Rechute

Je vois ce que tu veux dire mais je pense que je me suis mal faite comprendre.
On va prendre l'exemple des mutations génétiques . On sait que la génétique dépend de l'environnement dans lequel elle évolue (un milieu trop acide par exemple etc...) C'est la nature qui veut ça.
Un couple qui a des faiblesses (comme 99% de la population) au niveau de la santé, les transmettra à ses enfants, qui eux les transmettront à leurs enfants etc etc et on assiste à un phénomène unique: les enfants naissent plus malades que leur parent. C'est propre à la nature , car si tu ne donnes pas au vivant ce dont il a besoin pour se régénérer, il n'ira jamais mieux, ça ne s'améliorera jamais. C'est le principe même de la nature, voilà en quoi la nature et les principes qui la régissent sont immuables -(l'homéostasie, l'hormèse, etc etc)

Ok allons dans ton sens... les mutations génétiques existent depuis que les gènes existent...Donc on mue... donc nous ne sommes pas parfait sinon nous n'aurions pas besoin de muer... La nature par définition tue tout ce qui ne peu pas survivre dans son environnement. Que se soit un arbre malade ou un être vivant malade.
La terre...qui est le foyer de la nature est, et a toujours était en constante évolution longtemps avant que l'homme ne soit sur terre, que ce soit par les éruptions volcaniques, le mouvement des continents, l'inclinaison de la Terre sur son axe qui a fait bouger les calottes glacières, le changement de courants marins, les astéroïdes et j'en passe... Donc mon raisonnement est que si la nature était parfaite elle ne changerait pas. Là ou je suis d'accord, c'est que la nature est une machine qui s'adapte parfaitement...

Je te donne un autre exemple simplement sur le corp humain... toutes nos artères ne sont parfaites... il y en a au niveau du coeur qui emmagasinent de la plaque et créées des plaques d'athérome... et d'autres qui niveau des cuisses n'y sont pas victime... C'est imparfait
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Ok allons dans ton sens... les mutations génétiques existent depuis que les gènes existent...Donc on mue... donc nous ne sommes pas parfait sinon nous n'aurions pas besoin de muer... La nature par définition tue tout ce qui ne peu pas survivre dans son environnement. Que se soit un arbre malade ou un être vivant malade.
La terre...qui est le foyer de la nature est, et a toujours était en constante évolution longtemps avant que l'homme ne soit sur terre, que ce soit par les éruptions volcaniques, le mouvement des continents, l'inclinaison de la Terre sur son axe qui a fait bouger les calottes glacières, le changement de courants marins, les astéroïdes et j'en passe... Donc mon raisonnement est que si la nature était parfaite elle ne changerait pas. Là ou je suis d'accord, c'est que la nature est une machine qui s'adapte parfaitement...

Je te donne un autre exemple simplement sur le corp humain... toutes nos artères ne sont parfaites... il y en a au niveau du coeur qui emmagasinent de la plaque et créées des plaques d'athérome... et d'autres qui niveau des cuisses n'y sont pas victime... C'est imparfait

La nature est parfaite, car elle te permet de retrouver ton état de pleine santé, de bon fonctionnement.
C'est pas parce qu'un organe dysfonctionne, que tu vas mourir, sinon on serait tous morts. On n'est pas des machines.
Il y a des process du fait de la perfection de la création du corps humain qui sont des phénomènes d'adaptation, le corps fait comme il peut avec ce qu'on veut bien lui donner. Jusqu'au jour où....
Toi tu y vois de l'imperfection, moi j"y vois de la perfection, un chef-d'oeuvre...

Exemple phénomène des cheveux blancs, on dit que c'est signe de vieillissement oui... mais des cheveux blancs à 20 ans ou une calvitie à 20 ans c'est pas dans la norme et pourtant ça devient la norme. le corps enlève pour donner ailleurs, afin d'assurer le bon fonctionnement.
 
La nature est parfaite, car elle te permet de retrouver ton état de pleine santé, de bon fonctionnement.
C'est pas parce qu'un organe dysfonctionne, que tu vas mourir, sinon on serait tous morts. On n'est pas des machines.
Il y a des process du fait de la perfection de la création du corps humain qui sont des phénomènes d'adaptation, le corps fait comme il peut avec ce qu'on veut bien lui donner. Jusqu'au jour où....
Toi tu y vois de l'imperfection, moi j"y vois de la perfection, un chef-d'oeuvre...

Exemple phénomène des cheveux blancs, on dit que c'est signe de vieillissement oui... mais des cheveux blancs à 20 ans ou une calvitie à 20 ans c'est pas dans la norme et pourtant ça devient la norme. le corps enlève pour donner ailleurs, afin d'assurer le bon fonctionnement.
Ok
On a achcun son opinion
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Ya sahbi@ebion
Je te souhaite de tout mon coeur une vie meilleure avec une santé qui se stabilisera prends soin de toi et j espere que tu es bien entouré car c est important de l être quand on est en souffrance

Bonjour merci :)

Oui je suis bien entouré, tant sur bladi que dans la vraie vie (famille, amis). Cela me rend la vie plus heureuse!

