Réponses aux cosmopolites

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Je n'ai jamais parler de devoir moral mais d'aimer son ethnie, de vouloir sa survie, de reconnaître que les traits raciales font intégralement parti de l'identité d'un peuple. Sur le modèle des japonais qui sont ethno nationalistes.

M'enfin, le taux de mélanine ou certains traits morphologiques sont pas du patrimoine mondial de l'UNESCO. Peu importe que nos lointains descendants se soient largement métissés. On a pas à lutter pour empêcher les ethnies de se mélanger. On a à lutter pour la vérité et les valeurs humaines!
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les traits Caucasiens viennent peut-être de l’Éthiopie …. « La Mère de l’Humanité vient de d’Afrique. Pas du Caucase ….


Du point de vue de la génétique des populations, il y a certains groupes d'Afrique subsaharienne qui sont plus proches des « Caucasiens » que des autres Africains. C'est d'ailleurs en Afrique qu'il y a le plus de diversité génétique humaine.

Pas très intuitif, sans doute, mais la science le dit.
 
Du point de vue de la génétique des populations, il y a certains groupes d'Afrique subsaharienne qui sont plus proches des « Caucasiens » que des autres Africains. C'est d'ailleurs en Afrique qu'il y a le plus de diversité génétique humaine.

Pas très intuitif, sans doute, mais la science le dit.
Lesquels ? Les africains de la cornes sont métissés à des caucasiens
 
M'enfin, le taux de mélanine ou certains traits morphologiques sont pas du patrimoine mondial de l'UNESCO. Peu importe que nos lointains descendants se soient largement métissés. On a pas à lutter pour empêcher les ethnies de se mélanger. On a à lutter pour la vérité et les valeurs humaines!
Les noirs se sont séparer des caucasoide depuis plus de 50 000 ans plus vieux que n'importe quelle monument classé patrimoine mondial de l'unesco, pourquoi s'identifier à ses traits et vouloir les transmettre à son peuple serait inacceptables ?
Prouve moi qu'il serait détestable moralement de vouloir préserver son ethnie et son phenotypes en encourage son peuple à cela ?
L'être humain n'est pas un esprit désincarné, il n'est pas angélique, nous avons une partie dirigé vers les vérités célestes mais aussi une partie plus basse, attaché à son sol, à ses racines, à son ethnie, ainsi on défend nos langues et nos ethnies, en quoi est ce illégitime ? Es tu sûr d'être objectif et pas profondément influencé par la pensée post nazi et post colonialisme qui a poussé la culpabilité jusqu'à nié toutes nos particularités.
Tu sembles plus intelligent que les autres ici mais tu tombes dans les mêmes biais. Il t'es donc inconcevable de penser qu'il puisse vraiment y avoir des différences raciales par exemple ?
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Lesquels ? Les africains de la cornes sont métissés à des caucasiens
Ils ne sont pas métissés à des caucasiens. Ils sont ce qu'ils sont. Fruits d'anciens mélanges. Ce sont leurs lointains ancêtres qui se sont métissés, pour donner ce qu'ils sont aujourd'hui. Nuance.

Par contre je connais un métissé récent qui fait une croisade contre le metissage dont il est le fruit... :p
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Les noirs se sont séparer des caucasoide depuis plus de 50 000 ans plus vieux que n'importe quelle monument classé patrimoine mondial de l'unesco, pourquoi s'identifier à ses traits et vouloir les transmettre à son peuple serait inacceptables ?
Prouve moi qu'il serait détestable moralement de vouloir préserver son ethnie et son phenotypes en encourage son peuple à cela ?
L'être humain n'est pas un esprit désincarné, il n'est pas angélique, nous avons une partie dirigé vers les vérités célestes mais aussi une partie plus basse, attaché à son sol, à ses racines, à son ethnie, ainsi on défend nos langues et nos ethnies, en quoi est ce illégitime ? Es tu sûr d'être objectif et pas profondément influencé par la pensée post nazi et post colonialisme qui a poussé la culpabilité jusqu'à nié toutes nos particularités.
Tu sembles plus intelligent que les autres ici mais tu tombes dans les mêmes biais. Il t'es donc inconcevable de penser qu'il puisse vraiment y avoir des différences raciales par exemple ?
Encore en train de pleurnicher sur ce que font les autres? ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Les noirs se sont séparer des caucasoide depuis plus de 50 000 ans plus vieux que n'importe quelle monument classé patrimoine mondial de l'unesco, pourquoi s'identifier à ses traits et vouloir les transmettre à son peuple serait inacceptables ?
Prouve moi qu'il serait détestable moralement de vouloir préserver son ethnie et son phenotypes en encourage son peuple à cela ?
L'être humain n'est pas un esprit désincarné, il n'est pas angélique, nous avons une partie dirigé vers les vérités célestes mais aussi une partie plus basse, attaché à son sol, à ses racines, à son ethnie, ainsi on défend nos langues et nos ethnies, en quoi est ce illégitime ? Es tu sûr d'être objectif et pas profondément influencé par la pensée post nazi et post colonialisme qui a poussé la culpabilité jusqu'à nié toutes nos particularités.
Tu sembles plus intelligent que les autres ici mais tu tombes dans les mêmes biais. Il t'es donc inconcevable de penser qu'il puisse vraiment y avoir des différences raciales par exemple ?

