Repas couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Foxyeye
  • Date de début Date de début
Dans ma famille , il y a plein de cousins dont le seul role dans la famille est de ramener l'argent . Ils aiment etre pris en charge pour tout par leur femme. Si celle ci accepte le pacte moral elle en a tout le merite. Je veux dire qu'il y a encore des hommes qui fonctionnent sur ce schema ancestral . ET ça marche . Tt le monde est heureux.
Toi tu veux un mode de vie moderne . Il semble pas etre d'accord. C'est l'impasse.
Il etait pas comme ca avant et moi j’aurai jms signe avec ce genre d’homme
Je suis pas le genre femme qui travaille et en plus qui assume le menage
On est 2 adultes majeurs il est plus chez sa mere qui lui fait ce quil veut a manger
Je suis une femme et non esclave !!!
Alors ca jamais 💪💪💪

Il etait pas comme ca avant et moi j’aurai jms signe avec ce genre d’homme
Je suis pas le genre femme qui travaille et en plus qui assume le menage
On est 2 adultes majeurs il est plus chez sa mere qui lui fait ce quil veut a manger
Je suis une femme et non esclave !!!
Alors ca jamais 💪💪💪
Et donc la solution c'est quoi ?
Parce que ne pas lui faire a manger c'est petit.
Lui reprocher de ne pas crever de faim car tu ne lui fais pas a manger je trouve pas les mots.
Avez vous deja parlé de divorce . Il semble que c'est la seule issue pour toi mais pas pour lui car il te supporte.
Sinon tu peux prendre un congé parental et le laisser assumer les finances pdt que tu assumes la maison. Et reprendre le boulot qd les enfants seront plus grands et pourront t'aider a la maison . Qu'en penses tu ?

Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!
😂😂
Il a raison
Il n a pas besoin de ton burger lol

Et donc la solution c'est quoi ?
Parce que ne pas lui faire a manger c'est petit.
Lui reprocher de ne pas crever de faim car tu ne lui fais pas a manger je trouve pas les mots.
Avez vous deja parlé de divorce . Il semble que c'est la seule issue pour toi mais pas pour lui car il te supporte.
Sinon tu peux prendre un congé parental et le laisser assumer les finances pdt que tu assumes la maison. Et reprendre le boulot qd les enfants seront plus grands et pourront t'aider a la maison . Qu'en penses tu ?
Impensable pr moi
Je ne supporterai pas de me faire entretenir
Il faut quil participe aux taches menageres c tt

Bonsoir
Cmt reagiriez vous si votre epoux se commande Et livrer un burger A la maison alors que j’avais fait des burgers pr moi et mes enfants et je ne lui en ai pas fait car monsieur ne leve pas le petit doigt a la maison...
bonjour,
ben je réagirait pas! puisque ça aurait était le but recherché non? tu voulais qu'il fasse quoi?
Alors jai prepare le repas mais pas pr lui et 10 min apres jvois quil se fait livrer...
Est ce que ca veut dire quil a vraiment eu la haine ?? Je trouve ca pathetique!!!
non si il avait eu la haine il aurait pris ta part et c'est toi qui te serais retrouvé à te faire livré

maais çaa risque pas de m'arrivé,parceque je pourrais jamais faire ça ! quand on a un message à faire passé c'est avec des mots entre quatre yeux!

Personnellement je trouve ça dingue qu'à la maison il ya tant de personnes qui y vivent et que ce soit une seule qui se tape tout le travail.. encore pire si elle tafe aussi à l'extérieur.

Les enfants trop petits je comprends qu'ils ne puissent pas savoir ranger mais dès qu'ils sont dans le bon âge, faut qu'ils apprennent à ranger leurs propres bazards.. ensuite pourquoi pas aider maman dans d'autres choses dans certains de leurs moments libres.

Par contre un mari, compagnon de vie qui voit sa femme trimer à l'extérieur et à l'intérieur sans bouger le petit doigt c'est cela que je trouve cruel moi. C'est de l'égoïsme à l'état pur, penser que tout lui est du comme un roi, mais cela ne vient pas de nul part.

Alors mon conseil est de garder ton argent, tu n'en dépense pas un gramme pour aider dans les dépenses du foyer.. puisqu'il veut faire le gros matcho à rien foutre en naviguant à faire je ne sais quoi sur son tel.. Et tu assumes ton foyer pour tes enfants, ne prive pas ton mari de ce que tu prépares surtout en ce mois de ramadan.

Évite de te prendre la tête avec lui à ce sujet ça sert à rien je ne pense pas qu'il va en changer. Si tu comptes rester avec lui et que tu l'aimes malgré tout, tu peux arrêter de travailler en extérieur, tu galerera moins à courir partout et tu auras plus de temps pour t'occuper de toi, tes enfants et ton foyer. A lui de travailler et assumer totalement tous les frais.

Beaucoup de femmes vivent comme ça, et désolé de le dire oui ça vient de l'éducation des femmes en général donc de leurs mères. Et quand bien même pour certaines elles lui inculque de bonnes valeurs d'entraide etc.. tant qu'il verra le mauvais exemple à la maison, il en fera de même une fois adulte. Voilà le cercle vicieux de ce modèle familial.

