Résilience ?

Je n'ai pas fait de longue étude,
J'en avais pour trois ans, j'ai mis 6 ans en tout pour l'avoir mon foutue diplôme
Je suis contente de ne pas avoir lâcher l'affaire franchement,
heureusement j'ai tenu le coup pour mes études, j'ai déjà ça
tkt
jai galéré aussi pour avoir mes diplomes
et j'ai fais ma névrose dépression un peu apres ma licence
il faut dire que depuis que j'étais gosse mon pere me mettait une pression pas possible pour les etudes
au point ou ca me stressait comme cest pas permis et ca ma completement fait rater ma jeunesse
par ailleurs à cause de lui, j'ai jamais eu confiance en moi

quand ca sest terminé, jai voulu faire un break car jétais épuisé de toute cette pression et de cette angoisse quotidienne
et boom mini dépression

le soucis cest qu'il faut savoir relativiser
si javais su le faire je serai plus heureux à présent mais bon
 

Horla

VIB
tkt
jai galéré aussi pour avoir mes diplomes
et j'ai fais ma névrose dépression un peu apres ma licence
il faut dire que depuis que j'étais gosse mon pere me mettait une pression pas possible pour les etudes
au point ou ca me stressait comme cest pas permis et ca ma completement fait rater ma jeunesse
par ailleurs à cause de lui, j'ai jamais eu confiance en moi

quand ca sest terminé, jai voulu faire un break car jétais épuisé de toute cette pression et de cette angoisse quotidienne
et boom mini dépression

le soucis cest qu'il faut savoir relativiser
si javais su le faire je serai plus heureux à présent mais bon
C'est la même chose pour moi ,
Je me souviens de pleurer devant mes cahiers quand j'apprenais mes leçons et je n’arrivais spas
 
Ouvrière !
et oui ils m'ont mis une certaine pression

eh bien tout d'abord ma chere horla
je te félicite d'avoir réussi à obtenir ton diplome
tu es une anomalie statistique
seul 8% des enfants d ouvriers arrivent à obtenir un bac+3
donc tu peux etre fiere de toi

ensuite je te lai dis
tu vas devoir vivre avec ton passé toute ta vie
donc autant l accepter
la seule chose que tu puisse faire c'est d éviter d'y penser
et pour cela faut que tu trouve d autres interet et d autres occupations
si tes ennuies remontent à la surface cest qu'il y a une raison
 

Horla

VIB
eh bien tout d'abord ma chere horla
je te félicite d'avoir réussi à obtenir ton diplome
tu es une anomalie statistique
seul 8% des enfants d ouvriers arrivent à obtenir un bac+3
donc tu peux etre fiere de toi

ensuite je te lai dis
tu vas devoir vivre avec ton passé toute ta vie
donc autant l accepter
la seule chose que tu puisse faire c'est d éviter d'y penser
et pour cela faut que tu trouve d autres interet et d autres occupations
si tes ennuies remontent à la surface cest qu'il y a une raison
Merci :timide:
8% ? d'ou tu tiens cette statistique ?
oui, je cherche tjrs ...
 
J'ai foi en un Dieu, je me laisse vivre en acceptant ce que la vie me donne et m'enlève ou m'a tjrs privé ....
Mais je ne sais pas, au fond, je me sens si si seule ... :(
Je comprend ce que tu veux dire tu sais ça arrive à tout le monde de ressentir cela, de ressentir ce vide intérieur a un moment ou à un autre voir pour certains toute leur vie.

Il faut mettre un peu de vie dans ta vie je pense, tu fois vivre ta vie et non pas te laisser vivre.

Pose toi les questions de savoir ce qui comblerai ce vide ? Qu' est ce qui ferai que tu te sentirai mieux ? Plus épanouie ?
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Hello les bladinautes,
Bon je poste sur Histoire de coeur même s'il ne s'agit pas d'amour ... ou alors l'amour de soi ... ?

Avez vous connu la résilience dans votre vie ?
Après une longue période de vie sombre, avez vous vu enfin la lumière ?

Merci :timide:
Oui, plusieurs fois, je désespère, je doute, mais je fini par voir la lumière au bout, le plus dur est de tenir bon, de ne pas se laisser sombrer, de ne pas laisser des choses extérieures changer ce que l'on est au fond de soi.
Le chemin que j'ai déjà parcouru, tous les efforts que j'ai fourni pour arriver à la personne que je suis, tout ça me motive à continuer mon chemin, à ne pas changer de route, peu importe les obstacles, les distractions.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Hello les bladinautes,
Bon je poste sur Histoire de coeur même s'il ne s'agit pas d'amour ... ou alors l'amour de soi ... ?

Avez vous connu la résilience dans votre vie ?
Après une longue période de vie sombre, avez vous vu enfin la lumière ?

