Retourner définitivement au Maroc

Les gens sont tous différents! Comme partout ailleurs...

Ta manière de pensée ouvre la voie au racisme!
On peut pas dénoncer le racisme et adopter le même mode de pensée.

Sinon on n'est pas du tout cohérent! o_O
Détends-toi, je suis en mode "énervée", pas le peine de t'énerver toi aussi :D
Pour les individus, je ne pense jamais rien de méchant, faut pas le prendre au premier degré.
Les gens se forgent une opinion sur un échantillon restreint d'individus et sur ce que les médias racontent, au final, ils ont une vision erronée des choses...
Je dénonce l'administration surtout, ça faut y avoir affaire pour comprendre! Comme tu n'es pas dans cette posture, il te sera difficile de te faire une opinion, plus au moins objective...
 
Aucune idée, à l'époque je bossais pour une compagnie anglaise et j'y allais pour le travail.

Ensuite c'était pour des salons et shows...

On n'a pas exploré la possibilité au point de voir les procédures.


Un nouveau juge de citoyenneté d'origine algérienne vient d’être nommé aujourd'hui. Ca va bouger enfin :D :D.

" Ottawa, le 1 mai 2013 — Le ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney, a annoncé aujourd’hui la nomination de Farid Osmane à titre de juge de la citoyenneté à temps plein dans la région de Montréal.

Avant sa nomination, Farid Osmane a été commissaire à la Commission de l’immigration et du statut de réfugié du Canada, où il a présidé des audiences quasi judiciaires, rendu des décisions concernant des dossiers de réfugiés et évalué des demandes de résidence permanente pour le ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration.

Farid Osmane a étudié le droit et la gestion et, depuis 2007, il enseigne l’éthique et la représentation du client au Collège LaSalle à Montréal. Né en Algérie, M. Osmane a fait des études supérieures aux États-Unis avant de déménager au Canada."

Source: http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/communiques/2013/2013-05-01.asp
 
Pas compris ce que tu veux dire...

Mais en gros je ne choisit pas un pays pour la rapidité de son administration mais pour l'ambiance, le travail, le climat...
Je voulais dire que quand tu attends des mois ton work permit et que la durée du visa soit réduite, à cause du délai de traitement, et que tu travailles par conséquent moins que ce qui était prévu. Du coup tu redemandes une extension du work permit, un nouveau visa et qu'au final tu es un peu fatiguée, ça ne te donnes plus envie de retenter l'expérience parceque tu perds du temps, de l'énergie et de 'argent dans la paperasse au lieu de te consacrer entièrement au boulot et en profiter pleinement...
Flanders, tu comprends now?
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Je voulais dire que quand tu attends des mois ton work permit et que la durée du visa soit réduite, à cause du délai de traitement, et que tu travailles par conséquent moins que ce qui était prévu. Du coup tu redemandes une extension du work permit, un nouveau visa et qu'au final tu es un peu fatiguée, ça ne te donnes plus envie de retenter l'expérience parceque tu perds du temps, de l'énergie et de 'argent dans la paperasse au lieu de te consacrer entièrement au boulot et en profiter pleinement...
Flanders, tu comprends now?


ah je vois... je réfléchissais plus dans la vie de tous les jours.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Je comprends pas beaucoup ceux qui attendent la nationalité pour partir...
Le but c'est d'utiliser le passeport comme laisser-passer seulement?

Avoir le droit de voyager partout sans visa?

Si c'est ça, je comprends les Européens et les Canadiens qui rouspetent contre la facilité avec laquelle on obtient la nationalité! :claque:
Eux, ils veulent donner la nationalité à des gens qui se sentent citoyen du pays au même titre qu'eux, et qui veulent participer à son développement/enrichissement ou meêm prêt à se battre pour le pays. Pas des gens qui veulent juste pour profiter des avantages que confère la nationalité...

Surtout quelqu'un qui peste contre le Quebec mais qui en demande la nationalité... c'est cheulou.
Est-ce que tu comprends que les "de souche" soient deg' de constater ça?

Que certains restent juste assez pour avoir la nationalité et se barrent ensuite?

Mets-toi à leur place...

Ils ne veulent pas de citoyens du monde, mais des citoyens Canadiens, Français, etc... qui se sentent appartenir à ce pays, son histoire, ses codes, et qui serait encore une fois prêt à prendre les armes pour le défendre!

