Régime sans aucun produit transformé

Pour moi aussi ça a été une torture de me sevrer de uber eat et d'oasis... Le pire c'est que tout les restos qui livrent en général, mettent des tonnes d'additifs alimentaire 😑 bah, si tu te sens mal avec ton poids je te souhaite plein de réussite ✨
Uber eat j’ai pas mal abusé même avec leur carte premium

Tu paies un menu au prix de deux

On devrait ouvrir un thread regime pour s’encourager
 
Waw vous m'avez perdu dans les réponses la je comprends plus rien.

InchAllah je me rappelle de faire des duas pour notre santé demain, passez une bonne nuit, il va être minuit en France.
Si les moustiques vous embête faite comme moi: dites qu'une goutte de sang en moins c'est un gramme de moins sur la balance 🎉
mosquito GIF

Salam 🤗
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Coucou cher morad
Tu te souviens de mes routines yoga visage ?
Toujours d'actualité
Moi je ne lâche rien lol
Oui, bien sûr 🙂🙂. Il m’arrive encore de faire certains exercices de la Youtubeuse d’origine asiatique je crois…. Mais pour être francs je n’ai pas réussi à incorporer cela dans une routine quotidienne 😌😌
 

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui, bien sûr 🙂🙂. Il m’arrive encore de faire certains exercices de la Youtubeuse d’origine asiatique je crois…. Mais pour être francs je n’ai pas réussi à incorporer cela dans une routine quotidienne 😌😌
Moi si et c'est top toujours
J'ai cette fichue capacité à être robotisée
A reproduire par mimétisme
Dans toutes choses en faite
Je fais pas parce qu’il faut faire , robotiquement .
Tout
 
Dernière modification par un modérateur:

Morad

Modérateur
Modérateur
Moi si et c'est top toujours
J'ai cette fichue capacité à être robotisée
A reproduire par mimétisme
Dans toutes choses en faite
Je fais pas parce qu’il faut faire , robotiquement .
Tout
Oui, mais il y a des choses moins agréable que d’autres… je suis aussi dans cette dynamique là. À partir du moment que l’on s’efforce de faire un truc à partir d’un moment, ça devient automatique…. Depuis la période Covid et l’enfermement à la maison , il y a encore des résolutions que je tiens encore …
 
Dernière édition:

Connexion1

Namaste et salam … both
VIB
Oui, mais il y a des choses moins agréable que d’autres… je suis aussi dans cette dynamique là. À partir du moment que l’on s’efforce de faire un truc à partir d’un moment, ça devient automatique…. Depuis la période Covid et l’enfermement à la maison , il y a encore des résolutions que je tiens encore …
C'est déjà pas mal.donc
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Bah là c'est la sortie du ramadan et je culpabilise de pas encore avoir fait les jours pour chawal, donc j'essaie déjà de reprendre mes habitudes 😂 sinon matin gibna ichta, concombre tomates, pain complet, ou café au lait et purée d'amandes et miel (d'apiculteur) quand je suis plutôt douceur.
Je mange rarement le midi et le soir, plutôt un repas complet en fin d'après midi, crudités, légumes, viandes blanches ou poisson ou aucun des deux, parfois du bouillon pck j'aime beaucoup, rien ne se jette hein. Et souvent du riz.
Je craque de temps en temps je prends un carré de chocolat noir 70%, une pâtisserie pour les occasions etc.
Et toi ?
si je peux me permettre ,ton ptit dej est bon pour toi , mais pas pas pour ton estomac.
sans rentrer dans les détails , je te suggères de prendre en premier le concombre puis attendre 15 mn ,fais ce que tu as à faire puis la purée d amande avec du miel et une tasse de café noir si tu veux 'pas de lait ni pain , (faut pas énerver l'estomac ).
Moi le matin , je mange 7 dattes avec de graine de nigelles et je bois un verre d'eau. si pas de dattes ( mais c 'est rare ) je bois comme a dit le prophéte un verre d'eau et ci basta .
le matin notre corps n'a pas besoin de nourriture mais de concentration !
jadis les gens allaient au champs travailler et ne prenaient leur petit dej que vers 10h voire plus . Les sumos ne prennent pas de petit dej et commencent l entrainement tot qui dure 2 à 3 heures !
ceux qui nous ont dit qu'il faille bien manger le matin et dés le réveil il faut se jeter sur la bouffe, ce sont ceux qui nous ont dit que le nuage radioactif s est arrêté à la frontière et que tout allait très bien .
 

