Résilience ?

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Coucou,

J'ai "vu la lumière" lol, mais de loin :p LMaintenant je dois marcher jusqu'à celle-ci et le chemin est long et difficile. Mais ça vaut le coup comparé à avant. Heureusement je sais qu'elle existe ;) Et elle est tellement puissante que même très loin elle a pu me réchauffer et me donner de l'énergie. Il faut rester sur e chemin droit car si je m'écarte je vois toujours la lumière là-bas au loin mais je la "sens" moins. Si je reste sur le chemin droit je vois la lumière et je la sens +, c'est plus agréable et ça donne plus de force pour continuer à marcher.
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Hello les bladinautes,
Bon je poste sur Histoire de coeur même s'il ne s'agit pas d'amour ... ou alors l'amour de soi ... ?

Avez vous connu la résilience dans votre vie ?
Après une longue période de vie sombre, avez vous vu enfin la lumière ?

Merci :timide:
Et peut on trouver la lumiére aprés une période sombre ? Et ce possile ? Peut on vraiment vivre en paix avec un passé réservoir de remords ? Comment je peux transformer un passé honteux en un passé motivateur ?
 

Horla

VIB
Coucou,

J'ai "vu la lumière" lol, mais de loin :p LMaintenant je dois marcher jusqu'à celle-ci et le chemin est long et difficile. Mais ça vaut le coup comparé à avant. Heureusement je sais qu'elle existe ;) Et elle est tellement puissante que même très loin elle a pu me réchauffer et me donner de l'énergie. Il faut rester sur e chemin droit car si je m'écarte je vois toujours la lumière là-bas au loin mais je la "sens" moins. Si je reste sur le chemin droit je vois la lumière et je la sens +, c'est plus agréable et ça donne plus de force pour continuer à marcher.
C'est bien @Fitra, tu ressens un peu de chaleur :timide:
 
C'est bien @Fitra, tu ressens un peu de chaleur :timide:

C est à toi de la chercher, de la trouver.
On a tous une lumière pour nous éclairer quelque part.

Certains la trouve facilement, d autre se perdent en cours de route on a l impression de tourner en rond, ne pas avancer.

Ça viendra inshaAllah aie juste foi et confiance. Pour ma part, c est ce qui m aide à tenir.
 
Hello les bladinautes,
Bon je poste sur Histoire de coeur même s'il ne s'agit pas d'amour ... ou alors l'amour de soi ... ?

Avez vous connu la résilience dans votre vie ?
Après une longue période de vie sombre, avez vous vu enfin la lumière ?

Merci :timide:

oui, avant de connaitre a nouveaux une période sombre, et a nouveau une résilience, et encore une période sombre...
la vie quoi
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello les bladinautes,
Bon je poste sur Histoire de coeur même s'il ne s'agit pas d'amour ... ou alors l'amour de soi ... ?

Avez vous connu la résilience dans votre vie ?
Après une longue période de vie sombre, avez vous vu enfin la lumière ?

Merci :timide:


Hi !

Une fois que tu t'embarques dans le tunnel de la desillusion, tu n'en sors plus jamais. Tu realises juste à quel point tu ne contrôles rien dans ta vie. Que "croire" à ses rêves, à sa "destinée", à la lumière qui t'attends au bout du tunnel et toussa toussa c'est du bullshit... et là soit tu deviens cynique soit tu t' apaise car tu n'attends plus rien de la life ni des gens. Tu comprends juste que l'important est d'adopter un système de valeur et d'y conformer un max de tes attitudes et de tes propos.
 

Horla

VIB
C est à toi de la chercher, de la trouver.
On a tous une lumière pour nous éclairer quelque part.

Certains la trouve facilement, d autre se perdent en cours de route on a l impression de tourner en rond, ne pas avancer.

Ça viendra inshaAllah aie juste foi et confiance. Pour ma part, c est ce qui m aide à tenir.
J'ai foi en un Dieu, je me laisse vivre en acceptant ce que la vie me donne et m'enlève ou m'a tjrs privé ....
Mais je ne sais pas, au fond, je me sens si si seule ... :(
 
J'ai foi en un Dieu, je me laisse vivre en acceptant ce que la vie me donne et m'enlève ou m'a tjrs privé ....
Mais je ne sais pas, au fond, je me sens si si seule ... :(

tas un toit audessus de ta tete, des amies, des soeurs, des parents, un travail, un salaire...
Il y'en a qui ont pas ca et qui ont rien du tout
au fond tes pas mal loti mais tu ne ten rend pas compte
tu vis dans un pays anxyogene dans lequel on a tout et on se rend pas compte de notre chance
tin tin tin
 

Horla

VIB
Hi !

