Révolution sexuelle au Maroc

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
salam
je te jure que j'ai beaucoup de respect pour le mec salafiste, de 20 ans, qui se marie avec une jeune "niqabisée" car il veut être cohérent avec ses convictions...



je suis d'accord avec toi sur ça....mais bon, il y a des changements profonds au Maroc, qui vont mener à de plus en plus de clarification et de prise de position claires ( ex: l'accès massif des femmes au travail)...
le hic c que ces dits changements ne touchent qu'une minorité et ça risque de créer des frictions, cette schizo limite cherchée par nos différents partis politiques a bien des raisons ==> éviter les clashs entre couches sociales qui n'ont pas du tout la même vision de ces dits changements..que l'on veuille ou non c'est tjs la majorité qui l'emporte (loi des chiffres) et aujourd'hui la majorité des marocains se contre fichent de c sujets de *** affichés dans nos magazines et se soucient plus de leur gagne pain...
 
el mou8im, c'est la volonté royale. sinon il n'y aurait rien..
et vous l'avez comme qui dirait dans le ***

y'a plein de gens en occident qui se fiche des magazines et meme du *** :
tout simplement ils n'achetent pas

bref
 

pocoloco

Bladinaute averti
Tu touches là à un des caractères profonds de la nature humaine et à la dichotomie qui résulte de son manichéisme induit.

Cohérence et assomption. Deux termes qui sont profondément antinomiques à la nature humaine.

Bon, puisqu'on parle de q... On ferait un sondage auprès des hommes de leurs meilleurs souvenirs à ce sujet. Alors peut-être qu'on découvrirait la supériorité sexuelle relative des femmes qui ont des sentiments religieux sur les agnostiques.
Un peu de trouble alimente parfaitement le plaisir. Et pas de bonne vinaigrette sans du vinaigre qui accompagne la crème.


Le sentiment de culpabilité n'est ni bon ni mauvais en tant que tel. C'est qui la personnailté, le caractère qui l'alimente qui peut le rendre destructeur.
Les choses deviennent problématiques st cette ambivalence nous conduit à détester, consciemment ou non, ce qu'on aime et donne de la jouissance au point d'en cultiver une tournure d'esprit méchante.
 
le hic c que ces dits changements ne touchent qu'une minorité et ça risque de créer des frictions, cette schizo limite cherchée par nos différents partis politiques a bien des raisons ==> éviter les clashs entre couches sociales qui n'ont pas du tout la même vision de ces dits changements..que l'on veuille ou non c'est tjs la majorité qui l'emporte (loi des chiffres) et aujourd'hui la majorité des marocains se contre fichent de c sujets de *** affichés dans nos magazines et se soucient plus de leur gagne pain...

Mais bien sûr qu'il y a des "bulles" au Maroc, et la première est celle de l'axe Casa/Rabat, qui concentre toutes les activités économiques et financières du pays, et développe donc de pratiques sociales différentes du reste du pays...la vie sexuelle d'un jeune cadre dans une grande ville marocaine, n'a rien à voir de celle d'un jeune chômeur dans un bidonville de la même ville, et encore plus de celle d'un jeune habitant d'une petite bourgade...c'est pour celà que j'ai dit au début que la plus mauvaise répartition de richesses au Maroc, est d'ordre sexuel....chi 3andou kol chi we chi kaychouf!!!
 
Les libéraux americains pensent que les états unis c’est DC, NY, LA, Miami…l’intelligentia

marocain font la mm erreur le Maroc commence en dehors de l’axe casa-rabat…

le maroc est un pays tres complexe il ne faut pas se fier aux apparences !!!



http://www.telquel-online.com/372/couverture_372.shtml

bonne lecture.

j'aime bien ce passage :

Ne pas négliger, non plus, un autre frein : le sentiment de culpabilité. “Les gens sont très croyants et beaucoup pensent vraiment que le sexe ne peut être pratiqué que dans un cadre licite. Ils ont peur des dnoub, de la punition divine”, analyse la psychiatre Ghita El Khayat.
C’est bien connu, l’interdit attire. Mais l’interdit punit aussi. Beaucoup sont perdus entre les deux, évoluant en perpétuel décalage mental.