Quand je lis ce genre de chose, je comprends qu'ils soient tentés de renforcer les conditions d'octroi de la nationalité!
Eux seraient prêt à se battre, mais ils ont les mêmes droits que ceux qui ont la nationalité mais qui s'en fouttent complètement et sont allés vivre dans leur pays d'origine...
C'est bien ce que je dis!

C'est une vision très utilitariste de la nationalité, et je comprends que ça choque les "de souche"... Eux qui ont des ancêtres qui
se sont battus pour le pays, qui aiment leur pays + que tout autre, etc...

Tu oeuvres dans ton intérêt, je le comprends bien ça...Mais c'est malhonnête quand-même vis-à-vis du pays d'accueil..


Vous allez rendre la nationalité plus difficile d'accès pour les prochains derrières vous... (comme avec les mariages gris)


je partage ton avis .

je suis contre ces gens qui restent dans un pays juste pour la nationalite puis partent

je vois ca comme un pur profitage!!!!
 

Flanders

Life is a beach :)
Détends-toi, je suis en mode "énervée", pas le peine de t'énerver toi aussi : D
Pour les individus, je ne pense jamais rien de méchant, faut pas le prendre au premier degré.
Les gens se forgent une opinion sur un échantillon restreint d'individus et sur ce que les médias racontent, au final, ils ont une vision erronée des choses...
Je dénonce l'administration surtout, ça faut y avoir affaire pour comprendre! Comme tu n'es pas dans cette posture, il te sera difficile de te faire une opinion, plus au moins objective...
Je ne suis pas énervé :)

Désolé de t'avoir énervée (si tant est que ce soit moi!)


L'administration française n'est pas cool avec les étranger, je le conçois...
Les Français semblent en avoir assez de l'immigration, ça, je le constate.

En même temps, quand tu vois l'3rb (surtout) dial França ce qu'ils font, tu les comprends...
Même moi j'ai honte parfois... :desole:
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
Wellah même si tu recrutes l'imam dial Mekkah chez toi y'a pas de Ramadan proprement dit ni rien du tout, surtout que ça coïncide avec la période estivale ces années-la que dire Allah yesmeh lina!

Si tu comptes élever tes enfants a l'ouest il'y a de très fortes chances qu'ils abandonnent le cote religieux, d'ailleurs parmi les marocain(e)s né(e)s ici que je connais personnellement NO ONE GIVES A D**N ABOUT RELIGION.

Je connais un ami d'origine bengali qui vivait avec sa famille a Dubai, UAE avant d'immigrer au Canada, il avait une petite soeur d'environ 6 ans lorsqu'ils ont obtenu la nationalité canadienne, et justement peu après les parents sont retournes aux UAE afin d'élever la petite dans un bon environnement et le grand est reste ici puisqu'il était déjà majeur.

Je ne veux pas être strictement catégorique mais un enfant d'origine musulmane élevé ici a de fortes chances de déraper dans les deux directions: soit abandonner la religion soit passer au cote extrémiste (d'ailleurs 3 des assaillants sur une raffinerie de gaz au sud algérien ya 2-3 mois sont des arabo-canadiens ayant grandi en Ontario).

:)


J'ai vu des enfants qui sont nes et qui ont grandi ici et tbarkallah ils sont des Americains et des marocains+musulmans......tt depend des parents,la famille et l'education!!!
 
Je ne suis pas énervé :)

Désolé de t'avoir énervée (si tant est que ce soit moi!)


L'administration française n'est pas cool avec les étranger, je le conçois...
Les Français semblent en avoir assez de l'immigration, ça, je le constate.

En même temps, quand tu vois l'3rb (surtout) dial França ce qu'ils font, tu les comprends...
Même moi j'ai honte parfois...
Pourquoi avoir honte?! Tu vois, c'est ce point que je ne partage pas, penser qu'un groupe représente le peuple!!!
Ils ne représentent qu'eux-mêmes, quand ça parle d'énergumènes, je ne me sens nullement concernée!! Si les gens ne sont pas assez critiques pour faire la part des choses et éviter les généralités, c'est leur problème!
 

Flanders

Life is a beach :)
Pourquoi avoir honte?! Tu vois, c'est ce point que je ne partage pas, penser qu'un groupe représente le peuple!!!
Ils ne représentent qu'eux-mêmes, quand ça parle d'énergumènes, je ne me sens nullement concernée!! Si les gens ne sont pas assez critiques pour faire la part des choses et éviter les généralités, c'est leur problème!
Parce que t'entends des mecs faire n'importe quoi dans les transports, s'insulter et tout!

