Repression anti-musulmane en France

Ruh75

VIB
Je pense qu'au même titre qu'il ne suffit pas de proclamer oralement qu'il n'y a de dieu qu'Allah et que Mohammad est Son prophète pour se dire musulman, un état également ne peut se dire musulman par le simple fait qu'il mentionne son islamité dans sa constitution.

Les musulmans n'ont pas su tirer les leçons de l'histoire des anciennes tribus ayant reçu la bonne nouvelle.

Au cours de l'histoire de l'Islam, on le constate très bien que l'Islam a été confisqué par le politique comme un étendard pour asseoir et déchoir des dynasties, légitimer des conquêtes, asservir des peuples...et bien d'autres supercheries.

En matière de droit de l'Homme, ce n'est pas la communauté qui se démarque, loin de là...

L'Islam est sensé être une référence morale qui cadre l'intelligence humaine dans tous les domaines. Autrement dit définit l'éthique et la déontologie, et aucunement un instrument politique.

Le citoyen musulman où qu'il soit, se doit certes d'être en conformité avec ce que sa conscience lui dicte. On constate encore une fois que dans les pays musulmans, cela est plus difficile.
Salam alaykoum,

La question ici n'est pas de vérifier si il suffit de se dire musulman pour être dans le droit chemin (vaste débat) mais de rappelé qu'un musulman ne peut pas se réclamer d'une idéologie qui ne reconnait pas qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien.
 
C'est que du bla bla ce qui tu écris la, de nos jours les gens ne sont interessés que par l'argent car il est devenu roi du monde, sans argent c'est l'arrêt immédiat de toute chose, il a prit un pouvoir inimaginable, donc ton combat c'est une perte de temps c'est encore mieux d'aller faire du sport, la prochaie étape c'est la guerre civil mondial quand l'argent virtuel aura disparue et que tu n'aura plus a manger donc laisse beton.
 

Courir

Tas beau courir, Tu ne me rattrapes pas
VIB
Ce que n'églige pas mal de français musulmans
les concours pour être fonctionnaire

Puis le travail au sein de l'Europe
 

Ruh75

VIB
Salam alaykoum,

Je ne suis pas obligé de te répondre car mon rappel je l'ai fais pour les musulmans, cela ne me dérange pas de discuter avec toi mais pour cela tu dois y mettre la forme et les joutes verbal ne servent à rien, il ne s'agit pas d'un matche de foot ou il faut un vainqueur mais la recherche de la parole de vérité.

Tiens bizarre, en Islam les mécréants ne devaient pas payer un impot spécial ?
C'est une contribution qui est du au faite qu'ils ne participeront pas physiquement à la défense des territoires.
Aujourd'hui la France part du principe qu'elle peut réquisitionné de force tout les hommes et les femmes de la nation en cas de guerre.
Lorsque je vivais en France, il était évident que en tant que musulman je ne serais jamais aller en guerre pour elle contre un pays musulman et cela m'est interdit. Si en contre partie je devait payer un impôt en plus j'aurais trouvé cela normal et honnête (en tout les cas plus que certain impôt que j'ai du payer lol).


on lui demande juste de ne pas le montrer trop ostensiblement
Tu comprendras que je parle de la base de la foi et pas d'une tenu vestimentaire ou d'un signe religieux.
La France est souveraine et si demain elle décide d'interdire le voile, la barbe ou autre dans l'espace publique j'en trouverai rien à redire, j'en serait étonné certes, mais elle fait ce qu'elle veut selon son propre mode de fonctionnement.


pourtant nombreux sont ceux qui viennent et y vivent
Les gens peuvent y vivre à partir du moment ou ils ne valide pas des concepts en contradiction avec leur foi. Il y a toujours eu quelques musulman dans tout es régimes possible et imaginable.



la France catholique tolérante ?
hum tu as zapper des cours d'histoire de France.
Je lis les livres d'histoire, les cours d'histoire ça fait longtemps que je n'y prêtes plus attention mais c'est tout de même utile quand on veut rester sur le grosso modo historique (et encore sur certains sujet car d'autre servent simplement à légitimer la république comme le ferait n'importe quel cour d'histoire au monde pour son propre système tu me diras).

tu vis dans le monde des bisounours.
Et pouvoir vivre et pouvoir y entre un citoyen à part entiere ce n'est pas la meme chose.
C'est bien ce que je relève, c'est que le système français ne permet pas au musulman soucieux de sa religion de vivre la partie politique de sa citoyenneté.
Car la laicité faisant partie aujourd'hui des valeurs française le musulman ne peut s'en réclamer car il ne peut faire l'apologie d'un système qui ne prend pas en compte les enseignements de Dieu.
Je dis cela sans faire de reproche à la France, comme je l'ai dit le but n'est pas de changer la France moi même je n'aimerai pas que des français changent les valeurs de mon pays.
 