Une fois que tu t'embarques dans le tunnel de la desillusion, tu n'en sors plus jamais. Tu realises juste à quel point tu ne contrôles rien dans ta vie. Que "croire" à ses rêves, à sa "destinée", à la lumière qui t'attends au bout du tunnel et toussa toussa c'est du bullshit... et là soit tu deviens cynique soit tu t' apaise car tu n'attends plus rien de la life ni des gens. Tu comprends juste que l'important est d'adopter un système de valeur et d'y conformer un max de tes attitudes et de tes propos.
Et toi? tu es apaisé ? Cynique ?
 

Horla

VIB
tas un toit audessus de ta tete, des amies, des soeurs, des parents, un travail, un salaire...
Il y'en a qui ont pas ca et qui ont rien du tout
au fond tes pas mal loti mais tu ne ten rend pas compte
tu vis dans un pays anxyogene dans lequel on a tout et on se rend pas compte de notre chance
tin tin tin
Oui tu as tout a fait raison, mais je ne parlais pas de ces choses là @Baker94
Je parle d'un point de vue spirituel
 

Horla

VIB
pourquoi cherches tu la résilience?
qu est ce qu'il ya eut dans ton passé qui te fasse souffrir?
Parce que j'en ai marre de me sentir très seule au fond de moi
Justement j'ai pas envie de sombrer et faire péter ma vie en l'air, je veux m'en sortir mais si dans ma tête je déraille, ça sentira pas bon pour la suite ...
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Hi !

Une fois que tu t'embarques dans le tunnel de la desillusion, tu n'en sors plus jamais. Tu realises juste à quel point tu ne contrôles rien dans ta vie. Que "croire" à ses rêves, à sa "destinée", à la lumière qui t'attends au bout du tunnel et toussa toussa c'est du bullshit... et là soit tu deviens cynique soit tu t' apaise car tu n'attends plus rien de la life ni des gens. Tu comprends juste que l'important est d'adopter un système de valeur et d'y conformer un max de tes attitudes et de tes propos.
hmm je n'arrive pas à désapprouver. je sens qu'effectivement j'ai tendance à être de plus en plus isolationniste à éviter les gens au max, tellement miné par la méfiance envers moi et envers les autres.
 
Parce que j'en ai marre de me sentir très seule au fond de moi
Justement j'ai pas envie de sombrer et faire péter ma vie en l'air, je veux m'en sortir mais si dans ma tête je déraille, ça sentira pas bon pour la suite ...

tas pensé à discuter avec la personne qui est responsable de tes tourments ?
tu la cotoie tjs ?
 

Horla

VIB
tas pensé à discuter avec la personne qui est responsable de tes tourments ?
tu la cotoie tjs ?
Non, la personne responsable c'est Moi même !
J'ai fait des erreurs bête dans ma vie, enfant et adolescent, qui n'ont l'air de rien comme ça mais qui change le cour de l'existence .... enfin voila

Moi je veux juste me sentir "cool" avec moi même, me connaitre et savoir de quoi je suis capable
Comme tout le monde d’ailleurs
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
Parce que j'en ai marre de me sentir très seule au fond de moi
Justement j'ai pas envie de sombrer et faire péter ma vie en l'air, je veux m'en sortir mais si dans ma tête je déraille, ça sentira pas bon pour la suite ...
Est ce que tu culpabilise souvent ? Est ce que le fait de te sentir seule n'est pas à cause de l'image que tu renvoie de toi que ton passé a façonné ? Ton passé te bloque comme moi ou ie t'es em totale haroie avec la vie que tu as mené jusque là ?
 