J’espère que toi aussi!!

J’ai de la souffrance, mais la plupart des gens aussi. On est pas des superhéros ni des sages stoïciens. Il faut pas que j’imagine que je suis parmi les plus malchanceux!!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Évidemment je suis plus du côté de @alicemoitronkil que de @nwidiya . Il y a trop de choses qui ne fonctionnent pas dans la nature. Et les humains, leur méchanceté, leur dureté, ils en rajoutent inutilement!
Comme je te l'ai dit, ne mets pas tes "soucis" sur le dos des problèmes des autres (méchancetés, etc)
Tu ne les subis que parce que tu les laisses entrer dans ta vie
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonjour merci :)

Oui je suis bien entouré, tant sur bladi que dans la vraie vie (famille, amis). Cela me rend la vie plus heureuse!

J’espère que toi aussi!!

J’ai de la souffrance, mais la plupart des gens aussi. On est pas des superhéros ni des sages stoïciens. Il faut pas que j’imagine que je suis parmi les plus malchanceux!!
Ah ça on est d'accord et je te l'ai déjà dit: chacun d'entre nous mène un combat quotidien dans sa vie, donc chacun a ses souffrances.
Se plaindre tout le temps ne change rien, ça fait perdre de l énergie
Avancer en faisant avec: ya rien de mieux
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Comme je te l'ai dit, ne mets pas tes "soucis" sur le dos des problèmes des autres (méchancetés, etc)
Tu ne les subis que parce que tu les laisses entrer dans ta vie

Mon cher @Ebion
Quand l’existence se fait cruelle, quand la vie devient moins belle
Il faut savoir trouver en soi, la force pour que revienne le soleil
Savoir que le plus efficace des médicaments réside dans le coeur des siens
L’amour des proches, leur soutien est le plus doux des remèdes pour demain
Quand la maladie frappe à la porte, il faut savoir retrouver le bonheur
Inviter en soi l’espoir et l’espérance pour que cesse l’intense douleur
Une personne malade est un être qui redécouvre ce qui est essentiel
La maladie nous enseigne que vivre en bonne santé est une merveille
Savoir apprécier le temps présent et aimer les siens en chaque instant
Seule la Foi en l’Amour peut guérir, Une guérison offerte tel un présent
Un cadeau du ciel ou du destin pour se redécouvrir vivant
Renaître à soi-même pour se centrer sur le plus important
Vivre dans la pleine conscience du bonheur
Vivre l’instant présent et connaître sa valeur
 

youssoufou

La bienveillante
VIB
Mes pensées t'accompagnent @Ebion sur le chemin de la guérison
garde confiance au destin car il récompense les personnes humbles
courage ya sahbi
je pense à toi
demain nous fêterons ensemble inch Allah
les fleurs du nouveau printemps :D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Ça a été un peu mieux aujourd’hui... mais pas l’idéal.
coucou mon ami extrapasordinaire ;)

et si tu réapprenais à RESPIRER ???

On inspire par le nez
on commençant à gonfler le ventre, puis les poumons

On expire la bouche ouverte
en libérant les poumons d'abord, puis le ventre et TOUJOURS la glotte ouverte

Si tu commences à bailler, c'est gagné !!! :cool:

mam

ps ça va mieux oxygéner ton cerveau et ton système sanguin
ta tension s'en ressentira....

ESSAIE et dis nous quoi stp

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
quoi
???? soit plus précise stp.

il a été constaté, scientifiquement, que certains arbres repoussent en masse dans certaines régions
dès lors que l'homme a réintroduit certaines espèces animales (en haut de la chaine alimentaire)
ce qui impute que la faune nuisible pour les arbres diminue

aussi, les arbres communiquent entre eux (surtout par les racines) et peuvent se transmettre la peur,
et se soigner les uns les autres, sans aucune autre intervention

il est vrai que la nature s'adapte à son environnement, dès lors que la faune et la flore évoluent en même temps.....

mam

ps tu m'as manqué :timide:
 
il a été constaté, scientifiquement, que certains arbres repoussent en masse dans certaines régions
dès lors que l'homme a réintroduit certaines espèces animales (en haut de la chaine alimentaire)
ce qui impute que la faune nuisible pour les arbres diminue

aussi, les arbres communiquent entre eux (surtout par les racines) et peuvent se transmettre la peur,
et se soigner les uns les autres, sans aucune autre intervention

il est vrai que la nature s'adapte à son environnement, dès lors que la faune et la flore évoluent en même temps.....

mam

ps tu m'as manqué :timide:

Tout ce que tu dis je l'ai déjà entendu et j'y crois comme 2+2=4... ce que je voulais dire c que la nature nettoie l'environnement une bête malade meurt, et est "dévorée" par la nature etc...

PS... c toi qui a disparu? puisque tu m'a enlevé de FB j'ai pas voulu te déranger, j'espère que tu vas bien et content que tu nous as rejoins.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Tout ce que tu dis je l'ai déjà entendu et j'y crois comme 2+2=4... ce que je voulais dire c que la nature nettoie l'environnement une bête malade meurt, et est "dévorée" par la nature etc...