Ruh75

VIB
C'est que du bla bla ce qui tu écris la, de nos jours les gens ne sont interessés que par l'argent car il est devenu roi du monde, sans argent c'est l'arrêt immédiat de toute chose, il a prit un pouvoir inimaginable, donc ton combat c'est une perte de temps c'est encore mieux d'aller faire du sport, la prochaie étape c'est la guerre civil mondial quand l'argent virtuel aura disparue et que tu n'aura plus a manger donc laisse beton.
Salam lalamarya,

Si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendu les gens dire "les gens ils sont", finalement les gens sont les gens qui disent "les gens sont".
Mais Allah ne change l'etat d'un peuple que si il se réforme lui même.
 
Salam lalamarya,

Si tu savais le nombre de fois ou j'ai entendu les gens dire "les gens ils sont", finalement les gens sont les gens qui disent "les gens sont".
Mais Allah ne change l'etat d'un peuple que si il se réforme lui même.
Allah je ne pense pas qui la va changer les choses dans l'immédiat on a été trop loin dans tout maintenant on va pas tarder a passer a la caisse et ca va faire mal pour tout le monde.
 

Ruh75

VIB
Allah je ne pense pas qui la va changer les choses dans l'immédiat on a été trop loin dans tout maintenant on va pas tarder a passer a la caisse et ca va faire mal pour tout le monde.

Si on est conscient de notre mal alors purifions nos âmes et imprégnons-nous du souvenir d’Allah.
Allah dans le Sanit Coran a fait une corrélation entre l’acquisition des choses et l’imploration du pardon. Ainsi a-t-il dit dans la sourate Nuh "Implorez le pardon de votre seigneur, car il est grand pardonneur, pour qu’il vous envoie du ciel des pluies abondantes et pour qu’il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants et vous donne des jardins et vous donne des rivières."
Allah dit la vérité.
 
Si on est conscient de notre mal alors purifions nos âmes et imprégnons-nous du souvenir d’Allah.
Allah dans le Sanit Coran a fait une corrélation entre l’acquisition des choses et l’imploration du pardon. Ainsi a-t-il dit dans la sourate Nuh "Implorez le pardon de votre seigneur, car il est grand pardonneur, pour qu’il vous envoie du ciel des pluies abondantes et pour qu’il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants et vous donne des jardins et vous donne des rivières."
Allah dit la vérité.
oui tu as raison mais beaucoup d'enfants a l'heure actuel n'est pas une chose avec l'augmentation du chomage dans le monde, a l'heure actuel je me demande si c'est pas mieux de rester célibataire.
 

Ruh75

VIB
Je pense que quelqe chose de grave approche et on le sent, alors rajouter des enfants une mari ou une femme alors qu on fonce tous dans un mur.
On ne s'en sort jamais seule, quelques soit le problème à venir il faut demander l'aide de Dieu et être entouré car une personne seule est une personne fragile.
Encore plus lors de crise
 
Salam alaykoum,

Je ne suis pas obligé de te répondre car mon rappel je l'ai fais pour les musulmans, cela ne me dérange pas de discuter avec toi mais pour cela tu dois y mettre la forme et les joutes verbal ne servent à rien, il ne s'agit pas d'un matche de foot ou il faut un vainqueur mais la recherche de la parole de vérité.

dit celui qui compare la laicité à un racket mafieux..
je te rassure je sais tres bien que cet impot existe, ce qui rend l'islam plus proche du racket que la laicité française.