Si tu veux pas te mettre avec une femme avec la peau jaune ou foncée, libre à toi. En réalité, c'est un goût parmi d'autres, tout comme certaines personnes préfèrent certaines couleurs de cheveux ou les personnes grandes. On a pas à culpabiliser quelqu'un pour ses préférences pour un ou une partenaire.

Mais pourquoi cadrer tes préférences personnelles comme un impératif de survie de civilisations? Tu cherches tellement à te justifier depuis que tu es arrivé ici que c'est peut-être le signe que toi-même tu es pas tout à fait tranquille dans tes « certitudes » ou bien tu essaies de surmonter une blessure intérieure que tu traînes depuis un long moment en cherchant l'approbation de bladiens ou du moins en « réfutant » nos arguments. Par exemple tu as peut-être eu, par malchance, une mauvaise expérience avec certains Subsahariens. Mais ne fais pas de ce cas une généralité.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Si tu veux pas te mettre avec une femme avec la peau jaune ou foncée, libre à toi. En réalité, c'est un goût parmi d'autres, tout comme certaines personnes préfèrent certaines couleurs de cheveux ou les personnes grandes. On a pas à culpabiliser quelqu'un pour ses préférences pour un ou une partenaire.

Mais pourquoi cadrer tes préférences personnelles comme un impératif de survie de civilisations? Tu cherches tellement à te justifier depuis que tu es arrivé ici que c'est peut-être le signe que toi-même tu es pas tout à fait tranquille dans tes « certitudes » ou bien tu essaies de surmonter une blessure intérieure que tu traînes depuis un long moment en cherchant l'approbation de bladiens ou du moins en « réfutant » nos arguments. Par exemple tu as peut-être eu, par malchance, une mauvaise expérience avec certains Subsahariens. Mais ne fais pas de ce cas une généralité.
La blessure, c'est quand on lui rappelle qu'il est métis... 🤷🏾‍♂️
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Encore en train de pleurnicher sur ce que font les autres? ;)

Ce qui me préoccupe, c'est pas que lui veuille pas se mettre avec une personne d'une autre origine ethnique.

Ce qui me préoccupe, c'est qu'il veuille mettre des entraves sans fondement aux choix romantiques de ses futurs enfants en leur imposant ses idéologies.

Je comprends que des parents veuillent pas que leur fille se mette avec un lascar, par exemple. Mais est-ce qu'il faut imposer l'endogamie? Je crois pas. Chaque individu est à juger individuellement.
 
Si tu veux pas te mettre avec une femme avec la peau jaune ou foncée, libre à toi. En réalité, c'est un goût parmi d'autres, tout comme certaines personnes préfèrent certaines couleurs de cheveux ou les personnes grandes. On a pas à culpabiliser quelqu'un pour ses préférences pour un ou une partenaire.

Mais pourquoi cadrer tes préférences personnelles comme un impératif de survie de civilisations? Tu cherches tellement à te justifier depuis que tu es arrivé ici que c'est peut-être le signe que toi-même tu es pas tout à fait tranquille dans tes « certitudes » ou bien tu essaies de surmonter une blessure intérieure que tu traînes depuis un long moment en cherchant l'approbation de bladiens ou du moins en « réfutant » nos arguments. Par exemple tu as peut-être eu, par malchance, une mauvaise expérience avec certains Subsahariens. Mais ne fais pas de ce cas une généralité.
Je parle pas de goût ici mais ce que t'appelle impératif de survie de civilisation, c'est exactement cela, la survie de mon ethnie me préoccupe beaucoup, c'est existentielle.
J'ai des problèmes d'anxiétés mais je n'ai jamais eu de conflits ni mauvaise expériences hormis le fait de voir que l'Europe devient progressivement majoritairement non européenne surtout chez les jeunes, cela réveillé ma crainte que ça finisse par arriver au Maghreb.

