Regretter le choix de sa partenaire

salam

j'aimerai savoir pour les hommes et les femmes si après avoir vécue avec votre femme, toujours la même personne, vous regrettez votre choix?
quand vous voyez d'autres femmes plus intelligente, plus belle, vous vous dite , j'aurez du choisie elle/lui ? merci.

je pense que tout le monde à vécu ce genre de chose, l'herbe à toujours l'air plus verte chez le voisin.
mais en réalité, on sais ce qu'on laisse, mais pas ce qu'on trouve.
 

madalena

Contributeur
Contributeur
je pense que tout le monde à vécu ce genre de chose, l'herbe à toujours l'air plus verte chez le voisin.
mais en réalité, on sais ce qu'on laisse, mais pas ce qu'on trouve.

salam

vraiment tout le monde?
pas moi, je ne connaissait rien d'autres ...mais je voulais savoir si cela arrive aux autres....
 
salam

j'aimerai savoir pour les hommes et les femmes si après avoir vécue avec votre femme, toujours la même personne, vous regrettez votre choix?
quand vous voyez d'autres femmes plus intelligente, plus belle, vous vous dite , j'aurez du choisie elle/lui ? merci.
Non absolument pas
Si ça se trouve l'autre + intelligent (il est déjà très intelligent :p) a d'autres défauts que je ne supporterais pas.

On ne peut pas sur une caractéristique se dire j'aurais dû choisir lui ou elle...C'est l'ensemble qu'il faut garder à l'esprit et pas occulter tout le reste dès qu'une belle gosse apparaît dans le champs de vision
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Non absolument pas
Si ça se trouve l'autre + intelligent (il est déjà très intelligent :p) a d'autres défauts que je ne supporterais pas.

On ne peut pas sur une caractéristique se dire j'aurais dû choisir lui ou elle...C'est l'ensemble qu'il faut garder à l'esprit et pas occulter tout le reste dès qu'une belle gosse apparaît dans le champs de vision

salam

tant mieux!^^c'est rassurant, ça commençait à m'inquiéter de penser que ça peut arriver...
je dis intelligent mais ça peut être autre chose, un ensemble...
 
salam

j'aimerai savoir pour les hommes et les femmes si après avoir vécue avec votre femme, toujours la même personne, vous regrettez votre choix?
quand vous voyez d'autres femmes plus intelligente, plus belle, vous vous dite , j'aurez du choisie elle/lui ? merci.
Pour en arriver à se poser la question il faut déjà avoir une liste de prétendants qui n'attendent que toi et s'impatientent de ton choix. Et tu choisi le mauvais chevalier.
On peut regretter son choix non en comparant notre conjoint a d'autre personne, mais en se voyant malheureuse avec lui.
 
Ca voudrait dire que l humain est un produit de consommation avec des caractéristiques qui ont une valeur marchande sur le marché du zawag auquel cas il faudrait soi meme avoir les moyens d achter un meilleur produit.

Je pense que si on est bien et que la personne est unique pour nous on ne se pose pas la question parce que c'est un tout qui nous touche et fait qu'on est avec. Si on commence à fantasmer sur du meilleur c'est que quelque part on a un manque avec cette personne et qu'on a des possibilités avec d autres ou qu'on veut se mettre en quête
 
salam

j'aimerai savoir pour les hommes et les femmes si après avoir vécue avec votre femme, toujours la même personne, vous regrettez votre choix?
quand vous voyez d'autres femmes plus intelligente, plus belle, vous vous dite , j'aurez du choisie elle/lui ? merci.

Et si on est amenés à faire la comparaison c'est qu'au final on est pas si heureux au sein du couple...
Et j'ajouterai que ce n'est pas la beauté extérieure qui amène à regretter le choix de notre conjoint.
 
Si on commence à comparer notre conjoint aux autres en pensant qu il existe mieux.

Oui il existera toujours mieux si on prend chaque caractéristique individuellement

Mais si on compare au global, va t il/ elle te correspondre dans son ensemble, sa globalité. Pas sûr.

