Regrouper les prières

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion majid10
  • Date de début Date de début
de quelle science tu parle? faut il devenir scientifique maintenant pour être musulman?
Pourquoi discuter avec toi ? Tu as des gros problème de 3aqida tes encore à te demander si quelqu'un qui fait du chirk billahi il va aller en enfer éternellement ou pas
De toute évidence avant de rentrer dans d'autre sujet il faut revoir la base
Avant de courir on apprend a marcher

Pourquoi discuter avec toi ? Tu as des gros problème de 3aqida tes encore à te demander si quelqu'un qui fait du chirk billahi il va aller en enfer éternellement ou pas
De toute évidence avant de rentrer dans d'autre sujet il faut revoir la base
Avant de courir on apprend a marcher
et voilà!!! dé que tu ne sais pas quoi répondre tu attaque la personne dans sa foi,tu la réduis à zéro tu est bien le manipulateur narcissique pervers dont j'en ai fait la description

Ok salut tes vide nada walou
Ya rien aucun argument rien néant
Encore @TIGELLIUS et @Shikaaree j suis en opposition avec eux mais ya quelque chose
Toi tes vide

tygellius et shikaare ont surement + de temps à te consacré que moi et ont une patience que je n'ai pas d'échangé avec des MNP

moi j'aime échangé sur ma religion avec des connaisseurs pas des dictateurs :) donc oui ton langage j'en suis vide hamdoulleh et mes arguments tu ne les verra pas car ils t'éblouissent et t'aveugle tellement ils sont d'une énergie éclatante ,la preuve tu dis tout le temps que je poste rien 😂

maintenant si tu sait pas répondre à tes propres leçons c'est que c'est toi qui devrait apprendre à marcher avant de courrir :)

tygellius et shikaare ont surement + de temps à te consacré que moi et ont une patience que je n'ai pas d'échangé avec des MNP

moi j'aime échangé sur ma religion avec des connaisseurs pas des dictateurs :) donc oui ton langage j'en suis vide hamdoulleh et mes arguments tu ne les verra pas car ils t'éblouissent et t'aveugle tellement ils sont d'une énergie éclatante ,la preuve tu dis tout le temps que je poste rien 😂

maintenant si tu sait pas répondre à tes propres leçons c'est que c'est toi qui devrait apprendre à marcher avant de courrir :)
Hahahahahahha
Quel argument ta avancer ? Il est ou ?
Des centaines de messages et tu as poster un seul hadith qui n aller même pas dans ton sens en plus tellement que tes décaller dans la compréhension
Aller je t'invite à remonter tout les poste
Pas une parole de science tu n'a apporter
Ajouter à comment tu crache sur l islam dans les autres poste et le tour est jouer

Et tu vois bien qu'il te manque des éléments avec seulement le coran.

je mets cette partie là devant parce que c'est important de la mettre en avant

[16. Les Abeilles (An-Nahl), Verset 44]

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

Ces prophètes étaient munis de preuves irréfutables et des Écritures. Et à toi aussi, Nous envoyons ce Coran, afin que tu expliques clairement aux hommes ce qui leur a été révélé. Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

=> Nous envoyons ce Coran,
==> afin que tu expliques clairement aux hommes
===> ce qui leur a été révélé.
====> Peut-être seront-ils amenés à y réfléchir.

[33. Les Coalisés (Al-Ahzâb), Verset 21]

Vous avez, dans le Prophète d'Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

Vous avez, dans le Prophète d'Allah, un si bel exemple pour celui qui espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

=> Vous avez, dans le Prophète d'Allah,
==> un si bel exemple POUR celui qui
===> espère en Allah et au Jugement dernier, et qui évoque souvent le Nom du Seigneur.

bel exemple POUR espérer en Allah, au jugement dernier et évoquer souvent le nom du Rabb

Là je ne te parlais pas du sens profond du coran mais du sens profond des mots en langue arabe.
Si tu écoutais les personnes de science, tu verrais que c'est une langue extrêmement riche.
Avoir l'équivalent français-arabe mot à mot ne suffit pas et ça ne s'apprend pas tout seul.

j'ai écouté et lu beaucoup de gens qui ont du 3ilm (tu l'as compris, je sors du cadre de 3oulemas égal forcément un barbu sorti d'al-azhar et validé par les copains sortis d'al-azhar... al-azhar ou autre évidemment, je ne suis pas sectaire)

