Renault Tanger inauguré en grande pompe jeudi

.

Notre ami Bouteflika va fabriquer la plus grande usine d'Afrique pour concuencer celle de Tanger. C'est la loi du commerce. Il va fabriquer des Renault pour Solido et Majorette...:D

.
Sérieux là ,ils veulent pas de nos voitures Logan ,ils les achètent de Roumanie et plus chères mais c'est tant pis nous avons d'autres pays partenaires.Si nous pénétrons le marché Africain on est sûr de gagner ,Renault a un réseau de distribution assez développé en Afrique ,ça offre énormément d'opportunités.

Les pays arabes préféreront tjrs les Marocaines.

.
.
.
.
.
.

Je parle des voitures bien sûr chaussure :D

++

N'avale pas trop tes mots tu vas te mordre ou au risque d'avaler ta langue
Parfaitement les femmes marocaines sont plus belle et ne sont pas toutes à disposition, loin de là. sauf la racaille qui reste à disposition des affamées.

.

on connait bien dacia au maroc, elle est assemblée à la somaca depuis des années ! le nom pour moi reste du détail ! l'usine de tanger sera gérée de la même manière que celle de roumanie !
Comme tu le dis, c est une usine somaca qui certes appartient à Renault aujourd' hui mais qui pourrait très bien appartenir à Ford ou à Hyundai. Cette usine est considérée comme un sous traitant alors que celle de Tanger s inscrit vraiment dans le groupe. C est souvent le détail qui fait la différence.

Comme tu le dis, c est une usine somaca qui certes appartient à Renault aujourd' hui mais qui pourrait très bien appartenir à Ford ou à Hyundai. Cette usine est considérée comme un sous traitant alors que celle de Tanger s inscrit vraiment dans le groupe. C est souvent le détail qui fait la différence.

somaca est une usine d'assemblage uniquement alors que celle de tanger est un lieu de production et d'assemblage, comme celle de roumanie, donc normal que le groupe y mette plus de billes et la contrôle ! leur plateforme de production est basée sur les anciennes plateformes renault, comme celle de la logan qui est basée sur l'ancienne modus !

Pas exactement. Si tu veux que 2 pièces soient assemblées nickel nickel la perfection là tu as besoin de passer du temps et d user d un savoir faire (donc coûteux). Si tu t en fiches tant que ça tombe pas bah tu prends le moins cher...

ah ok, donc low cost c'est synonyme de mauvaise qualité ! donc les français n'ont pas à se faire, personne n'achètera des dacia ;)

ça y est tu manques de moyens tu attaques
et one dit pas alchruf on dit a chrif
on dit pas sekkar on dit soukkar
et moi je te dis : T'3allam tahdar

.

Et moi, je te dis, apprends à lire. Mets tes lunettes, il se fait tard et tes yeux fatiguent.

berred guelbek ou sirr tn3ass alchrif. tla3 lik sekkar wa9ila

++

T'3llam tchouf m3a 3inek bla mdidrate al chrif:D

++

somaca est une usine d'assemblage uniquement alors que celle de tanger est un lieu de production et d'assemblage, comme celle de roumanie, donc normal que le groupe y mette plus de billes et la contrôle ! leur plateforme de production est basée sur les anciennes plateformes renault, comme celle de la logan qui est basée sur l'ancienne modus !
Renault ne peut pas faire ce qu il veut de son usine au statut dacia alors que sous statut Renault il est maître.
Pas ancienne modus mais modus tout court. (On parle plutôt de clio 2 pour faire propre)

ah ok, donc low cost c'est synonyme de mauvaise qualité ! donc les français n'ont pas à se faire, personne n'achètera des dacia ;)
Non je n ai absolument pas dit ça. Je dis que le cahier des charges assemblages est moins rigoureux que Renault qui est à son tour moins exigent que Merco lui même moins exigent que Porsche.... Rien de blasphèmatoire.

après le low cost, renault va s'attaquer à l'ultra low cost ! marine lepen va devenir chauve :D

http://www.investir.fr/infos-consei...php?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

les pays crevards sont tous couchés sous la barre de seuil des industriels européens
L'Algérie a mis les mains et le reste pour avoir cette usine, l'inde aussi
Apparemment sur Bladi vous paraissez les plus forts du monde pourquoi vous n'allez pas aider vos freres et les former ou creer des usines ce n'est pas la main d'oeuvre ni les aides qui manquent.

.

L inde, la Russie, la chine...

Le port, les conditions fiscales, les temps et coût de transport fiable.

ben oui ! y'a la géographie des salaires mais y'a aussi le reste ! c'est l'ensemble qui fait la rentabilité d'un projet ! l'essentiel de tout ça c'est qu'il est impossible de faire une lodgy à 10.000 euros en europe de l'ouest, ce qui explique l'émergence de certains pays à plus faible coûts !

ben oui ! y'a la géographie des salaires mais y'a aussi le reste ! c'est l'ensemble qui fait la rentabilité d'un projet ! l'essentiel de tout ça c'est qu'il est impossible de faire une lodgy à 10.000 euros en europe de l'ouest, ce qui explique l'émergence de certains pays à plus faible coûts !
Je n ai jamais dit le contraire. D ailleurs il n y a pas si longtemps que ça le pays à avoir été pointé du doigts sur ce sujet .... fut l Espagne.

sinon, si Renault a 98% de dacia, pourquoi elle n'a pas la main dans ses usines ?
Elle a la main encore heureux mais elle ne peut pas tout faire ce qu elle fait avec ses autres usines c est ça que je veux dire. Si elle veut obtenir des subventions par un organisme français, l usine de Tanger est susceptible d être éligible alors que pitesti non.
C est exactement ce qui arrive chez Vw avec skoda et Seat entre autres.
Mais c est un choix avant tout. En cas de difficulté il est plus facile de se séparer d une filiale que d un de ses morceaux.

Sérieux là ,ils veulent pas de nos voitures Logan ,ils les achètent de Roumanie et plus chères mais c'est tant pis nous avons d'autres pays partenaires....

Tout à fait : déjà les pays signataires de l'ALE d'Agadir (Jordanie, Tunisie, Jordanie...) sont interessés et il est prévu d'écouler une partie non négligeable de la production de l'usine de Tanger sur ces pays là !

Vraiment contente de tous ses emplois créées au Maroc !

Après, j'achète pas Renault (=voiture en carton)...

La roue tourne c'est dingue. Au début, les Marocains quittaient le Maroc pour la France par exemple pour ses usines dont Peugeot, et là plus d'usine en France mais au Maroc.

Je pense envoyé mon petit frère au Maroc pour trouver du travail maintenant :D

Retour