(des fois suffit juste de changer le titre d'un topic, pour le rendre interessant...avis à la modération)
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
Mais bien sûr qu'il y a des "bulles" au Maroc, et la première est celle de l'axe Casa/Rabat, qui concentre toutes les activités économiques et financières du pays, et développe donc de pratiques sociales différentes du reste du pays...la vie sexuelle d'un jeune cadre dans une grande ville marocaine, n'a rien à voir de celle d'un jeune chômeur dans un bidonville de la même ville, et encore plus de celle d'un jeune habitant d'une petite bourgade...c'est pour celà que j'ai dit au début que la plus mauvaise répartition de richesses au Maroc, est d'ordre sexuel....chi 3andou kol chi we chi kaychouf!!!

navrée je n avais pas lu :rouge:

nous sommes d'accord
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
tel quel transmet des messages très dangeureux à la société marocaine!! on veut nous faire penser que le sexe libre fait partie de la civilisation???!!! hchouma wllah
 

Nakame

VIB
mouais...:rolleyes:

les imitations gale like...bon ben je sais pas mais alors il faudrait revenir tres en arriere pour retrouver un maroc qui n'a pas imité l'occident...et y'aurait beaucoup beaucoup de choses à enlever, sans parler de sexe.

Combien de fois je l'ai entendu...

Quand je parles d'imitation, je parles seulement de certaines caractéristiques essentiellement comportementale qui sans être inscrite dans une volonté de ressembler à un certain modèle (du moins considérer comme tel), n'existeraient pas.

Pour le reste ainsi va le monde
 
Les libéraux americains pensent que les états unis c’est DC, NY, LA, Miami…l’intelligentia

marocain font la mm erreur le Maroc commence en dehors de l’axe casa-rabat…

le maroc est un pays tres complexe il ne faut pas se fier aux apparences !!!

hi !

comme tous les pays, et comme les USA comme tu le dis..
pertinente comparaison..

quoique la majorité pense que l'occident est un truc homogène ou tout est permis, eux non plus ne saisissent pas les nuances a ces propos
 
Combien de fois je l'ai entendu...

Quand je parles d'imitation, je parles seulement de certaines caractéristiques essentiellement comportementale qui sans être inscrite dans une volonté de ressembler à un certain modèle (du moins considérer comme tel), n'existeraient pas.

Pour le reste ainsi va le monde

ouais ben commence par enlever ton costume cravate et mets une jellaba...

tu vois l'absurdité ou pas encore ?
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
tel quel transmet des messages très dangeureux à la société marocaine!! on veut nous faire penser que le sexe libre fait partie de la civilisation???!!! hchouma wllah
politique gouvernemental oblige ;)

dévier les regards des vrais pbs..Benchemssi et aabisbis ont des liens de parenté tous deux parrait il :D
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
le maroc est un pays tres complexe il ne faut pas se fier aux apparences !!!

complexe oui, comme tout communauté humaine, mais sur telequel, on abborde toujours les mêmes sujets, ayant un point commun le SEXE. on ne traite pas les sujets d'une façon intelligente: on balance des statistiques non fiables et généralisantes, des témoingnages des personnes vraiment "allah yster", etle pire c'est qu'on fait passer des messages entre les lignes des articles!:fou:
 
le maroc est un pays tres complexe il ne faut pas se fier aux apparences !!!

complexe oui, comme tout communauté humaine, mais sur telequel, on abborde toujours les mêmes sujets, ayant un point commun le SEXE. on ne traite pas les sujets d'une façon intelligente: on balance des statistiques non fiables et généralisantes, des témoingnages des personnes vraiment "allah yster", etle pire c'est qu'on fait passer des messages entre les lignes des articles!:fou:[/quote]

quelqu'un pour prendre le relais...j'en peux plus..
 
Les libéraux americains pensent que les états unis c’est DC, NY, LA, Miami…l’intelligentia

marocain font la mm erreur le Maroc commence en dehors de l’axe casa-rabat…

!!!

c'est un trés bon exemple, et qui est valable pour d'autres pays.....En israel par exemple, Tel Aviv est surnommé "la bulle" car la culture, les mœurs des habitants n'ont rien à voir avec le reste du pays...un homsexuel peut trés bien vivre sa sexualité dans cette ville sans souci, tandis qu'il en sera autrement s'il était ailleurs...
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
en plus de ça j'ai compris de cet artcile (même si'il ne vaut pas la peine de le lire) que en face des problèmes finaciers dont souffre la société marocaine, et en face des problèmes du recul dumariage: la prostitution reste la seule solution!!!!!!! vraiment ça m'eneeeerve!
oui j'appelle ça prostitution! car se connecter sur net, ou aller aux boites ou louer des appartements JUSTE POUR FAIRE DU SEXE ou BIEN SE DECOUVRIR ET DECOUVRIR L'AUTRUI ET VIVRE SA LIBERTE SEXUELLE ....n'et spour moi qu'un acte de prostitution
 
oui j'appelle ça prostitution! car se connecter sur net, ou aller aux boites ou louer des appartements JUSTE POUR FAIRE DU SEXE ou BIEN SE DECOUVRIR ET DECOUVRIR L'AUTRUI ET VIVRE SA LIBERTE SEXUELLE ....n'et spour moi qu'un acte de prostitution

