Repas couple

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Sicerement .mon mari cuisine bien . Il le fait qd je suis pas là ou trop occupée mais j'adore lui cuisiner les plats qu'il aime ou les plats de sa mere avec lesquels il a grandi . Je considere que c'est la moindre des choses dans un mariage.
Si son mari participait en temps sois peu identiquement à ton mari crois moi elle se plaindrait peut être pas mais c est pas le cas son mari est un boulet
Elle doit gérer ça vie de femme et de maman et c est épuisant quand ton conjoint ne t aide pas et tu aurai été dans la même situation tu serais là première à te plaindre
arrête de croire que ta vie ressemble à celles des autres
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB

Si tu as suivi la chronologie de ses propos, tu saurais qu'elle a tenu un discours cohérent qui va dans le sens de la préservation sa famille de la tentation et non pas le sens de la haine envers qui conque !
Courage à souligner sur ce thread
Et on ne parle pas de l'honneteté intellectuelle
MERCI.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
je t'avoue que tu me decois aussi ces jours . mais bon c'est la vie . On reste polie et correcte . c'est le principal.:D
Mais qd je quote qq un d'autre . c'est pas pour toi. Respecte le. ..
Et bien dommage
mais je te lirai dans le futur avec plaisir lorsque tu es moins trash, rien de personnel de ma part
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Si son mari participait en temps sois peu identiquement à ton mari crois moi elle se plaindrait peut être pas mais c est pas le cas son mari est un boulet
Elle doit gérer ça vie de femme et de maman et c est épuisant quand ton conjoint ne t aide pas et tu aurai été dans la même situation tu serais là première à te plaindre
arrête de croire que ta vie ressemble à celles des autres
J'ai bien compris son probléme et lui ai proposé des solution.
Elle est tellement tetue qu'elle veut meme pas prendre une aide. Non elle veut absolument le mettre aux fourneaux
Bien sur elle fait ce qu'elle veut mais sa conduite n'est pas sage . Si son couple et foyer comptaient pour elle, elle ferait toutes les concessions necessaires pour le garder. Mais non ce qui compte pour elle c'est cette egalité dans les taches domestiques. Si seulement elle savait s'y prendre pour l'obtenir...
Je plains les enfants dans un tel climat. je dis rien de plus.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Et bien dommage
mais je te lirai dans le futur avec plaisir lorsque tu es moins trash, rien de personnel de ma part
Tu peux aussi m'ignorer et pas me lire du tout . Ca me derange pas . je ne suis pas ici pour chercher une audience ou un fan club. Tu comprends?
Je suis pas un enfant non qu'on menace et a qui on met des conditions pour l'aimer et apprecier . Apprens a parler aux adultes deja . C'est grave pour une mamam tel que toi .
Et il n'y a rien de personnel de ma part non plus . Je t'aime bien en general.
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Tu peux aussi m'ignorer et pas me lire du tout . Ca me derange pas . je ne suis pas ici pour chercher une audience ou un fan club. Tu comprends?
Je suis pas un enfant non qu'on menace et a qui on met des conditions pour l'aimer et apprecier . Apprens a parler aux adultes deja . C'est grave pour une mamam tel que toi .
Et il n'y a rien de personnel de ma part non plus . Je t'aime bien en general.
OK
Je te souhaite un bon ramadan et pour moi c'est rien c'est qu'un forum donc pas de soucis pour ma part
Sacré @minervie tu me remontes les bretelles tu as un sacré caractère hahaha
 
J'ai bien compris son probléme et lui ai proposé des solution.
Elle est tellement tetue qu'elle veut meme pas prendre une aide. Non elle veut absolument le mettre aux fourneaux
Bien sur elle fait ce qu'elle veut mais sa conduite n'est pas sage . Si son couple et foyer comptaient pour elle, elle ferait toutes les concessions necessaires pour le garder. Mais non ce qui compte pour elle c'est cette egalité dans les taches domestiques. Si seulement elle savait s'y prendre pour l'obtenir...
Je plains les enfants dans un tel climat. je dis rien de plus.
Oui c mieux nz dis plus rien
Si je suivai tes conseils je serai pire qu une serpillere...
 

