Relation conditionnée par le voile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Je dis ce que je veux, espèce de sale raciste.

Il y a une seule chose que je hais le plus c'est bien ça, le racisme.

Yallah, retourne à tes konnasses, elles sont les seules à trouver ta crasse à leur goût ,elles riront à ta drague de crapule et obéiront tes ordres phalliques.
Décidément tu l'aimes ce mot.
Il ne sort plus de ta bouche.
Il existe des médecins qui peuvent t'aider pour tous les troubles d'ordres sexuels.
Consultes ma sœur.

Toi aussi tu deviens vulgaire depuis que tu traines avec misszara.
Vous faites un duo de choc.
vulgaires avec les vulgaires.
bon les gars je vais manger un coup, et continuer sur la deuxieme saison puis dodo probablement a 5 heure du mat
@misszara88 s'il t'embete trop t'as qu'a l'envoyer aux perpeties de Ignorance Land @Siith saura comment t'aider avec ses pouvoirs magiques

Dernière édition:
bon les gars je vais manger un coup, et continuer sur la deuxieme saison puis dodo probablement a 5 heure du mat
@misszara88 s'il t'embete trop t'as qu'a l'envoyer au prepice de Ignorance Land @Siith saura comment t'aider avec ses pouvoirs magiques
Tu laisses tomber ta pote en plein milieu de la nuit.
T'es sérieux ?
Pour mater du netflix en plus pfff

Mais elle est où ta galanterie ??

@misszara88 s'il t'embete trop t'as qu'a l'envoyer aux perpeties de Ignorance Land @Siith saura comment t'aider avec ses pouvoirs magiques

La ana brassi l9itini bagha nejme3 biti daba hahaha f west lil ana 3andi khedma ghedda o rani mazal télétravail khasni nwejjed rassi o taleytha ne9ra chi roman 9bel manen3ess.

Yallah tesbe7 3la kheir ssat! 😉😘😘

La ana brassi l9itini bagha nejme3 biti daba hahaha f west lil ana 3andi khedma ghedda o rani mazal télétravail khasni nwejjed rassi o taleytha ne9ra chi roman 9bel manen3ess.

Yallah tesbe7 3la kheir ssat! 😉😘😘

bon courage avec le taf j'imagine que c'et difficile on'en parlera
bonne nuit a demain 😊

:malade::npq:

Bonsoir

@Bladi, @nwidiya , @misschemsy31 , @Morad , @cuty-pie

Il serait peut être temps de clôturer ce topic, certains ne savent pas discuter sans s'insulter vulgairement d'en dessous de la ceinture. Sans compter les divers harcèlements.. Hallucinant le manque d'éducation ouufff !!!

2 modos ont été sur le fil Pourtant, ils laissent faire.. je comprends pas.

Merci.

Salam alaykom tout le monde

J'ai besoin d'aide. Jee suis en contact avec quelqu'un avec qui on projette de se marier. On tient beaucoup l'un à l'autre et sommes assez conciliants sur les sujets susceptibles de poser problème pour l'un ou l'autre dans le futur et dans notre projet d'union. Un seul sujet ne trouve pas de solution c'est le port du voile. Il ne me demande pas de le porter de suite mais pour moi il na pas a me le demander tout court c'est personnel et ça ne me concerne que moi il na pas son mot a dire il peut me conseiller, me soutenir c'est tout.
Le problème c'est que moi je ne suis absolument pas convaincue par le caractère obligatoire du voile, un seul verset coranique en parle et rien en tout cas dans ma lecture ne me donne l'impression que le voile est une obligation ou même qu'on parle de cheveux à couvrir. Et pour la Sunah un seul hadith sahih à ma connaissance existe et cela me semble léger... peut-être avons nous juste une lecture différente de la religion mais cette impasse me rend vraiment triste et c'est un homme qui est a l'écoute donc je me dis que je ne suis pas équipée et instruite pour lui répondre.

