Religions, laïcité, libertés: vers où la France veut-elle aller?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Arrête tes salades :D

Les musulmanes peuvent porter le voile: je n'ai jamais jeté le moindre regard agressif...et heureusement!

Sérieusement,réponds à une question toute simple: le voile a-t-il fait du bien à l'image des musulmans en France?
C'est la seule question qui vaille dans ce débat...

J'aurais posé une autre question: est ce qu'avoir une tête d'arabe dans ce pays fait du bien à l'image des Musulmans en France ?

Doit on les éradiquer pour éradiquer le FN ?

Arrête tes salades :D

Les musulmanes peuvent porter le voile: je n'ai jamais jeté le moindre regard agressif...et heureusement!

Sérieusement,réponds à une question toute simple: le voile a-t-il fait du bien à l'image des musulmans en France?
C'est la seule question qui vaille dans ce débat...

Non, mais ce ne sont pas les femmes voilées les responsable, mais ceux qui y porte un regard négatif et en font une affaire d'état.

Pas du tout: les racistes d'avant le voile se sont vus confortés dans leur racisme par le voile...C'est surtout que le voile a emmené d'autres personnes, pas du tout FN, a devenir islamophobes...

Quand bien même le port du Hijab en France ait amené des français à être confortés dans leur haine des "arabes" ... so ?

Le Hijab au mieux n'a rien crée, juste conforté. Bref pas de quoi fouetter un chat...

Non.

J'ai vu des socialos passer à des idées islamophobes à cause du voile...

"Quand on est ***, on est ***"

Et pas un peu ceux qui les ont voilées? Le FIS algérien n'est pour rien dans ce retour du voile?

Que viens fouttre le FIS la dedans ?

:claque:

Et pas un peu ceux qui les ont voilées? Le FIS algérien n'est pour rien dans ce retour du voile?

Honnêtement je sais pas, il est vrai que certaines porte le voile par réflexe identitaire mais elles sont minoritaire, surtout quand on sait que les femmes voilée sont rare en France, en tous cas à l'époque de 2004 sa concerné approximativement 200 femmes je crois.

J'aurais posé une autre question: est ce qu'avoir une tête d'arabe dans ce pays fait du bien à l'image des Musulmans en France ?

Doit on les éradiquer pour éradiquer le FN ?

Tu fais comme Sempro...

C'est pourtant simple: il y avait déjà du racisme. Le voile comme symbole a permis de rajouter une couche et de gagner de nouveaux adeptes.
C'est dingue que vous ne compreniez pas ce que tous les acteurs ayant connu cette période vous diront.

Que viens fouttre le FIS la dedans ?

:claque:

Je serais pas étonné qu'il y est "opération conjointe", il a mainte fois été prouvé que la France et l'Algérie on souvent fait copain/copain, par exemple avec des "faux kidnapping par des islamistes" pour justifier des mesures drastique en France et en Algérie.

Tu fais comme Sempro...

C'est pourtant simple: il y avait déjà du racisme. Le voile comme symbole a permis de rajouter une couche et de gagner de nouveaux adeptes.
C'est dingue que vous ne compreniez pas ce que tous les acteurs ayant connu cette période vous diront.

Il est certain que psychologiquement une visibilité accroit un racisme existant puisque c'est encore plus visible. Mais à la base il un problème de xenophobie.

Je serais pas étonné qu'il y est "opération conjointe", il a mainte fois été prouvé que la France et l'Algérie on souvent fait copain/copain, par exemple avec des "faux kidnapping par des islamistes" pour justifier des mesures drastique en France et en Algérie.

Le voile monte d'abord en Algérie avant d'arriver en France...Je parle de montée, c'est à dire pas de l'apparition du voile, mais de sa propagation...

Ah bah on sent qu'il est grognon en plus, il va se pisser dessus si ca continue...a donner des cheveux blancs tout ça !
Du coup t'as du connaitre Himmler et toute la clique, peut être même défendre le Bunker du Führer..
hier il militait contre le racisme, aujourd'hui il est ami avec... aujourd'hui il milite contre le voile, demain il sera ami avec

Tout le monde est d'accord sur ça...Mais maintenant même des gens qui n'étaient pas xénophobes s'interrogent sur le danger de cette religion...Mais tu sais ça ;)