Layne

VIB
Qu'est ce qu'on ne lit pas ici ! Hallucinant...
Déjà il n'est pas donné à tous de prendre une femme de ménage, d'autre part, pour beaucoup, ça demeure intrusif de ramener un étranger chez soi, c'est un sanctuaire...
Quant aux considerations sur le mari qui se tape la bonne, la littérature en est truffée d'exemple lol.... Et choisir une moche ne l'empêchera pas de se taper qui il veut en dehors de vos murs :D
Ici, les propos racistes sont légions...

D'autres part, M. @Foxyeye n'est pas manchot... Il n'est pas handicapé non plus... Et la demeure est elle grande à ce point ? Peut être mais quand bien même...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui c mieux nz dis plus rien
Si je suivai tes conseils je serai pire qu une serpillere...
Moi à ta place j'aurais divorcé depuis longtemps . Mieux j'aurais pas fait de gosse avec un homme qui ne fout rien.
Mais tant qu'on vit sous le meme toit , je cuisine pout tout le monde. Une question d'education .
Mtn t'as exposé ton pb sur un forum, tu dois accepter tous les avis .

Pour conclure , la seule issue a ton histoire semble etre un divorce a l'amiable . Pourquoi ne fais tu pas les demarches pour nous prouver que tu es une femme de caractere et pas une serpillere.
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur
Je suis une femme forte . J'ai lu darwin . Me suis adaptée pour survivre
Ce que les gens pensent de moi , ça les regarde
Le seul a qui je veux plaire est mon mari
Mais sur un forum, je croyais qu'il suffisait de donner son avie dans le respect de la charte et je m'y soumets
Fin du HS.

@Posteuse: désolée de polluer ton post.
Bsa7tek pour Darwin.
Par contre tu devrais te calmer un peu à faire ta hautaine et attaquer qui ne va pas dans ton sens
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Bsa7tek pour Darwin.
Par contre tu devrais te calmer un peu à faire ta hautaine et attaquer qui ne va pas dans ton sens
Je suis pas hautaine . Et je fais pas expres de pas etre dans la pensee dominante .unique ?
Je suis attaqueé aussi et je reponds avec mes moyens . La divergence est un enrichissement pour le forum
Ca doit etre ennuyeux de penser tous la meme chose . j'aurais l'impression de parler a moi meme.
Moi, tant qu'on reste poli et me manque pas de respect , je lis tout et reponds a tout . J'attendais naivement la reciproque.
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Cela revient à beaucoup de choses..
Se mettre en couple, sortir et mm se marier reste un engagement de 2 personnes et uniquement elles. Il peut être rompu à tout moment .. Projeter de faire des enfants est un engagement à vie envers ces êtres en devenir ... à deux envers les enfants .. ces enfants méritent tous les sacrifices et tous les compromis.
Au moment du choix d'arrêter la contraception il faut se poser la question : est le parent que je voudrait pour mes enfants ?

Alors tu ne le supportes plus ? Reformule cette phrase dans l'autre sens ... tu ne ieux te passer de lui , vas le combler et l'amener par le plaisir decra compagnie cet celle des enfants a être en recherche de ces moments de plaisir.. en demande... là toi comme lui vous etes en recherche de comment vous rendre les coups..
 
Moi à ta place j'aurais divorcé depuis longtemps . Mieux j'aurais pas fait de gosse avec un homme qui ne fout rien.
Mais tant qu'on vit sous le meme toit , je cuisine pout tout le monde. Une question d'education .
Mtn t'as exposé ton pb sur un forum, tu dois accepter tous les avis .

Pour conclure , la seule issue a ton histoire semble etre un divorce a l'amiable . Pourquoi ne fais tu pas les demarches pour nous prouver que tu es une femme de caractere et pas une serpillere.

Qu'est-ce que tu en sais qu'il était comme ça depuis le début ? Lui reprocher d'avoir fait des gosses et la rabaisser à moi j'aurais mieux agit blabla ce sont que des paroles, qui sait ce qu'on ferait à la place des autres hein.. sûrement pas minervie.