Il me parle aussi de responsabilité d'homme sur sa femme, qu'il en est responsable et devra rendre des comptes et du coup je me retrouve coincée car je ne sais pas tout sur l'islam. Pouvez vous m'aider à y voir plus clair?
Salam

Vous n'etes pas marié donc c'est clair qu'il n'a rien à t'imposer ^^. Après il y'a une nuance importante à faire: il n'a pas à imposer à l'autre de porter le voile, mais il a le droit de vouloir que sa future femme porte le voile, d'avoir cette exigence si il juge que porter le voile est prescrit dans l'islam.
Après je sais pas quel est ton courant, tu suis peut-être la sunnah vu que tu as fait référence à des haddiths. Dans ce cas il faut voir les avis juridique à ce sujet, et les 4 écoles sont formelles: le hijab est obligatoire.
Après il faut tenir compte du contexte actuel, sans pour autant hallaliser le non port du voile. C'est compliqué de nos jours pour les femmes de porter le voile, c'est un plus grand sacrifice qu'à l'époque, ou que dans les pays à majorité musulmanes où les femmes voilées sont le model standard et qu'elles ne sont pas en marge de la société.
Discutez déjà des bases de la religion, si les prières sont faites à l'heure, et essayez d'avoir une discution dépassionnée sur le hijab, regarde si c'est pour les bonnes raisons qui te le demande. Après il y'a un hijra, Maroc, Dubai, Malaisie... où tu peux porter le hijab tranquille.

Il y a eu une époque où les marocaines ne portaient pas de voile, mais hélas, depuis l'utilisation de l islam et des musulmans par les US en Afghanistan contre l'URSS, il y a eu une montée en flèche du salafisme et du wahabisme au Maroc. Du coup, la majorité des femmes en portent.
Mais qu'en sera-t-il demain ?
Tu sais, les gens continuent à évoluer même après 30 ans de mariage.

A mon avis, il faudrait être diplomate et accepter de le porter dans certains lieux et certaines occasions. Peut être que dans sa famille c'est mal vu qu'une femme sans foulard n'est pas tout à fait convenable. Et que c'est à cause de ça qu'il te le demande.

Quant à la deuxième partie de ta question, je me demande pourquoi si l'homme est responsable de sa femme devant Allah, pourquoi la femme ne serait-elle pas aussi responsable de son homme devant Allah ?

Si je comprends bien, la femme doit obéir à son homme, mais la réciproque est-elle vraie ?

Salafisme: fait référence à la compréhension de l'islam des salafs. Tu sais qui sont les salafs ? Se sont les compagnons du prophètes sws, les pieux prédécesseurs. Les koffars ont mis une quonotation négative sur ce mot salaf, et vous le reprenez...

Wahabisme: encore un abus de langage. Mohamed Ibn Abdel Wahab n'a fait que rappeler les gens au tawhid, il n'a rien rajouté à la religion, dans un contexte où les musulmans commençaient à partir en sucette, et adoraient des "saint" pour qu'ils intercèdent pour eux auprès de Dieu.
De plus Al Wahab est un attribu de Allah ( le charitable, le généreux), et Abdel Wahad = adorateur du généreux, donc de Allah. Pourquoi cette connotation négative de "wahabisme" ?

Salafisme: fait référence à la compréhension de l'islam des salafs. Tu sais qui sont les salafs ? Se sont les compagnons du prophètes sws, les pieux prédécesseurs. Les koffars ont mis une quonotation négative sur ce mot salaf, et vous le reprenez...

Wahabisme: encore un abus de langage. Mohamed Ibn Abdel Wahab n'a fait que rappeler les gens au tawhid, il n'a rien rajouté à la religion, dans un contexte où les musulmans commençaient à partir en sucette, et adoraient des "saint" pour qu'ils intercèdent pour eux auprès de Dieu.
De plus Al Wahab est un attribu de Allah ( le charitable, le généreux), et Abdel Wahad = adorateur du généreux, donc de Allah. Pourquoi cette connotation négative de "wahabisme" ?
Ton paragraphe sur le retour du tawhid
C’est quelques choses que les savants ne valident pas.( prétendre que les régions islamiques soient redevenues des terres d’adoration dautre qu’Allah)
D’ailleurs les mufti de l’époque dans la région n’ont pas affirmer cela comme le mufti de la Mecque Ibn Houmayd le cheikh des hanabila.