La "croisade" que je mène c'est surtout une volonté d'ouvrir la fenêtre d'overton, qu'on arrête de diaboliser le nationalisme ethnique et l'idée de races mais aussi une manière de calmer cette anxiété existentiel
 
Ce qui me préoccupe, c'est pas que lui veuille pas se mettre avec une personne d'une autre origine ethnique.

Ce qui me préoccupe, c'est qu'il veuille mettre des entraves sans fondement aux choix romantiques de ses futurs enfants en leur imposant ses idéologies.

Je comprends que des parents veuillent pas que leur fille se mette avec un lascar, par exemple. Mais est-ce qu'il faut imposer l'endogamie? Je crois pas. Chaque individu est à juger individuellement.
Sans fondement ? Il y a de bons arguments contre le métissage comme l'effacement de l'ethnie, de la langue, de l'identité, les différences étudiés entres les races etc
Je ne crois pas à l'individualisme, c'est cette idéologie qui va faire disparaître l'homme blanc, je ne veux pas le même futur pour les miens
 
Je parle pas de goût ici mais ce que t'appelle impératif de survie de civilisation, c'est exactement cela, la survie de mon ethnie me préoccupe beaucoup, c'est existentielle.
J'ai des problèmes d'anxiétés mais je n'ai jamais eu de conflits ni mauvaise expériences hormis le fait de voir que l'Europe devient progressivement majoritairement non européenne surtout chez les jeunes, cela réveillé ma crainte que ça finisse par arriver au Maghreb.

La "croisade" que je mène c'est surtout une volonté d'ouvrir la fenêtre d'overton, qu'on arrête de diaboliser le nationalisme ethnique et l'idée de races mais aussi une manière de calmer cette anxiété existentiel
C'est déjà arrivé au Maghreb, puisque a la base vous étiez plutôt blancs.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Je parle pas de goût ici mais ce que t'appelle impératif de survie de civilisation, c'est exactement cela, la survie de mon ethnie me préoccupe beaucoup, c'est existentielle.
Ton ethnie berbero-gauloise? :D
Terroire 93 ou 95? ;)

J'ai des problèmes d'anxiétés
Je dirais plutôt des problèmes psychologiques né de problèmes d'identité que tu t'es toi-même créés. :)

mais je n'ai jamais eu de conflits ni mauvaise expériences hormis le fait de voir que l'Europe devient progressivement majoritairement non européenne surtout chez les jeunes, cela réveillé ma crainte que ça finisse par arriver au Maghreb.
C'est clair qu'avec un métis comme toi, l'Europe est moins européenne... et le maghreb moins maghrébin. 🤷🏾‍♂️:)

La "croisade" que je mène c'est surtout une volonté d'ouvrir la fenêtre d'overton, qu'on arrête de diaboliser le nationalisme ethnique et l'idée de races mais aussi une manière de calmer cette anxiété existentiel
Tu veux pas qu'on diabolise le racisme... tout un programme. :D

"Nationalisme ethnique"? Tu veux que chasue ethnie soit une nation... ça va diviser le Maroc en combien de nations? :p

Et comme tu n'es d'aucune ethnie (parce que mélange), tu seras apatride? ;)

"Anxiété existentielle"... comme tu y vas! :)
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Sans fondement ? Il y a de bons arguments contre le métissage comme l'effacement de l'ethnie, de la langue, de l'identité, les différences étudiés entres les races etc
Etant métis, tu ne parles donc ni la langue de ton père, ni la langue de ta mère? Elles sont effacées en toi ou ta seule existence les a effacées? ;)

Je ne crois pas à l'individualisme, c'est cette idéologie qui va faire disparaître l'homme blanc, je ne veux pas le même futur pour les miens
Tu es à moitié blanc, donc les blancs survivent un peu en toi. Content? ;)
 

Morad

Modérateur
Modérateur
Non, ce sont des populations caucasiennes qui ont migré vers l'Afrique voici 10.000 ans. C'est ce que la génétique dit, en tous cas. La fameuse migration 'back to africa'
L’Homo Sapiens a plus de 10 000 ans et les traits fins ne sont pas spécifiquement Caucasien… Simplement que la génétique en Afrique est beaucoup plus complète qu’en Europe …. Comme si un patrimoine génétique africain avait une palette entière alors qu’en Europe il y a juste certaines spécificités …. Le vrai Homme brute est Africain, pas Caucasien ….
 
