Repression anti-musulmane en France

firar

VIB
Non tu n'as pas compris lorsque je dis que l'islam ne s'adresse pas que aux musulman, c'est qu'il nous enseigne également comment vivre avec les autres. Ils ont une part importante et c'est pourquoi Dieu nous dit que si il l'avait voulu la terre entière serait musulmane.


C'est le coran qui dit que Dieu a dit à Mohamed.
Pas Allah en direct.
Gros distinguo pour un non musulman
 

Ruh75

VIB
d'ailleurs c'est pour ca qui a tant de religion c'etait pour donné une explication a ce que les personnes ne connaissait pas.Maintenant tout est pas mauvais non plus mais a notre époque on peu plus ce contenté de ça. ni ce besoin de s'inventer des dieu.
On en revient à ce verset du Saint Coran "A vous votre religion et nous la notre". Chacun croit ou ne croit pas, c'est de l'ordre intime de la conscience.

Aux mécréants aussi
Aux juifs aussi.
Pas sur que cela leurs conviennent
Dieu s'adresse à l'homme, aux fils d'Adam.
Il y a pas de différence entre les hommes si ce n'est par leur piété. On peut imaginer que Dieu décide de reprocher le comportement des gens d'aujourd'hui qui se réclame de Sidna Muhammed sws comme il la reproché au gens qui se réclame de Sidna moussa (as).
 
Aux mécréants aussi
Aux juifs aussi.
Pas sur que cela leurs conviennent
Mais oui mais c'est un peu comme un alcoolique, un alcoolique ce rend pas compte qu'il est alcoolique c'est l'entourage qui le constate.Pour un croyant pour lui son dieu c'est le dieu de tout le monde mais celui qui y crois pas et qui est en dehors il considère pas son dieu comme le dieu.Et c'est un peu mon cas; je me reconnais en rien dedans parce que je vois deja pas comment un dieu peut parler un language inventé par des humains et écrire un livre avec une écriture inventé par des humains.C'est complètement illogique puis on est pas le centre du monde on est rien juste une des espece parmis des milliard d'autre.Sur une planete perdu au millieu de milliard de galaxie.
 
On en revient à ce verset du Saint Coran "A vous votre religion et nous la notre". Chacun croit ou ne croit pas, c'est de l'ordre intime de la conscience.


Dieu s'adresse à l'homme, aux fils d'Adam.
Il y a pas de différence entre les hommes si ce n'est par leur piété, on peut imaginer que Dieu décide de reprocher le comportement des gens d'aujourd'hui qui se réclame de Sidna Muhammed sws comme il la reproché au gens qui se réclame de sidna moussa (as)
mais deja adam c'est le fruit d'autre religion qui ont repris certaine chose dans d'autre religion comme l'histoire de la pomme l'enfer qui existait deja dans la mythologie grec .... donc vous etes deja dans des mauvaise base d'autre croyance avant vous mit a votre sauce.
 

Ruh75

VIB
mais deja adam c'est le fruit d'autre religion qui ont repris certaine chose dans d'autre religion comme l'histoire de la pomme l'enfer qui existait deja dans la mythologie grec .... donc vous etes deja dans des mauvaise base d'autre croyance avant vous mit a votre sauce.
C'est normal car qui est le premier prophète si ce n'est Adam ?
Plus tu remontes et plus tu retrouve Sidna Adam.
 
maintenant si tu prends le cas de jesus c'est different, parce que lui tu peux le prendre comme un guide spirituelle a la limite meme si tu crois pas en tout y a quand même une partie interessente c'est pour ca que tout n'est pas mal dans la religion du moment que ca reste personnelle et pas une vérité absolue.
 

