24.4. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes honnêtes, sans pouvoir produire quatre témoins, seront punis de quatre-vingts coups de fouet, et leur témoignage ne sera plus jamais admis, car ce sont des êtres pervers,
24.5. à moins quils ne se repentent par la suite et ne samendent, car Dieu est Clément et Miséricordieux..............
24.11. Certes, une bande parmi vous a propagé une abominable calomnie. Mais ne croyez pas que cela soit de nature à vous nuire , au contraire, cela constitue un avantage pour vous, car chacun des complices est appelé à répondre de son forfait, alors que lauteur principal de cette médisance subira, lui, un terrible châtiment.
24.12. Quand vous avez entendu cette calomnie, les croyants et les croyantes auraient dû avoir une meilleure opinion deux-mêmes et simplement dire : «Cest là une calomnie manifeste !»
24.13. Que nont-ils amené quatre témoins pour appuyer leur accusation? Ne layant pas fait, ils ne sont au regard de Dieu que des menteurs !
24.14. Nétaient la grâce et la bonté de Dieu envers vous dans ce monde et dans lautre, vous auriez subi un terrible châtiment en punition de vos commérages