Religions, laïcité, libertés: vers où la France veut-elle aller?

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Mais elle n'a jamais demandé l'interdiction des signes religieux partout...
Ça se fait en morcelant et la somme des parties ça reste la somme des parties, et la couverture de l’application est plus large à mesure que le temps passe, ou au moins des tentatives dans ce sens se font voir.

Surtout, c’est beaucoup de foin pour quelque chose qui n’est pas un problème, alors qu’il y a des problèmes graves en attentes (chômage, logement, discrimination), et l’état ici organise l’atomisation de la société au lieu de sa cohérence (l’état de gauche, autant que celui de droite).
 
Ce que n'ont pas compris les crétins de services qui officient sur bladi c'est que la laïcité est la seule garante de l'entente entre toute les religions existantes et représentés au sein d'un état séculaire comme tout particulièrement la France.

La crétine dans l'histoire c'est toi :

Tu fais parti de c'est tocards qui utilise la laïcité à toutes les sauces pour interdire tous et son contraire !

Enfin, il existe de nombreux pays "non laïc" (Angleterre, Grèce, Pays Bas etc...) qui me donne d'avantage de liberté religieuse que la laïcité Française qui, partout où elle s'exprime c'est pour m'interdire une pratique religieuse ou un culte...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Il suffit de voir pourtant l'Histoire de France, et ce qui est arrivé aux minorités religieuses, pour ne pas avoir envie de communautarisme religieux:

Hérésie cathare= croisade albigeoise

Naissance du protestantisme: 8 guerres de religion en France

Le judaïsme: deux millénaires de discriminations diverses, massacres, ghettos...

Bref...quand nos fins limiers comprendront que la laïcité n'est pas née par hasard dans ce pays, les choses avanceront peut-être :bizarre:

Ce que les laïcards ne comprennent pas, c'est qle les députés de 1905 avaient bien conscience de tout ça, mieux que les laïcards d'aujourdh'ui, et que pourtant ils n'ont jamais jugé utile d'interdire les signes religieux pour les enfants dans les écoles ou les employés d'entreprises privées ...

Et pour les persécutions des juifs c'était pas la faute du judaïsme mais des antisémites.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ta ta ta...Une vraie crèche privée, c'est une crèche d'entreprise...Là c'est financé par la CAF...
Qu’il y ait un financement publique, n’implique pas que ce soit un service publique. J’ai l’APL pour mon studio, l’APL vient de la CAF, et mon studio n’est pas publique.

Et en plus il ne devrait pas y avoir besoin de se réfugier dans le privé pour faire respecter la tolérance et l’indivisibilité de la société. C’est un comble que le domaine publique n’en soit pas l’exemple.
 
Si le voile n'est qu'un détail peu important, il est paradoxale que on s'acharne tant sur lui tout en laisse Christine Boutin avoir sont parti "chrétien" démocrate et donner des leçons de neutralité aux musulmans...

Je te retourne le problème: s'il n'est pas important, pourquoi vous en faites des caisses?

Des partis politiques avec le nom "chrétien" à l'intérieur, c'est une vieille tradition remontant très loin...Il y avait même des partis de gauche et du centre qui utilisaient ce terme.
 
Il suffit de voir pourtant l'Histoire de France, et ce qui est arrivé aux minorités religieuses, pour ne pas avoir envie de communautarisme religieux:

Hérésie cathare= croisade albigeoise

Naissance du protestantisme: 8 guerres de religion en France

Le judaïsme: deux millénaires de discriminations diverses, massacres, ghettos...

Bref...quand nos fins limiers comprendront que la laïcité n'est pas née par hasard dans ce pays, les choses avanceront peut-être :bizarre:

Qu'est ce que je disais...les vieux fantômes de l'inquisition et du massacre de saint Barthélémy qui justifie la croisade laïc à l'égard des religieux actuel...
 
Ce que les laïcards ne comprennent pas, c'est qle les députés de 1905 avaient bien conscience de tout ça, mieux que les laïcards d'aujourdh'ui, et que pourtant ils n'ont jamais jugé utile d'interdire les signes religieux pour les enfants dans les écoles ou les employés d'entreprises privées ...

Tu plaisantes? C'était tenue obligatoire dans les écoles françaises (blouses et compagnie). Mais il y avait des collèges et lycées cathos...Faites la même chose...
 
Je te retourne le problème: s'il n'est pas important, pourquoi vous en faites des caisses?

Parce que vous nous attaqué sur ça.

Des partis politiques avec le nom "chrétien" à l'intérieur, c'est une vieille tradition remontant très loin...Il y avait même des partis de gauche et du centre qui utilisaient ce terme.

Faut arrêter de raconté n'importe quoi, la chrétienté n'as pas à être mélanger au pouvoir politique que ce soit sur le plan morale ou cultuel, sinon sa sert à rien de parler de laïcité.

Christine Boutin n'as pas mis "chrétien" dans son parti pour faire jolie.
 
Parce que vous nous attaqué sur ça.



Faut arrêter de raconté n'importe quoi, la chrétienté n'as pas à être mélanger au pouvoir politique que ce soit sur le plan morale ou cultuel, sinon sa sert à rien de parler de laïcité.

Christine Boutin n'as pas mis "chrétien" dans son parti pour faire jolie.