Si tu l a choisi, par rapport à d autre, c est que tu sais que c est celui qui te correspond à toi et à toi seul, dans son entièreté
, avec ses défauts et qualités.

Car vous avez su concilier vos différences.

Donc cela ne sers à rien de comparer, il faut améliorer ce qui ne va pas.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
salam

j'aimerai savoir pour les hommes et les femmes si après avoir vécue avec votre femme, toujours la même personne, vous regrettez votre choix?
quand vous voyez d'autres femmes plus intelligente, plus belle, vous vous dite , j'aurez du choisie elle/lui ? merci.

A3lik salam Mada,

Personnellement, je pars du principe que lorsqu'on aime quelqu'un et bien, notre regard ne se pose pas et ne pourra jamais se poser sur un autre que lui. En + d'être la base du respect, il est tout à fait naturel et indispensable que d'avoir cette conduite et de s'y tenir. De ce fait, que dire sur le fait de vouloir se projeter avec un autre en disant de lui qu'il aurait été peut être un meilleur choix que l'homme avec lequel je vis :eek:.
Bè3da, pour ma part, c'est inenvisageable :claque:.

De plus, je trouve incorrecte de la part d'individus se disant loyaux que de tenir un tel discours : 7chouma ou khèyba té fi lé t3èwida Allah y ster :confused:. En effet, on peut penser d'eux, qu'en fin de compte, leur cœur n'est pas autant attaché à l'être aimé car si c'était le cas, ils ne pourraient pas se permettre de telles paroles ni une telle vision des choses :(.

Aussi, je sais qu'ènèya, si je suis avec quelqu'un, il aura toute mon attention et tout mon amour :timide:.
Du coup, wakha je vois un homme avec toutes les qualités souhaitées, wallah mé na3ti8 waqt oula né di3a fi8.

Par conséquent, je peux te dire qu'à partir du moment où je suis en couple : ma fidélité ainsi que ma loyauté seront au rdv in sha Allah. Que je sois en présence de l'homme "idéal" ou pas, que je regrette le choix que j'ai pu faire en épousant "momo 3winèti" ou pas ==> mes pensées ne se focaliseront nul part ailleurs :cool:.
Je suis d'avis à faire les choses dans les règles.
Ce qui signifie que, nativement : je ne pourrai jamais faire ce genre de raccourci.

Voilà pour ma contribution :p
 
A3lik salam Mada,

Personnellement, je pars du principe que lorsqu'on aime quelqu'un et bien, notre regard ne se pose pas et ne pourra jamais se poser sur un autre que lui. En + d'être la base du respect, il est tout à fait naturel et indispensable que d'avoir cette conduite et de s'y tenir. De ce fait, que dire sur le fait de vouloir se projeter avec un autre en disant de lui qu'il aurait été peut être un meilleur choix que l'homme avec lequel je vis :eek:.
Bè3da, pour ma part, c'est inenvisageable :claque:.

De plus, je trouve incorrecte de la part d'individus se disant loyaux que de tenir un tel discours : 7chouma ou khèyba té fi lé t3èwida Allah y ster :confused:. En effet, on peut penser d'eux, qu'en fin de compte, leur cœur n'est pas autant attaché à l'être aimé car si c'était le cas, ils ne pourraient pas se permettre de telles paroles ni une telle vision des choses :(.

Aussi, je sais qu'ènèya, si je suis avec quelqu'un, il aura toute mon attention et tout mon amour :timide:.
Du coup, wakha je vois un homme avec toutes les qualités souhaitées, wallah mé na3ti8 waqt oula né di3a fi8.

Par conséquent, je peux te dire qu'à partir du moment où je suis en couple : ma fidélité ainsi que ma loyauté seront au rdv in sha Allah. Que je sois en présence de l'homme "idéal" ou pas, que je regrette le choix que j'ai pu faire en épousant "momo 3winèti" ou pas ==> mes pensées ne se focaliseront nul part ailleurs :cool:.
Je suis d'avis à faire les choses dans les règles.
Ce qui signifie que, nativement : je ne pourrai jamais faire ce genre de raccourci.