C'est une contribution qui est du au faite qu'ils ne participeront pas physiquement à la défense des territoires.

ou comment en faire des citoyens de seconde zone..
continu explique nous
Aujourd'hui la France part du principe qu'elle peut réquisitionné de force tout les hommes et les femmes de la nation en cas de guerre.

oui c'est bien evident, c'est le principe d ela mobilisation générale

Lorsque je vivais en France, il était évident que en tant que musulman je ne serais jamais aller en guerre pour elle contre un pays musulman et cela m'est interdit.

de mon point de vue tu aurait du refuser la nationnalité française alors.
mais bon tu aurais pu etre objecteur de conscience.
Si en contre partie je devait payer un impôt en plus j'aurais trouvé cela normal et honnête (en tout les cas plus que certain impôt que j'ai du payer lol).

la France ne fait pas de différence de droit et devoir en fonction de la religion, c'est le principe d elaicité.
 

Ruh75

VIB
dit celui qui compare la laicité à un racket mafieux..
je te rassure je sais tres bien que cet impot existe, ce qui rend l'islam plus proche du racket que la laicité française.
Je n'ai jamais comparer la laicité avec un racket mafieux (chacun ses croyances et ses modes de fonctionnement qui en découle), si tu avais lu tu aurais vu que je faisais allusion à la façon dont m'ont interlocuteur l'a écrit.
L'islam ne racket personne, l'islam c'est l'honnêteté et la justice.


ou comment en faire des citoyens de seconde zone..
continu explique nous
Pourquoi de seconde zone ? L'islam est une religion universelle et tout le monde peut y adhéré. L'homme juste ne va pas emmener un juif ou un catholique à la guerre alors que cette guerre ne le regarde pas.


oui c'est bien evident, c'est le principe d ela mobilisation générale
Oui c'est d'elle que l'on parle


de mon point de vue tu aurait du refuser la nationnalité française alors.
mais bon tu aurais pu etre objecteur de conscience.
Je ne suis objecteur de rien je faisais un rappel.
Je ne l'ai jamais demander elle m'a été octroyé, et puis d'abord je n'ai aucune raison de la refuser puisque la France accepte la double nationalité.
Si un jour je devais la perdre ça ce ne serait pas grave, je suis marocain et mon allégeance va à Dieu et ses enseignements.
Ceci dit j'aime la France et les français, j'ai vécu avec eux et aujourd'hui je commerce également avec eux, mais je ne valide pas chez eux les concepts qui sont à l'encontre de ma foi.

la France ne fait pas de différence de droit et devoir en fonction de la religion, c'est le principe d elaicité.
Oui car elle ne reconnait pas les enseignements de Dieu, pourquoi veut tu alors qu'elle fasse de différence entre un juif, un hindou et un musulman. elle impose la même loi à tout le monde car elle ne reconnait pas les communautés.
C'est tout mon propos, ne pas reconnaitre Dieu n'est pas un concept que les musulmans peuvent validé pour eux.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Salam alaykoum,

La question ici n'est pas de vérifier si il suffit de se dire musulman pour être dans le droit chemin (vaste débat) mais de rappelé qu'un musulman ne peut pas se réclamer d'une idéologie qui ne reconnait pas qu'il y a de Dieu que Dieu et que le prophète Muhammed est le sien.

Alaykoum salam,

Ce que j'essayais de dire, c'est que si tu cherches de la morale en politique, tu risques d'être déçu.

Car si on revient rien qu'à cette dernière décennie où plusieurs pays musulmans ont été agressés par des puissances non musulmanes, on remarque dans chaque agression il y avait au moins un pays musulman qui a collaboré directement...

Ce qui fait qu'un état qui reconnait textuellement l'unicité d'Allah et la véracité du message du dernier prophète et applique les enseignements de satan (injustice, corruption, inégalité, terrorisme...), j'ai envie de dire à quoi bon donner du crédit à son témoignage de foi? le citoyen a plutôt le devoir de se désavouer d'un pareil système. N'est-ce pas?
 
