Rattrapage des priéres

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Smilin
  • Date de début Date de début
tous les musulmans ne vivent pas dans un pays non musulman avec un patron athé qui ne connait rien à l'islam ni salat
et tous les musulmans ne travaillent pas dans des endroits ou on interdit à la femme de mettre le voile !
et tous les musulmans n'ont pas les mêmes horaires
c'est facile de dire à une personne tu dois faire ça et ça parceque Dieu l'a dit sinon c'est raté. donc à te lire on ne fait plus la priére puisque ça ne sert à rien de la ratrapper elle est ratée?

Les hommes et les femmes qui font du fric qlq chose de prioritaire jusqu'à vendre leurs honneur en s'habillant comme des kfr et rater qlq chose d'aussi capitale que la salate, ont un problème de soumission grave au shaytane!

pas compris tu peux expliquer?

pratiquement parlant c'est difficile; surtout pour une femme elle doit pas faire

ça prière devant les hommes et pour les ablution aussi elle doit enlever son khimar

moi j'ai essayer j'ai pas pu. allah ghaleb

pratiquement parlant c'est difficile; surtout pour une femme elle doit pas faire

ça prière devant les hommes et pour les ablution aussi elle doit enlever son khimar

moi j'ai essayer j'ai pas pu. allah ghaleb
alhamdolilah allah m a permis de laisser pas mal de métiers qui ne me permettais pas de faire mes prières a l heur a
c est vrai j ai perdu de l argent
mais Allah trouveras une issu a ceux qui font l effort

au travail tu ne prie pas devant tes collègues même des femmes, tu recherches l'intimité...un coin tranquille....mes collègues n'ont pas à me voir prier sur mon lieu de travail...

les ablutions on les fait dans les toilettes enfin dans les entreprises tu as les toilettes pour femmes et un coin lavabo en général c'est le minimum ou même le réfectoire qui en dehors des pauses déjeuner est vide normalement...dans un réfectoire ou une cantine tu as un point d'eau...

toutes les femmes ne sont pas voilées au travail...y'a l'abaya dans le sac à main et le foulard, les abaya de Dubai ne se froissent pas et sont légers....y'a des femmes qui vont à joumou3a en sortant du boulot car travaille pas le vendredi après midi elles ont l'abaya et le voile dans le sac...

oui une femme ne doit pas prier a cote des hommes qui la regarde et pour les ablution

elle doit enlever le voile pour passer l'eau sur ses cheveux et tout ça complique a la femme

de prier au travail.

alhamdolilah allah m a permis de laisser pas mal de métiers qui ne me permettais pas de faire mes prières a l heur a
c est vrai j ai perdu de l argent
mais Allah trouveras une issu a ceux qui font l effort

oui on doit laisser tomber bcp de chose dans la vie pour parvenir a être un bon musulman

personnellement j'ai quitter le travail pour aider ma mère; c'est difficile mais le paradis c

mieux.

salam ibo
salaam

il y a des femmes qui n'ont pas d'homme pour faire son role et qui sont responsables d'une famille et obligées de travailler?
tu peux leur répondre à elles??
là, c'est un cas différent et tu te doutes bien que la réponse est différente

c'est pour cela quand on pose une question, faut bien préciser son cas.

Il y a 5 salâts en Islam : fajr, dohr, asr, maghreb et icha....

c'est quoi la prière de contact? c'est chez les cathos? :prudent:

Salam ,

Coran 11. 114 : Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour ainsi qu'à certaines heures de la nuit ...
Ce verset est clair et facile à comprendre; je ne vois pas la nécessité de tergiverser.
Qu'est-ce que la prière de contact ?
Réponse: Coran 13.28 : ...N'est-ce point par l'évocation d'ALLAH que se tranquilisent les coeurs ?

On discute pas nous c'est vous qui discutez...

5 salâts

Fajr
Dohr
Asr
Maghreb
Icha

Priez comme vous m'avez vu prier...

Qui vous a transmis le Coran?
Qui vous a appris à prier?