Merci :timide:

chaque cas est particulier
les gens fuit le coté tenebre de leur etre alors que c'est la parti la plus interessante

mais oui et non j'ai trouvé la lumiere mais c pas du tout ce que l'on croi
la lumiere tu peux l'avoir sans meme le savoir
c qu'une fois que tu l'as perdu que tu te rend compte de son manque
je dirai meme que dans mon cas ce que je prené pour de la lumiere c'etait des tenebres et inversement

une fois que tu trouveras la lumiere tu peu etre decu
et tu regrettes preseque de l'avoir trouvé à tel point
et comme l'on dit parfois le voyage est plus interessant que la destination
mais l'on s'en rend compte qu'une fois le voyage fini c tout le paradoxe
car pendant le voyage l'on ne ressenté que la fatigue la peur etc ...
et plus le voyage est eprouvant plus c ce qu'il le rend interessant

je pourrai multiplier a l'infini c phrase qui ne veulent pas dire grand chose
telement je me suis pris la tete sur c question
aujourd'hui j'ai trouvé telement de lumiere mutliple de toute le couleur et forme que je les met de coté et je prefere m'enfoncé dans les tenebres à la recherche de ma lumiere qui je sais d'avance est un leurre car c le pure produit de mon imagination

c comme c papillon qui tourne jusqu'a l'epuisement autour d'une lampe
d'ailleur cette image est souvent repris dans de nombreux theorie
au centre c les tenebres ying yang trou noir point aveugle de l'oeil
on la retrouve aussi dans certain hadith et verset

Jibril est venu à moi alors qu'il avait dans sa main un miroir blanc sur lequel il y avait un point noir.
Je lui ai dit: Qu'est ce que cela ô Jibril ?

http://www.hadithdujour.com/hadiths/hadith-sur-Le-jour-du-supplement_802.asp


ce que je dis parais abstrait mais en faite elle sont trés simple
c juste une histoire de temperament valeur d'emotion d'imagination de conscience de perception de representation et de la facon tu les programmes et les organises
 
Dernière édition:
Hello les bladinautes,
Bon je poste sur Histoire de coeur même s'il ne s'agit pas d'amour ... ou alors l'amour de soi ... ?

Avez vous connu la résilience dans votre vie ?
Après une longue période de vie sombre, avez vous vu enfin la lumière ?

Merci :timide:

La période là plus difficile était juste après le décès de mon père, plus de soutien financier dans une terre étrangère ni connaissance proche.
Traversée du désert pendant 2 ans. Les seuls moment où je pouvais échappé à la réalité avant qu'elle me rattrape, voyages, boissons, fête et sexe. Et bizarrement quand je me dis il faut que tu retrouves tes esprits et consacrer du temps aux études je n'avais pas les moyens financiers mais pour faire la fête et se saouler j'avais toujours les moyens et plein de compagnons de misère.

Si je regrette ?
Sûrement car j'avais en tête un objectif, obtenir un doctorat en physique et retourner au Maroc. Faute de moyens financiers alors que j'avais une facilité de réussite dans mes études que les copains m'en veulent, combien de fois j'ai entendu quel gâchis de ne pas suivre sérieusement mes études. J'ai posé mon stylo après Deug en Mp et une licence en physique.

J'ai retrouvé ma paix quand j'ai quitté mon milieu festif, déménager dans une autre ville, couper le contact avec les connaissances pour mener une vie simple, mariage, devenu papa, par la suite j'ai repris des études en électronique et automatisme industriel... Occupé plusieurs emplois... Reprise des études dans un autre domaine... Ça m'a permet se trouver une certaine stabilité.

Aujourd'hui j'ai trouvé mon rythme de croisière, heureux et toujours aussi fou qu'à 20 ans.
 
Dernière édition:
Il n'y a pas de résilience possible...on ne peut qu'essayer de l'approcher et espérer l'avoir atteinte sans jamais en être sur, même en sondant son esprit et son âme jour et nuit et toute une vie.

Ainsi ai-je parlé, moi, Shimogh, l'homme sans âge.
 

atypique

Ça te regarde?
Moi je te trouve particulièrement résilient, vu ce que je viens de lire sur un autre topic.
Tu es un gars for(t)midable! :cool:

Et toi,

Parle moi de ta résilience.

Figure toi que je suis à la cantine, y'a une nana de 45 ans qui est en jupe hyper courte.

Qu'est ce que c'est beau la femme mais quand ça vieillit.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Et toi,

Parle moi de ta résilience.

Figure toi que je suis à la cantine, y'a une nana de 45 ans qui est en jupe hyper courte.

Qu'est ce que c'est beau la femme mais quand ça vieillit.
Hey @atypique !
Un Come back ?
La vie ayant été relativement clémente avec moi, je n'ai pas eu à "résilier" el hamdoulillah.
De jolies jambes de 45 ans? Profite de la vue et bon app'.:D
 
Haut