Retourner définitivement au Maroc

C'est bien ce que je dis!

C'est une vision très utilitariste de la nationalité, et je comprends que ça choque les "de souche"... Eux qui ont des ancêtres qui
se sont battus pour le pays, qui aiment leur pays + que tout autre, etc...

Tu oeuvres dans ton intérêt, je le comprends bien ça...Mais c'est malhonnête quand-même vis-à-vis du pays d'accueil..


Vous allez rendre la nationalité plus difficile d'accès pour les prochains derrières vous... (comme avec les mariages gris)
De quoi je me mêle? T'es vraiment trop franchouillard dans tes réflexions :malade: T'as posé la question x fois et on t'as expliqué x fois!! Tu es trop propagandé pour comprendre, alors contente-toi de tes préjugés :rolleyes:
 
Ila wejjedti lina chi khdima ma ngoulch lla : D



On est venus ici avec beaucoup de bonne volonté mais on n'aime pas du tout ce qu'on a trouvé (trop long à expliquer, on l'a fait des 10aines de fois). Tant qu'à rester ici je préfère avoir la nationalité pour avoir le choix si je change d'avis de revenir ou pas.

Je peste contre le Québec et pas le Canada. Si un jour on décide de revenir, avec la nationalité on peut revenir ailleurs au Canada.

Autre chose, au québec on te fait toujours sentir que tu es un immigrant (contrairement au reste du canada). C'est presque impossible d'avoir sentiment d'appartenance quel qu'il soit (pour les personnes comme moi du moins). Donc ne parle pas de se battre pour le pays... :D
Y a des gens trop bornés pour rester polie! ça ne sert à rien de répéter les mêmes choses, ils ne comprendront jamais rien :prudent:
 
Est-ce que tu comprends que les "de souche" soient deg' de constater ça?

Que certains restent juste assez pour avoir la nationalité et se barrent ensuite?

Mets-toi à leur place...

Ils ne veulent pas de citoyens du monde, mais des citoyens Canadiens, Français, etc... qui se sentent appartenir à ce pays, son histoire, ses codes, et qui serait encore une fois prêt à prendre les armes pour le défendre!

Quand je lis ce genre de chose, je comprends qu'ils soient tentés de renforcer les conditions d'octroi de la nationalité!
Eux seraient prêt à se battre, mais ils ont les mêmes droits que ceux qui ont la nationalité mais qui s'en fouttent complètement et sont allés vivre dans leur pays d'origine...

Moi je regarde les choses comme un business deal qui doit être win-win pour tout le monde. S'ils veulent que les immigrants restent et dire fièrement qu'ils sont aussi des citoyens, il faut leur donner la chance de réussir leur immigration. C'est pas fair de demander a quelqu'un qualifié de rester a faire non qualified jobs juste pour faire plaisir aux autres. Chacun a le droit d'aller chercher son gagne pain la ou il le trouve.
 

Flanders

Life is a beach :)
De quoi je me mêle? T'es vraiment trop franchouillard dans tes réflexions :malade: T'as posé la question x fois et on t'as expliqué x fois!! Tu es trop propagandé pour comprendre, alors contente-toi de tes préjugés :rolle yes:
De quoi je me mêle?
Il me semble que c'est un forum dont le but est d'échanger des idées avec des gens qui ne pensent pas forcément comme nous...
Je suis de surcroît en plein dans le sujet! (pas de HS)

J'ai posé la question UNE fois, ensuite on a développé avec d'autres personnes (Yassine et Twitochi)

Je suis franchouillard dans ma manière de penser?
Parce que je pense pas comme vous que c'est tout à fait nomral de rester dans un pays que pour avoir la nationalité, et que dès qu'on l'a, on se barre?
Accepte que des gens ne pensent pas comme toi! Ca fait partie d'ailleurs des valeurs canadiennes et françaises!
Merci de me laisser encore ma liberté d'expression! :cool:


Que dirais-tu de personnes qui faisaient la meêm chose avec le Maroc? (un Maroc qui serait un pays riche lol)
Fais preuve d'un minimum d'empathie, ne sois pas centrée sur toi meme, et tes intérêts et tu comprendras ce que je dis!
 
