Retourner définitivement au Maroc

Flanders

Life is a beach :)
Les latinos sont les maghrébins des USA :langue:. Ils fouillent la pagaille partout et il y en a plus de 11 millions qui vivent bla wer9a la joujj!! C'est normale que certains aient des préjudices contre eux.
Par contre, il y a tellement peu de maghrébins que tu sera le 1er qu'un average Joe rencontrera dans sa vie.
J'suis pris pour un latino parfois! C'est assez drôle! (mais souvent par des Latinos, pas par des Blancs)

Les Maghrébins, y en a très peu, y a surtout des Moyen Orientaux en fait!


J'ai entendu des histoires de racisme que l'on n'a pas en France!
Style les commités de voisinage qui doivent voter l'acception (ou non) d'un nouveau voisin...

Souvent les Blacks ont des soucis, car les Blancs ont peur que leur présence fasse chuter les prix de l'immobillier :eek:
C'est un Sénégalais-Américain qui m'a dit ça! Un mec "well-off" qui bosse dans un hedge fund en plus, pas un assisté!

(d'ailleurs il bossait au World Trade Center quand il s'est effondré)
 
Je vois de quoi tu parles! C'étiat une campagne de 'anti-pub' à destination des nouveaux entrants dans l'UE (roumanie, bulgarie) qui vont bientôt pleinement rejoindre l'espace Shengen sans limitation!

Ca dépend en fait de ton domaine et de ta boite! Dans le mien (finance), les Français sont welcome (car ils ont une bonne réputation de matheux)

Change juste de boite, et tu verras que la politique de recrutement sera différente! Normalement, c'est interdit de discriminer des ressortissants de l'UE... (selon les accords de Maastricht et Shenghen)

Jsuis pas du tout dans la finance, mais effectivement ça dépend du domaine t'as raison. :cool:
les français n'ont pas mauvaises réputation dans mon domaine au contraire,
on était vraiment choqué d'assister à ça mais bon, ma3lich jlache pas l'affaire
 
J'suis pris pour un latino parfois! C'est assez drôle! (mais souvent par des Latinos, pas par des Blancs)

Les Maghrébins, y en a très peu, y a surtout des Moyen Orientaux en fait!


J'ai entendu des histoires de racisme que l'on n'a pas en France!
Style les commités de voisinage qui doivent voter l'acception (ou non) d'un nouveau voisin...

Souvent les Blacks ont des soucis, car les Blancs ont peur que leur présence fasse chuter les prix de l'immobillier :eek:
C'est un Sénégalais-Américain qui m'a dit ça! Un mec "well-off" qui bosse dans un hedge fund en plus, pas un assisté!

(d'ailleurs il bossait au World Trade Center quand il s'est effondré)

Ce gars la doit certainement faire affaire avec des types du genre Donald Trump :langue:. Les top 1% aux USA sont super arrogants pas seulement contre minorities mais contre tout le monde. Les 2 seuls exceptions que je respecte dans ce milieu sont Bill Gates et Warren buffett qui font beaucoup de philanthropie.
 

Flanders

Life is a beach :)
Jsuis pas du tout dans la finance, mais effectivement ça dépend du domaine t'as raison. :cool:
les français n'ont pas mauvaises réputation dans mon domaine au contraire,
on était vraiment choqué d'assister à ça mais bon, ma3lich jlache pas l'affaire
Continue de chercher! lache pas l7m comme on dit! :D
Franchement, c'est pas très dur pour un Français d'avoir du taffe en Angleterre normalement!

Mais même les Anglais sont au chômage en ce moment... Du coup, c'est dur pour tout le monde!
 

Flanders

Life is a beach :)
Ce gars la doit certainement faire affaire avec des types du genre Donald Trump :lang ue:. Les top 1% aux USA sont super arrogants pas seulement contre minorities mais contre tout le monde. Les 2 seuls exceptions que je respecte dans ce milieu sont Bill Gates et Warren buffett qui font beaucoup de philanthropie.
Il devait surement être bien plus haut placé que le commité de voisinage qui l'a refusé!

Il était dégouté meskine... :desole:


Il me disait qu'en Europe, c'était surement mieux, etc...
Tout le monde voit l'herbe plus verte ailleurs! :eek:
 
Continue de chercher! lache pas l7m comme on dit! :D
Franchement, c'est pas très dur pour un Français d'avoir du taffe en Angleterre normalement!

Mais même les Anglais sont au chômage en ce moment... Du coup, c'est dur pour tout le monde!
mdrrr pour l7m :D

je cherche pas un taff spécialement en Angleterre (en vrai je préfère rester en France) je cherche juste un contrat intéressant.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
I know that you live in the US. You should keep in mind that Canada is very different than the US. The US is a melting pot where everyone talks the same and behaves the same. The Americans also know s*** about other countries :langue: which is a real bonus :-D. They interact with you without prejudice which leaves you the door open to make a good impression.


Thank you for reminding me.lol I'm going to keep that in mind and mind my own business:langue:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
J'suis pris pour un latino parfois! C'est assez drôle! (mais souvent par des Latinos, pas par des Blancs)

Les Maghrébins, y en a très peu, y a surtout des Moyen Orientaux en fait!


