Résultats du match: Maroc gagne 4 à 0 contre le Mozambique

Je trouve qu'il y a litige sur l'action, mais au vu de ce qu'ils nous ont servi comme anti jeu, c'est une juste revanche.

El Arabi comme beaucoup ce soir, a montré le meilleur et le pire ....

Le 14 c'est Al Aqqal, il évolue avec Taoussi aux FAR.
Bonsoir Elyssa,

c'est pas faux, meme si pour moi le péno est imaginaire ...

en tout cas El Arabi s'est beaucoup demené, ça change de Chamakh en 9 et au final il marque donc je prends, ses qualités de foot salle l'aident bcp aussi ds les petits espaces

il est vraiment bon ce Aqqal, je ne le connaissais pas, il a un bon touché de balle
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Bonsoir Elyssa,

c'est pas faux, meme si pour moi le péno est imaginaire ...

en tout cas El Arabi s'est beaucoup demené, ça change de Chamakh en 9 et au final il marque donc je prends, ses qualités de foot salle l'aident bcp aussi ds les petits espaces

il est vraiment bon ce Aqqal, je ne le connaissais pas, il a un bon touché de balle

De toute manière, il sifflait tout et n'importe quoi l'arbitre, on en parle pas puisqu'on a gagné... mais j'ai trouvé l'arbitrage catasrophique!

Il a laissé faire la mascarade de l'anti jeu une demi heure avant de se décider à sévir... il ne laissait pas l'avantage sur des actions offensives... bref, "karitha"!

Je préfère aussi un El Arabi plutôt moyen mais qui donne un but et marque un autre ...qu'un neuf qui ne fait rien ...

El Aqqal est un joueur assez incisif, il aime mettre un peu le feu, il a un côté un peu "enflammé" c'est pour cela que Taoussi l'a choisi ...

Le travail de "séléctionneur" a été bon, il reste celui de l'entraîneur à peaufiner...
 
mon ami gerets dois avoir les boules :D

pourqoui ? il est nouveau coach de Lakhwia une autre mine de dinar qatari !

Je suis désolé de le dire EG était un mauvais perdant certes mais il n'est pas la (unique) cause de la déroute d'aller, il y a (certains) joueurs qui n'ont pas le niveau de l'EN, les deux buts encaissés à Maputo sont des erreurs de marquage et une sale bourde de gardien.

EG aurait être limogé après la CAN ! Taoussi a travaillé le côté psychique-confiance in self et surtout une solidarité du groupe
 
Son comportement est peu admissible au vu de la situation critique ... il a compris j'éspère qu'il n'était pas un "indispensable" ...La preuve est que finalement le choix de Taoussi a donné ses fruits...

La 1ère demi heure a été une catastrophe .... en partie à cause de la febrilité du milieu ... en dehors de Alhmadi qui a été bon sur l'ensemble du match.
Le comportement de Belhanda est du taarbiste du chichi zmag, il était archi nul, nerveux, il était violent, carton jaune, perte de ballon que ce qu'il veux de plus, le coach était patient avec lui, il est intelligent Taoussi, j'ai bcp aimé la réaction de Walid Regragui qui l'as recadré, ce genre de joueur doit fumer un peu longtemps au banc de touche

Lorsqu'on voit le modeste Essaidi (meilleur pro franchement), il a renversé la situation avec deux buts offerts, seul lui a occupé le milieu de terrain avec un grand éspoir (berrada)

Ce genre de comportement doit disparaitre du vestiaire et du terrain !
 

Lemarocain007

Les chiens aboient
Le comportement de Belhanda est du taarbiste du chichi zmag, il était archi nul, nerveux, il était violent, carton jaune, perte de ballon que ce qu'il veux de plus, le coach était patient avec lui, il est intelligent Taoussi, j'ai bcp aimé la réaction de Walid Regragui qui l'as recadré, ce genre de joueur doit fumer un peu longtemps au banc de touche

Lorsqu'on voit le modeste Essaidi (meilleur pro franchement), il a renversé la situation avec deux buts offerts, seul lui a occupé le milieu de terrain avec un grand éspoir (berrada)

Ce genre de comportement doit disparaitre du vestiaire et du terrain !


j'aime bien ce joueur, il a change le match, tu peux revoir le match, et tu verra qu'il y a une diff énorme entre le 1er mi-temps et le 2eme, aussi je suis content que finalement larabi a pu marquer le 3eme but, car il a bien rate pas mal :cool:
 
ils l'ont mérité car ils n'ont pas voulu jouer du foot :intello:, a part en Afrique, tu ne verra jamais une équipe qui joue au foot et qui cherche a perdre du temps des les 1er min d'un match
On est revenu aux années de plomb en afrique des 70's ! si les tunisiens commencent leur cirque à partir de la 75min, et egyptiens font pression avec public et presse, jamais vu une équipe africaine qui commence ce vieux débile disque dés la 1ère minute. Bon débarras à ce genre d'équipe c'est une honte à l’Afrique qu'on voit ce genre de scène !

J'ai bcp aimé la réplique de Nadir par la chute et la fausse blessure !et l'évasion des ramasseurs de ballon après le 3-0 !:D
 
j'aime bien ce joueur, il a change le match, tu peux revoir le match, et tu verra qu'il y a une diff énorme entre le 1er mi-temps et le 2eme, aussi je suis content que finalement larabi a pu marquer le 3eme but, car il a bien rate pas mal :cool:

Essaidi est le Maestro de l'EN avec berrada + Ce grand Amrabet ce trio c'est des guerriers qui jouent pour drapeau national et se battent pour public et la nation

El arabi désolé il n'a pas de place dans cette équipe ceci est une vérité, j'ai jamais aimé ce joueur depuis son 1er match ainsi que El Hamdaoui !

Lorsque tu rates 3 buts pour marquer enfin un facil, il fait une honte au N 9 comme El hamdaoui au match aller !

Le Maroc ne dispose pas d'un vrai attaquant depuis Bassir-Camacho
 
Une bonne nouvelle peut être : Départ d'AFF de la FRMF :intello:

يستعد علي الفاسي الفهري، رئيس الجامعة الملكية لكرة القدم، التنحي عن مهتمه بعد نهاية مباراة المنتخب الوطني ونظيره المزمبيقي "مهما كانت نتيجتها".

مصادر خاص بهسبريس، غير راغب في كشف هويته، قال إن الفاسي الفهري "أبلغ عددا من المسؤولين في الدولة بقراره، منهم محمد أوزين وزير الشباب والرياضة، وكذا رئيس الحكومة عبد الإله بنكيران، دون أن يوضح الأسباب الحقيقية التي جعلته يتخذ هذا الإجراء المعتزم".

Info ou Intox !
 
, les marocains s'excitent comme si la MZ est le Brésil ou la CIV ou le Ghana, le jour ou le Maroc barre la CIV du mondial 2014 là on parlera d'une vraie équipe, le jour ou Maroc remportera une CAN on discutera, la MZ c'est une équipe de carton niveau 4 d'Afrique, une petite équipe qui s'est réveillé avec un score jamais réalisé 2-0 au match aller, il faut être hônet, deux buts cadeaux de la défense et un gardien spiderman, il ne faut pas tout coller à EG !

-Attention au traumatisme , faut garder pied sur terre, rappelez vous de match historique du dzair et le naufrage au Gabon 6 mois après.

-Si on parle un petit peu de match : Taoussi a démarré le match avec un Team un peu bizarre, le choix énigmatique d'Aqqal qui n'arrivait pas à oublier que Botola est un monde et EN est un autre monde, il perdait ballon facilement j'aurais préféré mieux Metwalli au moins lui plus lucide,

-Le choix (catastrophique) d'El arabi, désolé ce joueur est un autre pistonné made in chamakh ! un autre type hamdaoui, une lenteur, peu créatif, peu confiant, il ratait le plus facil, on ne peux jamais comparer entre El arabi et Camacho de 98 ! il ratait un ballon face to face, sans cadrer, sans se concentrer, on aurait finir 1er mi temps avec 2-0, imaginez si on finissait le 1er mi temps avec 0-0, ça sera mission impossible avec cette équipe de cirque, Berrada a prouvé qu'il est un joueur classe de la liga, confiant dans ses mouvements,
Taoussi aurait commencer avec Yajour très réactif,

-L'axe défensif : Y a un trou de cohésion entre un benatia ( par rapport au match dzair, ce joueur a bcp perdu de son niveau ) et El ahmadi-belkhdar.

Belkhdar même s'il se battait mais il a bcp à apprendre dans ce poste, vaut mieux Kantari ou Belmaalem
-berghdich très bon en offensif mais il laisse derrière lui des zones libres et faible en défensif si sous pression (action nette qu'il a mis devant l'attaquant !)

-Kharja : Il confirme qu'il ne peux plus donner quelque chose de plus à EN ! au match aller, comme au retour, très lent, je ne sais pas si âge, condition physique, mais il faut lui dire merci et stop, ce soir on a joué à 9 en 1er mi temps si on exclut el arabi-kharja

-belhanda : sans commentaire son plus mauvais match, lent, nerveux, perd ballon facilement, peu de cohésion avec berrada-kharja. je préfère qu'il soit réserviste et qu'on laisse berrada-Essaidi jouent mieux.

-Lmyaghri : Comme Kharja, je pense qu'il ne peux plus donner quelque chose de plus aux lions d'Atlas, ça se voit qu'il a perdu bcp de son niveau de 2005-2009! sortie hasardeuse, dégagement d'un amateur débutant ! je pense l'effet d'âge

Je pense qu'il faut dés maintenant préparer Zniti ou Amsif car on ne peux pas jouer une nouvelle CAN avec Nadir ! sinon quand ce jeune Amsif-Zniti auront leur chance.

Taoussi a (réparé) ses dégâts en second mi temps avec entrée Essaidi-Amrabet qui ont confirmé avec berrada qui sont les 3 meilleurs pros actuels, sachons que le coach a (insisté) sur un Arabi très contesté.

je pense qu'il faut revoir son team principal, avec berrada-Essaidi-Amrabet-Yajour on aura un bon axe offensif.

-Arbitrage bon surtout Line Man qui a signalé le peno.
-Public chaud a soutenu l'EN rien à dire, mais il faut signaler aussi qu'un certain moment certains ont commencé leur chanson : Zaki, zaki et El arabi barra barra !


Taoussi a un sale boulot à faire pour préparer une bonne équipe surtout homogène, car en CAN on n'aura pas ni la MZ ni la Gambie !
 
Chi basse ma kane ..... Ce qui est bien deja c'est que " ma Kay karhounache " :D
Ana ba3da, ton avatar me porte bonheur, sba3 dial lawkid, souvenir de l'enfance , le bon vieux temps :cool:

C'est sur, sur ce forum, qu'il y a certains dzairis qui ont fait leur provoc après le match aller genre le Maroc gagnera mais ne se qualifiera pas, le score sera 1-0, 3-1 etc mais ils ont raison, qui pourra croire qu'on battra la MZ par 4-0

Mais bon la guéguerre avec voisins c'est de l'amour-nif-nefss et n'oublies pas que certains marocains ont soutenu aussi la Libye à casablanca juste pour taquiner les cousins !
 
le maroc passe a l'arraché a la toute derniere journée, comme l'année derniere sur le meme score, mais une autre equipe, esperons que ils ne feront pas le meme fiasco en afrique du sud
 

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
Manque ne li'ye3ref oulad le l'as gigue moul'lebled
Je n'ai vu le match, dsl
Le boulot........
Ewa c'était une revanche sur le passé.
Enfin ce qu'est commencé mal, fini bien.
Bonne chance pour taossu et c'est bon début , vaut mieux que ça dur
Et que veut le peuple: la joie
 
Manque ne li'ye3ref oulad le l'as gigue moul'lebled
Je n'ai vu le match, dsl
Le boulot........
Ewa c'était une revanche sur le passé.
Enfin ce qu'est commencé mal, fini bien.
Bonne chance pour taossu et c'est bon début , vaut mieux que ça dur
Et que veut le peuple: la joie
pour te résumer le match en première mi temps on a mal joué malgré le but marqué. en deuxième on obtient un péno+rouge qui nous met dans un situation favorable et on a allégé le milieu de terrain pour faire entrer des vrais ailiers et un deuxième attaquant et on finit par faire couler cette modeste équipe du Mozambique qui nous a fait si peur.
c'est bien qu'on se qualifie mais faut pas faire les kéké non plus. y a encore du boulot.

ps : pour ce qui est de connaitre les joueurs marocains c'est clair que ramener un coach étranger ça fait perdre beaucoup de temps. taoussi a du voir tous les matchs de l'équipe nationale avant d'être sélectionneur et il n'a pas besoin de découvrir les joueurs du championnat local.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Arbitrage bon surtout Line Man qui a signalé le peno.
-Public chaud a soutenu l'EN rien à dire, mais il faut signaler aussi qu'un certain moment certains ont commencé leur chanson : Zaki, zaki et El arabi barra barra !

Taoussi a un sale boulot à faire pour préparer une bonne équipe surtout homogène, car en CAN on n'aura pas ni la MZ ni la Gambie !

C'est surtout ça notre problème, comme le signalait ouldk, sans pour autant aller au bout de la réflexion, sur le terrain, on avait pratiquement les joueurs habituels, le changement majeur n'est pas vraiment le coach, j'ai déjà vu le Maroc jouer comme hier et même beaucoup mieux; le changement, c'est l'attitude de la presse et celle des supporters de la victoire qui ont failli retombé dans leurs travers.
Quant l'ambiance est mauvaise autour de l'équipe, cela pourri le vestiaire où s'installe un climat de suspicion et nos joueurs jouent avec la peur au ventre.

Le rôle de Taoussi sera d'aidé ses joueurs à faire abstraction du climat malsain qui pourrait revenir plus vite qu'on ne le croit.

Sinon, je ne suis pas d'accord avec ton avis sur el arabi, même s'il a un peu vendangé, il a fait le boulot en marquant et en donnant une passe décisive.

Et je doute que Kharja disparaisse, ce dernier est déjà devenu pote avec le coach, et d'ailleurs, ils n'arrêtent pas de s'envoyer mutuellement des fleurs :D.

J'espère qu'on utilisera toutes nos datent fifa et même plus, quitte à ne faire jouer que les locaux, il est impératif de tester zniti deux ou trois fois, histoire de s'assurer que lui aussi n'est pas juste un gardien des penaltys.
 
contre l'Algérie, c'était aussi 4-0 suivi d'une descente aux enfers, mais il faut confirmer maintenant pou les matchs à enjeux par la suite. Seule chose négative, il faut que le pulic respecte l'hyme nationale des autres équipes, il faut être respectueux des autres si on veut que les autres soient spectueux de nous et de notre hyme
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Je voudrais remercier ....Aziz Kinani , le goal qui avait officié au match aller à Maputo : sans sa bourde qui avait amené le 2e but du Mozambique à Maputo....Gerets aurait peut être toujours été là ! :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Le match vu par le journal "L'Equipe" :

Les dirigeants marocains avaient décidé de créer un électrochoc au sein de la sélection en évinçant Erik Gerets après la défaite (0-2) au Mozambique le mois dernier, match aller du troisième et dernier tour de qualification pour la CAN 2013. Pour remplacer le Belge, ils avaient décidé de confier les Lions de l'Atlas à Rachid Taoussi, un technicien du cru, jusque-là connu pour un triplé réalisé en 2011 avec le Moghreb de Fès.

Après la démonstration des Marocains samedi soir au retour (4-0) dans un stade de Marrakech survolté, force est de constater que la Fédération a gagné son pari.

Abdelaziz Barrada, l'homme clé[/u]

Pour franchir l'obstacle du Mozambique, à la base modeste 107e nation mondiale, et ne pas manquer le grand rendez-vous du football continental comme en 1996 et 2010, le Maroc a pu s'appuyer sur un Abdelaziz Barrada inspiré : auteur du premier but, sur une tête décroisée (36e), le milieu de Getafe a provoqué le penalty à l'origine du deuxième but (Kharja, 6e3) et par la même l'exclusion du capitaine mozambicain, Hobo Alemiro.

Après un début de partie timide face à un adversaire bien organisé au milieu, les Lions de l'Atlas, à 11 contre 10, ont pu poser leur empreinte sur la rencontre. Ils ont aussi bénéficié de circonstances à nouveau favorables avec la sortie sur blessure à la 72e du gardien adverse, Rafael Joaa Kapango.

La délivrance est venue à la 84e minute d'un nouveau but de la tête, cette fois de Youssef El-Arabi. Les 45.000 spectateurs du nouveau grand stade de Marrakech pouvaient alors exulter.

Sur un ultime contre, dans le temps additionnel, Nordin Amrabat a clôturé la marque d'une frappe croisée. Taoussi pouvait rendre hommage au public. «Cette victoire, c'est vous qui l'avez construite, Allah Akbar! (Dieu est grand)», a-t-il répété à trois reprises. D milliers de Marocains sont descendus dans les rues pour célébrer la qualification de leur équipe pour l'Afrique du Sud.

Scènes de liesse dans les rues[/u]

La délivrance est venue à la 84e minute d'un nouveau but de la tête, cette fois de Youssef El-Arabi.
Les 45.000 spectateurs du nouveau grand stade de Marrakech pouvaient alors exulter. Sur un ultime contre, dans le temps additionnel, Nordin Amrabat a clôturé la marque d'une frappe croisée.

Taoussi pouvait rendre hommage au public. «Cette victoire, c'est vous qui l'avez construite, Allah Akbar! (Dieu est grand)», a-t-il répété à trois reprises.

Des milliers de Marocains sont descendus dans les rues pour célébrer la qualification de leur équipe pour l'Afrique du Sud.


http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Le-maroc-renverse-la-vapeur/319625
 
Haut