RF au stade finale de féminisme : une prostituée du net affirme avoir été recalée par un RATP à cause de sa tenue. La, elle fait du cash comme jamais!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anser
  • Date de début Date de début
Mais rassure-toi, le troll que tu es sera bientôt une star.
Tes mensonges ne tiennent pas la route Zio, ils sont aussi crédibles que les fausses attaques anti zemit orchestrées par ta commu.

Bouche de Zio = bouche de menteur

je t’ordonne d’ouvrir un poste à ma gloire, Elvira t’obsède, elle te hante au point de la voir partout et dans tous les recoins de bladi :joueur:

Season 1 Queen GIF by The Spanish Princess

Tes mensonges ne tiennent pas la route Zio, ils sont aussi crédibles que les fausses attaques anti zemit orchestrées par ta commu.

je t’ordonne d’ouvrir un poste à ma gloire, Elvira t’obsède, elle te hante au point de la voir partout et dans tous les recoins de bladi :joueur:

Je te décerne le titre de Reine des trolls 👸

Tu as bien mérité ta couronne 👑

Tu as pas eu besoin de le cotoyer puisque c’était toi :joueur:

T’as avoué avoir voulu troller morjani en créant un pseudo pour te faire passer pour lui, t’es qu’un petit hypocrite menteur.

Faut le faire quand même...

Il a dit tranquille qu'il aurait voulu prendre le

pseudo de Morjani pour troller en se faisant pour

lui. On atteint des sommets en matière d'esprit

criminel dévoyé.

C'est bien dans leur culture.

C'est pour cela qu'il prend les autres pour des gens aussi sociopathes pour faire comme lui.

J'ai été sur un autre forum. Un type comme ça n'aurait pas passé une journée complète avant d'être banni pour troller en collant des faux et des messages de l'un pour les coller à l'autre du fait de son impuissance.

Maintenant il prend des messages et des mots de ce russe @Yancine pour les attribuer à moi et à @mirasalam et vice versa.

Donc il tente de faire passer Quovadis et mirasalam pour ce russe Yancine.

Et Quovadis pour mirasalam et vice versa.

C dans leur culture le faux et la manipulation agrémenté de diffamation.

Et puis il va chialer quand tu le renvoies dans les cordes se faisant passer pour l'agneau pascal alors qu'ils trafique des posts et met des faux comme si sa vie en dépend.

Et effectivement ce qui est en jeu par ces attitudes de faussaire pervers est qu'on préserve l'image de cet état d'apartheid hitlerien tueur de gosses goys.

.

Faut le faire quand même...

Il a dit tranquille qu'il aurait voulu prendre le

pseudo de Morjani pour troller en se faisant pour

lui. On atteint des sommets en matière d'esprit

criminel dévoyé.

C'est bien dans leur culture.

C'est pour cela qu'il prend les autres pour des gens aussi sociopathes pour faire comme lui.

J'ai été sur un autre forum. Un type comme ça n'aurait pas passé une journée complète avant d'être banni pour troller en collant des faux et des messages de l'un pour les coller à l'autre du fait de son impuissance.

Maintenant il prend des messages et des mots de ce russe @Yancine pour les attribuer à moi et à @mirasalam et vice versa.

Donc il tente de faire passer Quovadis et mirasalam pour ce russe Yancine.

Et Quovadis pour mirasalam et vice versa.

C dans leur culture le faux et la manipulation agrémenté de diffamation.

Et puis il va chialer quand tu le renvoies dans les cordes se faisant passer pour l'agneau pascal alors qu'ils trafique des posts et met des faux comme si sa vie en dépend.

Et effectivement ce qui est en jeu par ces attitudes de faussaire pervers est qu'on préserve l'image de cet état d'apartheid hitlerien tueur de gosses goys.

.
Un zio trolle tjr pout servir la colonie démoniaque, mentir est sa seule arme, si on l’énervait pas autant il passerait pas ses journées à fabriquer des fakes :D

Ça ne s'arrange pas à ce que je vois.

De pire en pire la paranoïa.