Et surtout ils lachent des mots en arabe, des "sur la mecque" et tout...

Les gens, ça les énerve, et ça peut les amener à faire des généralités comme toi t'en as fait une tout à l'heure sur le coup de la colère! ;)

J'ai pas honte de moi, du tout, mais de l'image qu'ils peuvent véhiculer de notre communauté..
 
Parce que t'entends des mecs faire n'importe quoi dans les transports, s'insulter et tout!

Et surtout ils lachent des mots en arabe, des "sur la mecque" et tout...

Les gens, ça les énerve, et ça peut les amener à faire des généralités comme toi t'en as fait une tout à l'heure sur le coup de la colère! ;)

J'ai pas honte de moi, du tout, mais de l'image qu'ils peuvent véhiculer de notre communauté..
T'as pas fini d'avoir honte alors :D
 
Pas du tout!!!

Ni voisins-ni famille...juste des amis qui se rencontrent de temps en temps!!
C'est intéressant! ça veut dire que la société a peu d'influence sur les gosses!! ça va à l'encontre de ce que salimcv disait dans son poste! Différence de culture entre US et Canada? ou ça dépend de l'éducation que donnent les parents et que vous avez des entourages différents...
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
C'est intéressant! ça veut dire que la société a peu d'influence sur les gosses!! ça va à l'encontre de ce que salimcv disait dans son poste! Différence de culture entre US et Canada? ou ça dépend de l'éducation que donnent les parents et que vous avez des entourages différents...

C'est l'influence des parents qui joue 100% sur la vie des enfants.!!!!

je l'ai vu et je l'ai vecu.....mais ca prend bcp de travail et de sacrifice des parents.....par exemple une mere qui a son Phd et n'a jamais travaille elle reste a la maison avec ses enfants...tbarkallah son fils est un medecin maintenant.....ic la mentalite est differente....les gens sont ici par choix.....ils travaillent pas pour ramasser des sous et aller acheter des maisons ou des terrains au Maroc.
 
J'ai vu des enfants qui sont nes et qui ont grandi ici et tbarkallah ils sont des Americains et des marocains+musulmans......tt depend des parents,la famille et l'education!!!

RARE EXCEPTION.

Et écoutes tôt ou tard ils devront choisir, moi-meme j'ai volontairement rate des opportunités très intéressantes pour eviter d'être en contact somewhat obligatoire avec l'alcool ;)

Pour moi (ET CA NE ME CONCERNE QUE MOI), you can't be a successful moroccan-canadian/american religion/traditions-wise and career-wise. C'EST ICI OU LA-BAS :D

Par contre en Europe, malgré tous les stéréotypes qui accompagnent les communautés marocaines c'est encore possible.
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
RARE EXCEPTION.

Et écoutes tôt ou tard ils devront choisir, moi-meme j'ai volontairement rate des opportunités très intéressantes pour eviter d'être en contact somewhat obligatoire avec l'alcool

Pour moi (ET CA NE ME CONCERNE QUE MOI), you can't be a successful moroccan-canadian/american religion/traditions-wise and career-wise. C'EST ICI OU LA-BAS :D

Par contre en Europe, malgré tous les stéréotypes qui accompagnent les communautés marocaines c'est encore possible.


mdrrrrrrrrrrrrr

ca veut dire quoi la phrase en gras??
 
Je comprends tout ce que tu dis...
Le Canada est un cas particulier assez relou! :(

Je te comprends d'autant plus que pour rien au monde j'irais vivre dans ce pays LOL!
Kif ma gal lik Mandaline, aji London! ;)

les anglais commencent aussi par peter les plombs sur l'immigration. Dernièrement le 1er ministre a carrément fait une annonce en disant aux gens qui désirent venir, qu'il n'y avait pas de travail en UK mdrrrrr

j'ai fait un entretien la semaine dernière à Londres et ils nous ont clairement mis de coté.
(nous = les étrangers genre les français/italiens etc), ils ont clairement fait passer des gens qui n'étaient pas terribles devant nous juste car ils étaient résident anglais.

ils sont aussi touchés par la crise.. ma b9a 7chma.
 
RARE EXCEPTION.

