Résultats du match: Maroc gagne 4 à 0 contre le Mozambique

Elyssa

...élitiste
VIB
L'incident avec Belhanda est clos : le joueur s'est excusé auprés de son entraineur !
Sur Radio Mars, Taoussi n'a pas tari d'éloges sur le joueur et a précisé que Younes restait une "piéce maitresse" de l'équipe et qu'il a sa confiance !

Bellhanda a précisé qu'il s'est emporté uniquement parcequ'il éspèrait apporter quelque chose au public, chose que l'équipe a faite, et que c'était le plus important.

Un petit nerveux sympathique :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bellhanda a précisé qu'il s'est emporté uniquement parcequ'il éspèrait apporter quelque chose au public, chose que l'équipe a faite, et que c'était le plus important.

Un petit nerveux sympathique :D [/b]

Taoussi aurait même précisé qu'il avait évoqué "çà" .....avec le papa de Belhanda (fervent supporter des Lions, dixit Taoussi) qui était à Marrakech pour suivre son fils !:)
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Bon les gars : c'est pas tout d'avoir battu les "Mambas" et être présent en Sudaf
Qu'allons faire contre les "Eléphants" ...dans les éliminatoires pour le Brésil sachant que notre dernier match en éliminatoire pour la CM se passe chez eux :prudent:

Et si on déplaçait ....le stade de Marrakech à ..Abidjan :prudent:
 
Chamakh vers un retour en Gironde ?

Ne bénéficiant plus de la confiance d'Arsène Wenger, l'attaquant international marocain d'Arsenal, Marouane Chamakh (28 ans, sous contrat jusqu'en juin 2014), pourrait quitter les Gunners plus tôt que prévu.

Selon le Daily Mirror, son club formateur, les Girondins de Bordeaux, aimerait récupérer son ancien buteur de 2001 à 2010.

Déjà contacté il y a quelques mois, l'international marocain, 3ème solution en attaque derrière Podolski et Giroud, pourrait s'avérer être trop cher pour le club de Jean-Louis Triaud.

En effet, le natif de Tonneins perçoit 75 000 euros par semaine en Angleterre. Bordeaux pourra-t-il offrir de telles prestations salariales à son ancien protégé ?.

http://www.webgirondins.com/actualite-Rumeurs-Chamakh-vers-un-retour-en-Gironde-16857.php
 
Bellhanda a précisé qu'il s'est emporté uniquement parcequ'il éspèrait apporter quelque chose au public, chose que l'équipe a faite, et que c'était le plus important.

Un petit nerveux sympathique :D

d'apres ce qu'il dit,Taoussi la sortie a cause du carton jaune...reste a savoir si c'est bien pour ça,moi je pense que c'est a cause de ça mauvaise performance
 
Bon les gars : c'est pas tout d'avoir battu les "Mambas" et être présent en Sudaf
Qu'allons faire contre les "Eléphants" ...dans les éliminatoires pour le Brésil sachant que notre dernier match en éliminatoire pour la CM se passe chez eux :prudent:

Et si on déplaçait ....le stade de Marrakech à ..Abidjan :prudent:

j'espere que l'arbitrage sera correct...
 
D'accord avec toi sur l'ensemble !
Il faut savoir raison garder : nous avions en face de nous une équipe modeste dont le plus grand titre de gloire ....est de nous avoir planté deux buts à Maputo !

L'apport de Taoussi est d'avoir su "ressouder" les Lions et de leur avoir insuffler le "fighting spirit" : puissent ils continuer à être....des Lions !

Il faut dire aussi que les joueurs avaient soif de revanche et voulaient se réconcilier avec le public !

Taoussi a une grande qualité : l'humilité et il sait qu'il reste beaucoup de travail à faire pour rendre l'équipe encore plus compétitive !

L'incident avec Belhanda est clos : le joueur s'est excusé auprés de son entraineur !
Sur Radio Mars, Taoussi n'a pas tari d'éloges sur le joueur et a précisé que Younes restait une "piéce maitresse" de l'équipe et qu'il a sa confiance !
oui mais faut plus qu il recommence son attitude merdik belhanda, il n est pas indispensable , ni aucun autre..c est la discipline qui prévaut...
 
et alors 1,2,3 viva l Algerie rien a faire on y etait

Vous y étiez mais vous n'êtes pas rester longtemps autant ne pas se qualifier.