Le binôme sioniste qui finit par croire lui même

à ce qu'il invente.

Tout pour noyer le poisson y compris les faux

en écriture....eh bé...

Pas étonnant que ce soit un des vôtres qui a

manipulé les femmes US pour les inciter à fumer

par la fabrique du consentement pour l'industrie

du tabac. Il avait de qui tenir..son oncle Freud.

Un manipulateur de l'esprit.

.

Ça ne s'arrange pas à ce que je vois.

De pire en pire la paranoïa.

Entendre parler de poatranoia un troll multi-pseudo qui fantasme des vilains méchantrs sionistes à tous les coins de rue parce qu'il lui est insupportable qu'on le mette face à ses ignomionies et son hypocrisie, a quelque chose de jouissif :P

L'ultra-communautariste chez qui la valeur de la vie humaine s'évalue selon la religion , et qui vit dans une parano permanente résumée dans le crédo binaire que "si tu ne penses pas comme moi, c'est que tu es sioniste". :rolleyes:

Dommage qu'on ne puisse pas t'analyser en laboratoire, toi, tu ferais progresser la recherche sur la schizophnrénie

tu remarqueras que depuis que le coco a découvert Edward Bernays dans un de ses livres et les techniques d'influence de l'opinion qu'il a mises en place, il se plait à les répêter en boucle à tous les posts comme s'il était le seul à connaître ca :D... C'est qu'il se plait à étaler comme de la confiture le peu de culture qu'il a, le troll... :P

Mais on comprerd mieux pourquoi compte tenu du fait que Barneys est de la famille de Freud, un horrible vilain juif qu'il ne peut s'empêcher de hair pour cette raison :) ... Il a du en perdre son pantalon sous le choc quand il l'a découvert... du coup, il fait d'une pierre deux coups: dénoncer les techniques de manipulation (qu'il croit innocemment être le seul à avoir lues :rolleyes:) et en plus taper sur un Juif... C'est pour ça qu'on y a droit au moins 20 fois par sujet... :P

irrésistibe pour notre ami..

tu remarqueras que depuis que le coco a découvert Edward Bernays dans un de ses livres et les techniques d'influence de l'opinion qu'il a mises en place, il se plait à les répêter en boucle à tous les posts comme s'il était le seul à connaître ca :D... C'est qu'il se plait à étaler comme de la confiture le peu de culture qu'il a, le troll... :P

Mais on comprerd mieux pourquoi compte tenu du fait que Barneys est de la famille de Freud, un horrible vilain juif qu'il ne peut s'empêcher de hair pour cette raison :) ... Il a du en perdre son pantalon sous le choc quand il l'a découvert... du coup, il fait d'une pierre deux coups: dénoncer les techniques de manipulation (qu'il croit innocemment être le seul à avoir lues :rolleyes:) et en plus taper sur un Juif... C'est pour ça qu'on y a droit au moins 20 fois par sujet... :P

irrésistibe pour notre ami..

C'est exactement ça !

Et d'ailleurs, qui sont les 2 pseudos qui citent le plus (et de très loin) Edward Bernays ?

1) @Quovadis (35 fois) update

2) @Yancine (6 fois)

Sans doute encore une coïncidence ! :rolleyes:

Dernière édition:
C'est exactement ça !

Et d'ailleurs, qui sont les 2 pseudos qui citent le plus (et de très loin) Edward Bernays ?

1) @Quovadis (17 fois)

2) @Yancine (6 fois)

Sans doute encore une coïncidence ! :rolleyes:

Bien sur que c'est une coïncidence voyons :rolleyes: ...

Ce n'est que le fruit du hasard si l'antisémitisme maladif et obsessionnel de yancine est trait pour trait celui de quovadis...:P

Tout comme la tendance à répêter en boucle le même argument pour tenter de montrer qu'il a de la culture tout en se livrant à son jeu favori, taper sur tous les juifs qu'il peut... Quer le hasard, on vous dit...