de passage

I'm just passing through
VIB
Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
@macarons a raison, tout ça c'est de la malbouffe et qui fera des dégâts dans quelques années.
Et il est très facile de se faire plaisir en ne mangeant que viandes, légumes, fruits, pain complet autant que possible, il suffit juste de cuiniser ses plats.
@Morad aussi a raison, il vaut mieux y aller petit à petit quitte même à mettre des cheat day dans sa routine pour éviter de tout abandonner parce qu'une fois que le mental en prend un coup, en général ça finit mal.
Si on m'avait dit qu'un jour je dégusterais mon café sans sucre, je ne l'aurais pas cru et maintenant il m'est impossible de manger quelque chose de trop sucré, c'est trop écœurant, d'ailleurs comme je n'ai aucun plaisir à manger sucré, idem pour le sel.

Une fois qu'on s'en tient à ça, on a moins honte de faire un cheat day de temps en temps comme hier par exemple...:rolleyes:
 
si je peux me permettre ,ton ptit dej est bon pour toi , mais pas pas pour ton estomac.
sans rentrer dans les détails , je te suggères de prendre en premier le concombre puis attendre 15 mn ,fais ce que tu as à faire puis la purée d amande avec du miel et une tasse de café noir si tu veux 'pas de lait ni pain , (faut pas énerver l'estomac ).
Moi le matin , je mange 7 dattes avec de graine de nigelles et je bois un verre d'eau. si pas de dattes ( mais c 'est rare ) je bois comme a dit le prophéte un verre d'eau et ci basta .
le matin notre corps n'a pas besoin de nourriture mais de concentration !
jadis les gens allaient au champs travailler et ne prenaient leur petit dej que vers 10h voire plus . Les sumos ne prennent pas de petit dej et commencent l entrainement tot qui dure 2 à 3 heures !
ceux qui nous ont dit qu'il faille bien manger le matin et dés le réveil il faut se jeter sur la bouffe, ce sont ceux qui nous ont dit que le nuage radioactif s est arrêté à la frontière et que tout allait très bien .
En fait l'exemple que j'ai donné c'est seulement quand je mange, sinon, en fait, je mange quand j'ai faim, donc 1 à 2 fois par jour maximum, rarement le matin, je préfère boire oui. J'ai mis beaucoup de temps à arrêter de manger à outrance pour aucune raison valable 😅 tu as entièrement raison je trouve, mais comment tu fais pour avaler du nigelle comme ça ? Genre moi j'en met sur qq chose... Tu t'étouffe pas ? 😅
MDR merci pour le clin d'œil je suis d'accord avec toi, #mangerbouger (consomme travaille et tais toi)
Oui, les sumos mangent du nabé ai porc et boivent beaucoup de bière lors du repas aussi, donc c'est pas une réf mais je vois ce que tu veux dire 💪
 

