Régime sans aucun produit transformé

Bon moi faut que je me reprenne, j'ai pris 3 kilos ces 3 dernières semaines...
Je sais plus comment régimer haha
Rien que d'y penser donne envie de grignoter 😅
Demain régime, qui me suit?
En 3 semaines, Salima-74 ->Salima-77
(blague de mauvais goût)

Régime c'est pas terrible, toujours du yoyo. Comme on est en printemps-été:
Prends des fruits au lieu des biscuits-bonbons. De l'eau du robinet au lieu des sodas.
Bannis la baguette et les pains blancs, le sucre (ton corps n'en a pas besoin).
Et Mange normalement matin et midi ce dont tu as envie.
Une fois par semaine, fais un gâteau maison à savourer en famille autour d'un thé ou café (avec très peu de sucre).
Essaie le soir des salades de fruits de saison avec yaourt nature.
Bois du thé ou tisane à volonté mais SANS SUCRE.
Je me sentais léger et je dormais bien.
Fais une cure de qqes semaines et tu verras.
Et marche, marche encore et toujours.
Bientôt tu seras Salima-47 (47 pas la taille pantalon hein!)
 
En 3 semaines, Salima-74 ->Salima-77
(blague de mauvais goût)

Régime c'est pas terrible, toujours du yoyo. Comme on est en printemps-été:
Prends des fruits au lieu des biscuits-bonbons. De l'eau du robinet au lieu des sodas.
Bannis la baguette et les pains blancs, le sucre (ton corps n'en a pas besoin).
Et Mange normalement matin et midi ce dont tu as envie.
Une fois par semaine, fais un gâteau maison à savourer en famille autour d'un thé ou café (avec très peu de sucre).
Essaie le soir des salades de fruits de saison avec yaourt nature.
Bois du thé ou tisane à volonté mais SANS SUCRE.
Je me sentais léger et je dormais bien.
Fais une cure de qqes semaines et tu verras.
Et marche, marche encore et toujours.
Bientôt tu seras Salima-47 (47 pas la taille pantalon hein!)
Merci pour ces conseils :)
Mais si je te dis que je les applique déjà, ancrés dans mes habitudes
Je suis pas attirée par les gâteaux, ni pain blanc, ni fast food... ni boisson
Sauf le thé ça me saoule de le boire lol

Dernière semaine de ramadan j'ai dû prendre 2 kg!
Semaine de vacances: 1 ou 2 kg :(
Je me suis faite plaisir à chaque repas aussi...
Je mange comme si j'avais une activité physique en parallèle alors que c'est plus le cas... c'est pas comme si je savais pas pourquoi ça me tombait dessus :D
Faudrait que je mange moins qu'habituellement peut-être, mais j'ai pris l'habitude de manger riche :( ça va être compliqué
Pas envie de régimer et de me frustrer
 
Merci pour ces conseils :)
Mais si je te dis que je les applique déjà, ancrés dans mes habitudes
Je suis pas attirée par les gâteaux, ni pain blanc, ni fast food... ni boisson
Sauf le thé ça me saoule de le boire lol

Dernière semaine de ramadan j'ai dû prendre 2 kg!
Semaine de vacances: 1 ou 2 kg :(
Je me suis faite plaisir à chaque repas aussi...
Je mange comme si j'avais une activité physique en parallèle alors que c'est plus le cas... c'est pas comme si je savais pas pourquoi ça me tombait dessus :D
Faudrait que je mange moins qu'habituellement peut-être, mais j'ai pris l'habitude de manger riche :( ça va être compliqué
Pas envie de régimer et de me frustrer
Ah oui, pendant Ramadane je me souviens tu mettais en photo ta table de ftor, tu m'as tellement complexé que j'ai supprimé mes photos de ftor de mon téléphone et de mon esprit! D'ailleurs, il a disparu ce post.
T'es un cordon pardon un caftan bleu machaAllah : donc t'es mal barrée alors ->bientôt Salima-84
 
J’aimerai repartir sur sur court terme avant d’entamer le long terme

Je dis summer body mais je monte les escaliers j’ai mal au genou et vite essoufflé

Un vrai phoque !!
Je te comprends j’ai vécu la même chose
Meme faire les courses c’était devenu une épreuve je me faisais livrer

Alors t’as décidé quelle alimentation t’allais adopter ?

Le soir tu as envie de te jeter que tout et n’importe quoi ou tu arriverais à manger « sain » ?

Sinon avec tes collègues le midi au fast food tu peux pas demander du riz avec viande et salade à la place des frites ?
 