Ruh75

VIB
maintenant si tu prends le cas de jesus c'est different, parce que lui tu peux le prendre comme un guide spirituelle a la limite meme si tu crois pas en tout y a quand même une partie interessente c'est pour ca que tout n'est pas mal dans la religion du moment que ca reste personnelle et pas une vérité absolue.
Non mais là je crois qu'on s'éloigne du sujet (qui n'était pas le sujet de départ d'ailleurs et je m'en excuse auprès de Somasoum) et je pense que j'ai dis tous ce qu'il y avait à dire dessus.
 

olddybldi

Muslim for ever
La question qu'on doit se poser et qui me semble légitime, c'est combien de musulmans en occident seront prêt à renoncer à leur foi en échange d'un conforme matérielle??!! Ma réponse c'est le plus grand nombre

Pourquoi tu spécifies "en Occident"?

Et je ne pense pas que ce soit uniquement une question de confort. Je pense que ceux qui comme tu dis "renoncent à leur religion" le font par conviction et ceux qui se font embrigader et croient "faire le vrai jihad" le font aussi par conviction.

La question que je me pose c'est pourquoi le plus grand nombre se laisse manipuler ? Pourquoi ces gens manquent ils aussi gravement des bagages intellectuels et des connaissances nécessaires qui leur permettraient d'affronter tous ces manipulateurs et les mettre en échec.

Le chantier est bien celui ci et je ne suis pas optimiste sur la suite des événements (du moins dans un avenir proche :()
 

vahibenien

SHamsSY-salam
Pourquoi tu spécifies "en Occident"?

Et je ne pense pas que ce soit uniquement une question de confort. Je pense que ceux qui comme tu dis "renoncent à leur religion" le font par conviction et ceux qui se font embrigader et croient "faire le vrai jihad" le font aussi par conviction.

La question que je me pose c'est pourquoi le plus grand nombre se laisse manipuler ? Pourquoi ces gens manquent ils aussi gravement des bagages intellectuels et des connaissances nécessaires qui leur permettraient d'affronter tous ces manipulateurs et les mettre en échec.

Le chantier est bien celui ci et je ne suis pas optimiste sur la suite des événements (du moins dans un avenir proche :()
Parcequ les gens sont le fruit de leur environnement, des musulmans sur un environnement occidental et en pays musulman c'est absolument po la m^m chose. Et j'aime à croire qu les convictions viennen bien de quelqu part. Et jprèfère analyser par tendance c'est plus parlant qu au cas par cas qui ne renseigne po grand chose.
 

olddybldi

Muslim for ever
Parcequ les gens sont le fruit de leur environnement, des musulmans sur un environnement occidental et en pays musulman c'est absolument po la m^m chose. Et j'aime à croire qu les convictions viennen bien de quelqu part. Et jprèfère analyser par tendance c'est plus parlant qu au cas par cas qui ne renseigne po grand chose.

Intéressant :cool:

tu pourrais développer stp :)
 
arrêtez avec votre paranoia primaire il n'ya pas d'intolerence religieuse en France,il vous faudrai quoi...une mosqué dans chaque ville,et l'aid comme jour férié pour arrêter de voir ce genre de topic...
 

olddybldi

Muslim for ever
Je dis just qu les musulman en occident ont un certain confort matérielle, "certes relatif" comprend bien qu je parle de manière globale, de m^m qu'ils évoluent dans un système qui est adéquate à la promotion de tous sauf l'islam à partir de la tu as les ingrédients

Ton raisonnement se tient. Mais je vais te donner des exemples précis qui me font dire que ce n'est peut être pas la cause principale pour beaucoup de personnes.

Je suis "MRE" et voilée. Qu'est ce qui fait qu'au Maroc, une marocaine bien de là bas vient me voir pour me dire :" Mais tu n'as pas chaud comme ça ?" :confused: (Je précise que j'étais fraiche car je sais choisir les vêtements adaptés pendant qu'elle avait de grosses auréoles sous les bras et suait comme un boeuf :malade:

Qu'est ce qui fait que des marocains au Maroc, entendent l'appel à la prière et personne ne bouge de là où il est et continue à jouer, se baigner,....?

Qu'est ce qui fait que des jeunes franco, belgo...marocains pensent être plus musulmans que tous les musulmans réunis?