Salam ,

Coran 11. 114 : Et accomplis la salat aux deux extrémités du jour ainsi qu'à certaines heures de la nuit ...
Ce verset est clair et facile à comprendre; je ne vois pas la nécessité de tergiverser.
Qu'est-ce que la prière de contact ?
Réponse: Coran 13.28 : ...N'est-ce point par l'évocation d'ALLAH que se tranquilisent les coeurs ?

Salam Bladi team,

Comment faites vous pour rattraper vos priéres du jour ?

Exemple : vous rentrez vers 19h vous commencez par rattraper duhr d'abord puis l'asr ou bien l'inverse c'est à dire par la priére la plus proche ?

si vous devez rattraper au matin la priére du ishaa par exemple : vous priez subh d'abord puis l'ishaa d'hier ou l'inverse !,

Merci

je rentre a la maison je prends une douche , ce qui me donne un peu d'energie et je fais le reste des prieres...des fois je m'arrete a la grande mosque ou a mon universite sur le chemain pour faire une ou deux priere...je ne suis pas parfait mais j'essaie d'ameliorer la situation

Celui qui t'as transmis le Coran était un Coran debout et il t'a appris à te laver les fesses après chaque miction d'urine et chaque déféquation afin de te purifier pour pouvoir faire ta salât et tu oses toi discuter une fois qu'Allah et Son Prophète ont dit?

Allé rejoint les talmudistes ou les mormons, ne viens pas distiller tes hérésies sur ce fil, nous parlons d'un acte d'adoration chez les musulmans!!!!

Penses-tu vraiment que tes paroles font le poids à celles de notre créateur?
Le Coran est mon Seigneur qui l'a fait descendre .

Celui qui t'as transmis le Coran était un Coran debout et il t'a appris à te laver les fesses après chaque miction d'urine et chaque déféquation afin de te purifier pour pouvoir faire ta salât et tu oses toi discuter une fois qu'Allah et Son Prophète ont dit?

Allé rejoint les talmudistes ou les mormons, ne viens pas distiller tes hérésies sur ce fil, nous parlons d'un acte d'adoration chez les musulmans!!!!

Catho , talmudiste , hérétique mormon et tutti quanti. il ne manquerait plus que tu me traite de sunnite salafo wahabite , la pire des insultes quoi!.
Je clos la discussion.

Merci de laisser les musulmans échanger sur leur Dîne en tout quiétude sans troller ou amener des égarement évidents, nous ne partageons pas la même religion il ne fait aucun doute!

Catho , talmudiste , hérétique mormon et tutti quanti. il ne manquerait plus que tu me traite de sunnite salafo wahabite , la pire des insultes quoi!.
Je clos la discussion.

Tu trouves un métier ou alors tu trouves une solution, mais ta vie doit etre structurée de façon à ce que tu puisse faire ce qui est prioritaire et non gagner du fric. Tous les musulmans et musulmane du monde y arrivent.
salam
je dois comprendre que pour être bonne musulmane il faut que j'arrête de travaille et que je vive au RSI?
Dieu nous dit " al3amal 3ibada" n'oublies pas ça non plus !

Oui mais jamais il est dit que la salate peut se faire après, le dine est à la sauce de personne, sinon ça devient n'importe quoi comme c'est le cas aujourd'hui pour certains.
tu n'as pas répondu à ma question c'est pas grave !
je ne cherche pas à faire le din à ma sauce je cherche tout simplement de faire de mon mieux pour l'appliquer.
et comme je viens de te dire "al3amal 3ibada" et je ne n'accepterai pas de laisser les autres travailler pour moi, alors que je suis en bonne santé alhamdollah. Dieu ne nous a pas dit ça non plus.

