Repression anti-musulmane en France

Non c'est faux car le vivre ensemble n'a jamais été le monopole de la laicité. Il est contenu dans le Saint Coran.
Le musulman qui vie dans un système laique fait les mêmes sacrifice que le laic qui vit dans un système musulman.
Les deux ont le droit de choisir la foi qu'il veulent mais les deux ne peuvent rentrer en politique avec ce qu'ils adorent.
Du reste tu peux venir au Maroc tu sera bien accueilli.
juste que ici tu fini pas en prison, si tu changes de religion ou que tu dis certaine vérité.D'ailleurs les minorité dans les pays musulman disparaise d'année en année.

Non c'est faux car le vivre ensemble n'a jamais été le monopole de la laicité. Il est contenu dans le Saint Coran.
Le musulman qui vie dans un système laique fait les mêmes sacrifice que le laic qui vit dans un système musulman.
Les deux ont le droit de choisir la foi qu'il veulent mais les deux ne peuvent rentrer en politique avec ce qu'ils adorent.
Du reste tu peux venir au Maroc tu sera bien accueilli.

je serais bien accueilli si je viens avec de l'argent :D comme dans tout les pays au monde.Si je vais en Espagne je serais bien accueilli aussi :D

a t'entendre on t'oblige parce que ce serais le cas contraire tu vivrais pas pacifiquement avec eux???.Et pour les mot imagine une personnes qui te casse un bois sur la tête mais qu'il te dis qu'il t'aime bien et qu'il est gentil.Est ce que le poid des mot te fera oublier la douleur du bois sur la tête????
Pardon mais là on vire au n'importe quoi.
On parle de signification des mots pas de sophisme.

Pardon mais là on vire au n'importe quoi.
On parle de signification des mots pas de sophisme.
non pour dire que les mot n'ont aucune signification si c'est pas suivie de fait . Avec les mot on peu dire tout ce qu'on veux, je peux même te dire que je suis ton dieu si tu veux maintenant si tu me demande de te le prouvé je serais pas :D

non pour dire que les mot n'ont aucune signification si c'est pas suivie de fait . Avec les mot on peu dire tout ce qu'on veux, je peux même te dire que je suis ton dieu si tu veux maintenant si tu me demande de te le prouvé je serais pas :D
Justement encore faut t'il maitrisé les mots pour en déduire les faits, un homme étant le produit d'une éducation il faut améliorer les mécanisme d'éducation mais c'est un autre débat.

Non c'est la même chose si tu reste dans ta sphère privée tu n'as pas de problème, comme le musulman en France.
y a privé et privé y a dans la sphere de la famille et le caché ne le dire a personne.En plus la laicité peux permetre a des athé bouddhiste juif ..... d'avoir les même droit.Dans un pays musulman tu sais direct si tu es pas musulman tu es deja mit a l'écart.

y a privé et privé y a dans la sphere de la famille et le caché ne le dire a personne.En plus la laicité peux permetre a des athé bouddhiste juif ..... d'avoir les même droit.Dans un pays musulman tu sais direct si tu es pas musulman tu es deja mit a l'écart.
Non il y a rien de cela dans le Saint Coran, du reste viens au Maroc et tu le verras, il y a de tout et ils ne se cachent pas.

une croyance ca reste dans la sphere privé avec toute les autre croyance.Après on fait de la politique pour faire en sorte de créer quelque chose en commun qui nous permette de vivre, de manger et ou tout le monde a sa place

faut dire que le Maroc est un des pays les plus ouvert aussi, Moi je parle pas du Maroc mais d'une société ou ces vraiment la religion qui gouverne tout.
Au Maroc la source et la voie de l'etat c'est en principe la chari'a. La voie marocaine trouve dans la haute tradition du prophète sa source et ses ressources. Comme je l'ai déjà écrit la responsabilité est institué par la baî'a et désigne le commandeur des croyants, l'exemple du prophète inspire l'organisation de notre communauté et son orientation moral et religieuse, c'est ce qu'on appel le legs spirituel du prophète Muhammed sws. Elle exige réflexion et tacte et inscrit la spiritualité dans la loi que l'Etat ne crée pas mais qu'il a le devoir de sauvegarder.

Simplement ton esprit a lié de par ton éducation la laicité à la tolérance et la religion à l'intolérance.
Je dis ton éducation car on a eu la même celle de la république Française qui comme tout les système ce légitimisme auprès de ces citoyens depuis qu'ils ont 6 ans. Là je ne peux que te renvoyer à la phrase de Banjamin Constant que je t'ai cité tout talleur.