Voilà pour ma contribution :p
Je vais faire ma vieille fille aigrie mais as-tu vécu cette situation? Je me revois dire la même chose que toi puis en couple me demander ce que je fais avec, pleurer à m'en rendre malade et finir par élaborer des listes avantages/inconvénients parce que je ne sais pas si je regrette d'être avec la personne ou si je traverse seulement une zone de turbulences qui me fait tout remonter à la surface.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Je vais faire ma vieille fille aigrie mais as-tu vécu cette situation? Je me revois dire la même chose que toi puis en couple me demander ce que je fais avec, pleurer à m'en rendre malade et finir par élaborer des listes avantages/inconvénients parce que je ne sais pas si je regrette d'être avec la personne ou si je traverse seulement une zone de turbulences qui me fait tout remonter à la surface.

Coucou,

Pour répondre à ta question : non, je n'ai jamais vécu cette situation.
Après, par rapport à mon commentaire précédent, je tiens à préciser que je n'ai jamais soutenu que ila t'zouwèjt m3a chi rajel : je ne le regretterai pas car je ne sais pas ce que me réserve l'avenir car seul Allah sait de quoi il en retournera.
Nèwiya gheir l'kheir, c'est donc pour cette raison que j'ai avancé ce genre de propos.
En effet, il me paraît évident que de positiver en prenant les choses du bon côté car il y a une différence entre idéaliser le mariage et le diaboliser :p.

Te concernant, 3èndèk 3odr (tu as une raison) de tenir de tels propos car malheureusement, tu as vécu une mauvaise expérience dans le sens où, tu en es venu à tout remettre en question.
Il est vrai que mé 3èndish l'expérience adéquate pour te donner un avis basé sur du vécu.
Walakine, je connais mon tempérament ainsi que mon degré de sbar :cool:.

Par ailleurs, j'ai voulu mettre un accent sur la 2ème question de Madalena car mèn ji8ti èna, et ce quoi qu'il arrive entre moi et ma petite crème glacée lol : je ferai les choses correctement.
==> Ila la9na 3la ba3diyètna : bismillah et si ça n'est pas le cas : bésslèma ni plus ni moins :D.

En étant célibataire, mé ki né 8èzsh 3winèti fi rijel donc je te laisse imaginer ce qu'il en sera lorsque je serai mariée in sha Allah. Ma manière d'être fait que quoi que je fasse, j'en assume les conséquences jusqu'au bout et ce, en gardant en tête que soit ça passe, soit ça casse. Wallèyni, je ne m'adapterai pas en fonction du choix qui sera fait car quoi que je khtar : je m'efforcerai de le faire correctement bèsh mé né 7guar 3la 7èd et té wè7èd mé y 7guar 3liya.

L'mouhim, au sujet de ta propre histoire : je suis vraiment désolée pour toi :(.
J'espère de tout cœur qu'in sha Allah la situation va reprendre le bon chemin entre toi et rajlèk.
Tu sais, le fait de se marier c'est un grand changement dans la vie d'une personne. "La love attitude" peut laisser place à certaines disputes, ton chéri peut avoir certains défauts qui n'étaient pas visibles avant de vivre avec lui, etc...
Tout ça, il faut le prendre en compte en se disant que nous aussi on a des défauts, nous aussi on est peut être pas facile à vivre au quotidien, etc... En gros, faire en sorte d'élaborer un puzzle où les défauts de l'un seront comblés par les qualités de l'autres. Après si jamais tu conclues qu'avec tous les efforts fourni, mé kin'sh m3èmèn et bien tu agis en conséquence tout simplement. Allah fra9 lé rioss bèsh y rtè7ou :cool:.
 
@marokaine2frans,

C'est dingue depuis le temps que tu es sur bladi tu n'ait pas trouvé chaussure a ton pied. Pourtant tu es une fille bien .

