Respect dans un couple

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sigma
  • Date de début Date de début
Je suis hallucinée de ce que je lis.

Ce sont des femmes qui écrivent ça?

OUI LA FEMME DOIT OBEISSANCE A SON MARI

non a ne pas prendre dans le mauvais sens !!!

Ton mari ne veux pas que tu sorte le soir diner entre amie, ben NON tu sors pas C TOU
c'est comme sa!

Et ya pas de genre ouai tu es une meuf soumise ou koi !!

Je suis Soumise a Dieu et Dieu Demande au femme d'ecouté leur mari donc OUI nchAllah quand je serai marié je l'ecouterai ! et encore une fois, si c'est pour des chose LICITE !

Oui c'est consternant... On dirait un homme de cité qui parle.

J'ai toujours pensé que le pire ennemi de la femme, c'était la femme elle-même, par le manque de respect qu'elle a pour elle-même.

Je te plains sincèrement.

parce que ces derniers temps la femme a dépassée les limites. c'est pour ca le monde par en cacaouetes:D

Oui c'est consternant... On dirait un homme de cité qui parle.

J'ai toujours pensé que le pire ennemi de la femme, c'était la femme elle-même, par le manque de respect qu'elle a pour elle-même.

Je te plains sincèrement.

zarka

ne prend pas trop les choses au serieux.

peut etre elle est en train de plaisanter .

"OUI LA FEMME DOIT OBEISSANCE A SON MARI"

Je croyais qu'un couple, c'était deux personnes adultes qui parlaient entre eux, qui communiquaient, qui exprimaient leur désir l'un à l'autre et leurs besoins.

Qu'ils se consultaient l'un l'autre.

Ah non, on obéit, c'est l'autre qui décide pour toi.

C'est comme ça.

Ok.

Tu comprend rien C abusé
surtout a 32 ans voila je te fais part de certain texte :

L’obéissance de l’épouse envers son époux est une notion qui est très mal comprise par beaucoup de nos sœurs.

Alors qu’Allah a donné à chaque être un rôle, et si chacun respectait son rôle je vous assure que notre monde irait bien mieux.
Que dit le Prophète par rapport à l’obéissance de la femme ? A-t’elle le choix ou bien est-ce obligatoire ? Dans un hadith il dit : « si je devais ordonner à quelqu’un de se prosterner devant quelqu’un d’autre, j’aurai ordonné à la femme de se prosterner devant son époux ».

Tout cela pour souligner l’importance de l’obéissance…

La femme, la sœur, l’épouse, risque de perdre le paradis à cause de la désobéissance envers son époux et c’est pour cela que le Prophète dit quand il parle de cette femme qui quitte le lit de son époux, qui refuse de dormir à ses cotés :

« si la femme quitte le lit de son époux , les anges ne cessent de la maudire jusqu’au matin ».
( Commentaire de Mustafa Kastit : elle refuse de dormir avec ou elle quitte carrément le domicile comme ça se voit malheureusement aujourd’hui… Au moindre problème, la dame fait ses valises, prend ses cliques et ses claques et s'en va)

Cela il faut le rappeler.

Mais bien sur l’obéissance implique que le mari ordonne ce qui est correct, ce qui est conforme à l’islam.

OUI LA FEMME DOIT OBEISSANCE A SON MARI QUOTE]

Je croyais qu'un couple, c'était deux personnes adultes qui parlaient entre eux, qui communiquaient, qui exprimaient leur désir l'un à l'autre et leurs besoins.

Qu'ils se consultaient l'un l'autre.

Ah non, on obéit, c'est l'autre qui décide pour toi.

C'est comme ça.

Ok.

zarka la femme devient vraiment adulte a partir de 30 voir plus:D

« J’ai observé les gens de l’enfer et j’ai vu que ce qui sont en plus grand nombre sont les femmes », les compagnons étonnés demandèrent pourquoi. Il répondit « parce qu’elles mécroient. » Ils redemandèrent, « Est-ce qu’elles mécroient en Allah ? ». Il répondit : « non, elles mécroient en le bon traitement que l’époux leur donne » Ensuite il dit : « L’un d'entre vous traite bien son épouse pendant très longtemps, il prend soin d’elle, la traite bien, se montre gentil, etc., le jour ou il commet une erreur avec elle, qu’est ce qu’elle dit ? : « Franchement toi, je n’ai jamais vu de bien de ta part, il n’y a aucun bien en toi» ».

La c’est grave. Et le Prophète met en garde contre cela. Ces femmes là gagnent l’enfer facilement.

Elles mécroient, elles remettent en question toute la période durant laquelle leur époux les a bien traitées.

bah écoutes, il faut en parler.

et si la personne ne veut pas comprendre que dans un couple après la confiance, le respect, est une chose très importante, pour le survie d'un couple.

et s il n y pas de respect, il n y a plus rien.

bah il y a ce qu'on appelle la séparation, ou le divorce.

mais jamais tape une femme.

sage réponse
.............

Il y a des devoirs qui incombent au mari et des devoirs qui incombent à la femme et des devoirs qui sont communs aux deux. Le mari et la femme sont sur le même pied d’égalité, ils ont chacun des devoirs l’un envers l’autre.

Pour que l’on puisse vivre en paix dans un couple il faut que chacun s’active et agisse pour remplir ses devoirs envers l’autre. La cause des problèmes qui existent dans les couples et dans les familles aujourd’hui c’est que chacun réclame des droits mais personne ne s’acquitte de ses devoirs. La femme veut ses droits mais ne remplit pas ses devoirs et le mari réclame ses droits mais n’assume pas ses devoirs envers sa femme et ses enfants.

Il faut que le musulman connaisse ses devoirs envers Allâh et Son messager , envers l’islam, envers les musulmans envers sa femme, ses enfants, envers les gens qui l’entourent pour que l’on puisse juste vivre en paix.

Voila un Hadith qui parle de lui mm

A bonne entendeuz !

ET ARRETEZ DE CROIRE CE KE VOUS VOULEZ !

Jdis pas que la femme une fois marié n'a pas de vie !!!

C un tous !

et c ecris !

Le prophète dit :

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]

Voila un Hadith qui parle de lui mm

A bonne entendeuz !

ET ARRETEZ DE CROIRE CE KE VOUS VOULEZ !

Jdis pas que la femme une fois marié n'a pas de vie !!!

C un tous !

et c ecris !

Le prophète dit :

« Si la femme s’acquitte de ses 5 prières, si elle jeûne son mois, si elle préserve sa chasteté et si elle obéit à son mari, alors elle entre au Paradis par la porte qu’elle veut ». [ Rapporté par Ibnou Hibban ]
Te casse pas la tête, quand les femmes d'aujourd'hui comprendront que la soumission (à dieu et son époux) n'est pas se faire comme un tapis pour se faire marcher dessus, la communauté musulmane aura fait un grand pas.

Te casse pas la tête, quand les femmes d'aujourd'hui comprendront que la soumission (à dieu et son époux) n'est pas se faire comme un tapis pour se faire marcher dessus, la communauté musulmane aura fait un grand pas.

ALLAH WAKBAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERCI ZAKASOFT enfin un mec CENSé ET INTELLIGENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:cool:

Retour