Dernière édition:
je sais pas si c'est son cas, mais beaucoup de femmes pour impressionner leur futur mari, mettent en avant leur qualités de ménagères, si le mec leur dit <<ok tu veux bossait à l'extérieur mais et la maison?>> oooh t'inkiet je suis kafza je peux faire les deux sans problème

alors tant qu'il y a pas d'enfant ça va,mais elle s'en mordent les doigts à la grossesse du premier

parceque un homme c'est au début qu'il faut mettre les choses à plat et non pas lui dire ce qu'il veut entendre et derrière on assume pas

au premier écart t'aurais dû réagir et non laissé les choses s'installé

tape un bon coup de poing sur la table et dis que si il bouge pas tu fais intervenir un homme ou des hommes de la famille de confiance ou un sheikh et dis lui si il a envie que tout le monde sache sa vie privé et si il réagis pas fais intervenir et vide tout ce que tu a sur le coeur à son sujet

Oui et avec le confinement je m’occupe dzs enfants du teletravail et de la maison
Lui sort travailler rentre fait la sieste et sur le canape il bouge plus jusqu a ce que je dise « a table »
Mais tu penses pas qu'il veut te dire quelque chose avec un tel comportement
Vous avez pas des problémes de couple non résolus qu'il gère a sa manière ?

Lui peut partir et te laisser galerer avec les enfants avec ton comportement . S'il subit en silence c'est qu'il veut pas te quitter , ou pas quitter ses enfants, qu'il est un bon père . Un type bien. Traditionnel peut etre mais un bon gars. Mais combien de temps tiendra t il avec ton mepris ? Tu n'as pas peur qu'il parte si tu ne peux te debrouiller seule avec les enfants ? :rolleyes:

Bin je sais pas ce quil essaie de me faire comprendre...
Il partira jms...
Mais pourquoi ? c'est du masochisme . Mais fais gaffe il y a des limites a tout . Un jour il aura un declic et partira...

Par contre, il ne veut pas partir et tu ne peux pas partir , n'est il pas mieux de cohabiter le mieux possible ? C'est pas bon pour les enfants ce climat de mepris et de haine dans lequel vous les faites vivre. Pense a eux .

Jveux pas l’embeter jen parle a personne et surtout pas a mes freres
A ta place je me ferais aider par un psychologue pour evacuer et avoir des idées pour gerer cette situation difficile. Ne prend pas de medoc . c'est juste des avis d'expert qu'il te faut.Ou un conseiller conjugal s'il veut bien te recevoir seule.
En attendant ta maman peut etre de bon conseil. Tu devrais lui demander conseil.

A ta place je me ferais aider par un psychologue pour evacuer et avoir des idées pour gerer cette situation difficile. Ne prend pas de medoc . c'est juste des avis d'expert qu'il te faut.Ou un conseiller conjugal s'il veut bien te recevoir seule.
En attendant ta maman peut etre de bon conseil. Tu devrais lui demander conseil.
Un psy carrement ??

Un psy carrement ??
Un psychologue , pas un psychiatre. Je te parle pas de voir un medecin, Juste une personne pour discuter de tes problémes de couple , c'est leur job . Les psychologue ne sont pas medecin et ne peuvent pas donner de medocs

A ta place , je me ferais aider par ma mere, je lui demanderais conseil. Elle de l'experience et de la sagesse et veut ton bien. Elle est de la meme culture. Sauf si tu as peur qu'elle soit pas d'accord avec ton comportement....

parceque un homme c'est au début qu'il faut mettre les choses à plat et non pas lui dire ce qu'il veut entendre et derrière on assume pas

au premier écart t'aurais dû réagir et non laissé les choses s'installé

Quand bien même il dit qu'il particepera aux corvées du foyer... la nature finit toujours par revenir au galot.. Les paroles ne sont que des paroles, il fera au début puis reprendra les habitudes qu'il a toujours eu.

C'est quoi cette excuse si je fais pas les courses on meurt de faim.. bah ne les fait plus quand yaura plus rien ça le fera cogiter, il se bougera peut-être.. Tu peux aussi demander sa carte bancaire. Faut tester avant.

Quand bien même il dit qu'il particepera aux corvées du foyer... la nature finit toujours par revenir au galot..
peut être...mais au moins tu aura un argument quand son naturel revient au galop
Les paroles ne sont que des paroles, il fera au début puis reprendra les habitudes qu'il a toujours eu.
quand les mauvaises habitudes reviennent il faut pas les laissés s'installées justement

bon! ça arrive un coup de pompe des deux cotés ou on a envie de rien faire ça passe... mais faut pas que ça dure

tu sais ce que m'a dit ma belle mère la première année de mon mariage?

<<benti quesque tu a fait à mon fils ? je l'ai jamais vu faire la vaisselle et là il a débarrassé la table fais la vaisselle ,je lui ai juré de plus recommencé>> :eek:

je lui ai dit <<j'te jure belle maman que je lui ai pas fait de sorcellerie juste des accords avant de nous mariés>> on sait jamais surtout que nous les marocaines dé que l'on s'entend bien en couple c'est forçément la sorcellerie 😂

après moi j'ai un caractère autoritaire lol je lâche pas mon mari me dit toujours <<nt'iya rassek kasseh>>

Il ne met la main à la patte ni en amont ni en aval.
Je rejoins complètement @DuneDuRif, il te laisse faire le sale boulot dans tous les sens du terme. Ce désinvestissement dissimule quelque chose ...
Une déprime, un béguin,...

Quelle est votre projet de couple et/ou de famille... Essayer d'en parler avec une règle d'or, parler de soi et non de l'autre, de son ressenti, ses besoins... Je ne me sens pas épaulé, j'ai besoin d'aide, est-ce que tu pourrais faire le repas stp ce soir ou commander quelque chose pour nous, vois avec les enfants de quoi ils auraient envie (en fonction de l'âge et de la place qu'on leur donne ...)
J'aimerai bien un thermomix pour l'aïd :D

Bref, Allah ihawnek et laissez les rancœurs de côté, je pense que vous êtes en miroir tous les deux, et que vous vous renvoyez des blessures mutuelle, l'aide d'un thérapeute serait la bienvenue

Inch'Allah kheir

Retour