Je comprends pas les types d ici à croire qu'ils sont plus intéressés par les femmes divorcées/mariées . Il y a anguille sous roche :sournois:

Nb. je n'ai rien contre les nanas divorcées.
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
@marokaine2frans,

C'est dingue depuis que tu es sur bladi tu n'as pas trouvé chaussure a ton pieds. Pourtant tu es une fille bien .

Je comprends pas les types d ici à croire qu'ils sont plus intéressés par les femmes divorcées/mariées . Il y a anguille sous roche

Nb. je n'ai rien contre les nanas divorcées.

Hey, coucou à sa7ébti l'3ziza ;)

Je ne suis pas sur Bladi pour trouver chaussure à mon pied :p
Mais en tout cas, ça me fait plaisir de savoir ce que tu penses de moi : t'es adorable à khouiti : merci :mignon:

Koulchi mèkètibe à khti donc ça arrivera le jour où ça devra arriver in sha Allah :cool:
 
Hey, coucou à sa7ébti l'3ziza

Je ne suis pas sur Bladi pour trouver chaussure à mon pied

Mais en tout cas, ça me fait plaisir de savoir ce que tu penses de moi : t'es adorable à khouiti : merci

Koulchi mèkètibe à khti donc ça arrivera le jour où ça devra arriver in sha Allah

Sur bladi ya des hommes donc ça peut le faire. ;)

Nb. tu es une menteuse tu es sur bladi pour te trouver un mec:p
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Sur bladi ya des hommes donc ça peut le faire.

Nb. tu es une menteuse tu es sur bladi pour te trouver un mec

Je suis quelqu'un qui aime les choses concrètes.
D'ailleurs, n'oublie pas que je souhaite que momo 3winèti y mchi y da9 da9 directement 3ènd wèlidiya :D.

Non pas qu'il n'y ait pas d'homme bien sur Bladi car dire le contraire ce serait mentir lol wallèyni le virtuel ainsi que les relations à distance etc... ça n'est pas mon truc :p.

Wallah à khti que mé ki né kdèbsh 3lik :p
 
Je suis quelqu'un qui aime les choses concrètes.
D'ailleurs, n'oublie pas que je souhaite que momo 3winèti y mchi y da9 da9 directement 3ènd wèlidiya :D.

Non pas qu'il n'y ait pas d'homme bien sur Bladi car dire le contraire ce serait mentir lol wallèyni le virtuel ainsi que les relations à distance etc... ça n'est pas mon truc :p.

Wallah à khti que mé ki né kdèbsh 3lik :p

Tu es d ou ? j ai un un cousin 35 ans qui cherche une nana .
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
Bladi n'est pas un site de rencontre ...

@marokaine2frans si tu veux on se donne rdv sur inchallah.com ou mektoube.fr

Hey, coucou mon poto :p
Bien ou bien la famille ? ;)

Tu sais quoi, la dernière fois j'ai appelé un bladinaute Karamel en pensant que c'était toi :claque:
Son pseudo commence par KING lol.

Je serai la seule de ton harem ou pas ? :D
Car si c'est le cas, 3lèch les sites de rencontres à èkhi mdr ==> RDV fi Marrakèsh bèsh walidik y jiw y khatbouni :p
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
salam

j'aimerai savoir pour les hommes et les femmes si après avoir vécue avec votre femme, toujours la même personne, vous regrettez votre choix?
quand vous voyez d'autres femmes plus intelligente, plus belle, vous vous dite , j'aurez du choisie elle/lui ? merci.
Salam

Comment peut tu dire que telle ou telle personne est plus intelligent(e) qu’un(e) autre sans vivre h24 avec ?

Quant tu vie avec une personne, tu la connaît plus il y a moins de retenu sur la façon de lui parler, tu utilise un langage plus simple, ce qui veux pas dire quelle est moins intelligente que dés personnes que tu vien de rencontré

Tu discutera avec ses nouvelles personne avec une retenue et un langage plus subtile ce qui te donnera l’inpression quel est plus cultivé

Est elle plus belle, ou tu te lasse du charme de la personne qui vie avec toi ?
 
Haut