Si on est conscient de notre mal alors purifions nos âmes et imprégnons-nous du souvenir d’Allah.
Allah dans le Sanit Coran a fait une corrélation entre l’acquisition des choses et l’imploration du pardon. Ainsi a-t-il dit dans la sourate Nuh "Implorez le pardon de votre seigneur, car il est grand pardonneur, pour qu’il vous envoie du ciel des pluies abondantes et pour qu’il vous accorde beaucoup de biens et d’enfants et vous donne des jardins et vous donne des rivières."
Allah dit la vérité.
mais c'est qui allah c'est toi, parce que a part des hommes qui parle en son nom moi c'est tout ce que je vois.Alors laisse allah tranquille et respecte le choix de la société et si ca te conviens pas aurevoir tu trouvras peut être ton bonheur ailleurs.Moi je sais que c'est le meilleur système parce qu('il te garanti la liberté de culte mais aussi de pas en avoir ou d'en changer.Et moi qui suis agnostique je trouve ça très bien.
 
Freemuslim, je voulais en venir à la même chose que toi. Les pays musulmans s'agressent mutuellement, il n'y a qu'a voir la frilosité des relations existantes entre le Maroc et l'Algérie. Mêler politique et religieux est une ineptie. Ruh ne voit pas que son pays, le Maroc, ne vaut guère mieux que la France dans ses actes. Car effectivement, la loi économique prime sur tout le reste dans ce monde, et le fait de dire dans sa constitution 'an la ilaha illa allah" ne veut rien dire. Bref le califat n'est pas encore prêt d'arriver.
 

Ruh75

VIB
Alaykoum salam,

Ce que j'essayais de dire, c'est que si tu cherches de la morale en politique, tu risques d'être déçu.

Car si on revient rien qu'à cette dernière décennie où plusieurs pays musulmans ont été agressés par des puissances non musulmanes, on remarque dans chaque agression il y avait au moins un pays musulman qui a collaboré directement...

Ce qui fait qu'un état qui reconnait textuellement l'unicité d'Allah et la véracité du message du dernier prophète et applique les enseignements de satan (injustice, corruption, inégalité, terrorisme...), j'ai envie de dire à quoi bon donner du crédit à son témoignage de foi? le citoyen a plutôt le devoir de se désavouer d'un pareil système. N'est-ce pas?
Un musulman qui se comporte mal est avant tout un mauvaise hommes mais là n'est pas le sujet que j'aborde.
 

Ruh75

VIB
mais c'est qui allah c'est toi, parce que a part des hommes qui parle en son nom moi c'est tout ce que je vois.Alors laisse allah tranquille et respecte le choix de la société et si ca te conviens pas aurevoir tu trouvras peut être ton bonheur ailleurs.Moi je sais que c'est le meilleur système parce qu('il te garanti la liberté de culte mais aussi de pas en avoir ou d'en changer.Et moi qui suis agnostique je trouve ça très bien.
C'est bien pour toi mais à aucun moment je me suis pris pour Dieu ? Ce commentaire est de trop.
Je ne me trompe pas quand je dis que le musulman ne peut vouloir d'un système qui nie les enseignements de Dieu, a partir du moment ou il l'aient nie il n'est plus musulman.
C'est un rappel pour les musulmans pas pour les non musulman, c'est pourquoi je leur parle de sidna youssouf (as).
 

Ruh75

VIB
Freemuslim, je voulais en venir à la même chose que toi. Les pays musulmans s'agressent mutuellement, il n'y a qu'a voir la frilosité des relations existantes entre le Maroc et l'Algérie. Mêler politique et religieux est une ineptie. Ruh ne voit pas que son pays, le Maroc, ne vaut guère mieux que la France dans ses actes. Car effectivement, la loi économique prime sur tout le reste dans ce monde, et le fait de dire dans sa constitution 'an la ilaha illa allah" ne veut rien dire. Bref le califat n'est pas encore prêt d'arriver.
Je pensais pourtant avoir été claire.
Ce n'est parce que des musulman se fond la guerre que ce ne sont pas des musulmans.
Chacun répondra devant Dieu.
Par contre celui qui valide des concepts qui nie "la ilaha illa lah Muhammed rassoul lah", celui là n'est plus musulman.
 
Je pensais pourtant avoir été claire.
Ce n'est parce que des musulman se fond la guerre que ce ne sont pas des musulmans.
Chacun répondra devant Dieu.
Par contre celui qui valide des concepts qui nie "la ilaha illa lah Muhammed rassoul lah", celui là n'est plus musulman.
mais tu sais pas croire pour toi ?????? tu crois et tu laisses les personnes vivre leur vie? Si tu es si convaincu tant mieux pour toi tu iras au paradis mais au moins vous prennez pas les hommes en otage et vous laisser chacun vivre sa vie.
 