L’Homo Sapiens a plus de 10 000 ans et les traits fins ne sont pas spécifiquement Caucasien… Simplement que la génétique en Afrique est beaucoup plus complète qu’en Europe …. Comme si un patrimoine génétique africain avait une palette entière alors qu’en Europe il y a juste certaines spécificités …. Le vrai Homme brute est Africain, pas Caucasien ….

l'Afrique est un continent immensément plus grand que l'Europe, de plus il est le berceau de l'humanité, il y a naturellement plus de diversité génétique.
Cependant je n'ai pas parlé de traits fins, je t'ai juste dit que 40% des gènes éthiopiens provenaient d'Eurasie. Cela veut dire que les mutations génétiques se sont faites en Eurasie et non en Afrique. Les migrations des hommes sont très anciennes et complexes et dire que le vrai homme brute est africain, c'est carrément raciste, car ça sous entend qu'il y a une race supérieure et d'autres inférieures.
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
sur des échelles de temps très longues, oui. De toute façon avant la sédentarisation des hommes, nous étions nomades, les migrations étaient naturelles.
Il semble qu'elles le soient encore un peu... au grand désespoir de ceux qu'effraye cette répétition du "out of Africa". :D
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le nomadisme ne correspond pas avec les modèles de sociétés que nous avons construit sur plusieurs milliers d'années, c'est même une source d'instabilité.
Qui parle de nomadisme?
Les migrations ne sont pas nécessairement du nomadisme.
Les Américains sont-ils des nomades? Les Australiens sont-ils des nomades? Les Bantous sont-ils des nomades? Les Peuls sont-ils des nomades? Les migrations eurasiennes n'ont-elles eté que le fait de nomades?
Toutes ces migrations ne dates pas forcément de "milliers d'années". :)

Oui, la structure courante est une structure "sédentaire".
Mais cela n'empeche pas les migrations d'un point sédentarisé vers un autre point sédentarisé... ;)
 
Qui parle de nomadisme?
Les migrations ne sont pas nécessairement du nomadisme.
Les Américains sont-ils des nomades? Les Australiens sont-ils des nomades? Les Bantous sont-ils des nomades? Les Peuls sont-ils des nomades? Les migrations eurasiennes n'ont-elles eté que le fait de nomades?
Toutes ces migrations ne dates pas forcément de "milliers d'années". :)

Oui, la structure courante est une structure "sédentaire".
Mais cela n'empeche pas les migrations d'un point sédentarisé vers un autre point sédentarisé... ;)

L'homme a depuis toujours eu cette envie d'explorer de nouvelles terres, de nouveaux horizons, c'est en chacun de nous, néanmoins lorsque cela se fait au détriment de populations déjà établies, on appelle cela une colonisation.
 
Colonisons donc... :)
il y a un faite historique que vous oublier tous à chaque sujet c'est que dans l'histoire du colonialisme, il y a aussi les colonisateurs économique, de survie, par appâts du gain ou tout simplement par envie, comme dans toute l'histoire de l'humanité il y a toujours eu des envahisseurs de tous les cotés, des envahisseurs diplomatique et collaborateur comme des envahisseurs violent ,l'humain voudra toujours aller voir ailleurs c'est dans sa nature ,pour de bonne raison ou de mauvaise mais cela est relatif
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il y a un faite historique que vous oublier tous à chaque sujet c'est que dans l'histoire du colonialisme, il y a aussi les colonisateurs économique, de survie, par appâts du gain ou tout simplement par envie, comme dans toute l'histoire de l'humanité il y a toujours eu des envahisseurs de tous les cotés, des envahisseurs diplomatique et collaborateur comme des envahisseurs violent ,l'humain voudra toujours aller voir ailleurs c'est dans sa nature ,pour de bonne raison ou de mauvaise mais cela est relatif
Pourquoi dis-tu qu'on oublie tous cela? 🤔
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Le metis Kylian Mbappe qui vient pour la 1ère fois visiter le pays de son père, et qui se retrouve à devoir passer quelques rites traditionnels dans la région d'origine du paternel.:D
Le pauvre petit gars de Bondy, il n'a pas osé dire non, il est un peu perdu... :D

Tu vois, @Theract , il ne detruit pas les traditions... je suppose qu'il fera aussi ce qu'il faut quand il se rendra dans le village de sa mère en Algérie... :p

IMG-20230708-WA0038.jpg
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
d'un mélange avec un noir, les cheveux de l'enfants seront crépu, les lèvres et nez africains etc.
Je vais te répondre moi qui a une famille métissée subsaharienne....ce n'est que tes affirmations et pas une généralité....des enfants métis au cheveux blonds et frisés avec des nez très fins et des lèvres normales il en existe...des gamines avec des cheveux longs et non courts et crêpus ça existe aussi...avec le paquet de filles qu'on a dans ma famille je peux te dire qu'on a un panel très très varié...
 
Haut