de passage

I'm just passing through
VIB
En fait l'exemple que j'ai donné c'est seulement quand je mange, sinon, en fait, je mange quand j'ai faim, donc 1 à 2 fois par jour maximum, rarement le matin, je préfère boire oui. J'ai mis beaucoup de temps à arrêter de manger à outrance pour aucune raison valable 😅 tu as entièrement raison je trouve, mais comment tu fais pour avaler du nigelle comme ça ? Genre moi j'en met sur qq chose... Tu t'étouffe pas ? 😅
MDR merci pour le clin d'œil je suis d'accord avec toi, # mangerbouger (consomme travaille et tais toi)
Oui, les sumos mangent du nabé ai porc et boivent beaucoup de bière lors du repas aussi, donc c'est pas une réf mais je vois ce que tu veux dire 💪
les nigelles c est avec les dattes .c est tout une petite cuillère. avec de l'eau tiéde , pas de soucis on s'etouffe pas lol
si tu manges 2 fois par jour et seulement quand tu as faim , c'est très bien .
c'est l ideal même
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
Salam,
Il faut cuisiner du coup, une bonne base facile au quotidien se sont les legumes surgelés bio à cuir à la vapeur avec une sauce huile d'olive curcuma poivre vinaigre de cidre 👌 carottes,brocolis,choux fleur, epinard, haricot vert, petits poids...
Et en protéines privilégier en n°1 les poissons comme la sardine ( vitD/omega 3), la viande blanche de temps en temps et un bon steak de boeuf sauce champignons chaque semaine.
Fruits rouges
Noix, amandes, etc
Tisane thé, romarin, orties, origan,...
Jeûne/repos/détente/sommeil
 
Salam,
Il faut cuisiner du coup, une bonne base facile au quotidien se sont les legumes surgelés bio à cuir à la vapeur avec une sauce huile d'olive curcuma poivre vinaigre de cidre 👌 carottes,brocolis,choux fleur, epinard, haricot vert, petits poids...
Et en protéines privilégier en n°1 les poissons comme la sardine ( vitD/omega 3), la viande blanche de temps en temps et un bon steak de boeuf sauce champignons chaque semaine.
Fruits rouges
Noix, amandes, etc
Tisane thé, romarin, orties, origan,...
Jeûne/repos/détente/sommeil
Et pour la cuisson de la viande il faut utiliser de l’huile ou du beurre?
 
Il y'a des ajouts de sucres (tout ce qui finit par ose), d'acides en tout genre, et d'autres additifs dans les produits industriels. Ça paraît anodin quand on lit "conservateur" ou "dextrose de maïs", "carraghenanes"...
Le transit ne se fait plus normalement à long terme avec les gélifiant. Les acides rendent plus propice le développement des mauvaises bactéries, hélico bacté, etc à long terme, le sucre est une drogue. La liste est longue et ça dans les produits bios, les poissons surgelés, les crèmes allégées, et ne parlons même pas des antibiotiques et des pesticides qu'on injecte de force à la faune et la flore.

C'est pour ça que le plus important, c'est pas tant le poids, l'apparence etc, et encore moins le plaisir de manger, car tout ce qui nous fait plaisir est une demande, et y a une offre.

L'important c'est de bien se renseigner sur chaque particule que l'on ingère, pas via Google bien sûr, et comprendre qu'on est pas accroc à la nourriture en général mais à celle de l'offre moderne. Hmdllah nous avons le jeun.

Après ça va tout seul: on tombe malade, on a plu le choix, on a plus le choix on se prive de force

#toutplaqueretallerfairepousserdubambousousuntipi
 
si je peux me permettre ,ton ptit dej est bon pour toi , mais pas pas pour ton estomac.
sans rentrer dans les détails , je te suggères de prendre en premier le concombre puis attendre 15 mn ,fais ce que tu as à faire puis la purée d amande avec du miel et une tasse de café noir si tu veux 'pas de lait ni pain , (faut pas énerver l'estomac ).
Moi le matin , je mange 7 dattes avec de graine de nigelles et je bois un verre d'eau. si pas de dattes ( mais c 'est rare ) je bois comme a dit le prophéte un verre d'eau et ci basta .
le matin notre corps n'a pas besoin de nourriture mais de concentration !
jadis les gens allaient au champs travailler et ne prenaient leur petit dej que vers 10h voire plus . Les sumos ne prennent pas de petit dej et commencent l entrainement tot qui dure 2 à 3 heures !
ceux qui nous ont dit qu'il faille bien manger le matin et dés le réveil il faut se jeter sur la bouffe, ce sont ceux qui nous ont dit que le nuage radioactif s est arrêté à la frontière et que tout allait très bien .
On a tous un corps qui fonctionne différemment.
Le repas dont j'ai le plus besoin est le petit dej et pratiquement tout de suite après le réveil
Sans ça je suis au ralenti, j'ai faim... et impossible de me concentrer sur quoi que ce soit
 