Ruh75

VIB
mais tu sais pas croire pour toi ?????? tu crois et tu laisses les personnes vivre leur vie? Si tu es si convaincu tant mieux pour toi tu iras au paradis mais au moins vous prennez pas les hommes en otage et vous laisser chacun vivre sa vie.
Je m'adresse au musulman qui suivent l'islam.
Tu rentres dans une conversation sur le dogme islamique ce n'est pas de ma faute si tu entend parler d'islam (même si il est vrais que j'ai un peu détourner le poste de soumasoum mais c'était un rappel nécessaire).
 
Je m'adresse au musulman qui suivent l'islam.
Tu rentres dans une conversation sur le dogme islamique ce n'est pas de ma faute si tu entend parler d'islam (même si il est vrais que j'ai un peu détourner le poste de soumasoum mais c'était un rappel nécessaire).
oui sur le forum france on est pas sur le forum pakistan a la limite la j'aurais rien dit :D
 
Je pensais pourtant avoir été claire.
Ce n'est parce que des musulman se fond la guerre que ce ne sont pas des musulmans.
Chacun répondra devant Dieu.
Par contre celui qui valide des concepts qui nie "la ilaha illa lah Muhammed rassoul lah", celui là n'est plus musulman.

Selon ta logique, les turcs ne sont pas musulmans puisqu'ils vivent sous une constitution laïque. On peut être musulman et valider le concept de laïcité, selon mon point de vue. C'est une vision moderne certes, mais non dénuée de sens. La religion s'adapte a son environnement. Reste qu'un musulman qui croit en Allah le miséricordieux et pense que le "vivre-ensemble" passe part la neutralité de l'Etat reste musulman. L'Etat ne nie pas l'existence de Dieu, ni ne le confirme, cela reste du domaine du privé et de la conscience de l'individu.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Un musulman qui se comporte mal est avant tout un mauvaise hommes mais là n'est pas le sujet que j'aborde.

C'est parce que tu pars d'une fausse définition de la laïcité...

La laïcité c'est la neutralité du pouvoir face aux différentes communautés religieuses composant la société.

Je trouve que tu accordes plus d'attention à la forme qu'au fond...

Au final, les valeurs humaines sont universelles et en conformité avec les enseignements de l'Islam.

Le système du monde libre permet aux musulmans de l'intégrer et de contribuer, bien sûr, à la lumière de ce que sa religion leur permet.

Aussi, la gestion d'une commune, d'un pays... ne nécessite pas des connaissances religieuses.

Ne me redis pas que je suis encore hors sujet!!!!:eek:
 

Ruh75

VIB
Selon ta logique, les turcs ne sont pas musulmans puisqu'ils vivent sous une constitution laïque. On peut être musulman et valider le concept de laïcité, selon mon point de vue. C'est une vision moderne certes, mais non dénuée de sens. La religion s'adapte a son environnement. Reste qu'un musulman qui croit en Allah le miséricordieux et pense que le "vivre-ensemble" passe part la neutralité de l'Etat reste musulman. L'Etat ne nie pas l'existence de Dieu, ni ne le confirme, cela reste du domaine du privé et de la conscience de l'individu.
Ce n'est pas "ma" logique mais celui du musulman.
Quand on croit aux enseignement de Dieu on ne crée pas d'espace qui n'en prend pas compte, c'est antinomique avec l'islam.
Tout t'alleur tu as écris qu'il faut séparer le religieux du politique, je n'ai pas voulu relevé cette incohérence car étant au boulot je n'ai pas le temps de t'expliquer que ce n'est pas possible.
Mais rapidement le Saint Coran est un code civil, économique, juridique, de la famille, de bon voisinage, ect ect, le musulman ne fait pas de la politique sans prendre en compte les enseignements de Dieu. Il suffit du reste d'analyser le comportement des prophètes de Dieu.
Et si il crée un espace ou il ne tiendra pas compte des enseignement de Dieu alors il n'est plus musulman dans la définition même du musulman.
Le vivre ensemble ne passe pas par la négation de Dieu c'est un piège de le pensé et du reste l'histoire te le prouve.

ps : Dire "les turcs" c'est faux.
 