Dernière édition:
Ah oui, pendant Ramadane je me souviens tu mettais en photo ta table de ftor, tu m'as tellement complexé que j'ai supprimé mes photos de ftor de mon téléphone et de mon esprit! D'ailleurs, il a disparu ce post.
T'es un cordon pardon un caftan bleu machaAllah : donc t'es mal barrée alors ->bientôt Salima-84
Je t’imagine supprimer en toute vitesse après avoir vu les photos de @Salima74 😂😂

Seth Meyers Time GIF by Late Night with Seth Meyers
 
Je te comprends j’ai vécu la même chose
Meme faire les courses c’était devenu une épreuve je me faisais livrer

Alors t’as décidé quelle alimentation t’allais adopter ?

Le soir tu as envie de te jeter que tout et n’importe quoi ou tu arriverais à manger « sain » ?

Sinon avec tes collègues le midi au fast food tu peux pas demander du riz avec viande et salade à la place des frites ?
J’ai pas commencer encore, je m’accorde qqjours à manger sans me mettre de limite

J’essaye de voir quel soupe je peux boire le soir
Du lait aussi
Ou des boissons protéine

Pour le soir


En journée manger équilibrer et fuir les gros kebab

Mais je dis pas non à un petit cheese et frites
 
J’ai pas commencer encore, je m’accorde qqjours à manger sans me mettre de limite

J’essaye de voir quel soupe je peux boire le soir
Du lait aussi
Ou des boissons protéine

Pour le soir


En journée manger équilibrer et fuir les gros kebab

Mais je dis pas non à un petit cheese et frites
Oui faut savoir se faire plaisir
 
J’ai pas commencer encore, je m’accorde qqjours à manger sans me mettre de limite

J’essaye de voir quel soupe je peux boire le soir
Du lait aussi
Ou des boissons protéine

Pour le soir


En journée manger équilibrer et fuir les gros kebab

Mais je dis pas non à un petit cheese et frites
0 pointé mon cher!
Va voir un diététicien pour qu'il t'accompagne à mettre en place de nouvelles habitudes alimentaires
 
Arrête tu l'aides pas toi aussi 😂
Il te dit qu'il veut s'engraisser un peu plus avant de commencer
Boire du lait 😅
Manger des chaises frites
Et toi tu le conforte dans ses choix
je parlais du chees frites lol j'ai horreur du lait

pr moi se faire plaisir c une ou deux fois par semaine et pas tous les jours là ce n'est plus du plaisir c de la routine lol
 
je parlais du chees frites lol j'ai horreur du lait

pr moi se faire plaisir c une ou deux fois par semaine et pas tous les jours là ce n'est plus du plaisir c de la routine lol
Ben lui presente le ptit cheese frites comme un petit supplément genre ça compte pas c'est trop petit :D
Comme les petits carrés de choco avec le café
 
Bin sinon moi +500gr encore sur la balance ce matin :confused:, pourtant je me suis pas goinffree hier..
Il doit y avoir une histoire de métabolisme à relancer...
 
Bin sinon moi +500gr encore sur la balance ce matin :confused:, pourtant je me suis pas goinffree hier..
Il doit y avoir une histoire de métabolisme à relancer...
Parfois la rétention d’eau avec trop de sel ou le fait de pas être allé aux toilettes jouent sur le poids
On prend pas 500 grammes de graisse en une nuit t’inquiète

Sinon il semblerait qu’un métabolisme ne soit pas vraiment mis à plat

Pour la grande majorité des gens (sauf pathologies spécifiques) si on mange trop on grossi si on mange normalement on stabilise si on mange moins que nos besoins caloriques alors on maigrit
 
Dernière édition:
Parfois la rétention d’eau avec trop de sel ou le fait de pas être allé aux toilettes jouent sur le poids
On prend pas 500 grammes de graisse en une nuit t’inquiète

Sinon il semblerait qu’un métabolisme ne soit pas vraiment mis à plat

Pour la grande majorité des gens (sauf pathologies spécifiques) si on mange trop on grossi si on moins normalement on stabilise si on mange moins que nos besoins caloriques alors on maigrit
Oui c'est vrai ce que tu dis, ça a commencé pendant ma période de ragnagnas je grossissais à vue d'œil! Mais le pbm c'est que je dégonfle pas lol. Puis la cellulite s'installe, et mon bidon gonfle dès que je mange donc faut que je cherche de ce côté là
Et l'autre problème c'est que jai pas envie de manger moins que mes besoins caloriques :D
 