Ok merci faut en mettre beaucoup du coup pour pas que sa crame
Surtout pas. Il faut que tu mettes de l'huile de Colza c'est la meilleur, une technique pour pas en mettre beaucoup et pour pas que ça accroche. Mais en un peu genre une ou deux grosse cuillère à soupe dans la poêle, ensuite prend du sopalin et frotte le ou tapote pour qu'il y ai plus qu'une fine couche, tu verras comme des fines gouttes, puis une fois terminé quand ça à cuit, mets du sopalin dans le fond de ton plat ( une ou deux feuilles) pour que quand tu dépose tes légume le sopalin absorbe aussi de l'huile de colza.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Non l'huile d'olive est une huile grasse la meilleur c'est l'huile de Colza et si vous voulez du diète c'est cuisson à la vapeur, bain mari
J'avais toujours lu effectivement que l'huile de colza était conseillée pour la cuisson, contrairement à l'huile d'olive qui ne tient pas à haute température. Pour l'avoir experimenté j'ai plutôt l'impression que c'est l'inverse.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
@Jawad53 je viens de faire une petite recherche @Nuitdouce m'a fait douté, mais dans les huiles courantes c'est bien l'huile d'olive qui tient le mieux à haute température :

Type d'huilePoint de fumée (en °C)
Huile de tournesol, de colza et de lin non raffinée107
Beurre130
Huile de tournesol oléique non raffinée160
Huile de noix ou d’arachide non raffinée160
Huile de chanvre165
Huile de sésame ou de coco non raffinée177
Huile d’olive extra vierge191
Huile d’amande, de pépins de raisin ou huile l’olive vierge216
Huile de noisette221
Huile de noix de coco, de sésame et d’arachide raffinée232
Huile de palme concrète et de colza raffinée240
Huile d’avocat271


EDIT: huile de colza rafinée 240 degré !!!

Verdict pour la cuisson huile de colza raffinée 👍👍
 
Dernière édition:
@Jawad53 je viens de faire une petite recherche @Nuitdouce m'a fait douté, mais dans les huiles courantes c'est bien l'huile d'olive qui tient le mieux à haute température :

Type d'huilePoint de fumée (en °C)
Huile de tournesol, de colza et de lin non raffinée107
Beurre130
Huile de tournesol oléique non raffinée160
Huile de noix ou d’arachide non raffinée160
Huile de chanvre165
Huile de sésame ou de coco non raffinée177
Huile d’olive extra vierge191
Huile d’amande, de pépins de raisin ou huile l’olive vierge216
Huile de noisette221
Huile de noix de coco, de sésame et d’arachide raffinée232
Huile de palme concrète et de colza raffinée240
Huile d’avocat271
Désolé c'est un malentendu car j'ai pas bien compris, je pensais que la question était de savoir qu'elle était l'huile la plus saine, la moin grasse. Visiblement j'ai fait du HS car la question était de savoir à quelle huile tiens le mieux à haute température. Là pour le coup je ne savais pas du tous la réponse 😅
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Désolé c'est un malentendu car j'ai pas bien compris, je pensais que la question était de savoir qu'elle était l'huile la plus saine, la moin grasse. Visiblement j'ai fait du HS car la question était de savoir à quelle huile tiens le mieux à haute température. Là pour le coup je ne savais pas du tous la réponse 😅
Nan mais tu avais raison pour l'huile de colza pour la cuisson :D c'est juste qu'il ne faut pas utiliser de l'huile de colza vierge, mais qui a été raffinée.
 
