Résultats du match: Maroc gagne 4 à 0 contre le Mozambique

allissia

l'air de rien............
Un ticket pour la CAN 2013, alors qu'on avait 2 buts de retard à remonter ...

On a réussi a faire au Mozambique le même coup qu'on a fait à l'Algérie et sur le même terrain... un 4-0 magistral.
heu je suis algerienne:D ce n'est pas grave pour le 4 0 c est du sport.
et puis nous sommes allés au mondial moi ca m a suffit.

felicitation a vous alors c est cool;)

j espere que l Algerie va se qualifier aussi .
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Merci Assaidi, Amrabat qui ont apporté du tonus au jeu, merci à Berrada, excellent joueur !

Ca commence à se dessiner.

Reste plus qu'à ramener le reste des espoirs marocain, Labyad, Aissati. Car avec Kharja c'était pas top au niveau de la relance, il ne cherchait qu'à vouloir marquer et physiquement il était assez lent. Quelqu'un de plus vif comme Aissati et Labyad apporterais énormément.

J'espère qu'El Hamdaoui reprendra son niveau de jeu, c'est un véritable finiseur qu'il nous manque, El Arabi est bon mais il manque en finission.

Taoussi à choisit une bonne stratégie quand au remplacement. Pourvu que ça dure.

La CAN 2013 va etre belle, avec de beaux stades et de bonne équipes, un véritable test avant les qualifs pour la CM 2014.
 

allissia

l'air de rien............
Il vous a fallut 20 années pour vous qualifié au Mondiale chapeau! : rolleyes:
et alors 1,2,3 viva l Algerie rien a faire on y etait :D

respire chou , personne n a rien volé a personne ici c est du sport .

savoure la victoire de ton equipe c est mieux que de dire des choses stupides juste pour parler le silence est d'or certaine fois sache le ;)
 
contre l'Algérie, c'était aussi 4-0 suivi d'une descente aux enfers, mais il faut confirmer maintenant pou les matchs à enjeux par la suite. Seule chose négative, il faut que le pulic respecte l'hyme nationale des autres équipes, il faut être respectueux des autres si on veut que les autres soient spectueux de nous et de notre hyme

c'est vrai que je trouve que c'est une honte,le public qui siffle devrai apprendre a respecter l'adversaire
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Alala toujours la même taquinerie avec l'Algérie c'est pas fini avec cet histoire encore ??

Non, et ça ne se finira jamais crois moi...jusqu'à la prochaine raclée pour l'un ou l'autre :D

heu je suis algerienne ce n'est pas grave pour le 4 0 c est du sport.
et puis nous sommes allés au mondial moi ca m a suffit.

felicitation a vous alors c est cool

j espere que l Algerie va se qualifier aussi .

Je sais, d'où mon rappel ...

L'Alégrie ont une équipe meilleure que la libye, lors du match aller à casa, la plupart des marocains étaient pour l'Algérie.

Je pense que ce soir, t'entenderas les kalaxons de tes compatriotes :wazaa:
 
Il vous a fallut 20 années pour vous qualifié au Mondiale chapeau! :rolleyes:
La décennie noir dans les années 90 qui a duré 10 ans a fait beaucoup de mal à l'Algérie, donc au niveau football les choses ont logiquement beaucoup régresser

maintenant l'équipe d'Algérie se construit petit à petit, et elle fait de bon résultat, en espérant que ce soir inchAllah il confirme face à la Libye

pour la CAN on espère juste que les pays du magreb se seront pas dans le même groupe sinon on pourra s'éliminera entre nous et ça c'est pas jolie jolie :(
 

allissia

l'air de rien............
Non, et ça ne se finira jamais crois moi...jusqu'à la prochaine raclée pour l'un ou l'autre : D



Je sais, d'où mon rappel ...

L'Alégrie ont une équipe meilleure que la libye, lors du match aller à casa, la plupart des marocains étaient pour l'Algérie.