J'ai entendu des histoires de racisme que l'on n'a pas en France!
Style les commités de voisinage qui doivent voter l'acception (ou non) d'un nouveau voisin...

Souvent les Blacks ont des soucis, car les Blancs ont peur que leur présence fasse chuter les prix de l'immobillier :eek:
C'est un Sénégalais-Américain qui m'a dit ça! Un mec "well-off" qui bosse dans un hedge fund en plus, pas un assisté!

(d'ailleurs il bossait au World Trade Center quand il s'est effondré)

ca veut pas dire que c'est vrai....et je dis pas que le racism n'existe pas parce que le racism que j'ai vu au maroc est plus de celui des Etasts Unis!!!...regrade comment les riafa detestent les autres,par exemple.lol
 

Flanders

Life is a beach :)
ca veut pas dire que c'est vrai....et je dis pas que le racism n'existe pas parce que le racism que j'ai vu au maroc est plus de celui des Etasts Unis!!!...regrade comment les riafa detestent les autres,par exemple.lol
Ben ce que m'a raconté le black, c'est pas faux hein... il a pas que ça à faire de me mentir...
Il n'aurait rien à y gagner... et c'est un père de famille, quelqu'un de sérieux hein!

En plus, y a d'autres trucs qui viennent confirmer ses dires, du genre: à manhattan, les quartiers sont hyper communautarisés! Genre la frontière sud de Harlem, c'est la 110 th Street (la fin de Central Park). Ben je t'assure que sur la 109th,tu vois des Blancs, et dès que tu passes à la 111th,t'as que des blacks! :eek:

Lamgharba c'est des racistes, ça c'est sûr!
J'avais des amis Africains (Subsahariens) à Casa, ils me racontaient comment ils se faisaient insulter dans la rue! (du style "ouah l'esclave!") WTF?? :confused:
Une autre fois, à la banque, j'ai assisté à une scène épique!
Un grand groupe de khel sort de la banque où ils avaient attendu longtemps (et c'était l'été, il faisait très chaud). Dès qu'ils sortent,les gens se plaignaient "ouah ch7al khanzine! etc..."
Tout le monde trouvait ça normal, j'étais le seul à être choqué!!
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Ben ce que m'a raconté le black, c'est pas faux hein... il a pas que ça à faire de me mentir...
Il n'aurait rien à y gagner... et c'est un père de famille, quelqu'un de sérieux hein!

En plus, y a d'autres trucs qui viennent confirmer ses dires, du genre: à manhattan, les quartiers sont hyper communautarisés! Genre la frontière sud de Harlem, c'est la 110 th Street (la fin de Central Park). Ben je t'assure que sur la 109th,tu vois des Blancs, et dès que tu passes à la 111th,t'as que des blacks! :

Lamgharba c'est des racistes, ça c'est sûr!
J'avais des amis Africains (Subsahariens) à Casa, ils me racontaient comment ils se faisaient insulter dans la rue! (du style "ouah l'esclave!") WTF?? :confused:
Une autre fois, à la banque, j'ai assisté à une scène épique!
Un grand groupe de khel sort de la banque où ils avaient attendu longtemps (et c'était l'été, il faisait très chaud). Dès qu'ils sortent,les gens se plaignaient "ouah ch7al khanzine! etc..."
Tout le monde trouvait ça normal, j'étais le seul à être choqué!!

les blacks voient le racisme partout les pauvres!!!!
une fois dans un magasin une black a foutu le bordel elle a dit que les vendeuses ne lui avaient pas dit Hi :D
 
j'ai fait un entretien la semaine dernière à Londres et ils nous ont clairement mis de coté.
(nous = les étrangers genre les français/italiens etc), ils ont clairement fait passer des gens qui n'étaient pas terribles devant nous juste car ils étaient résident anglais.

ils sont aussi touchés par la crise.. ma b9a 7chma.

Blast !!!! Je ne sais pas de quelle Angleterre tu parles! et je ne sais pas si ce discours serait le meme si t'était acceptée !
 
Twit of the Year :D Achmén affaire Allah jibék 3la khir?! Au maroc c'est la mafia, tu penses qu'ils détiennent des projets et des affaires grace à leur intelligence ou leur travail ? Chaque famille a pris un morceau du gateau de l'indépendance, va relire l'histoire du Maroc.

Ben justement banane
Ils ont compris que s allier a nos maitres francais allait devenir rentable et quil auront derriere la possibilite de choisir les qffaires juteuses .
Hna l3robiya kenna mgablin les questions religieuses , wach ila der lwodo w nssit le petit doigt each deyza sala wla la .

Pendant que dautres etaient ds les negociations de haut niveau
 
T'as pas intérêt a la comprendre, il bafouille allah yehdih on dirait qu'il n'a jamais mis les pieds au Maroc!

Quand il dit fwassa sont des bosseurs, moi je dis BASTA :D

Je pense pas que mandaline pense vraiment ce qu'il dit. Il joue dans la provocation bash ijib lwa9t c'est tout. Je me demande comment il parle en mode sérieux.

@Mandaline: wash dayer m3a bladi.net chi affaire pour créer du traffic :D? Chaque fois tu intervient dans un topic le taux de participation monte en flèche.
 
Haut