Et comme ca ne suffit pas à assouvir sa schizophrénie haineuse, il la complète en inventant ensuite des Juifs chez ses détracteurs... ça c'explique cliniquemen: tout ce qui lui permet d'expurger sa haine antisémite est bon à prendre pour lui :P

Et c'est lui qui parle de parano ...

Bon pour s'amuser je propose de jouer à compter à partir de maintenant le nombre de fois ou il citera Bernays dans ses posts en s'empressant bien de rajouter que c'est le neveu de Freud :joueur:

Bien sur que c'est une coïncidence voyons :rolleyes: ...

Ce n'est que le fruit du hasard si l'antisémitisme maladif et obsessionnel de yancine est trait pour trait celui de quovadis...:P

Tout comme la tendance à répêter en boucle le même argument pour tenter de montrer qu'il a de la culture tout en se livrant à son jeu favori, taper sur tous les juifs qu'il peut... Quer le hasard, on vous dit...

Et comme ca ne suffit pas à assouvir sa schizophrénie haineuse, il la complète en inventant ensuite des Juifs chez ses détracteurs... ça c'explique cliniquemen: tout ce qui lui permet d'expurger sa haine antisémite est bon à prendre pour lui :P

Excellent résumé :D

Bon pour s'amuser je propose de jouer à compter à partir de maintenant le nombre de fois ou il citera Bernays dans ses posts en s'empressant bien de rajouter que c'est le neveu de Freud :joueur:

C'est quasiment systématique.

Autre trait caractéristique de Yancine/Quovadis/mirasalam, c'est de modifier légèrement (d'une lettre ou 2) le nom des personnalités qu'il cite.

Par exemple, @Quovadis a certes cité 17 fois "Edward Bernays", mais également autant de fois "BernEys" / "BArnays" / "BArnEys"

On passe ainsi de 17 à 35 (!!!) citations de Bernays pour le seul Quovadis :cool:

Ses piètres tentatives de brouiller les pistes (qui se multiplient depuis que j'ai découvert la supercherie, à savoir qu'il n'y a qu'une seule et même personne derrière ses différents pseudos) se solderont immanquablement par des échecs :D

Dernière édition:
Excellent résumé :D

C'est quasiment systématique.

Autre trait caractéristique de Yancine/Quovadis/mirasalam, c'est de modifier légèrement (d'une lettre ou 2) le nom des personnalités qu'il cite.

Par exemple, @Quovadis a certes cité 17 fois "Edward Bernays", mais également autant de fois "BernEys" / "BArnays" / "BArnEys"

On passe ainsi de 17 à 35 (!!!) citations de Bernays pour le seul Quovadis :cool:

Ses piètres tentatives de brouiller les pistes (qui se multiplient depuis que j'ai découvert la supercherie, à savoir qu'il n'y a qu'une seule et même personne derrière ses différents pseudos) se solderont immanquablement par des échecs :D

Mais bien sûr...la paranoïa sioniste pour brouiller les pistes réellement pour faire écran à ceux qui dérangent la propagande génocidaire..

D'ailleurs ARTE n'a qu'un téléspectateur selon eux...ce fameux militant pro Poutine de Yancine dont j'ai découvert le nom en m'inscrivant en 2023 et grâce aux diversions du binôme sioniste de Aigledéloyal et sa pom pom girl Mojod.

Et il est connu aussi que ce Yancine est dépositaire de la langue française au point que si un autre internaute opposant aux exactions israeliennes utilise des mots qui reviennent souvent chez les opposants aux génocidaires il est labelisé au Yancine...MDR

Vous vous rendez compte de votre sociopathie a pondre des milliers de posts depuis un an et demi rien que ces diversions pathétiques de concierges au lieu de commenter sur les sujets ?

.