Faut tourner sa langue plusieurs fois avant de conseiller un divorce, en plus de cela tu l'a met au défi o_O

Tu l'as dis toi même nous avons qu'une seule version.. lui aussi a certainement des souffrances enfouies qui le mènent a ce mauvais comportement.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Raccourci abusif, t'es sûre que le critère de la beauté physique ( qui est relative ) rentre dans la définition du racisme ?
genre une femme qui ne veut pas prendre le risque de partager son homme avec une autre femme plus belle qu'elle ... Ou un homme qui ne répond pas aux avances d'une jolie noire, ou d'une laide blanche est raciste ?
Du coup, moi qui espérais rencontrer une maghrébine de mon âge, suis je raciste en plus d'être jeunophobe et pourquoi pas misogyne par dessus le marché ?
Elle parle de son critère de la beauté physique à elle? Elle a dit moi je ne suis pas attirée par les noirs? Non elle a parlé de racisme naturel, elle a parlé au nom de toute une communauté, et en bonne complexée raciste a mis sur la scène les blondes.
Si tu n'arrives pas à comprendre la différence entre les femmes de telle ethnie ne m'attirent généralement pas parce que je préfère les cheveux noirs, les yeux mauves bref et avoir definit que la laideur était généralisée et propre à un groupe de personne, c'est que soit tu es aussi raciste soit n'a pas bien lu! Et tellement raciste que le racisme pour elle c'est une opinion, un avis, pire c'est être à part, de ne pas faire partie de la pensée dominante...
 

Layne

VIB
Ce monsieur a des responsabilités en tant qu'epoux, père , s'il est dans une démarche de destruction, il n'y a pas grand chose à faire, il faudrait comprendre ce qui sous tend cela, qu'est ce qui justifie ce retournement de veste ? ( reproduction d'un schéma familial, autre femme, pb de désir...), l'aide d'un conseiller conjugale, une médiation familiale...


et honnêtement quand les nerfs sont mis à rude épreuves, difficile de conserver son sang froid et de réagir avec la précision chirurgical dont certains semblent faire preuve face à l'adversité... Oui, voir le couple partir en vrille ce n'est pas peu, c'est le terreau de la famille, s'il n'y a plus de couple, il n'y a plus de famille. Donc ça peut faire faire n'importe quoi ! Y compris des enfantillages...

@Foxyeye tu sembles dire qu'il y a encore de l'amour, c'est l'essentiel, rien n'est perdu ! Vous n'êtes pas là pour détruire mais pour construire ensemble, inchaallah kheir.
Parlez en sans reproche et énervement, des moments de fortes turbulences, tous les couples en vivent 😉
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Qu'est ce qu'on ne lit pas ici ! Hallucinant...
Déjà il n'est pas donné à tous de prendre une femme de ménage, d'autre part, pour beaucoup, ça demeure intrusif de ramener un étranger chez soi, c'est un sanctuaire...
Quant aux considerations sur le mari qui se tape la bonne, la littérature en est truffée d'exemple lol.... Et choisir une moche ne l'empêchera pas de se taper qui il veut en dehors de vos murs :D
Ici, les propos racistes sont légions...

D'autres part, M. @Foxyeye n'est pas manchot... Il n'est pas handicapé non plus... Et la demeure est elle grande à ce point ? Peut être mais quand bien même...
:)
J'ai proposé une aide de six mois .. je suis conscient que tous ne peuvent pas mais c'est juste un investissement pour evacuer le sujet de tension qu'est les taches ménagères. Le temps dee prise de recul et retrouver le plaisir d'être ensembles..(Meme a découvert)
( elle qui mis en avant l'ndépendance financière et après pas assez de moyens )

Je suis d'accord pour le caractère déplacé des autres considérations. Dégradante ou racistes envers les femmes de services. Et ce n'est oas le sujet ici.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!
Aujourd’hui j ai respiré , est ce que vous pensez que mon ramadan est valide ?
je cherche des vidéos je trouve rien 🤷‍♀️
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Qu'est-ce que tu en sais qu'il était comme ça depuis le début ? Lui reprocher d'avoir fait des gosses et la rabaisser à moi j'aurais mieux agit blabla ce sont que des paroles, qui sait ce qu'on ferait à la place des autres hein.. sûrement pas minervie.