yak a lalla? vivre sa liberté sexuelle est un acte de prostitution...? c'est quoi la définition de la prostitution d'abord? il me semble que c'est un acte sexuel monnayé et payé, non? sauf que ce n'est pas du tout le sujet de la discussion, où on parle de relations sexuelles libres et pas de services monnayés...il y a une grande différence quand même
 
en plus de ça j'ai compris de cet artcile (même si'il ne vaut pas la peine de le lire) que en face des problèmes finaciers dont souffre la société marocaine, et en face des problèmes du recul dumariage: la prostitution reste la seule solution!!!!!!! vraiment ça m'eneeeerve!
oui j'appelle ça prostitution! car se connecter sur net, ou aller aux boites ou louer des appartements JUSTE POUR FAIRE DU SEXE ou BIEN SE DECOUVRIR ET DECOUVRIR L'AUTRUI ET VIVRE SA LIBERTE SEXUELLE ....n'et spour moi qu'un acte de prostitution

oui tout a fait, c'est de la prostitution...

quant à ceux qui s'en vont, appliquez vous a ne plus faire de topic ayant de pres ou de loin un rapport avec le sexe, car vous en faites la promotion, alors qu'il ne faudrait pas pour le bien de la communauté :
attachez vous au sujets sérieux et importants qui font avancer le pays...
mais vous n'etes pas a une incohérence pres, ceci dit
 

petitbijou

Casablanca d'antan
VIB
yak a lalla? vivre sa liberté sexuelle est un acte de prostitution...? c'est quoi la définition de la prostitution d'abord? il me semble que c'est un acte sexuel monnayé et payé, non? sauf que ce n'est pas du tout le sujet de la discussion, où on parle de relations sexuelles libres et pas de services monnayés...

et dire qu on disait que lmaghrib a3mer K.... :D pchakhhhhhhhhhhhh :langue:

allez je file bonne soirée a toi chef
 

Nakame

VIB
D'ASSUMER, d'être cohérent avec soi même, de ne pas dire la chose et son contraire, de ne pas désirer une chose et la maudire, et encore plus, de la vivre et de la maudire....c'est tout....ASSUMER et être cohérent avec soi même!!!

Oui je suis d'accord ;)
Mais je dirais plus être cohérent en assumant de ne pas être forcément cohérent avec soi-même ou du moins ce que l'on est sensé être ou représenté. Car cela c'est pas prêt de s'effacer. Il faut une révolution pour passer ce stade
 
Oui je suis d'accord ;)
Mais je dirais plus être cohérent en assumant de ne pas être forcément cohérent avec soi-même ou du moins ce que l'on est sensé être ou représenté. Car cela c'est pas prêt de s'effacer. Il faut une révolution pour passer ce stade

absolument d'accord avec toi....elle est un peu compliquée ta phrase ( excuse moi, c'est la fin de la journée:D) , mais tu as absolument raison, on est dans une phase de transition au Maroc, et forcément, il y aura des heurts, des résistances et des conflits même...

Bonne soirée
 

jihanita

yves rocher j'arrive!!!!!
absolument d'accord avec toi....elle est un peu compliquée ta phrase ( excuse moi, c'est la fin de la journée:D) , mais tu as absolument raison, on est dans une phase de transition au Maroc, et forcément, il y aura des heurts, des résistances et des conflits même...

Bonne soirée

Transition oui, mais le problèmes c'est à quelle phase??
 
T as rien compris a la presse
les article dans les feuilles de chou a scandale c est juste du papier pour divertir le peuple

il ne faut pas croire tout ce qui est dans les journaux, c est mauvais pour la santé

vous ils vous faut hassan deux allaaah ire7mou yerje3e, yourrikoum tammara del peuple ki dayra.
divertir le peuple.. : on divertit le peuple partout, ya bnadem, machi ghire elmaghribe.
 

giovani 005

coming back
http://www.telquel-online.com/372/couverture_372.shtml

bonne lecture.

j'aime bien ce passage :

Ne pas négliger, non plus, un autre frein : le sentiment de culpabilité. “Les gens sont très croyants et beaucoup pensent vraiment que le sexe ne peut être pratiqué que dans un cadre licite. Ils ont peur des dnoub, de la punition divine”, analyse la psychiatre Ghita El Khayat.
C’est bien connu, l’interdit attire. Mais l’interdit punit aussi. Beaucoup sont perdus entre les deux, évoluant en perpétuel décalage mental.

(des fois suffit juste de changer le titre d'un topic, pour le rendre interessant...avis à la modération)

le MAroc est maintenant le Bangkok du monde arabe !

les gros cochon pervers bien gras ont maintenent une destination de choix !

c'est ça que tu entends par "évolution" !!!!
 
Haut