Et écoutes tôt ou tard ils devront choisir, moi-meme j'ai volontairement rate des opportunités très intéressantes pour eviter d'être en contact somewhat obligatoire avec l'alcool ;)

Pour moi (ET CA NE ME CONCERNE QUE MOI), you can't be a successful moroccan-canadian/american religion/traditions-wise and career-wise. C'EST ICI OU LA-BAS :D

Par contre en Europe, malgré tous les stéréotypes qui accompagnent les communautés marocaines c'est encore possible.

T'es pas le seul a avoir ce dilemme. It is hard to socialize 100% with colleagues without falling into uncomfortable situations.
 
C'est l'influence des parents qui joue 100% sur la vie des enfants.!!!!

je l'ai vu et je l'ai vecu.....mais ca prend bcp de travail et de sacrifice des parents.....par exemple une mere qui a son Phd et n'a jamais travaille elle reste a la maison avec ses enfants...tbarkallah son fils est un medecin maintenant.....ic la mentalite est differente....les gens sont ici par choix.....ils travaillent pas pour ramasser des sous et aller acheter des maisons ou des terrains au Maroc.

I know that you live in the US. You should keep in mind that Canada is very different than the US. The US is a melting pot where everyone talks the same and behaves the same. The Americans also know s*** about other countries :langue: which is a real bonus :D. They interact with you without prejudice which leaves you the door open to make a good impression.
 

Flanders

Life is a beach :)
les anglais commencent aussi par peter les plombs sur l'immigration. Dernièrement le 1er ministre a carrément fait une annonce en disant aux gens qui désirent venir, qu'il n'y avait pas de travail en UK mdrrrrr

j'ai fait un entretien la semaine dernière à Londres et ils nous ont clairement mis de coté.
(nous = les étrangers genre les français/italiens etc), ils ont clairement fait passer des gens qui n'étaient pas terribles devant nous juste car ils étaient résident anglais.

ils sont aussi touchés par la crise.. ma b9a 7chma.
Je vois de quoi tu parles! C'étiat une campagne de 'anti-pub' à destination des nouveaux entrants dans l'UE (roumanie, bulgarie) qui vont bientôt pleinement rejoindre l'espace Shengen sans limitation!

Ca dépend en fait de ton domaine et de ta boite! Dans le mien (finance), les Français sont welcome (car ils ont une bonne réputation de matheux)

Change juste de boite, et tu verras que la politique de recrutement sera différente! Normalement, c'est interdit de discriminer des ressortissants de l'UE... (selon les accords de Maastricht et Shenghen)

I know that you live in the US. You should keep in mind that Canada is very different than the US. The US is a melting pot where everyone talks the same and behaves the same. The Americans also know s*** about other countries :langue: which is a real bonus :n D . They interact with you without prejudice which leaves you the door open to make a good impression.
Faut pas se leurrer!

Le racisme existe aux US, qu'il y ait Melting Pot ou Salad Bowl! mais il ne se manifeste pas de manière ostentatoire! C'est tout! :cool:
Ce sont des minorités d'ici qui me l'ont dit! (notamment les Renois et les Hispanniques)
 
Je vois de quoi tu parles! C'étiat une campagne de 'anti-pub' à destination des nouveaux entrants dans l'UE (roumanie, bulgarie) qui vont bientôt pleinement rejoindre l'espace Shengen sans limitation!

Ca dépend en fait de ton domaine et de ta boite! Dans le mien (finance), les Français sont welcome (car ils ont une bonne réputation de matheux)

Change juste de boite, et tu verras que la politique de recrutement sera différente! Normalement, c'est interdit de discriminer des ressortissants de l'UE... (selon les accords de Maastricht et Shenghen)


Faut pas se leurrer!

Le racisme existe aux US, qu'il y ait Melting Pot ou Salad Bowl! mais il ne se manifeste pas de manière ostentatoire! C'est tout! :cool:
Ce sont des minorités d'ici qui me l'ont dit! (notamment les Renois et les Hispanniques)

Les latinos sont les maghrébins des USA :langue:. Ils fouillent la pagaille partout et il y en a plus de 11 millions qui vivent bla wer9a la joujj!! C'est normale que certains aient des préjudices contre eux.
Par contre, il y a tellement peu de maghrébins que tu sera le 1er qu'un average Joe rencontrera dans sa vie.
 
Haut