Nan mais tu avais raison pour l'huile de colza pour la cuisson :D c'est juste qu'il ne faut pas utiliser de l'huile de colza vierge, mais qui a été raffinée.
Ok c'est bon à savoir car ça je ne savais vraiment pas. J'ai deux jours de jeûne à rattraper puis les 6 jours en + et ensuite je pense que je vais créer un poste sur le corps et l'esprit car c'est des sujets qui me plaisent énormément et qui sont motivant😉. A moin que quelqu'un d'autres prennent l'initiative avant. Dans tous les cas si quelqu'un se motive j'y participerai bien volontiers 👍
 
Depuis deux semaines je mange uniquement du fait maison donc rien d industriel et j’ai perdu du poids et surtout je vais bcp mieux moralement

J’ai aussi retiré certains aliments que je ne supportais pas (viandes, tomate et poivrons, gluten)


Je me sens mieux dans ma tête et mon sommeil s’est amélioré
Je ne dis pas que je vais jamais remanger de la fast food ou du gluten (pâtes, pains etc) mais je garde ça pour les occasions, invitation à l’extérieur, soirée entre amis

Sinon apparemment l’huile d’olive et les graisses issues de l’avocat seraient les meilleures
L’huile de colza serait très néfaste car trop transformée à la base et une composition lipidique pas interessante

Pour faire cuir les aliments inutile d’ajouter bcp de graisse il faut surtout investir dans une bonne poêle non adhésive et on peut même cuire sans huile

Juste j’aime pas sans gras car ça à moins de goût lol
 

de passage

I'm just passing through
VIB
On a tous un corps qui fonctionne différemment.
Le repas dont j'ai le plus besoin est le petit dej et pratiquement tout de suite après le réveil
Sans ça je suis au ralenti, j'ai faim... et impossible de me concentrer sur quoi que ce soit
OUI, mais ton corps se repose toute la nuit c'est le cas pour tout le monde. ok
aprés c'est une question d'habitude , et le degré du sucre qu on consomme au réveil!
s ajoute de la caféine je paris que tu bois du café le matin avec des trucs sucré .
sinon impossible autrement .
tu as faim au réveil c'est une bonne chose , ton corps fonctionne a merveille dommage tu ne lui donnes pas ce qu il a besoin réellement .
en général , on opte pour les aliments excitants au lieu des aliments stimulants .
c’était pareil pour moi , je prenais 2 fois le petit dej , à la maison et au travail à la cafet . j’étais comme tout le monde on m a bourré le crane qu il ait fallu manger bien au petit dej et blabla ...
il a fallu du temps pour que je me contente que d un verre d'eau le matin !
dans la religion , le matin au révéil ,on doit faire la priere donc la concentration entre autre ... par contre l icha3 il faut diner d'abord , il est déconseillé de prier le ventre vide .
 
Slm, j'ai envie de tester quelque chose: Un régime sans aucun produit transformer.

Finis les coca et boisson en tout genre, opter pour un extracteur de jus
Finis les sauces, opter plutôt pour des épices
Finis les Desserts,gouter transformés opter pour des fruits.
Finis les viandes de mauvaise qualité: Cachir,merguez.
Finis les poissons de mauvaise qualité: poissons panés.

Revenons à une alimentation plus simple.

Je suis persuadé que si je fais ça je vais me sentir beaucoup mieux mentalement et physiquement...
je partage avec toi ce que je mange

petit déj : du lait chocolaté , céréales
déjeuner : ça dépend des jours
collation : fruit - yaourt
encas : thé à la menthe - gâteau
dîner : un sandwich fait maison
 
Haut