Boutin est tarée...Pour les autres va voir ce qu'ils avaient de "chrétiens" à part le nom...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Tu plaisantes? C'était tenue obligatoire dans les écoles françaises (blouses et compagnie). Mais il y avait des collèges et lycées cathos...Faites la même chose...

Non ça c'était un uniforme indépendant des signes religieux, les grosses croix étaient autorisées.

Mais je comprends pas sinon, tu veux lutter contre le communautarisme en conseillant aux musulmans d'aller dans des écoles musulmanes ?
 
Tu peux pas te plaindre de la montée du racisme et du rejet, et te foutre des conséquences dans le passé :bizarre:

En quoi les musulmans et même les religieux d'aujourd'hui son responsable des crimes religieux du passé ?

Si je te tiens pour responsable des crimes anti-religieux des état athée communiste et que je justifie par là une répression par la loi sur les athées actuel sa te plairait ? si vous n'avez pas confiance aux religieux dite le toute suite sa évitera de tourner autour du pot.
 
Boutin est tarée...Pour les autres va voir ce qu'ils avaient de "chrétiens" à part le nom...

Je m'en fiche des autres, je te parle de Christine Boutin, elle mélange chrétienté à la politique pourquoi on la condamne pas celle là ? pourquoi aucun ne là rappel à l'ordre tout en faisant des lois soit disante laïc à l'égard des musulmans ?
 
Je m'en fiche des autres, je te parle de Christine Boutin, elle mélange chrétienté à la politique pourquoi on la condamne pas celle là ? pourquoi aucun ne là rappel à l'ordre tout en faisant des lois soit disante laïc à l'égard des musulmans ?

Mais ce n'est pas interdit de faire un parti musulman avec le nom dans le titre...
Tu veux faire le parti des Musulmans du Centre-Gauche? Tu peux...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Ben c'est votre seule solution non? tant est grande votre souffrance...:rolleyes:

Non ça c'est la solution des laïcards, moi je voudrais sue les écoles publiques acceuillent tous les élèves signes religieux ou pas ... Pour que tous les élèves aient droit à l'école gratuite publique et qu'ils se mélangent ..
 
Non ça c'est la solution des laïcards, moi je voudrais sue les écoles publiques acceuillent tous les élèves signes religieux ou pas ... Pour que tous les élèves aient droit à l'école gratuite publique et qu'ils se mélangent ..

Même les familles athées préfère inscrire leurs enfants dans les écoles privée catholique, les responsable des c'est écoles sont parfois obliger de refuser les dossiers tellement les places sont déjà prise !

C'est dire l'échec de l'école publique...mais il parait que tous ça, c'est la faute au signes religieux.
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Je n'ai jamais vu de grosses croix dans ma vie, sauf pour les enfants de choeur à l'église...
Le reste, c'était des bijoux de 3 cm de long maxi...

Non mais je te parle de l'époque, y'avait aussi des religieux avec des habits religieux uqi étaient députés à l'assemblée.

Par exemple il y'avait plus d'affaires de croix que de voile dans les années 80 mais on n'a parlé que du voile en 1989 alors que dans le même temps y'avait aussi eu un élève en kippa interdit de cours ...
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Même les familles athées préfère inscrire leurs enfants dans les écoles privée catholique, les responsable des c'est écoles sont parfois obliger de refuser les dossiers tellement les places sont déjà prise !

C'est dire l'échec de l'école publique...mais il parait que tous ça, c'est la faute au signes religieux.

C'est vrai je connais beaucoup de gens uqi préfèrent les écoles cathos, même des musulmans d'ailleus, pour la liberté religieuse mais aussi pour la qualité.

Quand les athées se rueront aussi dans les écoles musulmanes, ils se poseront des questions !

Le lycée musulman Averroés a été premier du classement des écoles privées cette année :D
 
Quand même les athées se rueront dans les écoles musulmanes, ils se poseront des questions !

Le lycée musulman Averroés a été premier du classement des écoles privées cette année :D

Je sais, de toute façon la France sa devient n'importe quoi sur le plan politique...le chômage augmente, la vie coûte cher, les gens deviennent de plus en plus incertains de leurs avenir et eux la seul chose qui trouve à faire c'est de s'en prendre au femmes voilée...

A force de faire leur cinéma avec la laïcité sa va mal tourné leur histoire.
 
Non mais je te parle de l'époque, y'avait aussi des religieux avec des habits religieux uqi étaient députés à l'assemblée.

Par exemple il y'avait plus d'affaires de croix que de voile dans les années 80 mais on n'a parlé que du voile en 1989 alors que dans le même temps y'avait aussi eu un élève en kippa interdit de cours ...

Les membres du clergé (prêtres, bonnes soeurs etc.) n'ont jamais dérangés les principes de la laïcité.

Si le voile des musulmanes désignait des imams-femmes, il n'y aurait aucun problème...
 
C'est vrai je connais beaucoup de gens uqi préfèrent les écoles cathos, même des musulmans d'ailleus, pour la liberté religieuse mais aussi pour la qualité.

Quand les athées se rueront aussi dans les écoles musulmanes, ils se poseront des questions !

Le lycée musulman Averroés a été premier du classement des écoles privées cette année :D

Bien sûr...Il peut y avoir de très bons lycées cathos ou musulmans...

Beaucoup de personnes envoient leurs gosses dans des lycées privés cathos pour éviter de voir leurs gamins mélangés avec la racaille. Il suffit de lire les réactions des internautes pour le voir clairement...
 
Haut