Oui j'ai remarqué... pas sûr qu'il s'agisse d'une diversion, possible aussi qu'il ne se souvienne simplement plus du nom exact malgré son obsession à le replacer chaque fois qu'il peut même sur des sujets sans aucun lien, cad à peu près chaque fois qu'il le cite... :P

Bon on comprend sa psychologie... citer un juif expert en manipulation le ravit tellement et lui permet tellement de distiller l'idée que "le juif est manipulateur", qu'il ne peut se retenir dans sa haine antisémite... venant d'un gusse qui dénonce par ailleurs les généralisations et les amalgames quand ils concernent les musulmans, on ne peut s'empêcher de rire... la culture de la géométrie variable chère a quovadis, encore et toujours :)

D'ailleurs ARTE n'a qu'un téléspectateur

... à Tanger, il ne doit pas y en avoir beaucoup ! 🤣

Surtout que tu passes ton temps libre sur des chaînes de TV françaises à suivre les actualités françaises, quand tu n'es pas à inonder le forum de ta propagande pro-russe/islamiste/judéophobe/anti-occidentale (selon le pseudo utilisé)... :rolleyes:

D'où te vient cette passion pour la France, toi le septuagénaire-Marocain-qui-est-à-moitié-Rif ? 🤔

:D

Et il est connu aussi que ce Yancine est dépositaire de la langue française au point que...

Au point qu'il y a des dizaines de sources/auteurs/faits, que tu es le seul à utiliser à travers tes différents pseudos ! ;)

Oui j'ai remarqué... pas sûr qu'il s'agisse d'une diversion, possible aussi qu'il ne se souvienne simplement plus du nom exact malgré son obsession à le replacer chaque fois qu'il peut même sur des sujets sans aucun lien, cad à peu près chaque fois qu'il le cite... :P

Non, détrompe-toi, il est vraiment fourbe ;)

Un exemple : le mot "zélus" (terme yancinien destiné aux juifs) a été utilisé 41 fois - avant que je ne m'aperçoive de la supercherie- , répartis de la manière suivante :
--> tout le reste du forum ne l'a utilisé qu'une seule fois ce mot.

J'ai remarqué que pour brouiller les pistes, il écrivait parfois ce terme de la manière suivante : źelus

Or, on ne met pas un accent sur la lettre Z par hasard, il me semble :rolleyes: (cela ne se fait qu'en langue polonaise)

J'imagine que si elle était franco israelienne on l'aurait félicitée vu que ceux qui orchestrent la haine contre les musulmans sont de cette secte et qu'au contraire ils adoubent ceux qui sont des źelus qui rendent hommage aux occupants sionistes.

Comme aux USA. Mais comme tu as des oeillères comme un cheval..le sioniste regarde ailleurs et surtout pas dans le clan des zélus.

Le monde est moche donc...sauf chez les źelus où ça n'existe pas...bien sûr...et tu veux te montrer crédible shlomo ?

Purée ..on voit direct qu'il est de la race des źelus
🤣🤣

Ce n'est pas ..ce qui est dans la Halakha juive

Au contraire c un devoir pour eux de tuer les non

juifs civils ou pas...innocents ou pas
C ce qui différence les źelus et le reste de

l"humanité qu'ils voient d'ailleurs comme des

humains à qui on peut tout infliger.

Ça va se retourner contre eux à terme.

S"il fallait un idéal d'être humain universel...c Brauman sans aucun doute.

Quel contraste avec les autres génocidaires qui ne voient les autres...les non juifs...que comme des bêtes a 2 pattes crées juste pour servir la race supérieure des źélus et qu'on peut tuer sans état d'âme dès lors qu'ils résistent aux exactions et aux pillages de la race supérieure des zélus.

Selon les commandants "aumoniers" c même un DEVOIR de tuer les civils non juifs selon leur Halakka.

Le professeur ISRAEL SHAHAK de l'université hébraïque de Jérusalem a écris un ouvrage de recueils de ces recommandations juives de la Halakka concernant le comportement juif face aux non juifs pour dénoncer ce fanatisme collectif.

(...)

(...) quand on parle de l'esclavage occidental c'est en réalité d'une traite juive en réalité. Ce sont les juifs qui ont dominé la traite des slaves païens et chrétiens malgré l'interdiction des rois chrétiens de vendre des chretiens sur le plus grand marché européen en 600 qu'était VERDUN.