De quoi je me mêle?
Il me semble que c'est un forum dont le but est d'échanger des idées avec des gens qui ne pensent pas forcément comme nous...
Je suis de surcroît en plein dans le sujet! (pas de HS)

J'ai posé la question UNE fois, ensuite on a développé avec d'autres personnes (Yassine et Twitochi)

Je suis franchouillard dans ma manière de penser?
Parce que je pense pas comme vous que c'est tout à fait nomral de rester dans un pays que pour avoir la nationalité, et que dès qu'on l'a, on se barre?
Accepte que des gens ne pensent pas comme toi! Ca fait partie d'ailleurs des valeurs canadiennes et françaises!
Merci de me laisser encore ma liberté d'expression! :cool:


Que dirais-tu de personnes qui faisaient la meêm chose avec le Maroc? (un Maroc qui serait un pays riche lol)
J'ai dit ça moi?? Tu vois, tu es emprisonné dans tes préjugés au point de me faire dire ce que je n'ai pas dit! Je t'ai lu sur plusieurs topics qui traitent du même sujet, et malgré les explications des gens, tu reviens toujours avec les mêmes questions!!! :rolleyes:
 

Flanders

Life is a beach :)
Marre des gens qui comprennent rien, zut!! :prudent:
Y a des gens trop bornés pour rester polie! ça ne sert à rien de répéter les mêmes choses, ils ne comprendront jamais rien :pr udent:

Reste poli stp Nasla.
Je saurais très bien être vulgaire aou méchant aussi, mais c'est pas dans mes habitudes.

Je ne t'avais même pas parlé au début, tu viens m'agresser! Délit d'opinion!
On n'est pas dans une dictature ici!
 
Moi je regarde les choses comme un business deal qui doit être win-win pour tout le monde. S'ils veulent que les immigrants restent et dire fièrement qu'ils sont aussi des citoyens, il faut leur donner la chance de réussir leur immigration. C'est pas fair de demander a quelqu'un qualifié de rester a faire non qualified jobs juste pour faire plaisir aux autres. Chacun a le droit d'aller chercher son gagne pain la ou il le trouve.
Lui est "souche" parait-il! Il ne pourra pas comprendre!!
 

Flanders

Life is a beach :)
J'ai dit ça moi?? Tu vois, tu es emprisonné dans tes préjugés au point de me faire dire ce que je n'ai pas dit! Je t'ai lu sur plusieurs topics qui traitent du même sujet, et malgré les explications des gens, tu reviens toujours avec les mêmes questions!!! :rolleyes:
Je n'ai jamais posé cette question par contre!

Tu as du me confondre avec un autre, vraiment! (du moins je m'en souviens pas du tout! ptete ma mémoire me fait-elle défaut...)
 

Flanders

Life is a beach :)
Moi je regarde les choses comme un business deal qui doit être win-win pour tout le monde. S'ils veulent que les immigrants restent et dire fièrement qu'ils sont aussi des citoyens, il faut leur donner la chance de réussir leur immigration. C'est pas fair de demander a quelqu'un qualifié de rester a faire non qualified jobs juste pour faire plaisir aux autres. Chacun a le droit d'aller chercher son gagne pain la ou il le trouve.
Ila wejjedti lina chi khdima ma ngoulch lla :D



On est venus ici avec beaucoup de bonne volonté mais on n'aime pas du tout ce qu'on a trouvé (trop long à expliquer, on l'a fait des 10aines de fois). Tant qu'à rester ici je préfère avoir la nationalité pour avoir le choix si je change d'avis de revenir ou pas.

Je peste contre le Québec et pas le Canada. Si un jour on décide de revenir, avec la nationalité on peut revenir ailleurs au Canada.

Autre chose, au québec on te fait toujours sentir que tu es un immigrant (contrairement au reste du canada). C'est presque impossible d'avoir sentiment d'appartenance quel qu'il soit (pour les personnes comme moi du moins). Donc ne parle pas de se battre pour le pays... : D

Merci pour vos réponses intelligentes Yassine et Twitochi! :cool:

J'avais oublié que le Canada, c'est pas la même chose que la France...
Le Canada s'affirme "immigrant friendly" et ouvre les portes de l'immigration, pour décevoir par la suite.
(surtout il reconnait meme pas les diplômes!!)

La France et l'Europe n'ont pas cette position. Elles sont plus ouvertement défavorables à l'immigration..
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
C'est bien ce que je dis!

C'est une vision très utilitariste de la nationalité, et je comprends que ça choque les "de souche"... Eux qui ont des ancêtres qui
se sont battus pour le pays, qui aiment leur pays + que tout autre, etc...

Tu oeuvres dans ton intérêt, je le comprends bien ça...Mais c'est malhonnête quand-même vis-à-vis du pays d'accueil..


Vous allez rendre la nationalité plus difficile d'accès pour les prochains derrières vous... (comme avec les mariages gris)

C'est utilisateur oui, mais malhonnête je ne pense pas. On n'enfreint aucune loi, on n'a jamais rien promis... on utilise un droit.

Ca aurait été malhonnête si on est venu avec l'idée de faire papiers et se barrer. Mais ce n'est pas le cas.

Je comprends très bien ton point. Mais quelque part je me dis que j'utiliserai rien des moyens du pays. C'est pas comme si je vivais sur l'aide sociale ou un truc du genre, j'ai bossé 5 ans mais bon ca ne me plait pas.
La citoyenneté canadienne est juste pour pouvoir voyager quand on veut et pouvoir revenir si on veut.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Y a des gens trop bornés pour rester polie! ça ne sert à rien de répéter les mêmes choses, ils ne comprendront jamais rien :prudent:

Ce n'est pas un habitué du forum, j'ai juste eu la flemme de lui réexpliquer :D

Finalement tu m'encourage: Flanders en gros les opportunités ne sont pas ouvertes à tout le monde.
On nous sélectionne pour nos diplômes et nos qualifications et une fois ici on ne les reconnait pas. À un moment on en a un peu ras le bol... On a le sentiment de nager à contre courant la longueur du temps.

Sans parler du fait qu'ils ne sont pas super ouverts aux immigrants. Depuis le temps que j'ai ici les seuls québecois que je connais sont le mari de soucha et sa famille. lol

Et le climat...
 
Ce n'est pas un habitué du forum, j'ai juste eu la flemme de lui réexpliquer :D

Finalement tu m'encourage: Flanders en gros les opportunités ne sont pas ouvertes à tout le monde.
On nous sélectionne pour nos diplômes et nos qualifications et une fois ici on ne les reconnait pas. À un moment on en a un peu ras le bol... On a le sentiment de nager à contre courant la longueur du temps.

Sans parler du fait qu'ils ne sont pas super ouverts aux immigrants. Depuis le temps que j'ai ici les seuls québecois que je connais sont le mari de soucha et sa famille. lol

Et le climat...

Kathadri bniytl pour soucha ?
 

Flanders

Life is a beach :)
C'est utilisateur oui, mais malhonnête je ne pense pas. On n'enfreint aucune loi, on n'a jamais rien promis... on utilise un droit.

Ca aurait été malhonnête si on est venu avec l'idée de faire papiers et se barrer. Mais ce n'est pas le cas.

Je comprends très bien ton point. Mais quelque part je me dis que j'utiliserai rien des moyens du pays. C'est pas comme si je vivais sur l'aide sociale ou un truc du genre, j'ai bossé 5 ans mais bon ca ne me plait pas.
La citoyenneté canadienne est juste pour pouvoir voyager quand on veut et pouvoir revenir si on veut.
Non vous enfreignez aucune loi, j'ai dit malhonnête, pas illégal LOL!

Je comprends très bien ton idée: c'est dans ton intérêt d'avoir la citoyenneté.
T'es venue avec l'idée de vivre au Canada à la base.

Il me reste donc + qu'à éclaircir l'argumetn du: "si des gens faisaient pareil avec le Maroc, comment le ressentirais-tu"
Chi ouahd baghi nationalité marocaine, et qui peste contre le maroc! baghi ghir les avantages!


Tu vois, par exemple, je pourrais avoir la nationalité américaine assez rapidement. Mais je me vois pas la demander! Tout simplement parce que je me sens pas du tout américain, et que jamais je ne me sentirai comme tel!

(bon certes, elle ne m'apporte rien de + aussi cette nationalité... c'est aussi un argument, et c'est en ça que je comprends que l'on recherche "son intérêt à soi" avant tout)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Non vous enfreignez aucune loi, j'ai dit malhonnête, pas illégal LOL!

Je comprends très bien ton idée: c'est dans ton intérêt d'avoir la citoyenneté.
T'es venue avec l'idée de vivre au Canada à la base.

Il me reste donc + qu'à éclaircir l'argumetn du: "si des gens faisaient pareil avec le Maroc, comment le ressentirais-tu"
Chi ouahd baghi nationalité marocaine, et qui peste contre le maroc! baghi ghir les avantages!


Tu vois, par exemple, je pourrais avoir la nationalité américaine assez rapidement. Mais je me vois pas la demander! Tout simplement parce que je me sens pas du tout américain, et que jamais je ne me sentirai comme tel!

(bon certes, elle ne m'apporte rien de + aussi cette nationalité... c'est aussi un argument, et c'est en ça que je comprends que l'on recherche "son intérêt à soi" avant tout)

Mais c'est ce que je te dis, je ne peste pas contre le Canada mais contre le québec, et je demande la nationalité canadienne.
Je veux cette nationalité pour avoir la possibilité de revenir ailleurs au Canada et peut être avoir une meilleure probablement(je t'ai expliqué sur ma réponse à nasla une partie de mes raisons).

C'est probablement parce que tu as une autres nationalité.
Ce que m'apporte la nationalité canadienne à part ce que je viens dire et juste d'éviter la file pour avoir des visas. Et d'ailleurs j'étais prête à partir sans quand j'ai su qu'il fallait rester plus de temps pour l'avoir.

Encore une fois je comprends ton point, mais dans mon cas je ne trouve pas que je fais un truc malhonnête. Je serai restée si les choses étaient différentes.
 
Wellah même si tu recrutes l'imam dial Mekkah chez toi y'a pas de Ramadan proprement dit ni rien du tout, surtout que ça coïncide avec la période estivale ces années-la que dire Allah yesmeh lina!

Si tu comptes élever tes enfants a l'ouest il'y a de très fortes chances qu'ils abandonnent le cote religieux, d'ailleurs parmi les marocain(e)s né(e)s ici que je connais personnellement NO ONE GIVES A D**N ABOUT RELIGION.

Je connais un ami d'origine bengali qui vivait avec sa famille a Dubai, UAE avant d'immigrer au Canada, il avait une petite soeur d'environ 6 ans lorsqu'ils ont obtenu la nationalité canadienne, et justement peu après les parents sont retournes aux UAE afin d'élever la petite dans un bon environnement et le grand est reste ici puisqu'il était déjà majeur.

Je ne veux pas être strictement catégorique mais un enfant d'origine musulmane élevé ici a de fortes chances de déraper dans les deux directions: soit abandonner la religion soit passer au cote extrémiste (d'ailleurs 3 des assaillants sur une raffinerie de gaz au sud algérien ya 2-3 mois sont des arabo-canadiens ayant grandi en Ontario).

:)
C'est ce que je me posais comme question. L'influence de l'environnement extra familial sur l'éducation... Est-ce vraiment une généralité, l'influence de la société sur l'éducation, je ne sais pas... C'est la question que chaque parent a le devoir de se poser...
 

Flanders

Life is a beach :)
Mais c'est ce que je te dis, je ne peste pas contre le Canada mais contre le québec, et je demande la nationalité canadienne.
Je veux cette nationalité pour avoir la possibilité de revenir ailleurs au Canada et peut être avoir une meilleure probablement(je t'ai expliqué sur ma réponse à nasla une partie de mes raisons).

C'est probablement parce que tu as une autres nationalité.
Ce que m'apporte la nationalité canadienne à part ce que je viens dire et juste d'éviter la file pour avoir des visas. Et d'ailleurs j'étais prête à partir sans quand j'ai su qu'il fallait rester plus de temps pour l'avoir.

Encore une fois je comprends ton point, mais dans mon cas je ne trouve pas que je fais un truc malhonnête. Je serai restée si les choses étaient différentes.
Je comprends tout ce que tu dis...
Le Canada est un cas particulier assez relou! :(

Je te comprends d'autant plus que pour rien au monde j'irais vivre dans ce pays LOL!
Kif ma gal lik Mandaline, aji London! ;)
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je comprends tout ce que tu dis...
Le Canada est un cas particulier assez relou! : (

Je te comprends d'autant plus que pour rien au monde j'irais vivre dans ce pays LOL!
Kif ma gal lik Mandaline, aji London! ;)

Iwa 3la slamtna :D

Mon expérience à Londres était super, mais j'y étais restée de courtes durées à chaque fois.

Kenna dayrin8a fleblan mais d'autres considérations vont peut être faire qu'on rentre au Maroc.
 

Flanders

Life is a beach :)
La France est pire pour info! Jamais je ne demanderai la citoyenneté de ce pays :malad e:
LOL je crois pas non!
Mais chacun son avis! Je respecte le tien.:stop:

En ce moment c'est pas la joie en Europe, mais ça va aller mieux inchalah.
C'est pas pour rien que je me suis expatrié temporairement aux USA! :)


Après n'exagère pas, vous demandez la nationalité pour les avantages que ça confère, pas pour l'appartenance à un pays. Dans ce domaine, la nationalité FR est mieux que la Canadienne (elle te permet de voyager dans autant de pays à peu près, mais grâce à l'UE, tu peux travailler dans toute l'Europe en plus avec la nationalité française! Et avec la nationalité FR, venir travailler et vivre au Canada, c'est tranquilou hein!)
 
Iwa 3la slamtna :D

Mon expérience à Londres était super, mais j'y étais restée de courtes durées à chaque fois.

Kenna dayrin8a fleblan mais d'autres considérations vont peut être faire qu'on rentre au Maroc.
La bureaucratie anglaise n'a rien à envier à la française! On retombe toujours dans le même problème,...
 

Flanders

Life is a beach :)
Iwa 3la slamtna :D

Mon expérience à Londres était super, mais j'y étais restée de courtes durées à chaque fois.

Kenna dayrin8a fleblan mais d'autres considérations vont peut être faire qu'on rentre au Maroc.
LOL 3la slamtna! On était en train de tomber d'accord assez vite hein!
Je suis ouvert d'esprit et ouvert au dialogue!

C'est Nasla qui nous a embrouillés avec son intolérance c'est tout!
 
LOL je crois pas non!
Mais chacun son avis! Je respecte le tien.:stop :

En ce moment c'est pas la joie en Europe, mais ça va aller mieux inchalah.
C'est pas pour rien que je me suis expatrié temporairement aux USA! :)


Après n'exagère pas, vous demandez la nationalité pour les avantages que ça confère, pas pour l'appartenance à un pays. Dans ce domaine, la nationalité FR est mieux que la Canadienne (elle te permet de voyager dans autant de pays à peu près, mais grâce à l'UE, tu peux travailler dans toute l'Europe en plus avec la nationalité française! Et avec la nationalité FR, venir travailler et vivre au Canada, c'est tranquilou hein!)
Sauf que je ne veux pas à être française! Je dois le redire combien de fois!!! :rolleyes:
Sinon pour ce qui est en gras, j'ai donné mon avis ici http://www.bladi.info/349888-delais-d-obtention-citoyennete-buzz-presse/index4.html#post11644508
 
Iwa 3la slamtna :D

Mon expérience à Londres était super, mais j'y étais restée de courtes durées à chaque fois.

Kenna dayrin8a fleblan mais d'autres considérations vont peut être faire qu'on rentre au Maroc.

Vous faites comment pour les work permits? A part le programme de PVTentre le Canada-UK accessible aux jeunes moins de 30 ans je connais pas un autre moyen.
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
La bureaucratie anglaise n'a rien à envier à la française! On retombe toujours dans le même problème,...

Ce n'est pas ca qui me gêne...
Tant que l'ambiance générale est bonne, on s’accommode du reste.

LOL 3la slamtna! On était en train de tomber d'accord assez vite hein!
Je suis ouvert d'esprit et ouvert au dialogue!

C'est Nasla qui nous a embrouillés avec son intolérance c'est tout!

T'inquiète, je m'embrouille rarement avec les gens :D
 

Flanders

Life is a beach :)

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Vous faites comment pour les work permits? A part le programme de PVTentre le Canada-UK accessible aux jeunes moins de 30 ans je connais pas un autre moyen.

Aucune idée, à l'époque je bossais pour une compagnie anglaise et j'y allais pour le travail.

Ensuite c'était pour des salons et shows...

On n'a pas exploré la possibilité au point de voir les procédures.
 
Haut