Les hommes et les femmes qui font du fric qlq chose de prioritaire jusqu'à vendre leurs honneur en s'habillant comme des kfr et rater qlq chose d'aussi capitale que la salate, ont un problème de soumission grave au shaytane!
et les hommes qui se disent hommes et en même temps ne foutent rien et vivent sur le dos des gens honnêtes qui travaillent ne sont pas des hommes.
si tu prétend bien connaitre la religion tu dois aussi savoir que Dieu t'ordonne de travailler et qu'il a qualifié le travail comme religion (3ibada).
ou bien tu fais ton marché et tu choisi que ce qui te convient dans la religion?
si mon probléme à moi c'est la soumission comme tu dis, ton probléme à toi c'est la fénéantise et le manque de responsabilité

là, c'est un cas différent et tu te doutes bien que la réponse est différente

c'est pour cela quand on pose une question, faut bien préciser son cas.
je t'ai bien précisé le cas là tu veux quoi de plus?
une femme chef de famille qui est obligée de travailler pour nourrir sa famille. Plus de précision je ne vois pas !
qu'elle est ta réponse alors? et s'il te plait me barratine pas un truc qui ne veut rien dire, je t'ai posé une question simple donnes moi une réponse simple stp

Tu trouves un métier ou alors tu trouves une solution, mais ta vie doit etre structurée de façon à ce que tu puisse faire ce qui est prioritaire et non gagner du fric. Tous les musulmans et musulmane du monde y arrivent.
oui c'est ça. Je vais arréter de bosser et attendre que l'état me paie mon loyers et toutes mes autres dépenses! ( tu fais rien de ta vie, l'argent rentre dans ton compte mais tu pries au bonnes heures! c4EST LE PLUS IMPORTANT c'est vrai que c'est pas haram,)

je t'ai bien précisé le cas là tu veux quoi de plus?
une femme chef de famille qui est obligée de travailler pour nourrir sa famille. Plus de précision je ne vois pas !
qu'elle est ta réponse alors?

utilise un peu ton cerveau de femme

si elle est la seule à subvenir aux besoin de la famille (car mari absent) je ne vais pas lui dire de lâcher son boulot et de faire la manche

depuis plusieurs pages, je parle de la femme qui a un mari qui travaille

maintenant, même pour celles qui travaillent, y'a toujours UN MOYEN de prier et ne pas se retrouver avec les 5 salat en rentrant du boulots

utilise un peu ton cerveau de femme

si elle est la seule à subvenir aux besoin de la famille (car mari absent) je ne vais pas lui dire de lâcher son boulot et de faire la manche

depuis plusieurs pages, je parle de la femme qui a un mari qui travaille

maintenant, même pour celles qui travaillent, y'a toujours UN MOYEN de prier et ne pas se retrouver avec les 5 salat en rentrant du boulots
non j'attend qu'un homme comme toi utilise le sien pour m'aider aprés tout je ne suis qu'une femme !
je vois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te permets de faire des fatwa ! ça ne sert à rien qu'on continue ce debat ..."homme"

est ce que OUI OU NON dans ton travail tu as des pauses?
oui il y a la pause du midi
et pendant cette pause je ne suis pas seule dans le bureau
les autres y sont aussi
et il n y a pas d'endroit propre et isolé pour que je puisse prier tranquillement
je vais tout de même pas m'isoler dans les toilettes pour prier?
et aussi je ne travaille qu'avec des français, mon patron n'acceptera pas que je prie devant les autres.

oui il y a la pause du midi
et pendant cette pause je ne suis pas seule dans le bureau
les autres y sont aussi
et il n y a pas d'endroit propre et isolé pour que je puisse prier tranquillement
je vais tout de même pas m'isoler dans les toilettes pour prier?
et aussi je ne travaille qu'avec des français, mon patron n'acceptera pas que je prie devant les autres.

et tu finis le boulot à quel heure?

non j'attend qu'un homme comme toi utilise le sien pour m'aider aprés tout je ne suis qu'une femme !
je vois bien que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu te permets de faire des fatwa ! ça ne sert à rien qu'on continue ce debat ..."homme"
Tu peut te marier avec un bon musulman qui a une femme plus âgée que toi :sournois: tes pas obliger de coucher avec lui, le tous est qui subviens a tes besoin alimenter

Retour