Les familles juives se sont enrichies au Moyen Age et à la Renaissance ainsi que durant les siècles suivants jusqu'au 20e par le travail forcé dans les colonies sur plusieurs continents. Les familles juives portugaises ont laissé leur empreinte à Bordeaux Nantes...etc..
Les medias et l'Education nationale n'evoquent jamais le peuple źelu dans ces exploitations de l'autre.

Je remets l'eglise au milieu du village puisque personne ne pense que les zélus ont un lourd passé d'esclavagistes de masse depuis 2000 ans.

Buzness is buzness n'est pas ? La libre entreprise quel que soit le substrat de ces affaires sur tous les continents depuis près de 2000 ans.

Je m'intéresse ici à la forme exclusivement.
Faisant évidemment abstraction du fond, à savoir son ignoble prose antisémite/judéophobe et de ses clichés nauséabonds sur les juifs en général (et pas sur les seuls "sionistes" ou Israël)...

Bref, que d'efforts déployés en pure perte par le troll Yancine/Quovadis/mirasalam/Nadir2003/Anaell :rolleyes:

Dernière édition:
... à Tanger, il ne doit pas y en avoir beaucoup ! 🤣

Surtout que tu passes ton temps libre sur des chaînes de TV françaises à suivre les actualités françaises, quand tu n'es pas à inonder le forum de ta propagande pro-russe/islamiste/judéophobe/anti-occidentale (selon le pseudo utilisé)... :rolleyes:

D'où te vient cette passion pour la France, toi le septuagénaire-Marocain-qui-est-à-moitié-Rif ? 🤔

:D

C'est moins une passion qu'une obsession, et pour l'occident en général dans lequel il n'a sans doute jamais mis les pieds mais sur lequel il se plait à vomir sa bile dès qu'il peut ...

Sa thèse favorite est bien entendu de répêter à l'envi que les musulmans sont mal traités en Europe... en revanche, tu ne l'entendras par exemple jamais parler de la manière dont les non-musulmans sont traites en terre d'Islam... alors que tous les indices de persécution démontrent bien que ce sont majoritairement dans des pays musulmans que les autres religions sont le plus mal traitées ...

Mais bon, le jour ou quovadis s'intéressera aux non-musulmans... :)

C'est moins une passion qu'une obsession, et pour l'occident en général dans lequel il n'a sans doute jamais mis les pieds mais sur lequel il se plait à vomir sa bile dès qu'il peut ...

Il vit en France je pense, mais doit sans doute être payé par la Russie (et/ou une autre entité) pour produire son vomi à travers ses différents pseudos

Sa thèse favorite est bien entendu de répêter à l'envi que les musulmans sont mal traités en Europe... en revanche, tu ne l'entendras par exemple jamais parler de la manière dont les non-musulmans sont traites en terre d'Islam... alors que tous les indices de persécution démontrent bien que ce sont majoritairement dans des pays musulmans que les autres religions sont le plus mal traitées ...

Evidemment !
Cela irait à l'encontre de la propagande haineuse qu'il est payé pour répandre ;)

Mais bon, le jour ou quovadis s'intéressera aux non-musulmans... :)

Il ne s'intéresse aux musulmans persécutés, uniquement lorsque ceux-ci le sont par les juifs (Israël) ou les Occidentaux (il se jette comme un mort de faim sur le moindre fait divers islamophobe).

En revanche, les musulmans persécutés ou génocidés en Chine, en Russie, en Birmanie, en Inde, etc... ça ne l'intéresse pas le moins du monde :rolleyes:
Je ne parle même pas des minorités musulmanes (kurdes, chiites, soufis...) persécutées dans des pays musulmans.

Dernière édition:
Il vit en France je pense, mais doit sans doute être payé par la Russie (et/ou une autre entité) pour produire son vomi à travers ses différents pseudos

Evidemment !
Cela irait à l'encontre de la propagande haineuse qu'il est payé pour répandre ;)

Il ne s'intéresse aux musulmans persécutés, uniquement lorsque ceux-ci le sont par les juifs (Israël) ou les Occidentaux (il se jette comme un mort de faim sur le moindre fait divers islamophobe).