3ilm : connaissance, savoir, ...

le fait d'imposer "science" ferme tout de suite le sens et tout de suite on ce dit "ah ouais, science, c'est un gros mot, faut avoir étudier toute sa vie, sans boire ni manger ni dormir pour acquérir cette science"
"science" => "scientifique" => "mal au crâne" => "c'est dur" => "c'est long" => "je lâche l'affaire moi petit bouseux banal et anonyme"

qui a dit qu'il fallait faire que du mot à mot?

par contre c'est important de le faire pour ne pas oublier les prépositions, les affixes, les pronoms, les accords... sinon il manque des bouts :)

Allah ayant envoyé un message clair, explicite, sans tortuosité, sans contradiction (Il le dit lui même et j'ai bizarrement envie de le croire plus que quiconque...), les sens des mots sont cohérents, le tout est cohérent... malheureusement, il faut pour nous pauvres gens qui arrivons des siècles après faire des efforts pour retrouver le message

L'arabe est une langue extrêmement riche, avec une construction précise, l'ajout de telle ou telle lettre dans une racine n'est pas un hasard, d'une idée abstraite on obtient une action, d'un ajout on obtient celui qui fait l'action, d'une autre modification on obtient le résultat de l'action, ...

mais bien sûr, depuis le temps, c'est une langue qui a été enrichie... notamment avec de l'avestique (et il n'y a pas de hasard...)

Dernière édition:
Salam,

qu'appelles tu "étudier" "la vie du prophète"?

mon bagage en arabe est tel que je serai disqualifié par les 3oulama "bien nommés"
mais heureusement pour tout le monde, mon examen je le passe avec Allah :)
Ben là sira nabawi as tu étudier sa vie
Les versets étant descendu à des moments précis
Ta du forcément étudié sa vie pour comprendre tout sa

Ben là sira nabawi as tu étudier sa vie
Les versets étant descendu à des moments précis
Ta du forcément étudié sa vie pour comprendre tout sa

j'ai étudié la sira mais pas beaucoup
j'ai étudié les hadith mais pas beaucoup
j'ai étudié les tafsir mais pas beaucoup

et pourquoi?
parce que je me suis rendu compte que le qur'an suffit

la sira repose sur et valide les hadith et les tafsirs, les hadith reposent sur et valident la sira et les tafsir, les tafsir reposent sur et valident les hadith et la sira... ce qui m'a dérangé c'est que je ne retrouvais pas le qur'an dans ces équations :)

Dernière édition:
Donc comment tu effectues tout tes actes religieux ?
Comment tu pries ? Comment tu fais le hej la Omra ? La zakat
? Dors ? Mange ? Mou3malate avec les gens ?
Etc etc etc etc

comme c'est écrit dans le qur'an, pardi!

est ce que tu as étudié le qur'an?

Explique
Comme dirait l'autre j'ai une foi basse
Donc si tu pouvais m'en dire plus

le mieux est que tu lises le qur'an :) , n'aies pas peur, il ne mord pas, bien au contraire :)

je ne suis qu'un apprenti moi même par contre j'aurai beaucoup de plaisir alors qu'on partage nos compréhensions respectives pour pouvoir avancer encore plus loin sur le chemin d'Allah

as tu une foi basse ou te poses tu beaucoup de questions?
tu as l'air de baigner dans la science (la grande science) des 3oulemas "bien nommés", comment serait il possible que tu aies une foi basse :) ?
1400 ans d'expérience de comment avoir la foi, ça ne pèse plus lourd dans la balance?

ce qu'il y a de bien avec Allah, c'est que quand on a eu foi en Lui une fois, elle reste :) (pas de hausse ou de baisse, parce qu'il n'y a rien à mesurer, on a tout donné, tout son être)
la baisse de confiance c'est vis à vis des choses humaines (humains eux même y compris)

Est ce que les montagne ont une baisse? les oiseaux? tout ce qu'il y a sur terre (hormis les hommes qui sont capables de cette prouesse) et ce qu'il y a dans les cieux?

C'est juste une croyance personnelle qui est devenu celle d'un groupe (où chacun des membres de ce groupe a adopté cette croyance comme étant la sienne, donc personnelle)...