Je pense que ce soir, t'entenderas les kalaxons de tes compatriotes : wazaa:
je suis a Marseille là si on est qualifié je serais comme tout le monde sur le vieux port:D inchallah.

hier soir j ai decouvert qu'il y avait bcp de marocains à marseille , mes potes m' ont embarqué pour feter ça , oui je prefere le maroc frere au mozanbique , je ne savais meme pas que c etait pour la CAN:D
 
Non, et ça ne se finira jamais crois moi...jusqu'à la prochaine raclée pour l'un ou l'autre :D

Tu sais cet histoire de confrontation entre pays voisin et de raclée certaines personnes peuvent mal l'interpréter et tomber dans la haine si facilement juste pour une histoire de ballon rond,

c'est pour ça que j'aime pas les rencontre Algérie-Maroc qui peuvent créer des tensions inutilement avec des répercussion surdimensionné et pathétique juste pour un match de foot ! :confused: je trouve ça bizarre et surtout ridicule, alors que dans le fond normalement on doit se rapprocher pour des choses plus noble et plus utile mais bref

en tout cas, si l'Algérie se qualifie en CAN, j'espère que les équipes du Magreb se seront pas dans le même groupe pour éviter de s'éliminer entre nous
 

SynthaxError

Un chleuh dans la kasbah
VIB
Les buts du Maroc commentés par Canal +

http://www.youtube.com/embed/9LWVkwnq9bI

Ca change du commentateur d'Al Aoula qui était insupportable, il tapait des cris pour rien même quand le ballon passait à 20 mètres au dessus des buts mdrrr

A tel point que j'ai changé sur la chaine Amazigh. :D

Aussi, le réalisateur et les caméraman... tss tss tss, ça sent l'amateurisme à plein nez. On ne voyait même pas qui tirais les corner par moment lol.

Ca risque de faire tache pour la CAN2015, a moins qu'ils ne forment de vrais pro caméraman.
 
Sinon, je ne suis pas d'accord avec ton avis sur el arabi, même s'il a un peu vendangé, il a fait le boulot en marquant et en donnant une passe décisive.
.
c'est un Nul ce Arabi, il porte honte au N 9, tellement lent et n'a même pas l'intelligence de cadrer ses tirs, son big problem qu'il ne pense pas avant de recevoir le ballon chose que par exemple Bassir de France 98 avait ce don !

La 1ère occasion était facile, face to face, il ratait son ballon, alors que berrada d'une seule occasion, il mettait le ballon facilement en cage, la même occasion El arabi l'a raté, dans un match tu ne peux pas rater 3 buts facils pour enfin marquer un, on ne demande pas qu'El arabi soit Messi ou CR7 qui marque chaque occasion ! mais je pense qu'il n'a même pas la place de réserviste, Salhi-Yajour sont meilleurs que lui, possible si Hamdaoui revient en force en calcio on pourra lui accorder une dernière chance.

Imaginez si on est sorti 0-0 1er mi temps, tu pensais qu'on reviendra en match ! avec une équipe animatrice de gachis de temps, et leur gardien qui chute chaque 5minutes ! El arabi a un niveau de botola.ce n'est pas avec ce mec qu"on jouera devant Nigeria, CIV, Ghana, Mali etc hier il avait des rues dans la défense de la MZ et n'arrive pas à marquer.
 
Moi j’espère qu'on évite de mettre deux pays maghrébins en groupe comme Maroc-Tunisie en 2012, ça va recréer la même guéguerre sur le net, presse, public etc
Exactement et ça c'est nul !

faut prendre exemple sur le match des équipes nationaux européens, par exemple entre la France et l'Allemagne qui ont pourtant connu la guerre, et même au foot en 82 avec ce match de fou (3-1 pour la France pendant les prolongations, les Allemands ont réussi à égaliser et gagner au tir au but) bref malgré tous ça et toute cet tension entre les 2 pays ils arrivent quand même à s'entendre et à jouer ensemble au foot normal sans haine par le net, presse etc...

la dernière fois la France avait gagné 2-0 je crois contre les Allemands, et alors ?? normal il y'a rien eu, c'était juste des analyse de foot c'est tout ca s'arrête là !

mais entre nous les Magrébains c'est pas pareil pfff pathétique, c'est que du foot, juste 11 joueurs derrière un ballon point barre
 
Alala toujours la même taquinerie avec l'Algérie c'est pas fini avec cet histoire encore ?? :D
Après le 4-0 de Dzair on a mangé du gazon au gabon , donc allah hfad, la malédiction du 4-0 suit les marocains !

