Retinol

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AncienMembre

Non connecté
Purée les gens mon message date du 15 mars ... je kiff ma peau de ouf ... vanish les taches s’évanouissent , c’est blanc c’est net c’est hydraté ..,
Qui va passer un été sans taches de rousseurs sur le pif
 
Purée les gens mon message date du 15 mars ... je kiff ma peau de ouf ... vanish les taches s’évanouissent , c’est blanc c’est net c’est hydraté ..,
Qui va passer un été sans taches de rousseurs sur le pif
Moi je suis passé à la tretinoine c en vente libre en Espagne !!
j’alterne entre du retinol 0,3%, du rétinal geek and gorgous 0,1% et tretinoine 0,5%

l’objectif c ensuite uniquement tretinoine 1% tous les soirs et rien d’autres
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi je suis passé à la tretinoine c en vente libre en Espagne !!
j’alterne entre du retinol 0,3%, du rétinal geek and gorgous 0,1% et tretinoine 0,5%

l’objectif c ensuite uniquement tretinoine 1% tous les soirs et rien d’autres
Sérieusement donc on peut en acheter via le net ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si c’est ok moi ce sera pour le début de l’hiver ... j’ai achetè mon deuxième pot de p20 car je sent que l’autre arrive à sa fin
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca fait vraiment du bien de se sentir net devant le miroir, c’est comme ça ça ne s’explique pas , le maquillage ne m’apporte pas ce bien être ..,
 
Désolé j’avais pas vu que tu m’avais répondu !
Du coup j’ai répondu sur bla-bla

ben en Espagne ça se vend en pharmacie normal comme si tu allais acheter ton Doliprane mdrrr
Du coup elle m’a vendu du 0,5

j’ai payé ça 18€
Pour l’instant aucune irritation j’en mets deux soirs par semaine APRÈS ma crème (ceramol 311 une tuerie avec des ceramides je paye 25€ les 400 ml mdr qui dit mieux)

tu as raison pour la p20 je la kif vraiment et psychologiquement je me sens bien mieux protégé car les solaires coréens car y’a eu pas mal de soucis avec leur spf qui serait pas au niveau indique ...

Par contre moi bof ma peau en ce moment
Bon je dors mal ça doit jouer !
je suis content que tu te kif c important le self care comme dirait Sonia ahah
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé j’avais pas vu que tu m’avais répondu !
Du coup j’ai répondu sur bla-bla

ben en Espagne ça se vend en pharmacie normal comme si tu allais acheter ton Doliprane mdrrr
Du coup elle m’a vendu du 0,5

j’ai payé ça 18€
Pour l’instant aucune irritation j’en mets deux soirs par semaine APRÈS ma crème (ceramol 311 une tuerie avec des ceramides je paye 25€ les 400 ml mdr qui dit mieux)

tu as raison pour la p20 je la kif vraiment et psychologiquement je me sens bien mieux protégé car les solaires coréens car y’a eu pas mal de soucis avec leur spf qui serait pas au niveau indique ...

Par contre moi bof ma peau en ce moment
Bon je dors mal ça doit jouer !
je suis content que tu te kif c important le self care comme dirait Sonia ahah
Oui elle est vraiment top , d’ailleurs avant de sortir du taff je fais une petite retouche de crème avec de la svr car petit tube pratique ... ba je peux te dire que c’est pas la même chose du tout , quand tu t’habitues à la p20 tu veux rien d’autre
 
A

AncienMembre

Non connecté
Désolé j’avais pas vu que tu m’avais répondu !
Du coup j’ai répondu sur bla-bla

ben en Espagne ça se vend en pharmacie normal comme si tu allais acheter ton Doliprane mdrrr
Du coup elle m’a vendu du 0,5

j’ai payé ça 18€
Pour l’instant aucune irritation j’en mets deux soirs par semaine APRÈS ma crème (ceramol 311 une tuerie avec des ceramides je paye 25€ les 400 ml mdr qui dit mieux)

tu as raison pour la p20 je la kif vraiment et psychologiquement je me sens bien mieux protégé car les solaires coréens car y’a eu pas mal de soucis avec leur spf qui serait pas au niveau indique ...

Par contre moi bof ma peau en ce moment
Bon je dors mal ça doit jouer !
je suis content que tu te kif c important le self care comme dirait Sonia ahah
Purée la Sonia solaire comment elle vend son truc tu as envie d’un tube de tretinoine d’office lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je kiff merci Mehdi franchement pas envie d’aller chez un dermato puisque je sais qu’il va trouver ça
Désolé j’avais pas vu que tu m’avais répondu !
Du coup j’ai répondu sur bla-bla

ben en Espagne ça se vend en pharmacie normal comme si tu allais acheter ton Doliprane mdrrr
Du coup elle m’a vendu du 0,5

j’ai payé ça 18€
Pour l’instant aucune irritation j’en mets deux soirs par semaine APRÈS ma crème (ceramol 311 une tuerie avec des ceramides je paye 25€ les 400 ml mdr qui dit mieux)

tu as raison pour la p20 je la kif vraiment et psychologiquement je me sens bien mieux protégé car les solaires coréens car y’a eu pas mal de soucis avec leur spf qui serait pas au niveau indique ...