Vive l'Algérie berbère, romaine, turc, française et arabe !

respire chou , personne n a rien volé a personne ici c est du sport .

savoure la victoire de ton equipe c est mieux que de dire des choses stupides juste pour parler le silence est d'or certaine fois sache le ;)

Pourquoi tu nous parles de l'aglérie on parle du Maroc :ange:
 
Bellhanda a précisé qu'il s'est emporté uniquement parcequ'il éspèrait apporter quelque chose au public, chose que l'équipe a faite, et que c'était le plus important.

Un petit nerveux sympathique :D

Sauf qu'il était nul et qu'il n'a pas digéré son remplacement, heureusement que Walid l'a calmé sinon on aurait voir une altercation alors que le Maroc était dans son pétrin,

Le problème avec les zmag pros qu'il se comportent comme des voyous dans l'EN, que cette équipe leur appartient et que leur appel = titularisation à vie pendant 90min ! bizarrement personne ne peux lever le petit doigt dans son petit club en Europe ! parmi eux vivent en banc de touche depuis des mois sans aucune réaction.
On ne peux pas être professionnel en club et Caid en équipe nationale.

EN se compose de marocains égaux pour servir la nation, qu'il soit réserviste ou titulaire c'est la même mission, espérons que Taoussi éradique ce genre de comportement avant la CAN.
 
pour la CAN on espère juste que les pays du magreb se seront pas dans le même groupe

Pour les amateurs des stats

Le trio maghrébin a participé à 4 éditions de la CAN depuis 1957
CAN 1998
CAN 2000
CAN 2002
CAN 2004

Mais ce qui est étrange est le suivant :prudent:
CAN 1978
TN-MA 1-1
La Tunisie se qualifie 2ème et Maroc (3ème out)

CAN 2000
TN-MA 0-0
La Tunisie se qualifie 2ème et Maroc (3ème out).

CAN 2012
TN-MA 2-1
La Tunisie se qualifie 2ème, Maroc(3ème, out)


A chaque fois que le Maroc se trouve par hasard avec la Tunisie, il s'élimine et se trouve out de tournoi et bizarrement la Tunisie se qualifie souvent second lol
Espérons qu'on ne se trouve pas encore avec eux, par contre avec Dzair c'est un couple fraternel.

CAN 1980
DZ-MA 1-0
DZ (1er), MA(2ème)

CAN 1986
DZ-MA 0-0
Maroc se qualifie (2ème), Dzair (3ème, out)

CAN 1988
DZ-MA 0-1
Maroc se qualifie (1er), Dzair (2ème)
Le Maroc s'est qualifié deux fois avec dzair au second tour.
 

Khalide34

mektoub dial allah
J'espère que c'est une nouvelle ère, enfin des joueurs qui se défoncent et qui cours avec leurs tripes, ça faisait longtemps.

Pour dire que tout est dans la tête, j'ai vu un reportage avec le MAS de Fès et Rachid Taoussi est un encenseur, il sait motivé les troupes, il faire en sorte que chacun se surpasse.

Je pense que ça été une bonne chose de l'avoir choisi.
 
Pourtant, ils ont changé d'entraîneur aussi :wazaa:

:D

Quelque part, tant mieux !
La crise de foot camerounais était complexe, guerre entre Fed-joueurs, donc même si on changeait le coach, il restait la FED et joueurs , le cas Etoo est un exemple

Il ne s'agit pas uniquement du Cameroun mais gabon, Guinée, Soudan

Éthiopie-Soudan 2-0
Cameroun-Cap vert 2-1
Angola-Zimbabwe 2-0
Niger-Guinée 2-0
Togo-Gabon 2-1

Pays qualifiés
Cap vert-
Ethiopie-
Angola-
Niger-
Togo
 
Pour une fois, on peut etre fiere de notre équipe nationale.

Tout n a pas été parfait. On a loupé pas mal d'occasions, l expulsion et le pénalty nous ont bien aidés mais on ne va pas faire la fine bouche.