Et C'est pas parce que tu es persuadé que le coran est la vérité que ca l'est forcement.Pour moi une croyance ca reste une croyance.
A toi ta croyance et à moi la mienne.
C'est pourquoi nous ne validons pas la laicité et que les musulmans ne vous demande pas de valider les enseignements de Dieu car le Saint Coran nous dit "Nul contrainte en religion".
Ce qui résulte de l'intimité de la conscience n'a jamais été imposé en islam et c'est pourquoi tu peut venir vivre ta foi dans l'espace privé au Maroc.

Au Maroc la source et la voie de l'etat c'est en principe la chari'a. La voie marocaine trouve dans la haute tradition du prophète sa source et ses ressources. Comme je l'ai déjà écrit la responsabilité est institué par la baî'a et désigne le commandeur des croyants, l'exemple du prophète inspire l'organisation de notre communauté et son orientation moral et religieuse, c'est ce qu'on appel le legs spirituel du prophète Muhammed sws. Elle exige réflexion et tacte et inscrit la spiritualité dans la loi que l'Etat ne crée pas mais qu'il a le devoir de sauvegarder.

Simplement ton esprit a lié de par ton éducation la laicité à la tolérance et la religion à l'intolérance.
Je dis ton éducation car on a eu la même celle de la république Française qui comme tout les système ce légitimisme auprès de ces citoyens depuis qu'ils ont 6 ans. Là je ne peux que te renvoyer à la phrase de Banjamin Constant que je t'ai cité tout talleur.
C'est pas mon education, mais du a certain pays musulman ou du a certain propos et fait musulman.Par exemple avec les bouddhiste je n'ai pas ca, mais maintenant je connais pas de pays bouddhiste ou on te persecute parce que tu n'es pas bouddhiste.Tu peux aller au Japon en Corée du SUD en Thailand en Chine ....

C'est pas mon education, mais du a certain pays musulman ou du a certain propos et fait musulman.Par exemple avec les bouddhiste je n'ai pas ca, mais maintenant je connais pas de pays bouddhiste ou on te persecute parce que tu n'es pas bouddhiste.Tu peux aller au Japon en Corée du SUD en Thailand en Chine ....
En faite ton opinion est orienté par les journaux et les faits divers.
Dans ces cas là tu sais que pendant les émeute des banlieues française je me trouvais en Espagne et les médias annoncé que la France était en guerre civile. Tu as eu l'impression d'être en guerre ?
Je regrette mais pour développé une pensée il faut connaitre les choses et pas ce laissé influencé. Pour reprendre ton exemple si tu lis les fait divers tibétain tu vas être déçu du bouddhisme.

En faite ton opinion est orienté par les journaux et les faits divers.
Dans ces cas là tu sais que pendant les émeute des banlieues française je me trouvais en Espagne et les médias annoncé que la France était en guerre civile. Tu as eu l'impression d'être en guerre ?
Je regrette mais pour développé une pensée il faut connaitre les choses et pas ce laissé influencé. Pour reprendre ton exemple si tu lis les fait divers tibétain tu vas être déçu du bouddhisme.
C'est pas juste les média, mais j'arrive pas accepté un pays qui instale une croyance comme une verité et je n'acceptes pas une société ou tu na pas le droit de quitter cette pseudo vérite.Parce que je vois pas dieu parler au homme pour moi c'est des histoire mais j'accepte la liberté d'y croire mais pas de l'imposer.C'est pour ca comme pour la science qui ne se mélange pas a la religion pour la politique c'est la même chose

C'est pas juste les média, mais j'arrive pas accepté un pays qui instale une croyance comme une verité et je n'acceptes pas une société ou tu na pas le droit de quitter cette pseudo vérite.Parce que je vois pas dieu parler au homme pour moi c'est des histoire mais j'accepte la liberté d'y croire mais pas de l'imposer.C'est pour ca comme pour la science qui ne se mélange pas a la religion pour la politique c'est la même chose
Non pas du tout car tu ne prend pas en compte les enseignements de Dieu et ses loi comme étant véridique, car tu ne crois pas.
Moi c'est l'inverse j'ai du ma à imaginer que l'on puisse ignorer Dieu alors qu'il est là.

Personne n'impose ce qui est de l'ordre intime de la conscience et personne ne force à ne plus y croire, tout ça c'est des bêtises qui sont sortie sur l'islam pour des raisons d’opposition mais la vérité défend l'islam de ces accusations étrangère.

Non pas du tout car tu ne prend pas en compte les enseignements de Dieu et ses loi comme étant véridique, car tu ne crois pas.
Moi c'est l'inverse j'ai du ma à imaginer que l'on puisse ignorer Dieu alors qu'il est là.

Personne n'impose ce qui est de l'ordre intime de la conscience et personne ne force à ne plus y croire, tout ça c'est des bêtises qui sont sortie sur l'islam pour des raisons d’opposition mais la vérité défend l'islam de ces accusations étrangère.

non pas du tout, je crois en une force mais pas a la religion parce que je pense que c'est plus du au délire des hommes de croire que dieu leur parle d'ailleurs il suffit de discuter avec des personnes sur des forum tout le monde parle au nom de dieu apporte la vérité, moi personnellement je pense que la réponse est plus d'orde psychatrique.Puis je me vois mal avec un dieu qui me dit comment vivre quoi mangé comment m'habillé rien que ça on y voit la bêtise des hommes derrière.

