Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
rappel utile pour certaine femmes a la veille de l'aid
La moquerie.

Allah a dit: « O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles.”(Sourate al-Hujurat. 11)

pourquoi tu discute alors,vous me faite marrer
J'ai donné mon avis et je partage l'avis de @Lilawarda sur la praticité du "burkini" par rapport aux vêtements "normaux" pour la baignade et peu importe les (mauvaises) intentions qu'on lui donne, à tord ou à raison selon les personnes visées.
Je n'ai rien d'autres à rajouter et je ne souhaite pas imposer mon avis aux autres.

rappel utile pour certaine femmes a la veille de l'aid
La moquerie.

Allah a dit: « O vous qui avez cru! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe: ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes: celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles.”(Sourate al-Hujurat. 11)

Enfin une sage parole lol

le voile est la liberté de la femme musulmane belle
la burqua est la prison de la femme moche
Perso j'ai essayé la burqa afghane une fois et je me suis sentie très bien. On voit très clair derrière le grillage
Des intellectuelles afghane préfèrent mettre la burqa en afghanistan. Elles disent que leurs hommes sont mal éduqués. Elles se protègent donc avec la burqa.
Je l'ai vu dans un documentaire à la télé.

et certaines ici qui me disait que c'était pas sexy ont dirait des sirènes :p
Le problème se pose pour bronzer
Certaines ne vont a la plage que pour pour bronzer
Donc des plages pour femmes s'imposent pour celle qui en plus de l'eau veulent profiter du soleil pour bronzer

Du coup chacun fait ce qu'il veut
personne ne s'est posé la question pourquoi le management de l'hôtel a pris cette décision d'interdire de nager en burkini ???
je pense que c'est assez simple: dans les hôtels de luxe au MAROC, une clientèle habituelle à 98% n'apprécierait pas forcément de se mélanger avec des femmes en burkini dans la piscine ..
çà correspond pas aux habitudes, aux standards aux valeurs de l'hôtel, c'est pas le genre de la maison ..... appelez çà comme vous voulez....
la corniche à AGADIR @Lilawarda c'est un espace public.....c'est pas la piscine du SOFITEL à AGADIR
Dans un hôtel de luxe, le management défend avant tout son business il veut pas faire fuir sa clientèle habituelle...
Je comprends l'analyse qui consiste à dire qu'il s'agit d'une guerre de territoires ...les barbus ont gagné la bataille de l'espace public, ils s'attaquent maintenant aux espaces privés...ce que je sais c'est que cette bataille ils ne la gagneront pas au MAROC....pour le moment.....
et puis çà me laisse indifférent le problème c'est ma fille et ma femme qui ne supportent plus....

Le problème se pose pour bronzer
Certaines ne vont a la plage que pour pour bronzer
Donc des plages pour femmes s'imposent pour celle qui en plus de l'eau veulent profiter du soleil pour bronzer
des plages c'est publique donc à moins quelle est sa plage privé je voit pas de solution,celle qui veulent bronzer en général tout le monde va à la plage pour aussi bronzer elle peut le faire

des plages c'est publique donc à moins quelle est sa plage privé je voit pas de solution,celle qui veulent bronzer en général tout le monde va à la plage pour aussi bronzer elle peut le faire

Avec le burquini on peut pas bronzer ou alors fait m'expliquer
Je sais bien que les plages chez nous et dans le monde sont publiques
Mais en algerie, ils ont commencé a faire des piscine privées pour les familles
Et en italie , je ne sais dans quelle region, ils ont une plage non mixte : un coté pour les hommes, un coté pour les femmes, tout le monde est heureux.