Et a tout ceux qui dénigrent l'apport des MRE dans l'équipe nationale, ils n'ont qu a voir la compo d équipe et les buteurs ;)
 

HitchBond

Soul Of a Lion
VIB
Bon les gars : c'est pas tout d'avoir battu les "Mambas" et être présent en Sudaf
Qu'allons faire contre les "Eléphants" ...dans les éliminatoires pour le Brésil sachant que notre dernier match en éliminatoire pour la CM se passe chez eux :prudent:

Et si on déplaçait ....le stade de Marrakech à ..Abidjan :prudent:


Avant la "finale" à Abidjan, il y a 3 matchs donc 9 pts à négocier face a la Tanzanie en A/R puis un match la maison face à la Gambie.

Si la C-I en même temps effectue un sans faute, ce CI-Maroc sera THE match de l'année 2013

Mais j'espère qu'ils laisseront des plumes d'ici là inchallah et qu'ils nous accueilleront avec bcp + de doutes que de certitudes
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Rachid Taoussi sur la brêche dés Lundi 15 Octobre......avec les FAR !!!


Pas de répit pour Taoussi. Le sélectionneur national, Rachid Taoussi, n’a eu que quelques moments de joie pour fêter la victoire des Lions de l’Atlas, samedi soir à Marrakech.

Il devrait rejoindre le centre sportif des FAR, pour préparer le déplacement de son équipe à Al Hoceima où se jouera la rencontre face au Chabab Rif Al Hoceima, mercredi pour le compte des quarts de finale de la Coupe du Trône.

On image l’ambiance qui va régner au stade El Arsi et l’accueil que réservera le public à Taoussi après la retentissante victoire et la qualification des Lions de l’Atlas pour la Coupe d’Afrique des Nations 2013.

Taoussi revient à Al Hoceima pour la deuxième fois.

La première intervenait après sa nomination en qualité de sélectionneur national, et la dernière après avoir gagné son pari de qualifier le Maroc à la coupe d’Afrique des Nations 2013.

Source :
Le MATIN.ma


Pas bon çà de cumuler 2 postes d'entraineurs :prudent:
 

Khalide34

mektoub dial allah
La crise de foot camerounais était complexe, guerre entre Fed-joueurs, donc même si on changeait le coach, il restait la FED et joueurs , le cas Etoo est un exemple

Il ne s'agit pas uniquement du Cameroun mais gabon, Guinée, Soudan

Éthiopie-Soudan 2-0
Cameroun-Cap vert 2-1
Angola-Zimbabwe 2-0
Niger-Guinée 2-0
Togo-Gabon 2-1

Pays qualifiés
Cap vert-
Ethiopie-
Angola-
Niger-
Togo
Notre Fed également n'est pas un exemple, ils sont en sursis grâce à cette victoire.
Mais je pense qu'ils ont eu chaud.

Le gouvernement veut faire sauter des têtes.
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Suite inattendue du match Maroc-Mozambique :[/u]


Le portier Kampango ne jouera plus en sélection pour avoir simulé une blessure selon la presse

Le gardien de but mozambicain Joao Rafael Kampango ne sera plus convoqué en sélection pour avoir simulé une blessure afin de ne pas terminer le match, remporté samedi dernier par les Lions de l'Altas, qui ont composté leur billet pour la phase finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2013), rapporte la presse sportive portugaise.

"Il est sorti par la petite porte (...). Il ne jouera plus en sélection", a déclaré un adjoint de l'entraîneur allemand de l'équipe des "Mambas", dont les propos ont été rapportés par la presse locale.[/b]

"On ne peut pas comprendre comment un joueur d'une grande expérience comme lui peut adopter un tel comportement, allant même jusqu'à demander à quitter le terrain et ne pas terminer le match", a-t-il ajouté.

Lors de cette rencontre, Kampango, 37 ans, a honteusement simulé une lésion pour ne pas terminer le match, et a demandé à quitter le terrain à l'heure où les "Mambas" réduits à dix, étaient menés au score face aux Lions de l'Atlas (2-0), un acte considéré comme une trahison aux yeux de certains de ses coéquipiers, ajoute la même source.

(...)

Suite à cette défaite qui a brisé les rêves des "Mamabas" de se qualifier pour la CAN 2013, en dépit de leur victoire lors du match aller au stade de Machava (2-0), le président de la Fédération mozambicaine de football, feizal Sidat s'est adressé aux Mozambicaines en arrivant à Maputo pour leur demander des excuses.


Suite et source :
http://www.aufaitmaroc.com/sport/fo...mule-une-blessure-selon-la-presse_195987.html


Shame on you Kampango !!!!
 
Haut