Non, la personne responsable c'est Moi même !
J'ai fait des erreurs bête dans ma vie, enfant et adolescent, qui n'ont l'air de rien comme ça mais qui change le cour de l'existence .... enfin voila

Moi je veux juste me sentir "cool" avec moi même, me connaitre et savoir de quoi je suis capable
Comme tout le monde d’ailleurs

mais tu sais que tout le monde a fait des erreurs betes durant ces périodes
moi meme jy repense souvent et j'ai honte davoir fais ce que jai fais
mais cest ainsi
faut apprendre à vivre avec cela
jai fais du mal à des gens et je le regrette
et des gens mont fais du mal mais jignore sils regrettent eux par contre
 

Horla

VIB
mais tu sais que tout le monde a fait des erreurs betes durant ces périodes
moi meme jy repense souvent et j'ai honte davoir fais ce que jai fais
mais cest ainsi
faut apprendre à vivre avec cela
jai fais du mal à des gens et je le regrette
et des gens mont fais du mal mais jignore sils regrettent eux par contre
Je ne pense pas avoir fait du mal au gens, mais envers moi même oui ! :(
 
Je ne pense pas avoir fait du mal au gens, mais envers moi même oui ! :(

je comprends
tas pas envie den parler
mais bon ce qui est fait est fait
faut apprendre à vivre avec ou arretez d'y penser
plus dure à dire quà faire
quand tu seras mariée et mere de famille tu auras d'autres priorité et tu pensera moins à cela
 

Horla

VIB
je comprends
tas pas envie den parler
mais bon ce qui est fait est fait
faut apprendre à vivre avec ou arretez d'y penser
plus dure à dire quà faire
quand tu seras mariée et mere de famille tu auras d'autres priorité et tu pensera moins à cela
Au fait, je ne me suis pas assez écoutée, je me suis abandonnée et effacer et maintenant, à 26 ans, je me retrouve complètement vide intellectuellement et dans mon cœur
C'est moche la dépression :fou:
 

yasstyme85

Fan de Élon Musk et époux de SHAKIRA 🥰
Bladinaute averti
je comprends
tas pas envie den parler
mais bon ce qui est fait est fait
faut apprendre à vivre avec ou arretez d'y penser
plus dure à dire quà faire
quand tu seras mariée et mere de famille tu auras d'autres priorité et tu pensera moins à cela
Oui mon ami mais ces souvenirs négatifs de temps en temps ils viennent bloquer l'élan de la vie, saper l'énergie. comme t'as dis il faut apprendre à vivre avec quoi que c'est plus facile à dire qu'à faire :(
 
Au fait, je ne me suis pas assez écoutée, je me suis abandonnée et effacer et maintenant, à 26 ans, je me retrouve complètement vide intellectuellement et dans mon cœur
C'est moche la dépression :fou:

tes sure d etre en dépression ?
Tas les symptomes ?
Regarde cette video de bref
quand je l'ai vu j'étais presque en dépression et ca mavait boosté
cest sympa et ca dure pas lgtps
 

Horla

VIB
tes sure d etre en dépression ?
Tas les symptomes ?
Regarde cette video de bref
quand je l'ai vu j'étais presque en dépression et ca mavait boosté
cest sympa et ca dure pas lgtps
Je la connais très bien cette vidéo ;)

moi , mes symptômes sont : asthénie, léger ralentissement psycho-moteur, quelques idée négative qui me rend triste ++
 
Je la connais très bien cette vidéo ;)

moi , mes symptômes sont : asthénie, léger ralentissement psycho-moteur, quelques idée négative qui me rend triste ++

euh
cest l'été à paname
normal que tu sois fatigué surtout si tas un travail prenant
tu pars en vacance ? Ca pourrait te faire du bien d'aller te détendre à la mer
 

Horla

VIB
euh
cest l'été à paname
normal que tu sois fatigué surtout si tas un travail prenant
tu pars en vacance ? Ca pourrait te faire du bien d'aller te détendre à la mer
Oui bientôt en vacance, j'en ai grandement besoin !
Je suis fatiguée depuis mes 17 ans baker ! ça fait presque 9 ans comme ça, et j'en ressens de la honte parfois
 

Horla

VIB
tas eu des etudes difficiles ?
Tas galéré pour avoir tes diplomes ?Si cest le cas cest compréhensible
Je n'ai pas fait de longue étude,
J'en avais pour trois ans, j'ai mis 6 ans en tout pour l'avoir mon foutue diplôme
Je suis contente de ne pas avoir lâcher l'affaire franchement,
heureusement j'ai tenu le coup pour mes études, j'ai déjà ça
 
Haut