Avec le burquini on peut pas bronzer ou alors fait m'expliquer
Je sais bien que les plages chez nous et dans le monde sont publiques
Mais en algerie, ils ont commencé a faire des piscine privées pour les familles
Et en italie , je ne sais dans quelle region, ils ont une plage non mixte : un coté pour les hommes, un coté pour les femmes, tout le monde est heureux.
suffit quelle se désape chez elle,à la base une piscine c'est familiale,encore une connerie une piscine privé pour les familles,c'est une famille par jours alors :D

personne ne s'est posé la question pourquoi le management de l'hôtel a pris cette décision d'interdire de nager en burkini ???
je pense que c'est assez simple: dans les hôtels de luxe au MAROC, une clientèle habituelle à 98% n'apprécierait pas forcément de se mélanger avec des femmes en burkini dans la piscine ..
çà correspond pas aux habitudes, aux standards aux valeurs de l'hôtel, c'est pas le genre de la maison ..... appelez çà comme vous voulez....
la corniche à AGADIR @Lilawarda c'est un espace public.....c'est pas la piscine du SOFITEL à AGADIR
Dans un hôtel de luxe, le management défend avant tout son business il veut pas faire fuir sa clientèle habituelle...
Je comprends l'analyse qui consiste à dire qu'il s'agit d'une guerre de territoires ...les barbus ont gagné la bataille de l'espace public, ils s'attaquent maintenant aux espaces privés...ce que je sais c'est que cette bataille ils ne la gagneront pas au MAROC....pour le moment.....
et puis çà me laisse indifférent le problème c'est ma fille et ma femme qui ne supportent plus....

Je suis d'accord sur le fait qu un espace public' n est pas un espace privé , et qu un privé peut sélectionner sa clientèle même si je trouve ça dégueulasse tant que la cliente paye et ne nuit pas au séjour d'autrui
Et Excuse moi mais si des occidentaux vont au Maroc sans supporter la vue d une femme voilée mieux vaut qu ils restent chez eux
Sélectionner la clientèle pour pas les deranger eux , c est les conforter dans leur débilité

Ensuite je comprends toujours pas pkoi toi comme d autres mettez les femmes qui portent un burkini ds la case "Salafiste , integriste , etc "
Ces femmes en burkini sont les femmes qui portent une jellaba et robe + voile ds la rue , rien de plus....

Tu crois sérieusement qu un salafiste ou intégriste va laisser sa femme aller ds une piscine mixte ?
En fait on reproche a ces femmes soit d être des extrémistes qui envahissent , soit d etre des hypocrites qui au vu de leur pratique ne devrait pas se mélanger ....on peut pas juste se dire c'est une musulmane lambda voilee qui veut profiter de la piscine ?

Pkoi vouloir voir de la politique derrière ces femmes qui sont vos voisines ou.peut être des. Membres de vos familles ?

En france avec toute cette propagande anti islam , anti voile , je " comprends " qu on veuille faire peur aux gens en parlant des mechantes qui envahissent ....mais au Maroc pas du tout ....

Au lieu d y voir une mauvaise intention derrière ces femmes , moi j y vois un plus , elles peuvent profiter des piscines avec une tenue adaptée ( car une robe ds une piscine l argument hygiene est valable )

Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
Ta relation avec Allah et ta pratique de la religion ne concerne personne. Penses-tu que si tu es obligee de faire une 3ibada, Elle sera acceptee?

Je suis voilee et je n'accepterai jamais que quelqu'un me dise comment m'habiller. Et si je decide de l'enlever un jour, cette decision ne concernera que moi.

Apres, il y a des femmes qui sont contentes qu'on decide pour elles. C'est leur choix et je le respecte. On est pas toutes pareilles ... Heureusement!

Je suis d'accord sur le fait qu un espace public' n est pas un espace privé , et qu un privé peut sélectionner sa clientèle même si je trouve ça dégueulasse tant que la cliente paye et ne nuit pas au séjour d'autrui
Et Excuse moi mais si des occidentaux vont au Maroc sans supporter la vue d une femme voilée mieux vaut qu ils restent chez eux
Sélectionner la clientèle pour pas les deranger eux , c est les conforter dans leur débilité

Ensuite je comprends toujours pas pkoi toi comme d autres mettez les femmes qui portent un burkini ds la case "Salafiste , integriste , etc "
Ces femmes en burkini sont les femmes qui portent une jellaba et robe + voile ds la rue , rien de plus....

Tu crois sérieusement qu un salafiste ou intégriste va laisser sa femme aller ds une piscine mixte ?
En fait on reproche a ces femmes soit d être des extrémistes qui envahissent , soit d etre des hypocrites qui au vu de leur pratique ne devrait pas se mélanger ....on peut pas juste se dire c'est une musulmane lambda voilee qui veut profiter de la piscine ?