Je sais que 74 % des Français considèrent les musulmans comme tolérants.
Le problème c'est que le danger peut être inexistant aussi, est ce à un danger inexistant d'être éradiqué ou aux gens qui pensent mal de mieux penser ?
Il y a pour ma part une propagande anti islam dans ce pays qui ne peut qu'influer les masses ....
Et ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas des dérives de certains qui enfreignent la loi par exemple

Libre à toi de le penser, moi je penses le contraire, enfin bref, Dieu jugera de lui même.
Ce n'est pas une question de position, il y a pas à avoir de divergence sauf à penser qu'un musulman puisse être laic.
C'est dans ce sens que je parle d'incompatibilité avec la citoyenneté Française, car le musulman ne peut la vivre pleinement sans renier son Dieu (je pense à des poste de haut fonctionnaire qui demande la prise de décision sans prendre en compte les enseignements de Dieu, ou de ce revendiquer laic et ça ce n'est pas possible pour un musulman).
Par contre on peut vivre en France de manière agréable ce n'est pas ça qui est remis en cause ici.

L'Arabie Saoudite et le Qatar commerce avec Israël qui tue nos frères et soeur de Palestine ! alors que la France a voté "oui" pour reconnaître l'état Palestinien ! de mon point de vue personnel, les gouvernements sont tous les mêmes : ils agissent en fonction de leurs intérêts quitte à flinguer leur propre peuple pour ça, la laïcité et la religion n'étant que des paravents pour faire rêver les gens et faire genre que on les comprends...
Tu sais j'ai des amis non musulman que j'estime beaucoup plus que des musulmans c'est la même chose avec les etat, il ne suffit pas de se revendiquer musulman pour gouverner selon les enseignements de Dieu.

Ceux qui ce sont battue pour ça reste, ceux qui ont été neutre ou pro-colon on le droit de rejoindre le pays ex-colonisateur.
Oui mais quel musulman aimerait être sous tutelle non musulmane si il a le choix ? J'en est encore jamais rencontre qui le dise clairement.

Selon eux c'est islamique en tous cas.
Ah bon sur la base de quoi ? Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu une telle source.

Ce n'est pas une question de position, il y a pas à avoir de divergence sauf à penser qu'un musulman puisse être laic.
C'est dans ce sens que je parle d'incompatibilité avec la citoyenneté Française, car le musulman ne peut la vivre pleinement sans renier son Dieu (je pense à des poste de haut fonctionnaire qui demande la prise de décision sans prendre en compte les enseignements de Dieu, ou de ce revendiquer laic et ça ce n'est pas possible pour un musulman).
Par contre on peut vivre en France de manière agréable ce n'est pas ça qui est remis en cause ici.

Il est claire que si tu considère que les écrits de Dieu font autorité tout en voulant faire de la politique de façon laïc il y a une contradiction. En ce sens un pays musulman serait plus adapté si un musulman désire faire de la politique.

Tu sais j'ai des amis non musulman que j'estime beaucoup plus que des musulmans c'est la même chose avec les etat, il ne suffit pas de se revendiquer musulman pour gouverner selon les enseignements de Dieu.

Non mais c'étais pas contre toi que je disais ça t'inquiètes. :)

Sinon tu as parfaitement raison.

Oui mais quel musulman aimerait être sous tutelle non musulmane si il a le choix ? J'en est encore jamais rencontre qui le dise clairement.

Il y a une différence entre vivre sa vie dans un pays non musulman et être sous tutelle.

Ah bon sur la base de quoi ? Je peux me tromper mais je n'ai jamais vu une telle source.

Sur la base du hadith qui dit que "celui qui change de religion tué le".

Si tu étais adulte dans les années 90, tu saurais que ce que je dis est vrai...Mais je suis toujours contredit par des gens qui tétaient leur maman à cette époque...
tu dois être trop vieux alors alzheimer ça pardonne pas...les algériens et algériennes a cette époque avaient en horreur les islamistes qui égorgeaient leurs familles en Algérie... c'est pas si vieux que ça, des témoins t'en a à foison encore aujourd'hui

tu pensent que les victimes voulaient s'identifier a leurs bourreaux?

tu dois être trop vieux alors alzheimer ça pardonne pas...les algériens et algériennes a cette époque avaient en horreur les islamistes qui égorgeaient leurs familles en Algérie... c'est pas si vieux que ça, des témoins t'en a à foison encore aujourd'hui

tu pensent que les victimes voulaient s'identifier a leurs bourreaux?

N'importe quoi...Tu connais rien à l'Histoire...Va te pendre :D

Retour