Faut tourner sa langue plusieurs fois avant de conseiller un divorce, en plus de cela tu l'a met au défi o_O

Tu l'as dis toi même nous avons qu'une seule version.. lui aussi a certainement des souffrances enfouies qui le mènent a ce mauvais comportement.
C'est la posteuse qui est en quete de conseils et d'avis . Elle est assez intelligente pour prendre ce qui lui convient et ignorer le reste.
Pourquoi seuls les femmes critiquent toujours les avis de leur conseurs ? c'est pas constructif et pas intelligent.
Moi je me fiche d'avoir raison ou tort . Je joue pas ma vie sur HDC . Je donne juste mon avis perso , pour m'occuper .
Et vous ?
Vous defendez la veuve et l'orphelin, c'est ça ? Je vous admire et ai tant à apprendre de vous.
 
Dernière édition:

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Oui bien sur ça peut être une solution sur le moyen ou long terme même, mais je pense que les tensions sont d'un autre ordre. Ce n'est que l'arbre qui cache la forêt...
c'est ce que j'essaie de dire depuis le debut . Je suis d'accord.
 
C'est la posteuse qui est en quete de conseils et d'avis . Elle est assez intelligente pour prendre ce qui lui convient et ignorer le reste.
Pourquoi seuls les femmes critiquent toujours les avis de leur conseurs ? c'est pas constructif et pas intelligent.
Moi je me fiche d'avoir raison ou tort . Je joue pas ma vie sur HDC . Je donne juste mon avis perso , pour m'occuper .
Et vous ?

Je suis d'accord à elle de faire le tri dans les conseils ce qu'elle juge juste ou non..

C'est une majorité de femmes qui donnent ses avis sur cette section donc normal de trouver des contractions par une majorité de femmes. Si au contraire c'est constructif et intelligent.

Bah pourquoi ça te déranges tant qu'on remette en cause tes avis plus que discutables ? Vu que tu t'en fiches d'avoir raison ou tord.

Personne ne joue sa vie ici et on donne tous nos avis perso (et l'avis cf des avis bladiens) sur la vie des autres par contre.. Mais sache une chose chacun prends des responsabilités dans tous ce qu'il écrit ici, eh oui ce n'est pas parce que c'est virtuel que ça ne compte pas.
 
Bsa7tek pour Darwin.
Par contre tu devrais te calmer un peu à faire ta hautaine et attaquer qui ne
C'est la posteuse qui est en quete de conseils et d'avis . Elle est assez intelligente pour prendre ce qui lui convient et ignorer le reste.
Pourquoi seuls les femmes critiquent toujours les avis de leur conseurs ? c'est pas constructif et pas intelligent.
Moi je me fiche d'avoir raison ou tort . Je joue pas ma vie sur HDC . Je donne juste mon avis perso , pour m'occuper .
Et vous ?
Haha par e que tu crois que je joue ma vie ??
Je prend les conseils de certains et pas tous heureusement !!!
Certaines ont un pois chiche a la place du cerveaj !!!
C parce qie tu m’as dis de divorcer que je vais le faire loin de la
Mais fais attention a ce que tu dis car si tu l’avais dis a qqun de vulnerable tu aurai pu gacher des vies !!
Comme une te l’avait dit tourne 7 fois ta langues avant de parler ou evites de conseiller c mieux
Ne le prends pas mal
 
Haha par e que tu crois que je joue ma vie ??
Je prend les conseils de certains et pas tous heureusement !!!
Certaines ont un pois chiche a la place du cerveaj !!!
C parce qie tu m’as dis de divorcer que je vais le faire loin de la
Mais fais attention a ce que tu dis car si tu l’avais dis a qqun de vulnerable tu aurai pu gacher des vies !!
Comme une te l’avait dit tourne 7 fois ta langues avant de parler ou evites de conseiller c mieux
Ne le prends pas mal
Surtout ceux sui cherche à créer les problèmes ils disent ton couple tient que grâce a des personnes extérieures
Bientôt ils vont t embrouiller avec les beaux parents cest abusé
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai bien compris son probléme et lui ai proposé des solution.

T es sérieuse ?

une femme qui ne fait pas a manger a son mari n'est pas gentille
Une femme qui ne fait pas manger a son homme n'est pas amoureuse
Mon dieu si c'est ça l'amour pour toi, c'est quoi la haine. Mieux vaut te compter dans ses amis....Tu fais peur.
Tu l as culpabilise tu prend même pas le temps de lire son témoignage de comprendre ces émotions non t essaie juste d identifier ta vie superbement carré à tout celles qui ont la bêtise de se confier sur leur couple moi j' appelle pas ça aidé mais faire une leçon de morale
 
Haut