Pkoi vouloir voir de la politique derrière ces femmes qui sont vos voisines ou.peut être des. Membres de vos familles ?

En france avec toute cette propagande anti islam , anti voile , je " comprends " qu on veuille faire peur aux gens en parlant des mechantes qui envahissent ....mais au Maroc pas du tout ....

Au lieu d y voir une mauvaise intention derrière ces femmes , moi j y vois un plus , elles peuvent profiter des piscines avec une tenue adaptée ( car une robe ds une piscine l argument hygiene est valable )
Parcequ'au Maroc les hôtels sont international et pour pas faire fuir la clientèles ils ont trancher,pas de burkini dans les hôtels ou de burka,c'est tout,quand tu vas à la piscine de l’Hôtel tu t'habille pas en batman :D

Parcequ'au Maroc les hôtels sont international et pour pas faire fuir la clientèles ils ont trancher,pas de burkini dans les hôtels ou de burka,c'est tout,quand tu vas à la piscine de l’Hôtel tu t'habille pas en batman :D

Une femme en Burkini n est pas celle qui met une burka

Donc ces hôtels ils refusent toute cliente voilee pour pas faire fuir les autres ? Ou bien elles "sont juste"
exclues de la piscine ?

C est ça la prochaine avancée ? " Hotel interdit aux femmes voilees " pour pas heurter les occidentaux ?

Ça vole haut

Ta relation avec Allah et ta pratique de la religion ne concerne personne. Penses-tu que si tu es obligee de faire une 3ibada, Elle sera acceptee?

Je suis voilee et je n'accepterai jamais que quelqu'un me dise comment m'habiller. Et si je decide de l'enlever un jour, cette decision ne concernera que moi.

Apres, il y a des femmes qui sont contentes qu'on decide pour elles. C'est leur choix et je le respecte. On est pas toutes pareilles ... Heureusement!
Tout à fait c'est ce que je lui ai dit, à quoi bon faire des actes de foi sans l'intention conforme. Hier soir on a eu une discussion car lui me parlait comme si de rien était et quand je lui ai dit d'arrêter de se projeter et de parler de nous au début il s'est braqué pourquoi tu casses tout? J'ai dit que il m'avait quand même dit que lui ne se voyait pas marié avec une femme qui ne portera jamais le voile et que donc c'est normal que je ne veuille plus me projeter ou parler de nos projets communs tant qu'il n a pas abandonné l'idée de me former à sa manière et que si tel est son souhait je le respecte mais nos chemins doivent se séparer. Il m'a dit que jamais il ne voudrait ça, qu'il tient trop à moi et il a accepté ma manière de voir les choses et m'a dit qu'il ne voulait pas arrêter pour ça, qu'il comprenait et espérerait toujours que je change un jour mais de moi-même du coup je ne sais plus quoi penser je me dis qu'il a encore beaucoup à apprendre sur la religion et qu'il doit "grandir" et comme c'est quelqu'un de bonne foi je me dis qu'il lui manque juste pas mal de savoir car il a l'air d'appliquer les choses parce qu'on lui a dit que c'est comme ça je sais plus. D'ailleurs je remercie @misszara88 car je lui ai envoyé les versets sur le fait que chacun est responsable de lui-même et il n'a pas contester. Mais je déteste ces sources à lui; à écouter des Cheikh etc comme si il avait besoin d'une personne qui lise ou interprète pour lui ou d'un intermédiaire. Je sais vraiment plus quoi penser

Une femme en Burkini n est pas celle qui met une burka

Donc ces hôtels ils refusent toute cliente voilee pour pas faire fuir les autres ? Ou bien elles "sont juste"
exclues de la piscine ?

C est ça la prochaine avancée ? " Hotel interdit aux femmes voilees " pour pas heurter les occidentaux ?