Par contre moi bof ma peau en ce moment
Bon je dors mal ça doit jouer !
je suis content que tu te kif c important le self care comme dirait Sonia ahah
ah Mehdi je ne t’ai pas assez remercié la .... je vais commander tu peux être sur c’est top ..
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan mais c une pub pour la tretinoine elle devrait être payée tellement elle en vante bien les mérites ahha
Et elle a une très belle peau franchement
Ba oui , l’époque où je me maquillais ça faisait ce rendu de peau ... bien glow etc hyper lisse
Enfaite je crois à un retour en arrière avec le retinol et le yoga du visage , correction des défauts qui sont apparus mais pas un changement de ce qui est à la base ..,
Exemple quelqu’un qui a toujours eu les pommettes tombantes , ça ne changera pas ..,
Mais quelqu’un qui a récemment une petite fatigue des pommettes ... eh bien oui ca cessera d’être fatigué
 
A

AncienMembre

Non connecté
@mehdi671 donc après avoir fini mes retinols , j’appliquerai donc à la place , un petit pois de tretinoine 1/100 mélangé à de la crème hydratante ....
1 fois par semaine puis plus si affinité... am I good ??
 
@mehdi671 donc après avoir fini mes retinols , j’appliquerai donc à la place , un petit pois de tretinoine 1/100 mélangé à de la crème hydratante ....
1 fois par semaine puis plus si affinité... am I good ??
Oui ça me parait nikel pour démarrer !!
Moi j’applique la tret après ma crème à la fin de ma routine
Je laisse agir 1h et ensuite je remets de la crème
Je fais ça deux fois par semaine et pour l’instant quasiment pas d’irritations !
Mais à côté j’utilise pas de vitamine c et aha j’hésite à faire le peeling the ordinary 30% une fois par semaine j’ai peur que ça flingue tout
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui ça me parait nikel pour démarrer !!
Moi j’applique la tret après ma crème à la fin de ma routine
Je laisse agir 1h et ensuite je remets de la crème
Je fais ça deux fois par semaine et pour l’instant quasiment pas d’irritations !
Mais à côté j’utilise pas de vitamine c et aha j’hésite à faire le peeling the ordinary 30% une fois par semaine j’ai peur que ça flingue tout
Oui c’est pas la peine vraiment... tretinoine only , c’est suffisant...
Parcontre entre mon retinol et le peeling que j’utilise récemment , j’ai l’impression que cet effet peau lisse c’est plutôt du au peeling ...
 
Oui c’est pas la peine vraiment... tretinoine only , c’est suffisant...
Parcontre entre mon retinol et le peeling que j’utilise récemment , j’ai l’impression que cet effet peau lisse c’est plutôt du au peeling ...
Voilà c ça qui me fait hésiter j’ai envie d’avoir la peau lisse et j’ai l’impression que seul le peeling peut faire ça
Mais bon Sonia dit qu’elle a jamais eu une ausis belle peau et elle a tout arrêté sauf la tret (mdr « la tret » on dirait qu’on parle de drogue) donc je vais faire comme elle !
Et une fois par semaine je garde le masque au bha de chez TO qui est top pour l’éclat et les points noirs !
 
A

AncienMembre

Non connecté
Voilà c ça qui me fait hésiter j’ai envie d’avoir la peau lisse et j’ai l’impression que seul le peeling peut faire ça
Mais bon Sonia dit qu’elle a jamais eu une ausis belle peau et elle a tout arrêté sauf la tret (mdr « la tret » on dirait qu’on parle de drogue) donc je vais faire comme elle !
Et une fois par semaine je garde le masque au bha de chez TO qui est top pour l’éclat et les points noirs !
Mais bon c’est sa peau à elle
Voilà c ça qui me fait hésiter j’ai envie d’avoir la peau lisse et j’ai l’impression que seul le peeling peut faire ça
Mais bon Sonia dit qu’elle a jamais eu une ausis belle peau et elle a tout arrêté sauf la tret (mdr « la tret » on dirait qu’on parle de drogue) donc je vais faire comme elle !
Et une fois par semaine je garde le masque au bha de chez TO qui est top pour l’éclat et les points noirs !
apres chacun est différent, de base sa peau était bien et elle a sûrement accumulé des petits problèmes suite à ses grossesses etc ..., c’est la même chose pour moi ,
De base j’ai jamais de boutons , 1 point noir tous les 2 mois ... mais des defaults sont apparus ,
 
A

AncienMembre

Non connecté
@mehdi671 jai fait un petit compromis donc dès que je reçois la tret , j’en appliquerai que sur le front puisque les taches sont sur le front .., sur le reste du visage peau très fine et possiblement exposée au soleil ... alors que le front, avec une simple casquette il sera toujours caché , même si je cours en plein cagnar ... et jappliquerai mon retinol habituel sur le reste du visage . Ça me semble pas mal et en plus si ça pèle ou ça réagit mal , tant pis ça se cache
 
A

AncienMembre

Non connecté
@mehdi671 frais de ports beaucoup moins chers , farmacie Andorre Tristainia
... de nada .....
La suite Mehdi : 1 notif bladi des que je reçois ma tret ..
Puis 1 notif dès la première application
Puis encore dès la première pelure lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ah top je vais aller voir par curiosité !
tu prends quel dosage ?
Après ils doivent avoir l’habitude des commandes hors Andorre , je pense que tout le monde commande la bas j’ai trouvé le lien sous une vidéo YouTube from uk
Hablo un poco español donc it ok for me to order in españa
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou @mehdi671 j’ai une collègue espagnol et elle est super calée sur tout ça mdrrr ... ça yé dès qu’on se voit on parle de crèmes et de soleil ..
Bref elle elle m’a parlé de neostrata on un truc du genre , je vais y jeter un œil ...
Elle est plus âgée et sa peau est nickel ... effectivement, protection 50 tous les matins etc ... ah ça paye tout ça
 
Coucou @mehdi671 j’ai une collègue espagnol et elle est super calée sur tout ça mdrrr ... ça yé dès qu’on se voit on parle de crèmes et de soleil ..
Bref elle elle m’a parlé de neostrata on un truc du genre , je vais y jeter un œil ...
Elle est plus âgée et sa peau est nickel ... effectivement, protection 50 tous les matins etc ... ah ça paye tout ça
Hello
Ahah top
Ben oui c vrai les espagnols sont très calés
Ils se protègent bcp et toute l’année
Les crèmes solaires sont tjr en tête de gondoles c ds leur culture
C sans doute pr ça que c en vente libre ici la tretinoine
Ils ont un bon comportement face au soleil

oui franchement rien que le fait de se protéger tous les jours ça paye j’en suis convaincu
Bien sûr avec le sport l’alimentation le stress et le sommeil
Malheureusement faut que je travaille sur ces deux derniers points lol
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello
Ahah top
Ben oui c vrai les espagnols sont très calés
Ils se protègent bcp et toute l’année
Les crèmes solaires sont tjr en tête de gondoles c ds leur culture
C sans doute pr ça que c en vente libre ici la tretinoine
Ils ont un bon comportement face au soleil

oui franchement rien que le fait de se protéger tous les jours ça paye j’en suis convaincu
Bien sûr avec le sport l’alimentation le stress et le sommeil
Malheureusement faut que je travaille sur ces deux derniers points lol
Après j’hésite car il ne faut pas tout confondre , les femmes qui avaient de base une belle peau sont souvent celles qui essayent de la préserver je pense ....
Au final , dur d’avoir des preuves réelles
 
Après j’hésite car il ne faut pas tout confondre , les femmes qui avaient de base une belle peau sont souvent celles qui essayent de la préserver je pense ....
Au final , dur d’avoir des preuves réelles
Moi qui vis en Espagne je constate que les espagnoles appliquent bcp de crèmes et leurs peaux est pas mal après bien sûr c à mon niveau rien d’empirique ahha
 
A

AncienMembre

Non connecté
Coucou @mehdi671 , la fille m’a dit qu’il s’agit de neostrata gel forte depigmentant . Apparemment en Espagne très utilisé…
Bon moi déjà j’attends mon tube magique lol
 
Coucou @mehdi671 , la fille m’a dit qu’il s’agit de neostrata gel forte depigmentant . Apparemment en Espagne très utilisé…
Bon moi déjà j’attends mon tube magique lol
Hello
Oui cette marque je la connais de longue date je n’ai pas encore testé car j’ai pas vraiment de taches sur le visage (juste une petite sur le front après un bouton grrr j’ai espoir que la tret l’efface !)
Tu me diras si tu as des résultats avec cette crème neostrata !!
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello
Oui cette marque je la connais de longue date je n’ai pas encore testé car j’ai pas vraiment de taches sur le visage (juste une petite sur le front après un bouton grrr j’ai espoir que la tret l’efface !)
Tu me diras si tu as des résultats avec cette crème neostrata !!
Non non je testerai pas … déjà la tretinoine , le reste on verra plus tard
 
Haut