Moi je souhaite se qualifier au second tour de la CAN c'est un objectif à atteindre et surtout se qualifier au Brésil 2014 même si la mission est quasi-impossible face aux ivoiriens en forme !
 
L'Alégrie ont une équipe meilleure que la libye, lors du match aller à casa, la plupart des marocains étaient pour l'Algérie.

La plupart des marocains pros dz wayli :D t'as fait un sondage public ? tu t'es basée sur Bladi mdr ce forum qui est un plate forme des MRE par excellence, les bledards ne connaissent ni bladi ni yabiladi ni machin, sauf une minorité.

Lors du match Dz-LB à casa, y avait une (minorité) des Ultras rajawis pros Dzair vu la relation entre vahid et le Raja de Casablanca et une (minorité) des winners wydadis dans le camp libyen et le reste du public marocain dans le gradin du centre loin des deux camps, neutre et jemefoutaiste, ce match entre voisins s'est déroulé après une sale défaite du Maroc à Maputo, le public marocain n'a rien à foutre d'un match entre voisins sur notre sol, sinon y aurait 60.000 au stade, même les cafés shop n'ont pas diffusés le match...
 
un match héroique, epoustouflant, un match de référence ,taoussi a redonné la vie, a rescuscité des lions qu on disait morts et entérrés
1-le coaching impeccable et ingénieux de taoussi car garder amrabet et essaidi comme jokers n personne ne s y attendait ,et faire jouer le pugnace belakhdar pour bloquer l aile gauche du mozambique par qui les buts du match aller arriverent ,et titulariser le petit et virtuose aqqal , fallait le faire ,génial..
2-la forme physique superbe de tous les joueurs qui nous font oublier le mauvais travail de didier ferrugia ou les joueurs tiraient les jambes apres 45 minutes.....
3- le public, la pelouse, formidables
les points noirs?
1-cette federation qui refuse de demissioner et qui certainement cherchera a mettre des batons dans les roues de taoussi car ces federaux c est les ennemis jurés du travail serieux et de la réussite
2-l attitude inadmissible de belhanda qui venait presqu aux mains avec taoussi pour son changement, on a fini avec taarabet , ce n est pas pour que belhanda prenne sa place de bad boy gaté...cette ére est révolue et esperons qu elle reviendra jamais...
3-l euphorie outre mesure des medias et public, ne tombons pas ds le piege du match de l algerie,et gardons notre humilité car ce n est pas un exploit, c est juste le premier pas dans une longue et perilleuse aventure..
 
Bonsoir Elyssa,

c'est pas faux, meme si pour moi le péno est imaginaire ...

le peno est valide à 100%, obstruction par la main, heureusement que la chaîne marocaine a déployé 3 caméras ou 4 je pense, car si on regarde cette vidéo, à la 6seconde, on voit de l'angle la faute de défenseur de la MZ claire nette !


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=NN88B_p8TDc#t=6s

par la suite si on voit la suite par le reste des caméras ça parait difficile. bravo au Line Man honnet !
 
un match héroique, epoustouflant, un match de référence ,taoussi a redonné la vie, a rescuscité des lions qu on disait morts et entérrés
1-le coaching impeccable et ingénieux de taoussi car garder amrabet et essaidi comme jokers n personne ne s y attendait ,et faire jouer le pugnace belakhdar pour bloquer l aile gauche du mozambique par qui les buts du match aller arriverent ,et titulariser le petit et virtuose aqqal , fallait le faire ,génial..
2-la forme physique superbe de tous les joueurs qui nous font oublier le mauvais travail de didier ferrugia ou les joueurs tiraient les jambes apres 45 minutes.....
3- le public, la pelouse, formidables
les points noirs?
1-cette federation qui refuse de demissioner et qui certainement cherchera a mettre des batons dans les roues de taoussi car ces federaux c est les ennemis jurés du travail serieux et de la réussite
2-l attitude inadmissible de belhanda qui venait presqu aux mains avec taoussi pour son changement, on a fini avec taarabet , ce n est pas pour que belhanda prenne sa place de bad boy gaté...cette ére est révolue et esperons qu elle reviendra jamais...
3-l euphorie outre mesure des medias et public, ne tombons pas ds le piege du match de l algerie,et gardons notre humilité car ce n est pas un exploit, c est juste le premier pas dans une longue et perilleuse aventure..

-Aqqal-Belkhdar-Lmyaghri-Kharja -El arabi n'ont plus de place dans le Team possible réserviste.
-AFF démissionnera possible non pas de son gré mais sur une pression politique, ......
-Essaidi-Berrada-Amrabet sont meilleur de loin de Kharja-Belhanda, Apparement Boussoufa-taarbet du passé peut être
 
Un choix probable d'un nouveau gardien des lions d'Atlas

ات متوقعا أن تحصل تغييرات جذرية على مستوى حراسة مرمى المنتخب المغربي، إذ بحسب مصادر من الجهاز الفني أن هناك توجه إلى إختيار الحارسين محمد أمسيف الحارس الرسمي لنادي أوجسبورج الألماني وياسين بونو حارس مرمى رديف أتلتيكو مدريد الإسباني.


ويأتي هذا التغيير في إطار ضخ دماء جديدة في شرايين حراسة مرمى الأسود خصوصا أن نادر المياغري الحارس الرسمي وبحكم تقدمه في السن " 37 سنة" لن يكون ضمن مخططات الجهاز الفني الجديد للأسود مستقبلا، كما أن تواضع حراس المرمى بالدوري المغربي لا يمكن المراهنة عليهم.


Je mise sur Amsif ou Zniti, Lmyaghri à 37ans, hier a prouvé qu'il ne pouvait plus tenir en CAN ! mais c'est le temps de quitter l'EN avec l'honneur
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
un match héroique, epoustouflant, un match de référence ,taoussi a redonné la vie, a rescuscité des lions qu on disait morts et entérrés
1-le coaching impeccable et ingénieux de taoussi car garder amrabet et essaidi comme jokers n personne ne s y attendait ,et faire jouer le pugnace belakhdar pour bloquer l aile gauche du mozambique par qui les buts du match aller arriverent ,et titulariser le petit et virtuose aqqal , fallait le faire ,génial..
2-la forme physique superbe de tous les joueurs qui nous font oublier le mauvais travail de didier ferrugia ou les joueurs tiraient les jambes apres 45 minutes.....
3- le public, la pelouse, formidables
les points noirs?
1-cette federation qui refuse de demissioner et qui certainement cherchera a mettre des batons dans les roues de taoussi car ces federaux c est les ennemis jurés du travail serieux et de la réussite
2-l attitude inadmissible de belhanda qui venait presqu aux mains avec taoussi pour son changement, on a fini avec taarabet , ce n est pas pour que belhanda prenne sa place de bad boy gaté...cette ére est révolue et esperons qu elle reviendra jamais...
3-l euphorie outre mesure des medias et public, ne tombons pas ds le piege du match de l algerie,et gardons notre humilité car ce n est pas un exploit, c est juste le premier pas dans une longue et perilleuse aventure..

D'accord avec toi sur l'ensemble !
Il faut savoir raison garder : nous avions en face de nous une équipe modeste dont le plus grand titre de gloire ....est de nous avoir planté deux buts à Maputo !

L'apport de Taoussi est d'avoir su "ressouder" les Lions et de leur avoir insuffler le "fighting spirit" : puissent ils continuer à être....des Lions !

Il faut dire aussi que les joueurs avaient soif de revanche et voulaient se réconcilier avec le public !

Taoussi a une grande qualité : l'humilité et il sait qu'il reste beaucoup de travail à faire pour rendre l'équipe encore plus compétitive !

L'incident avec Belhanda est clos : le joueur s'est excusé auprés de son entraineur !
Sur Radio Mars, Taoussi n'a pas tari d'éloges sur le joueur et a précisé que Younes restait une "piéce maitresse" de l'équipe et qu'il a sa confiance !
 
Haut