Ça vole haut
ça m'étonnerais que les femmes voilé soit exclu

Mais ça me fait quand même peur car si on a des enfants un jour même si on en a pas du tout envie tous les deux j'aurais peur qu'il veuille voiler les filles ou qu'il leur dise que c'est obligatoire mais bon comme je ne le porterais pas je pourrais aussi leur expliquer ma manière de voir les choses je me dis

Excuse moi mais si des occidentaux vont au Maroc sans supporter la vue d une femme voilée mieux vaut qu ils restent chez eux
la clientèle des 5 étoiles c'est moitié étrangers, moitié Marocain...ils font travailler du monde...çà permet à des familles entières de gagner leur pain.
il y a des territoires et suffisamment des lieux pour tous les goûts....
je t'ai dit que personnellement rien ne me dérange en terme d'habillement mais
certains Marocains le burkini dans la piscine çà les dérange...certains Marocains la minijupe çà les dérange ....tu peux rien y changer laisse tomber ces débats...
faut juste savoir ou tu est (dans quel quartier) et respecter les gens...respecter le territoire...
il y a des territoires avec minijupe et des territoires avec djellaba...
je me souviens de jeunes salafistes pendant le ramadan avec une pancarte sur la place d'AGADIR...
"please respect ramadan, no bikini on the beach"...moi j'appelle çà une guerre de territoires....

la clientèle des 5 étoiles c'est moitié étrangers, moitié Marocain...ils font travailler du monde...çà permet à des familles entières de gagner leur pain.
il y a des territoires et suffisamment des lieux pour tous les goûts....
je t'ai dit que personnellement rien ne me dérange en terme d'habillement mais
certains Marocains le burkini dans la piscine çà les dérange...certains Marocains la minijupe çà les dérange ....tu peux rien y changer laisse tomber ces débats...
faut juste savoir ou tu est (dans quel quartier) et respecter les gens...respecter le territoire...
il y a des territoires avec minijupe et des territoires avec djellaba...
je me souviens de jeunes salafistes pendant le ramadan avec une pancarte sur la place d'AGADIR...
"please respect ramadan, no bikini on the beach"...moi j'appelle çà une guerre de territoires....

T as raison je devrais laisser tomber ces débats je suis trop une reveuse lol. ...

T as raison je devrais laisser tomber ces débats je suis trop une reveuse lol. ...

Non tu es maîtresse de tes choix et tu dépenses ton argent dûment et durement gagné par ta famille là où tu es respectée.

Il y a des offres diverses pour tous, j'aurais été alarmée si tout le monde t'empêchait de nager en maillot de bain intégral, aka "burkini"... ah ce terme est tellement moche en plus !

Non tu es maîtresse de tes choix et tu dépenses ton argent dûment et durement gagné par ta famille là où tu es respectée.

Il y a des offres diverses pour tous, j'aurais été alarmée si tout le monde t'empêchait de nager en maillot de bain intégral, aka "burkini"... ah ce terme est tellement moche en plus !

Oui apres cette femme n avait certainement pas demandé le règlement intérieur. ..elle devait pas se douter du refus et ça se comprend .

Après le mot burkini est a la base péjoratif car il renvoie a burka alors que rien a voir ....

Oui apres cette femme n avait certainement pas demandé le règlement intérieur. ..elle devait pas se douter du refus et ça se comprend .

Après le mot burkini est a la base péjoratif car il renvoie a burka alors que rien a voir ....
Les vraies salafistes fondamentalistes ne vont pas a la plage en tout cas pas pour se baigner.
des fois y a des derapages quand meme tu te rappelle de l'affaire de cheikh omar avec la predicatrice de twhid wa alislah lol

Les vraies salafistes fondamentalistes ne vont pas a la plage en tout cas pas pour se baigner.
des fois y a des derapages quand meme tu te rappelle de l'affaire de cheikh omar avec la predicatrice de twhid wa alislah lol

Exactement ..... pour moi la femme en burkini c'est la musulmane lambda qui va se baigner avec une tenue adaptée a l.eau ....c est tout

Les " salafistes " et cie ne vont pas se mélanger a la plage ou ds les piscines ....c est bien pour ça je ne comprends pas ce rapprochement burkini et islam " radical "

Sinon non je connais pas du tout cette histoire

G
Mais apres l'independance, en 62, on les a abandonnés progressivement
Je te parle des années 80 qd de toutes jeunes filles ont decidé de porter le voile moderne pas le voile demodé et ringard de leur ancetres colonisées. Je sais de quoi je parle. Je suis algerienne.

Je préfère largement le haïk de nos grands mères que le hijab ou niqab actuel qui n’a aucun lien avec nos coutumes.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour