Résilience ?

atypique

Ça te regarde?
Malheureusement...mais comme cette République veut transformer le tabac en or, justement, ça ne va pas durer.
Tu me rafraîchiras la mémoire, un jour?

Oui
Quand toi et moi serons seuls dans la piscine en tte intimité,
Je serai ton tarzan et toi ma Jane.
Plus aucun centimètre carré de ton corps n'aura de secret pour moi.
 

Horla

VIB
chaque cas est particulier
les gens fuit le coté tenebre de leur etre alors que c'est la parti la plus interessante

mais oui et non j'ai trouvé la lumiere mais c pas du tout ce que l'on croi
la lumiere tu peux l'avoir sans meme le savoir
c qu'une fois que tu l'as perdu que tu te rend compte de son manque
je dirai meme que dans mon cas ce que je prené pour de la lumiere c'etait des tenebres et inversement

une fois que tu trouveras la lumiere tu peu etre decu
et tu regrettes preseque de l'avoir trouvé à tel point
et comme l'on dit parfois le voyage est plus interessant que la destination
mais l'on s'en rend compte qu'une fois le voyage fini c tout le paradoxe
car pendant le voyage l'on ne ressenté que la fatigue la peur etc ...
et plus le voyage est eprouvant plus c ce qu'il le rend interessant

je pourrai multiplier a l'infini c phrase qui ne veulent pas dire grand chose
telement je me suis pris la tete sur c question
aujourd'hui j'ai trouvé telement de lumiere mutliple de toute le couleur et forme que je les met de coté et je prefere m'enfoncé dans les tenebres à la recherche de ma lumiere qui je sais d'avance est un leurre car c le pure produit de mon imagination

c comme c papillon qui tourne jusqu'a l'epuisement autour d'une lampe
d'ailleur cette image est souvent repris dans de nombreux theorie
au centre c les tenebres ying yang trou noir point aveugle de l'oeil
on la retrouve aussi dans certain hadith et verset

Jibril est venu à moi alors qu'il avait dans sa main un miroir blanc sur lequel il y avait un point noir.
Je lui ai dit: Qu'est ce que cela ô Jibril ?

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Le-jour-du-supplement_802.asp


ce que je dis parais abstrait mais en faite elle sont trés simple
c juste une histoire de temperament valeur d'emotion d'imagination de conscience de perception de representation et de la facon tu les programmes et les organises

Tu te nourris de tes ténèbres
Si c'est ce qui te donne des ailes ? et la lumière non ?
Quelque part je peux comprendre, être dans ses ténèbres, c'est nourrir l'ESPOIR
Et l'espoir nous pousse à aller de l'avant
 

Horla

VIB
La période là plus difficile était juste après le décès de mon père, plus de soutien financier dans une terre étrangère ni connaissance proche.
Traversée du désert pendant 2 ans. Les seuls moment où je pouvais échappé à la réalité avant qu'elle me rattrape, voyages, boissons, fête et sexe. Et bizarrement quand je me dis il faut que tu retrouves tes esprits et consacrer du temps aux études je n'avais pas les moyens financiers mais pour faire la fête et se saouler j'avais toujours les moyens et plein de compagnons de misère.

Si je regrette ?
Sûrement car j'avais en tête un objectif, obtenir un doctorat en physique et retourner au Maroc. Faute de moyens financiers alors que j'avais une facilité de réussite dans mes études que les copains m'en veulent, combien de fois j'ai entendu quel gâchis de ne pas suivre sérieusement mes études. J'ai posé mon stylo après Deug en Mp et une licence en physique.

J'ai retrouvé ma paix quand j'ai quitté mon milieu festif, déménager dans une autre ville, couper le contact avec les connaissances pour mener une vie simple, mariage, devenu papa, par la suite j'ai repris des études en électronique et automatisme industriel... Occupé plusieurs emplois... Reprise des études dans un autre domaine... Ça m'a permet se trouver une certaine stabilité.

Aujourd'hui j'ai trouvé mon rythme de croisière, heureux et toujours aussi fou qu'à 20 ans.

Tu t'es senti abandonné, et donc tu t'es entouré d'un entourage par très sain
ça fait parti de ton destin : c'est pour mieux retrouver ton chemin
Merci de ton partage :)
 
Tu t'es senti abandonné, et donc tu t'es entouré d'un entourage par très sain
ça fait parti de ton destin : c'est pour mieux retrouver ton chemin
Merci de ton partage :)

Non je n'ai pas ressenti cela comme un abandon, j'avais une solution d'alternative mais en étant jeune je ne voulais pas me servir par exemple de mon héritage au Maroc et faire des études. D'autant plus que je comptais retourner au Maroc donc je le laissais une réserve au cas où je retourne plutôt que prévu...

Je ne regrette pas non plus mon entourage et je garde en souvenir des bons moments...

La seule chose qui m'a marquée vraiment c'est le décès de mon père et le regret de ne pas aller jusqu'au bout de mes ambitions en étant jeune... Et si mon père était présent je suis convaincu que ma route était déjà tracée. Il serait là pour me soutenir et je ne donnais pas une marge d'erreur pour le décevoir.
 

Horla

VIB
Non je n'ai pas ressenti cela comme un abandon, j'avais une solution d'alternative mais en étant jeune je ne voulais pas me servir par exemple de mon héritage au Maroc et faire des études. D'autant plus que je comptais retourner au Maroc donc je le laissais une réserve au cas où je retourne plutôt que prévu...

Je ne regrette pas non plus mon entourage et je garde en souvenir des bons moments...

La seule chose qui m'a marquée vraiment c'est le décès de mon père et le regret de ne pas aller jusqu'au bout de mes ambitions en étant jeune... Et si mon père était présent je suis convaincu que ma route était déjà tracée. Il serait là pour me soutenir et je ne donnais pas une marge d'erreur pour le décevoir.
Oui, je comprends @alkhanafis
Bien sure que ça marque le décès d'un parent, en fait : ça chamboule toute une vie
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Tu te nourris de tes ténèbres
Si c'est ce qui te donne des ailes ? et la lumière non ?
Quelque part je peux comprendre, être dans ses ténèbres, c'est nourrir l'ESPOIR
Et l'espoir nous pousse à aller de l'avant

je te donne un exemple
une personne qui a un complexe ce complexe devient son moteur une force pour palier
et parfois meme ce complexe disparu le moteur est telement bien ancré qu'il fonctionne encore
ce moteur peut aussi etre une humiliation subi etc ...

la majorité des gens passe leur vie à fuire leur peur
alors que la logique voudrai que l'on aille affronté nos peur

si la lumiere aussi mais en faite j'ai telement pris l'habitude des tenebre
que je ne peux plus me posé est apprecié les bienfait de la lumiere
il faut me toujours courir aprés autre chose

oui c ca l'espoir pour moi est le meilleur moteur et le pire à la fois
car il nous empeche d'apprecier et de reconsideré ce que l'on a
pour nous focalisé sur ce que l'on veut
ainsi on peut passé de nombreuse année à courir aprés une chose dans l'espoire de l'obtenir
 

Horla

VIB
je te donne un exemple
une personne qui a un complexe ce complexe devient son moteur une force pour palier
et parfois meme ce complexe disparu le moteur est telement bien ancré qu'il fonctionne encore
ce moteur peut aussi etre une humiliation subi etc ...

la majorité des gens passe leur vie à fuire leur peur
alors que la logique voudrai que l'on aille affronté nos peur
et en ce moment c mon espoir venir à bout de toute mes peurs

si la lumiere aussi mais en faite j'ai telement pris l'habitude des tenebre
que je ne peux plus me posé est apprecié les bienfait de la lumiere
il faut me toujours courir aprés autre chose

oui c ca l'espoir pour moi est le meilleur moteur et le pire à la fois
car il nous empeche d'apprecier et de reconsideré ce que l'on a
pour nous focalisé sur ce que l'on veut
ainsi on peut passé de nombreuse année à courir aprés une chose dans l'espoire de l'obtenir
Je comprends ta logique, c'est intéressant
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
j'ai été "résiliente" quand j'avais 19 ans, j'en avais marre de chez marre au pire du niveau du "marre" si vous voyez ce que je veux dire
j'étais mal depuis mes 16 ans et ça s'est empiré jusqu'à exploser en juin 2012 à 19 ans
ensuite j'ai eu bcp de chance car de l'aide m'est en quelque sorte tombée du ciel et ça m'a permis d'avoir de l'espoir et de nouvelles valeurs, convictions, principes, iça m'a permis d'y croire, j'étais quelqu'un de différent mais bien sûr les "illuminations" du genre film de hollywood ça n'existe pas, une résilence c'est donner ou t'aider à trouver un outil (dans mon cas c'était un "don" car ça m'est "tombé du ciel"), après tu dois l'utiliser, et tu peux très bien l'utiliser pour cresuer un tunnel et remonter à la surface et que ça dure encore longtemps avant de retrouver la stabilité et profiter de la paix gagnée
brefà partir de là j'ai dû faire un premier trait sur le passé à 21 ans et un peu tout plaquer mais publiquement, alors que j'avais déjà commencé à le faire avant sauf que mon entourage le savait pas, je supportais pas de continuer dans un truc me rappelant le passé, j'en étais incapable. pas simple car j'ai déçu mes parents mais je pense qu'ils auraient été plus malheureux si j'avais concrétisé mon "marre" de juin 2012
là encore une fois de l'aide tombée du ciel car ils m'ont très vite pardonnée
a partir de là je me susi embarquée dans une voie assez incertaine
parfois je suis abattue par les difficulés mais je sais que c'est un "test" et que je dois pas oublier l'aide qui m'est tombée du ciel en juin 2012, et continuer à creuser le tunnel pour remonter à la urface, quand j'ai pas d'espoir je repense à juin 2012 pour me rappeler.
parfois je me dis "tu aurais pu très bien changer sans passer par toutes ces difficultés, ratages, sans paler des difficultés à venir" mais je me dis que si les choses sont arrivées comme ça c'est pour une raison et que le moindre détail comptait pour que ça arrive comme c'est arrivé.
en attendant tout ce que je sais c'est que le moindre truc que j'aurai je l'aurai arraché même si il y'a quand même une certaine base Hamdulillah je suis pas non plus orpheline dans un pays en guerre maltraitée en prison etc.
mais bon.
la résilience ça existen à condition de pas la confondre avec de la magie.
 