Ruh75

VIB
C'est parce que tu pars d'une fausse définition de la laïcité...

La laïcité c'est la neutralité du pouvoir face aux différentes communautés religieuses composant la société.

Je trouve que tu accordes plus d'attention à la forme qu'au fond...

Au final, les valeurs humaines sont universelles et en conformité avec les enseignements de l'Islam.

Le système du monde libre permet aux musulmans de l'intégrer et de contribuer, bien sûr, à la lumière de ce que sa religion leur permet.

Aussi, la gestion d'une commune, d'un pays... ne nécessite pas des connaissances religieuses.

Ne me redis pas que je suis encore hors sujet!!!!:eek:
J'ai déjà répondu à cela dans ma conversation avec un bladinaute sur ce topic, si vraiment tu ne trouve pas la réponse dit le moi et je te répondrais.
ps : je n'accorde pas plus d'importance à la forme mais la on discute de la forme, ceci dis la forme d'un état (d'un gouverneur) influence le fond.
 

tizniti

Soyons sérieux .
FACE AUX PERSÉCUTIONS ET AUX RÉPRESSIONS SIONISTES ET ANTIMUSULMANES EN FRANCE, IL N'Y A PERSONNE...

........Aucune personne n'ose se soulever contre ces injustices qui nous frappent et la France refuse de voir le traitement humain, tolèrent, bienveillant, juste et chaleureux que réserve tous les pays musulmans aux minorités religieuses qui vivent en leur sein ou ils jouissent de tous les droits ( liberté d'exercice du culte, liberté de construire des lieux de culte, liberté d'exprimer et de manifester son mécontentement, égalité des droits avec leurs coreligionnaires musulmans......etc...... La liste est longue).

C'est affligeant à la longue.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ce n'est pas "ma" logique mais celui du musulman.
Quand on croit aux enseignement de Dieu on ne crée pas d'espace qui n'en prend pas compte, c'est antinomique avec l'islam.
Tout t'alleur tu as écris qu'il faut séparer le religieux du politique, je n'ai pas voulu relevé cette incohérence car étant au boulot je n'ai pas le temps de t'expliquer que ce n'est pas possible.
Mais rapidement le Saint Coran est un code civil, économique, juridique, de la famille, de bon voisinage, ect ect, le musulman ne fait pas de la politique sans prendre en compte les enseignements de Dieu. Il suffit du reste d'analyser le comportement des prophètes de Dieu.
Et si il crée un espace ou il ne tiendra pas compte des enseignement de Dieu alors il n'est plus musulman dans la définition même du musulman.
Le vivre ensemble ne passe pas par la négation de Dieu c'est un piège de le pensé et du reste l'histoire te le prouve.

ps : Dire "les turcs" c'est faux.

C'est à cause de ce genre de discours qu'on a une communauté française musulmane non organisée car désintéressée de la politique, politique qui ne la lâche pas d'une semelle...
 

Ruh75

VIB
C'est à cause de ce genre de discours qu'on a une communauté française musulmane non organisée car désintéressée de la politique, politique qui ne la lâche pas d'une semelle...
Tu penses qu'en validant des concepts qui ne prend pas en compte les enseignements de Dieu tout ira mieux ?
Pour avoir vécu en France je peux dire que au contraire le problème est justement l'éloignement dans l'adoration de Dieu, sans oublier que la plupart ne connaisse pas leur religion. Si la bénédiction a été ôtée de vos vies, de vos œuvres et de vos enfants alors inspectez vos actes.
Une méconnaisse de votre religion et une baisse de la foi qui fait dire à certain que les juifs sont un modèle à suivre et parle de lobby ou encore d'élite.
En vérité n'oubliez pas les reproches que Dieu à fait aux juifs dans le Saint Coran, ça n'était pas parce qu'ils étaient juifs mais parce que c'était une communauté d'homme que Dieu a choisi et à qui il a montrer le droit chemin mais qu'ils ne l'ont pas respecter (ça ne vous rappels rien ?).

Ainsi je vous invite à méditer sur les paroles d'un historien juif qui disait qu'il n'y aurait eu de chrétieneté ni islam sans l'impatience des juifs.
Vous êtes une communauté médiatrice alors joué pleinement ce rôle et Dieu vous récompensera, il y a pas de doute à avoir.

