Résilience ?

A

AncienMembre

Non connecté
Hello les bladinautes,
Bon je poste sur Histoire de coeur même s'il ne s'agit pas d'amour ... ou alors l'amour de soi ... ?

Avez vous connu la résilience dans votre vie ?
Après une longue période de vie sombre, avez vous vu enfin la lumière ?

Merci :timide:

Dans ma tête on ne peut parler de résilience que face à une véritable épreuve. La perte d un proche, la maladie, la guerre, être victime d une agression, etc. Être écorché au plus profond de son être et malgré tt reprendre le dessus ça c est de la résilience.


On passe tous pas des moments sombres et des plus serein. Il y a rien d exceptionnel à cela
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hello les bladinautes,
Bon je poste sur Histoire de coeur même s'il ne s'agit pas d'amour ... ou alors l'amour de soi ... ?

Avez vous connu la résilience dans votre vie ?
Après une longue période de vie sombre, avez vous vu enfin la lumière ?

Merci :timide:
Tu as lu "la résilience ou comment renaître de ses souffrances" de Boris Cyrulnik (l'inventeur même du terme) si tu t'intéresse au sujet, je te conseille ses ouvrages...
Je te conseille également un de ces bouquins "les nourritures affectives"

"Les grandes souffrances qui peuvent délabrer à jamais une vie affective ne se rencontrent que chez ceux qui connaissent la passion.
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Dans ma tête on ne peut parler de résilience que face à une véritable épreuve. La perte d un proche, la maladie, la guerre, être victime d une agression, etc. Être écorché au plus profond de son être et malgré tt reprendre le dessus ça c est de la résilience.


On passe tous pas des moments sombres et des plus serein. Il y a rien d exceptionnel à cela
Comme Corneille (le chanteur) qui a trouvé sa résilience dans la musique :love:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Hahahahaha! :D

Je ne connais que ses premiers titres.
Ses deux premiers albums magnifiques...:love: après y a rien à faire je trouve que les grands artistes sont les écorchés vifs, ceux qui ont eu un vécu difficile, Ils ont une inspiration de malade!
D'ailleurs tu le vois dans la musique ou même au cinéma, ceux qui arrivent à jouer des scènes ou à reprendre des chansons alors qu'ils n'ont pas vécu grand chose ça ne donne rien... C'est toujours risqué quand tu vois des gamin(e)s de 15, 16 ans avec des voix de fou faire des reprises de grands chanteurs...ils se cassent souvent la figure...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ses deux premiers albums magnifiques...:love: après y a rien à faire je trouve que les grands artistes sont les écorchés vifs, ceux qui ont eu un vécu difficile, Ils ont une inspiration de malade!

Ils sont rares les artistes qui me touche vraiment.

En ce moment j'ai découvert un artiste qui est magnifique. Ces chansons sont waw! Son nom c est jaymes young!
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Ils sont rares les artistes qui me touche vraiment.

En ce moment j'ai découvert un artiste qui est magnifique. Ces chansons sont waw! Son nom c est jaymes young!
Je connais pas j'avoue que je suis un peu old school à part quand on me fait écouter je n'écoute pas de trucs récents...
Je vais l'écouter tiens!
 

Horla

VIB
Tu as lu "la résilience ou comment renaître de ses souffrances" de Boris Cyrulnik (l'inventeur même du terme) si tu t'intéresse au sujet, je te conseille ses ouvrages...
Je te conseille également un de ces bouquins "les nourritures affectives"

"Les grandes souffrances qui peuvent délabrer à jamais une vie affective ne se rencontrent que chez ceux qui connaissent la passion.
Non je ne l'ai pas lu
Je devrais, je crois que cet auteur a déjà été cité
Merci @Marok19
 

Horla

VIB
Dans ma tête on ne peut parler de résilience que face à une véritable épreuve. La perte d un proche, la maladie, la guerre, être victime d une agression, etc. Être écorché au plus profond de son être et malgré tt reprendre le dessus ça c est de la résilience.


On passe tous pas des moments sombres et des plus serein. Il y a rien d exceptionnel à cela
Tu as raison, il faut que je relativise :timide:
 
Haut