Je connais des filles qui le portent et qui me disent que c’est contraignant alors qu’elles mettent par conviction. Personne de leur famille le porte. Contraignant car tu dois changer de garde robe, parfois de métier etc... J’ai une amie qui l’a enlevé pour differentes raisons, mais la première raison, c'était le fait qu’elle se faisait plus draguer avec le voile que sans.

Elle avait une calvitie ou quoi ? :D

@DuneDuRif pourquoi t'es choquée le coranisme ne peut pas s'entendre avec le sunnisme personnes saurait mis d'accord c'est pour ça server à rien de discuter pour au final ne pas être d'accord vous avez mis 39 pages pour vous en rendre compte

@DuneDuRif pourquoi t'es choquée le coranisme ne peut pas s'entendre avec le sunnisme personnes saurait mis d'accord c'est pour ça server à rien de discuter pour au final ne pas être d'accord vous avez mis 39 pages pour vous en rendre compte
Je me rends juste compte de la bêtise sans limites des gens.

Discuter spiritualité avec des gens qui n'ont pas la même religion et dans le respect c'est possible oui mais en Irl certainement dans un forum virtuel.

Je me rends juste compte de la bêtise des gens.

Discuter spiritualité avec des gens qui n'ont pas la même religion et dans le respect c'est possible oui mais en Irl certainement dans un forum virtuel.
Les coranniste ne prennent que le coran et les sunnites le coran et la sunna cetait sur qu'à la fin vous ne seriez pas d'accord

Les coranniste ne prennent que le coran et les sunnites le coran et la sunna cetait sur qu'à la fin vous ne seriez pas d'accord

Non c'était tranquille jusqu'à ce qu'on ait une avalanche de konnasses et de sales pervers racistes qui insultent les gens gratuitement.

Une différence n'est pas censée être un problème sauf pour ceux qui se donnent le droit d'être insultant uniquement parce qu'on pense autre chose.

Certains débiles pensent qu'en insultant les gens, ils auront des points de plus chez Dieu et iront au Paradis. :D

Ne pas être d'accord n'est pas là le problème. On n'est pas d'accord sur tout avec un Chrétien, Juif etc... pourtant tu peux avoir un dialogue avec et dans le respect.

Probleme d'éducation plutôt.

Tu sais pourquoi je ne t'ai jamais insulté ? Parce que je n'ai pas répondu à une insulte.

Tu ne m'insultes pas, je te réponds correctement.

Simple clair et net. ;)

Juste pour info tout les coms sont là, se plaindre d'insultes et en proférer ×10 à son tour rend caduque sa plainte.

Bonne soirée je me tire, je quitte ce fil.

Juste pour info tout les coms sont là, se plaindre d'insultes et en proférer ×10 à son tour rend caduque sa plainte.

Bonne soirée je me tire, je quitte ce fil.

Ma réponse dépend de la violence de la provocation, si ça te déplaît tu n'as qu'à ne pas les lire car les réponses sont trop violentes , jamais les provocations ni les propos racistes... ;)

Regarde la pièce jointe 255863

Waaa les blagues à la Eric Zemmour et qui ont du succès apparemment, nos ancètres doivent se retourner dans leur tombes de honte.
Meme si le port du ni9ab est largement débattu et ne fait pas l'unanimité, les femmes du prophètes sws le portaient, et beaucoup de femme de l'époque le portaient.

Les femmes du prophète n'étaient pas madame tout le monde. Elles avaient un statut spéciale. Certains versets ne concernent qu’elles.

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour