Retinol

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Par exemple moi mes taches sont plus proches des françaises de souches que des méditerranéennes..,
Oui alors à force de me renseigner sur le sujet j’ai des classements personnels mdrrrr obsession
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui les soins de parapharmacie même française sont un peu moins chers ici
Le lien que je t ai envoyé je crois que ça livre en France si ça peut te permettre de payer moins

écoute ici en Espagne je trouve que les gens ont globalement une belle peau
Pas plus de tâches ou de rides qu’en France lol
Au contraire même ils ont souvent bonne mine
Peut être qu’ici c ancré de mettre un spf chaque lol
Merci en tout cas pour le site
 
A

AncienMembre

Non connecté
@mehdi671 salam ... finalement pour la vit c ce sera le c glow ( geek and gorgeous)...
pour le lien espagnol serum( Vichy) a 18 euros ( frais de port compris ) le même sérum est à Leclerc pour 20 ou 22 euros ( il s’agit de 10 disettes uniquement) 1 dosette = 2 applications donc 20 applications = un peu cher quand même ..
Geek and gorgeous =!8euros 50
 
@mehdi671 salam ... finalement pour la vit c ce sera le c glow ( geek and gorgeous)...
pour le lien espagnol serum( Vichy) a 18 euros ( frais de port compris ) le même sérum est à Leclerc pour 20 ou 22 euros ( il s’agit de 10 disettes uniquement) 1 dosette = 2 applications donc 20 applications = un peu cher quand même ..
Geek and gorgeous =!8euros 50
Salam
Oui tu as raison je louchais aussi sur le cglow
Mais attention pr avoir les frais de port gratuits c’est une commande de 50€ minimum en passant par Geek & gorgeous
Sinon je crois qu’il y’a 8€ de frais de port

les dosettes vichy me font trois utilisations car je ne fais pas le cou lol
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Tératogène pour la femme enceinte oui ...
Mais pas pour les ovaires???
Le retinol est justement la molécule qui a le plus d’études dans la durée .
Généralement quand c'est tératogène (le fénugrec l'est aussi tout comme les parabens, bisphénols, la thalidomide, le roaccutane, le distilbène) c'est pas bon pour l'appareil reproducteur et le foetus. Aussi bien la femme que l'homme qui souhaitent concevoir et même sans souhait de conception ... Ca fait longtemps que la dose ne fait plus le poison et notamment du fait des perturbateurs endocriniens.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
Généralement quand c'est tératogène (le fénugrec l'est aussi tout comme les parabens, bisphénols, la thalidomide, le roaccutane, le distilbène) c'est pas bon pour l'appareil reproducteur et le foetus. Aussi bien la femme que l'homme qui souhaitent concevoir et même sans souhait de conception ... Ca fait longtemps que la dose ne fait plus le poison et notamment du fait des perturbateurs endocriniens.

++
Ah oui .... mais bon mon appareil reproducteur a déjà servit hamdoullah je vais le laisser se reposer
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam
Oui tu as raison je louchais aussi sur le cglow
Mais attention pr avoir les frais de port gratuits c’est une commande de 50€ minimum en passant par Geek & gorgeous
Sinon je crois qu’il y’a 8€ de frais de port

les dosettes vichy me font trois utilisations car je ne fais pas le cou lol
Non en faite quand tu dépasse 25!euros à environ les frais sont de5 euros eh oui 👍
 
A

AncienMembre

Non connecté
@mehdi671 salam ... finalement pour la vit c ce sera le c glow ( geek and gorgeous)...
pour le lien espagnol serum( Vichy) a 18 euros ( frais de port compris ) le même sérum est à Leclerc pour 20 ou 22 euros ( il s’agit de 10 disettes uniquement) 1 dosette = 2 applications donc 20 applications = un peu cher quand même ..
Geek and gorgeous =!8euros 50
Parceque en ce moment ma seule vit c c’est le silicone 30 de the ordinary et bon je pense pas que ce soit top , tube quasi fini je vais enchaîner avec le c glow dès réception... je comprends pas pourquoi certaines ne veulent pas commencer l’été toutes c’est routines skincare ?? Au contraire je pense que justement la vit c par exemple est un antioxydant , au pire ça ne corrigera pas mais ça évitera le pire
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam testé : le fameux peeling rouge de the ordinary ...
Bon j’avais très peur que ca brûle surtout étant déjà sous retinol...
Ba rien , je l’ai gardé 10 minutes ...
Avez vous testé, bon j’avoue avoir mis une couche fine .. le côté rouge me déplaît énormément
 
Salam testé : le fameux peeling rouge de the ordinary ...
Bon j’avais très peur que ca brûle surtout étant déjà sous retinol...
Ba rien , je l’ai gardé 10 minutes ...
Avez vous testé, bon j’avoue avoir mis une couche fine .. le côté rouge me déplaît énormément
oui ca m'a piqué un peu au début et au fil du temps ça allait
de plutôt bons résultats mais rien de fou non plus
j'ai vu une plus belle peau avec le masque acide salicylique de la meme marque lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui ca m'a piqué un peu au début et au fil du temps ça allait
de plutôt bons résultats mais rien de fou non plus
j'ai vu une plus belle peau avec le masque acide salicylique de la meme marque lol
Oui ... on verra peut-être sur un mois d’utilisation ...
 
@mehdi671 cher Mehdi as tu déjà testé l’acide glycolique ? Just waw !!!
le rouge 30% ou le rose à 7% ?

j'ai dû arrêter tout, retinol, vitamine c et acide glycolique car j'ai eu des petits boutons et plaques rouges snif lol
mais jai abusé moi aussi je mettais tous les soirs du retinol, de l'acide glycolique 4% et vitamine c vichy 10%

du coup je vais arrêter la vitamine c j'ai jamais été fan de cet actif de façon lol
je préfère largement les copper peptides
j'ai vu des résultats de fou
 
A

AncienMembre

Non connecté
le rouge 30% ou le rose à 7% ?

j'ai dû arrêter tout, retinol, vitamine c et acide glycolique car j'ai eu des petits boutons et plaques rouges snif lol
mais jai abusé moi aussi je mettais tous les soirs du retinol, de l'acide glycolique 4% et vitamine c vichy 10%

du coup je vais arrêter la vitamine c j'ai jamais été fan de cet actif de façon lol
je préfère largement les copper peptides
j'ai vu des résultats de fou
Non je me suis planté lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
ah tu l'as ?? écoute j'ai jamais testé et je voulais l'acheter (en meme temps que leur retinal)
il est bien ce sérum alors ? ya la version normale et riche
Premier test aujourd’hui après le peeling et sensation d’hydratation très spéciale , jamais vu avant en tout cas
J’ai retrouvé le nom : acide hyaluronique
 
Premier test aujourd’hui après le peeling et sensation d’hydratation très spéciale , jamais vu avant en tout cas
J’ai retrouvé le nom : acide hyaluronique
d'accord ben moi j'adore la lotion HADALABO à l'acide hyaluronique
mais je vais tester celui dont tu parles car il est pas cher je crois moins de 10 euros
 
A

AncienMembre

Non connecté
@mehdi671 tu as un genre d’allergie ou de. ´trop plein d’actifs’?
Tu dois connaître ce qu’il faut faire
Sinon perso quand j’ai eu un eczéma du au sport et la sueur, j’ai utilisé le baume lipikar
 
A

AncienMembre

Non connecté
d'accord ben moi j'adore la lotion HADALABO à l'acide hyaluronique
mais je vais tester celui dont tu parles car il est pas cher je crois moins de 10 euros
Oui mais du coup le délais d’utilisation est 3 mois max pour un flacon je crois ... enfin entre ça et le c glow je crois c’est idem .
 
@mehdi671 tu as un genre d’allergie ou de. ´trop plein d’actifs’?
Tu dois connaître ce qu’il faut faire
Sinon perso quand j’ai eu un eczéma du au sport et la sueur, j’ai utilisé le baume lipikar
je pense trop plein d'actif
j'ai abusé à tout mettre d'un coup
surtout que c'était de la tretinoine
c un soin en pharmacie qui mélange trétinoine et acide glycolique j'ai abusé c de ma faute lol
je vais faire comme les influenceurs disent et y aller doucement ahah j'ai trop pris la confiance
 
A

AncienMembre

Non connecté
De toute façon pour l’instant le sport c’est zéro , me reste que le skincare et c’est un plaisir ...
C’est vraiment pour moi... le maquillage parcontre m’intéresse toujours pas , aucun intérêt perso
 
A

AncienMembre

Non connecté
je pense trop plein d'actif
j'ai abusé à tout mettre d'un coup
surtout que c'était de la tretinoine
c un soin en pharmacie qui mélange trétinoine et acide glycolique j'ai abusé c de ma faute lol
je vais faire comme les influenceurs disent et y aller doucement ahah j'ai trop pris la confiance
Ah tu vois c’est un bon conseil que je devrais suivre .... ce soir pas de retinol car j’ai fais le peeling je pense que c’est suffisant
 
De toute façon pour l’instant le sport c’est zéro , me reste que le skincare et c’est un plaisir ...
C’est vraiment pour moi... le maquillage parcontre m’intéresse toujours pas , aucun intérêt perso
pareil c grave une passion et c plus satisfaisant de voir sa peau s embellir avec les Skincare plutôt qu avec du makeup ahah
 
A

AncienMembre

Non connecté
pareil c grave une passion et c plus satisfaisant de voir sa peau s embellir avec les Skincare plutôt qu avec du makeup ahah
Oui je n’en vois pas l’interêt... à tien d’ailleurs j’ai lu un truc au sujet des serum qui boost la pousse des cils ... je crois d’ailleurs c’est toi qui m’a conseillé ce dermato à suivre sur Instagram... c’est un rebeu je pense ( uk ou usa je ne sais plus )
 
A

AncienMembre

Non connecté
oui stp tu me diras si tu vois des résultats en termes d'éclat car j'ai du mal à apprécier la vitamine c
Oui mais bon je teste un peu tout en même temps ... du coup pas facile d’être sûre de quel actif agit réellement..
Tu as vu pour les taches tu peux carrément faire un mélange de 3 dérivés de vit c ...
les dérivés ont l’air pas mal également... à voir par la suite d’ici 3 mois tests on verra
 
A

AncienMembre

Non connecté
C’est une vidéo de doctorly en gros les sérums boost pousse des cils .., peuvent créer des taches sur le contour de l’œil et foncer la couleur des tes yeux ..,( ceux contenant de la prostaglandine )
Simpa ... specially for hazel or
green eyes ...
Alors déjà je découvre que ces produits contiennent une hormone ...je ne le savais pas
Bref faites attention
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peeling : j’ai critiqué au premier test mais non en faite y’a vraiment du plus ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam

on m'as dis que les choses qui se termine par ol est un laxatif, c'est vrai?
Salam non non lol... enfaite le retinol est déjà naturellement dans notre corps, on ne fait qu’en ajouter
Dans retinol il y’a rétine surtout
À la différence de certains produits qui ne sont pas naturellement présents ,.,
 
Haut