Par exemple concernant les 4 écoles de fiqh, c'est la pensée des fondateurs qui est devenue la pensée de l'école d'où les divergences entre écoles, car les fondateurs n'avaient pas forcement la même pensée.

«N’étais-tu pas pauvre quand II t’a enrichi?» en te suffisant des
autres, et faisant de toi un pauvre patient et un riche reconnaissant, ainsi II lui a accordé les deux qualités d’un vrai croyant. A ce propos, il est cité dans les deux Sahih d’après Abou Houraira que le Messager de Dieu -qu’Allah le bénisse et le salue- a dit: «La richesse ne consiste pas à avoir tant de biens, mais c’est la richesse de l'âme» (Rapporté par
Boukhari et Mouslim). Et dans un autre hadith rapporté par Mousiim il est dit: «Réussira celui qui embrasse l’Islam (en se soumettant à Dieu), se contente de peu pour subsister et Dieu le rend satisfait de ce qu’il lui a accordé».

93/8. Ne t'a-t-Il pas trouvé pauvre? Alors Il t'a enrichi.

Ce verset concerne l'enrichissement matériel et spirituel.

Par exemple concernant les 4 écoles de fiqh, c'est la pensée des fondateurs qui est devenue la pensée de l'école d'où les divergences entre écoles, car les fondateurs n'avaient pas forcement la même pensée.

Salam,

Oui mais ils avaient LA science... ou des sciences...

Mais bon comme ils sont les héritiers du nabi et qu'ils se transmettent les paroles d''Allah que le nabi a transmis ET expliqué, il n'y a pas de divergence, ils disent tous exactement la même chose...

C'est une preuve évidente...

Le qur'an a été révélé et partagé pour être compris dès le départ, pas en langage codé avec des gros paquets manquants
C'est un tout cohérent, qu'il faut étudier pour retrouver
Chacun est responsable de lui lui-même, il rendra compte pour ses actes à lui

C'est exact, mais tout a été fait en sorte qu'il soit compris uniquement par les "savants". Or, on a le Coran et les hadiths et cela semble être bien suffisant pour arriver à un certain niveau de compréhension des textes, sans forcement l'apport des dits 'savants".

Pourtant il existe une divergence miséricordieuse parmi les médecins, comme parmi les physiciens, … et ce de tout temps...

Des connaissances scientifiques ont été revues au fur et à mesure que les moyens d’approfondir le 3ilm l’ont permis

La connaissance évolue mais dans la Communauté musulmane affecte par des nombreuses branches, la connaissance c''est arrêtée à la compréhension des pieux prédécesseurs et elle de ce fait ne peut pas évoluer. C'est comme si on disait qu'au temps d'Hyppocrate (médecin grec) la connaissance de la médecine avait atteint un certain niveau et que pour les générations suivantes de médecins ce niveau devait être suivi parce que c'était un bon niveau ne pouvant plus évoluer. Gare donc aux médecins qui auraient apporté quelque chose de nouveau par rapport au niveau d'Hyppocrate, car ça aurait été de l'INNOVATION et ces médecins "imprudents" auraient été taxés d'EGARES.

j'ai écouté et lu beaucoup de gens qui ont du 3ilm (tu l'as compris, je sors du cadre de 3oulemas égal forcément un barbu sorti d'al-azhar et validé par les copains sortis d'al-azhar... al-azhar ou autre évidemment, je ne suis pas sectaire)

3ilm : connaissance, savoir, ...

le fait d'imposer "science" ferme tout de suite le sens et tout de suite on ce dit "ah ouais, science, c'est un gros mot, faut avoir étudier toute sa vie, sans boire ni manger ni dormir pour acquérir cette science"
"science" => "scientifique" => "mal au crâne" => "c'est dur" => "c'est long" => "je lâche l'affaire moi petit bouseux banal et anonyme"

qui a dit qu'il fallait faire que du mot à mot?

par contre c'est important de le faire pour ne pas oublier les prépositions, les affixes, les pronoms, les accords... sinon il manque des bouts :)

Allah ayant envoyé un message clair, explicite, sans tortuosité, sans contradiction (Il le dit lui même et j'ai bizarrement envie de le croire plus que quiconque...), les sens des mots sont cohérents, le tout est cohérent... malheureusement, il faut pour nous pauvres gens qui arrivons des siècles après faire des efforts pour retrouver le message