Je crois que ton raisonnement peut être valables pour des personnes en particuliers, ici en Occident ou au Maroc entre autres, mais la question de la foi demeure un peu plus complexe et le confort matériel n'est qu'un détail parmi tant d'autres
 
Qu'est ce qui fait que des marocains au Maroc, entendent l'appel à la prière et personne ne bouge de là où il est et continue à jouer, se baigner,....?

Qu'est ce qui fait que des jeunes franco, belgo...marocains pensent être plus musulmans que tous les musulmans réunis?
Je crois que c'est assez classique la quete des origines, d'autant plus quand on a des origines étrangères. La quete religieuse semble aller de paire avec la quete des origines.

Sinon je pense pas que la communauté française attend des musulmans qu'ils abandonnent leur religion. C'est juste qu'il y a une tradition de discretion en France, à laquelle les juifs et musulmans ont du mal à se faire. Mais franchement les frictions que ça crée, c'est du détail je trouve, ça empeche personne de pratiquer sa religion.

On se focalise sur le voile, la burqa, si c'est ça le probleme numéro 1, c'est qu'il y a pas de gros problème d'acceptation des musulmans en France.
 

olddybldi

Muslim for ever
Je crois que c'est assez classique la quete des origines, d'autant plus quand on a des origines étrangères. La quete religieuse semble aller de paire avec la quete des origines.

Sinon je pense pas que la communauté française attend des musulmans qu'ils abandonnent leur religion. C'est juste qu'il y a une tradition de discretion en France, à laquelle les juifs et musulmans ont du mal à se faire. Mais franchement les frictions que ça crée, c'est du détail je trouve, ça empeche personne de pratiquer sa religion.

On se focalise sur le voile, la burqa, si c'est ça le probleme numéro 1, c'est qu'il y a pas de gros problème d'acceptation des musulmans en France.
La France a vendu ses citoyens musulmans aux puissances étrangères (dont Arabie saoudite en tête)

Maintenant, elle instrumentalise cette manipulation dont ils ont été victimes.

Tout le monde y gagne sauf les musulmans :fou:
 
La France a vendu ses citoyens musulmans aux puissances étrangères (dont Arabie saoudite en tête)

Maintenant, elle instrumentalise cette manipulation dont ils ont été victimes.

Tout le monde y gagne sauf les musulmans :fou:
Il me manque un élément pour formuler ma pensée, à quoi tu fais référence exactement quand tu parles de vente des français musulmans à l'arabie saoudite?
 

olddybldi

Muslim for ever
Il me manque un élément pour formuler ma pensée, à quoi tu fais référence exactement quand tu parles de vente des français musulmans à l'arabie saoudite?
Les accords de Pasqua avec l'Arabie, l'Egypte.... qui ont inondé les mosquées françaises avec des imams qui ne parlaient pas un mot de français et qui ne connaissaient rien à la France, sa culture....

Des jeunes maghrébins ignorants de leur religion, de la tradition de leurs parents ont été invité à quitter leurs études pour éviter la mixité, des filles encouragées à quitter les écoles et à se révolter contre leurs parents.

On leur disait (et on le dit encore) de ne pas voter, ne pas se mélanger au "kouffar" o_O ....

Le résultat est devant nos yeux aujourd'hui. quel gâchis :pleurs:
 
Les accords de Pasqua avec l'Arabie, l'Egypte.... qui ont inondé les mosquées françaises avec des imams qui ne parlaient pas un mot de français et qui ne connaissaient rien à la France, sa culture....

Des jeunes maghrébins ignorants de leur religion, de la tradition de leurs parents ont été invité à quitter leurs études pour éviter la mixité, des filles encouragées à quitter les écoles et à se révolter contre leurs parents.

On leur disait (et on le dit encore) de ne pas voter, ne pas se mélanger au "kouffar" o_O ....

Le résultat est devant nos yeux aujourd'hui. quel gâchis :pleurs:
Je savais pas, mais ça m'étonne pas de notre classe politique
 
Haut