PS... c toi qui a disparu? puisque tu m'a enlevé de FB j'ai pas voulu te déranger, j'espère que tu vas bien et content que tu nous as rejoins.
je ne vais plus sur FB
donc je n'ai enlevé personne :fou:

je suis contente aussi de revenir depuis aujourd hui......:love:

mam
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salut Ebion,

Je viens de voir ton post.

Je trouve que tu as beaucoup de courage. Persister à vouloir remplir tous tes engagements pros malgré tes difficultés - que je peux à peine imaginer - c'est assez admirable d'un côté mais de l'autre, inconscient, vu ton état tel que tu le décris.

En attendant d'aller mieux, je pense que tu ne devrais pas hésiter à lâcher du lest. Prévenir ton bureau et/ou le prof que tu aides que tu n'est pas en mesure de remplir tes obligations pour des raisons médicales (dont ils ont connaissance j'imagine?).

Parmi les bienfaits que la "vie" (disons) t'a apportés, tu vis dans un Etat qui prévoit des choses pour aménager le travail des personnes en souffrance/handicap. Tu aurais tort de t'en priver.

Pour le reste, j'espère que tu iras mieux. Dieu te vienne en aide - via les docteurs ou quoi que ce soit d'autre. ;)
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
il a été constaté, scientifiquement, que certains arbres repoussent en masse dans certaines régions
dès lors que l'homme a réintroduit certaines espèces animales (en haut de la chaine alimentaire)
ce qui impute que la faune nuisible pour les arbres diminue

aussi, les arbres communiquent entre eux (surtout par les racines) et peuvent se transmettre la peur,
et se soigner les uns les autres, sans aucune autre intervention

il est vrai que la nature s'adapte à son environnement, dès lors que la faune et la flore évoluent en même temps.....

mam

ps tu m'as manqué :timide:
So True :cool:

Ravie de te relire!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut Ebion,

Je viens de voir ton post.

Je trouve que tu as beaucoup de courage. Persister à vouloir remplir tous tes engagements pros malgré tes difficultés - que je peux à peine imaginer - c'est assez admirable d'un côté mais de l'autre, inconscient, vu ton état tel que tu le décris.

En attendant d'aller mieux, je pense que tu ne devrais pas hésiter à lâcher du lest. Prévenir ton bureau et/ou le prof que tu aides que tu n'est pas en mesure de remplir tes obligations pour des raisons médicales (dont ils ont connaissance j'imagine?).

Parmi les bienfaits que la "vie" (disons) t'a apportés, tu vis dans un Etat qui prévoit des choses pour aménager le travail des personnes en souffrance/handicap. Tu aurais tort de t'en priver.

Pour le reste, j'espère que tu iras mieux. Dieu te vienne en aide - via les docteurs ou quoi que ce soit d'autre. ;)

Bonjour a shrif débatto!

Merci pour ton appui. Depuis quelques jours, je vais mieux, la crise s’est atténuée... je peux continuer mes activités, mais avec prudence!

Mon cerveau a certains mécanismes pour se soigner lui-même, bien que les cachets soient indispensables, et aussi un milieu de vie sain!
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Bonjour a shrif débatto!

Merci pour ton appui. Depuis quelques jours, je vais mieux, la crise s’est atténuée... je peux continuer mes activités, mais avec prudence!

Mon cerveau a certains mécanismes pour se soigner lui-même, bien que les cachets soient indispensables, et aussi un milieu de vie sain!

ben oui, laisse lui le temps de se séquencer.......:)

il faut toujours écouter son corps:love:
meilleur outil que l'inconscient

mam
 
Encore de l
Mon cher @Ebion
Quand l’existence se fait cruelle, quand la vie devient moins belle
Il faut savoir trouver en soi, la force pour que revienne le soleil
Savoir que le plus efficace des médicaments réside dans le coeur des siens
L’amour des proches, leur soutien est le plus doux des remèdes pour demain
Quand la maladie frappe à la porte, il faut savoir retrouver le bonheur
Inviter en soi l’espoir et l’espérance pour que cesse l’intense douleur
Une personne malade est un être qui redécouvre ce qui est essentiel
La maladie nous enseigne que vivre en bonne santé est une merveille
Savoir apprécier le temps présent et aimer les siens en chaque instant
Seule la Foi en l’Amour peut guérir, Une guérison offerte tel un présent
Un cadeau du ciel ou du destin pour se redécouvrir vivant
Renaître à soi-même pour se centrer sur le plus important
Vivre dans la pleine conscience du bonheur
Vivre l’instant présent et connaître sa valeur
Encore de l Alfred de Musset
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Quand on a pas le choix on a pas le choix
Si on etait libre et qu' on avait le choix
Les hôpitaux seraient vide
On est bloqué dans ce corps fragile
Quand on ne sait pas, machi quand on n'a pas le choix
C'est différent

Les chirurgiens pour moi ont leur place, pour réparer des accidents Allah i ster
respect à eux
 
Haut