L'arabe est une langue extrêmement riche, avec une construction précise, l'ajout de telle ou telle lettre dans une racine n'est pas un hasard, d'une idée abstraite on obtient une action, d'un ajout on obtient celui qui fait l'action, d'une autre modification on obtient le résultat de l'action, ...

mais bien sûr, depuis le temps, c'est une langue qui a été enrichie... notamment avec de l'avestique (et il n'y a pas de hasard...)
L'arabe pour comprendre le coran n'est pas l'arabe d'aujourd'hui.

Allah a dit qu'il a été révélée en arabe clair en 1er lieu pour les arabes de l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم.

Si tu veux bien comprendre le coran, il faut revenir à l'arabe qui était parlé, il y a 14 siècles, ce qui n'est pas une chose aisée du tout

Il servent juste à montrer la voie.
Et la voie à prendre, à déjà été emprunté.

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 6]

Guide-nous dans la Voie droite ;

[1. Al-Fâtiha (Al-Fâtiha), Verset 7]

la voie de ceux que Tu as comblés de bienfaits, non celle de ceux qui ont mérité Ta colère ni celle des égarés !

On n'a pas à la chercher nous même.

La voie droite est celle qu'a tracé Allah en révélant le Coran qui est un GUIDE.

j'ai étudié la sira mais pas beaucoup
j'ai étudié les hadith mais pas beaucoup
j'ai étudié les tafsir mais pas beaucoup

et pourquoi?
parce que je me suis rendu compte que le qur'an suffit

la sira repose sur et valide les hadith et les tafsirs, les hadith reposent sur et valident la sira et les tafsir, les tafsir reposent sur et valident les hadith et la sira... ce qui m'a dérangé c'est que je ne retrouvais pas le qur'an dans ces équations :)
Oulala...
La sira relate des versets du coran.
Les hadiths explicites les versets.
Les tafsirs explique le coran avec la sunna et les versets du coran.

Soit tu n'as quasiment rien étudié, soit tu l'as étudié très mal...

Mais encore ?

Dans les dérivés de la racine, on a :
machine, mécanisme, instrument, outil, dispositif, moteur et artifice

dans les dicos, on va trouver pour la racine :
déifier, déité comme nom et comme verbe déifier, adorer ou considérer comme un dieu ou une divinité (verbe) adorer, vénérer, tenir sacré, rendre hommage à, exalter, adorer, immortaliser, idolâtrer, apothéosiser, adorer, adorer le héros, glorifier, agrandir, porter à l'apothéose, faire de quelqu'un ou de quelque chose un dieu ou une divinité, traiter quelqu'un ou quelque chose avec beaucoup trop de respect et d'admiration ou d'adorer, pratiquer l'idolâtrie, faire une idole de quelque chose, attacher quelqu'un ou quelque chose à une position similaire à celle de Dieu, être apothéosisé, être déifié, être idolâtré

pour ilh :
divinité, dieu ou déesse, apothéose, adoré comme ayant le pouvoir sur les fortunes humaines, tout objet adoré comme divin

Si on regarde vis à vis de l'hébreu (langue cousine/soeur de l'arabe, contrairement à l'avestique) et dans la bible, on a pour alh :
serment, serment d'alliance, serment de malédiction, la malédiction et l'exécration par Dieu ou par les hommes.

L'arabe pour comprendre le coran n'est pas l'arabe d'aujourd'hui.

Allah a dit qu'il a été révélée en arabe clair en 1er lieu pour les arabes de l'époque du prophète صلى الله عليه وسلم.

Si tu veux bien comprendre le coran, il faut revenir à l'arabe qui était parlé, il y a 14 siècles, ce qui n'est pas une chose aisée du tout

C'est une opinion :)

Oulala...
La sira relate des versets du coran.
Les hadiths explicites les versets.
Les tafsirs explique le coran avec la sunna et les versets du coran.

Soit tu n'as quasiment rien étudié, soit tu l'as étudié très mal...

Non, les 3 se servent des versets comme tremplin et ensuite racontent des choses...
Une fois dans les tafsir, hadith, sira... on ne revient plus au qur'an

Retour