Qu'Allah vous facilite
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Tu penses qu'en validant des concepts qui ne prend pas en compte les enseignements de Dieu tout ira mieux ?

Un petit retour à la vie du Prophète saws s'impose: il faut se rappeler que le but de la daâwa n'a jamais été d'établir un état. D'ailleurs, on lui avait proposé de faire de lui un roi, ce qu'il a refusé. Il aurait pu accepter et se servir de cette position pour prêcher l'Islam. Il ne l'a pas fait. Tout ce qu'il voulait c'était d'avoir la liberté de prêcher en public, ce qu'on lui a refusé. La suite on la connait.

Le but de l'Islam était d'établir la vérité sur le Créateur et donner un sens à la vie en obéissant aux préceptes de l'Islam qui abrogent les lois précédentes et en rendent à l'humain sa dignité et sa liberté tant bafouées...

Donc le rapport à l'humain est au centre du Message.

Le concept occidental met également au centre d'intérêt l'humain, dans un système où sa voix pèse dans l'élaboration d'un projet commun sociétal.

Dans les pays dits musulmans, on retrouve des lois qu'on attribut à la charia, et qui n'ont souvent aucune référence islamique. Une charia qu'on présente comme figée, pire qu'on présente comme d'ordre divin et donc incontestable.

Alors je me pose la question objectivement, dans les 2 cas de figure, qui est plus proche de la satisfaction d'Allah?

Pour avoir vécu en France je peux dire que au contraire le problème est justement l'éloignement dans l'adoration de Dieu, sans oublier que la plupart ne connaisse pas leur religion. Si la bénédiction a été ôtée de vos vies, de vos œuvres et de vos enfants alors inspectez vos actes.

Tout ce qu'on inspire, c'est d'apporter sa pierre à l'édifice dans la société où on vit en vivant pleinement sa foi et non être marginalisé.

La vie est faite d'épreuves. Et c'est pour cela qu'il faut s'auto-critiquer et essayer de faire son ijtihad, analyser et apporter sa réflexion. Après tout, l'Islam est bien la religion de la raison.

Oui, que chacun inspecte ses actes et prenne ses responsabilités de là où il se situe.



Une méconnaisse de votre religion et une baisse de la foi qui fait dire à certain que les juifs sont un modèle à suivre et parle de lobby ou encore d'élite.
En vérité n'oubliez pas les reproches que Dieu à fait aux juifs dans le Saint Coran, ça n'était pas parce qu'ils étaient juifs mais parce que c'était une communauté d'homme que Dieu a choisi et à qui il a montrer le droit chemin mais qu'ils ne l'ont pas respecter (ça ne vous rappels rien ?).

Ainsi je vous invite à méditer sur les paroles d'un historien juif qui disait qu'il y aurait eu de chrétieneté ni islam sans l'impatience des juifs.
Vous êtes une communauté médiatrice alors joué pleinement ce rôle et Dieu vous récompensera, il y a pas de doute à avoir.

Qu'Allah vous facilite

Mais pourquoi juger de la sorte? si on n'est pas d'accord avec ta conception, c'est qu'on a une baisse de foi?! ce n'est pas une façon de dialoguer.

Il n'est pas contradictoire avec les enseignements que la communauté musulmane s'organise et fasse valoir ses droits que la constitution du pays même garantit.
 

freemuslim

FREE PALESTINE
Ce qui pose problème, c'est l'arrogance qu'on retrouve dans certains discours prêchés par certains pseudo-savants de différents courants, c'est ce qui fait la faiblesse de la nation musulmane. Et on retombe dans les mêmes erreurs que les juifs et chrétiens ont commis au nom de la religion dans le passé.

C'est un sujet complexe. On peut remettre en question la présence musulmane en France. On peut se poser la question si chacun ne devrait pas finalement retourner dans son pays d'origine. Ou alors peut-on inscrire notre présence en France et ailleurs justement comme étant un bien pour le pays d'accueil et pour le dialogue entre les civilisations?

Toutes ces questions, tout le monde se les pose. Les réponses diffèrent. Qui a raison? qui se trompe? la vie est faite de surprises...
 
Haut