Oui c'est vrai ce que tu dis, ça a commencé pendant ma période de ragnagnas je grossissais à vue d'œil! Mais le pbm c'est que je dégonfle pas lol. Puis la cellulite s'installe, et mon bidon gonfle dès que je mange donc faut que je cherche de ce côté là
Et l'autre problème c'est que jai pas envie de manger moins que mes besoins caloriques :D
Pareil si javsis pas tendance à grossir je me lâcherais a fond !!!!
😅

Sinon tout comme toi certains aliments me font vraiment gonfler le ventre. J’ai fait des tests et j’ai des intolérances (tomate poivrons lactose légumineuses)
Et je supporte pas non plus les plats trop variés mon système digestif est paresseux ahah

On va y arriver faut juste qu’on trouve notre routine pr tenir à vie 👍🏼😁
Les régimes stricts et frustrants je ne peux plus

Je sais que je pourrais perdre rapidement mais à quel prix en termes de frustration et de mental …
 
Pareil si javsis pas tendance à grossir je me lâcherais a fond !!!!
😅

Sinon tout comme toi certains aliments me font vraiment gonfler le ventre. J’ai fait des tests et j’ai des intolérances (tomate poivrons lactose légumineuses)
Et je supporte pas non plus les plats trop variés mon système digestif est paresseux ahah

On va y arriver faut juste qu’on trouve notre routine pr tenir à vie 👍🏼😁
Les régimes stricts et frustrants je ne peux plus

Je sais que je pourrais perdre rapidement mais à quel prix en termes de frustration et de mental …
On aime trop manger!!! :D
 
Pas beaucoup pour ma part. Le top serait une petite sèche.
Mais fleeemme.

L'idée d'une tasse de flocons d'avoine nature dans du lait écrémé passé au micro-onde...
J'ai du mépris pour les gens qui mangent ça.
Du mépris carrément ??
Bon je suis obligée de défendre la causes des adeptes du flocon d'avoine tant méprisés :D
J'aime bcp! Seulement avec: du chocolat noir ( en plus si c'est chaud il fond et forme une couche) du miel, sésame, amandes et noisette...
 
Du mépris carrément ??
Bon je suis obligée de défendre la causes des adeptes du flocon d'avoine tant méprisés :D
J'aime bcp! Seulement avec: du chocolat noir ( en plus si c'est chaud il fond et forme une couche) du miel, sésame, amandes et noisette...
Hram 3lik, les gens essaient de faire attention avec un régime avoine sec, et toi : "ajoutez du chocolat; du miel, du sésame, des noix ..."
ça me rappelle pendant Ramdane avec ta célèbre photo de ftor: tu m'as traumatisé, je préfère ne rien dire.
 
Hram 3lik, les gens essaient de faire attention avec un régime avoine sec, et toi : "ajoutez du chocolat; du miel, du sésame, des noix ..."
ça me rappelle pendant Ramdane avec ta célèbre photo de ftor: tu m'as traumatisé, je préfère ne rien dire.
Je me demande si l'avoine ferait pas plutôt grossir...
 
Hram 3lik, les gens essaient de faire attention avec un régime avoine sec, et toi : "ajoutez du chocolat; du miel, du sésame, des noix ..."
ça me rappelle pendant Ramdane avec ta célèbre photo de ftor: tu m'as traumatisé, je préfère ne rien dire.
Tu dois pas être à plaindre au Maroc! Fais nous saliver avec des bons petits plats frais
 
quoi comme mot: protéine? riche? (pas taper!)
Il fait beau au Maroc: je mange normal et cha3bi: petits-pois, fèves, oignons frais(bonjour l'haleine), melon; et le soir je prends harcha-maïs.
Bientôt une taille de mannequin! Déjà que je l'étais alors là je ne sais pas ce que ce sera?
Robotif pardi!
Profites bien de la bonne nourriture, du soleil, et la mer?
 

SpiceKhoubz

Coeur2louz
Du mépris carrément ??
Bon je suis obligée de défendre la causes des adeptes du flocon d'avoine tant méprisés :D
J'aime bcp! Seulement avec: du chocolat noir ( en plus si c'est chaud il fond et forme une couche) du miel, sésame, amandes et noisette...
J'ai bien dit avec du lait écrémé (tu sais les bouteilles avec le bouchon vert !!) passé au micro-ondes.
Certains les prennent même juste avec de l'eau chaude. Mépris ++
 
Haut