Pour moi dieu c'est la nature, si la vie m'autorise a faire une chose c'est que dieu l'autorise.Je me méfie de la religion parce que la religion c'est souvent des petit malin qui parle au nom de dieu et lui font dire ce qu'ils veulent bien.Et vivre dans le délire des hommes ca m'interese pas.

tu comprend ce que je veux dire toi dieu = musulman moi dieu force .... c'est autre chose c'est pas un groupe de personnes qui parle pour lui c'est quelque chose de plus fort quelque chose qu'on connait pas.

non pas du tout, je crois en une force mais pas a la religion parce que je pense que c'est plus du au délire des hommes de croire que dieu leur parle d'ailleurs il suffit de discuter avec des personnes sur des forum tout le monde parle au nom de dieu apporte la vérité, moi personnellement je pense que la réponse est plus d'orde psychatrique.Puis je me vois mal avec un dieu qui me dit comment vivre quoi mangé comment m'habillé rien que ça on y voit la bêtise des hommes derrière.
Encore une fois là c'est de l'ordre intime de la conscience

tu comprend ce que je veux dire toi dieu = musulman moi dieu force .... c'est autre chose c'est pas un groupe de personnes qui parle pour lui c'est quelque chose de plus fort quelque chose qu'on connait pas.
Non Dieu n'est pas égale à musulman mais au créateur. L'islam ne s'adresse pas que aux musulmans

Encore une fois là c'est de l'ordre intime de la conscience
justement comme tu le dis c'est intime pour certain c'est jehova d'autre allah d'autre jesus d'aute alibaba d'autre babar l'elephant d'autre comme moi une force mystérieuse dans laquel je connais rien.Mais y a pas de honte a pas connaitre on est des humains on connait même pas 1 % de l'univers alors comment tu veux conaitres celui qui est a la base de tout?

Non Dieu n'est pas égale à musulman mais au créateur. L'islam ne s'adresse pas que aux musulmans
Pour moi c'est impossible ou alors que je sois foudroyé a l'instant même :D si le créateur c'est l'islam y a un problème quand on voit la complexité de la vie.l'islam c'est une croyance enfantine ou ce sont des hommes qui parle au nom de dieu alors moi je comprend plus rien.Mais même l'idée d'un dieu qui parle a un homme tu sais combien de personne on enferme de nos jour parce qu'il parle avec dieu.On appelle ca des schizophrène c'est une maladie.

justement comme tu le dis c'est intime pour certain c'est jehova d'autre allah d'autre jesus d'aute alibaba d'autre babar l'elephant d'autre comme moi une force mystérieuse dans laquel je connais rien.Mais y a pas de honte a pas connaitre on est des humains on connait même pas 1 % de l'univers alors comment tu veux conaitres celui qui est a la base de tout?
C'est pourquoi le musulman est humble et respecte les enseignement de Dieu.

toute les religion s'adresse au monde que ce soit les mormon les jehova ou autre ....
maintenant celui qui y croit pas il va pas vivre selon cette religion.
Non tu n'as pas compris lorsque je dis que l'islam ne s'adresse pas que aux musulman, c'est qu'il nous enseigne également comment vivre avec les autres. Ils ont une part importante et c'est pourquoi Dieu nous dit que si il l'avait voulu la terre entière serait musulmane.

C'est une contribution qui est du au faite qu'ils ne participeront pas physiquement à la défense des territoires.
Aujourd'hui la France part du principe qu'elle peut réquisitionné de force tout les hommes et les femmes de la nation en cas de guerre.
Lorsque je vivais en France, il était évident que en tant que musulman je ne serais jamais aller en guerre pour elle contre un pays musulman et cela m'est interdit. Si en contre partie je devait payer un impôt en plus j'aurais trouvé cela normal et honnête (en tout les cas plus que certain impôt que j'ai du payer lol).

N'est il pas aussi scabreux de payer un impôt qui pourra au final servir à armer le pays contre un pays musulman, dans ce cas là ?
Enfin bon perso je sais pas je suis bouddhiste. Mais c'est quand même étrange je trouve comme discours.
Et le coup de la taxe pour les mécréants à mon sens c'est loin d'être "juste"... On parle là d'une discrimination forte.

d'ailleurs c'est pour ca qui a tant de religion c'etait pour donné une explication a ce que les personnes ne connaissait pas.Maintenant tout est pas mauvais non plus mais a notre époque on peu plus ce contenté de ça. ni ce besoin de s'inventer des dieu.

Retour