Horla

VIB
j'ai été "résiliente" quand j'avais 19 ans, j'en avais marre de chez marre au pire du niveau du "marre" si vous voyez ce que je veux dire
j'étais mal depuis mes 16 ans et ça s'est empiré jusqu'à exploser en juin 2012 à 19 ans
ensuite j'ai eu bcp de chance car de l'aide m'est en quelque sorte tombée du ciel et ça m'a permis d'avoir de l'espoir et de nouvelles valeurs, convictions, principes, iça m'a permis d'y croire, j'étais quelqu'un de différent mais bien sûr les "illuminations" du genre film de hollywood ça n'existe pas, une résilence c'est donner ou t'aider à trouver un outil (dans mon cas c'était un "don" car ça m'est "tombé du ciel"), après tu dois l'utiliser, et tu peux très bien l'utiliser pour cresuer un tunnel et remonter à la surface et que ça dure encore longtemps avant de retrouver la stabilité et profiter de la paix gagnée
brefà partir de là j'ai dû faire un premier trait sur le passé à 21 ans et un peu tout plaquer mais publiquement, alors que j'avais déjà commencé à le faire avant sauf que mon entourage le savait pas, je supportais pas de continuer dans un truc me rappelant le passé, j'en étais incapable. pas simple car j'ai déçu mes parents mais je pense qu'ils auraient été plus malheureux si j'avais concrétisé mon "marre" de juin 2012
là encore une fois de l'aide tombée du ciel car ils m'ont très vite pardonnée
a partir de là je me susi embarquée dans une voie assez incertaine
parfois je suis abattue par les difficulés mais je sais que c'est un "test" et que je dois pas oublier l'aide qui m'est tombée du ciel en juin 2012, et continuer à creuser le tunnel pour remonter à la urface, quand j'ai pas d'espoir je repense à juin 2012 pour me rappeler.
parfois je me dis "tu aurais pu très bien changer sans passer par toutes ces difficultés, ratages, sans paler des difficultés à venir" mais je me dis que si les choses sont arrivées comme ça c'est pour une raison et que le moindre détail comptait pour que ça arrive comme c'est arrivé.
en attendant tout ce que je sais c'est que le moindre truc que j'aurai je l'aurai arraché même si il y'a quand même une certaine base Hamdulillah je suis pas non plus orpheline dans un pays en guerre maltraitée en prison etc.
mais bon.
la résilience ça existen à condition de pas la confondre avec de la magie.
Merci pour ton témoignage !
Quelle était l'aide qui t'est tombée du ciel en juin 2012? que c'est t il passé ?
 

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
Merci pour ton témoignage !
Quelle était l'aide qui t'est tombée du ciel en juin 2012? que c'est t il passé ?

j'ai passé le Ramadhan chez ma famille à alger et j'en suis revenue avec de la chaleur dans le coeur je le sentais "physiquement"
avant le voyage j'étais devenue nihiliste comme nietzsche ct le vide total le froid le dégoût je croyais en irien
en revenant du voyage j'avais chaud au coeur et je me su mise à croire au Bien et à ses conséquences : pas de rancune, pas de jugement, l'espoir, la famille, la santé, la justice, pas de colère, las douceur, tout le monde est digne, etc. ...
après restait à appliquer, apprendre comment le faire, et

si c abstrait et incompréhensible ce nest pas fait expres c vrament ce qui s'est passé.
 

Horla

VIB
j'ai passé le Ramadhan chez ma famille à alger et j'en suis revenue avec de la chaleur dans le coeur je le sentais "physiquement"
avant le voyage j'étais devenue nihiliste comme nietzsche ct le vide total le froid le dégoût je croyais en irien
en revenant du voyage j'avais chaud au coeur et je me su mise à croire au Bien et à ses conséquences : pas de rancune, pas de jugement, l'espoir, la famille, la santé, la justice, pas de colère, las douceur, tout le monde est digne, etc. ...
après restait à appliquer, apprendre comment le faire, et

si c abstrait et incompréhensible ce nest pas fait expres c vrament ce qui s'est passé.
C'est marrant parce qu'en février 2011, j'avais 20 ans moi
Et je suis parti revoir ma famille en Algérie parce que j'en avais grandement besoin aussi, ça m'a fait un bien fou
Je les ai pas vu pendant x temps et d'un coup de tête je suis parti
 
Dernière édition:

Fitra

Allah, Souria, Houria wa bass
C'est marrant parce qu'en février 2011, j'avais 20 ans moi
Et je suis parti revoir ma famille en Algérie parce que j'en avais grandement besoin aussi, ça m'a fait un bien fou
Je les ai pas vu pendent x temps et d'un coup de tête je suis parti

moi pareil qq semaines avant le voyage je pleurais en relisant les cartes postales qu'ils m'envoyaient quand j'étais petite.
 
Haut