En revanche, les musulmans persécutés ou génocidés en Chine, en Russie, en Birmanie, en Inde, etc... ça ne l'intéresse pas le moins du monde :rolleyes:
Je ne parle même pas des minorités musulmanes (kurdes, chiites, soufis...) persécutées dans des pays musulmans.

Exactement le constat qui s'impose, même s'il s'en défend alors que tout démontre le contraire...

le plus gros tueur de musulmans de ce siècle s'appelle poutine mais lui et la dinde elvira machin le vénèrent :rolleyes: ... des musulmans tués, ca ne les dérange que quand ils le sont par des juifs ou des occidentaux...

Question pour les -vrai(e)s- marocain(e)s de ce forum comme @mielle ou @Barlamane :

Il me semble que la langue que l'on parle dans le Rif se dit le rifain ou le tarifit.

Il me semble également que pour évoquer cette langue, on n'emploie pas le terme "rif"

Selon, vous : est-il possible qu'un Tangérois de 72 ans qui a prétendument passé toute sa vie au Maroc, puisse dire qu'il ne "parle pas le rif" (et non pas le rifain ou le tarifit) ? 🧐

Merci d'avance pour votre réponse ;)

Oui c'est possible de l'entendre aujourd'hui, "parler rif" c'est tout aussi faux que de dire "parler rifain" ou "tarifit", ... Ce sont des nouveaux termes, normalement on dit "parler tmazight" en langue amazigh, ou "parler chel7a" en darija marocaine...

Oui c'est possible de l'entendre aujourd'hui, "parler rif" c'est tout aussi faux que de dire "parler rifain" ou "tarifit", ... Ce sont des nouveaux termes, normalement on dit "parler tmazight" en langue amazigh, ou "parler chel7a" en darija marocaine...
On dit tassawal Tachel7ite fe souss chel7a au moyen atlas o Tarifit au Rif ...Tmazight signifie aussi le lieu l'équivalent de blad en darija .au royaume du Maroc après le mix moderne fait par certains mre c'est autre chose .

Le Tamazyght ou l' Amazygh est la langue de tous les imazyghens
Nous ne formons pas un bloc monolithique, chaque région a son dialecte

Au Maroc, Tamazyght, c'est le dialecte des berbères de l'Atlas Central
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, les berbères du moyen atlas utilisent indifféremment tamazyght ou chel7a pour désigner leur dialecte

Tarifit ou le rifain en Français, c'est bien la langue régionale amazygh des habitants du Rif

Parler rif, c'est pas joyeux mais je ne suis pas choquée si dans la bouche de celui qui l'utilise - ça veut dire parler le dialecte du rif - d'ailleurs en rifain vous dites comment @Chalou si vous ne souhaitez pas utiliser le terme de tamazyght ? parler rif ça ne viendrait de parler arif ?

Le Tamazyght ou l' Amazygh est la langue de tous les imazyghens
Nous ne formons pas un bloc monolithique, chaque région a son dialecte

Au Maroc, Tamazyght, c'est le dialecte des berbères de l'Atlas Central
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, les berbères du moyen atlas utilisent indifféremment tamazyght ou chel7a pour désigner leur dialecte

Tarifit ou le rifain en Français, c'est bien la langue régionale amazygh des habitants du Rif

Parler rif, c'est pas joyeux mais je ne suis pas choquée si dans la bouche de celui qui l'utilise - ça veut dire parler le dialecte arif

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais lu quelqu'un sur ce forum, hormis Quovadis/Yancine, dire d'une personne originaire du Rif, qu'elle est "Rif"...

A fortiori venant d'une personne qui s'exprime dans un français parfait...

De toute façon, il n'est pas "Rif", ni "rifain", ni "Rifi", ni "Tamazigh", ni même Marocain

Dernière édition:

J'adore ton sens de l'humour, ca devient rare de nos jours :D

Quoi qu'il en soit, je n'ai jamais lu quelqu'un sur ce forum, hormis Quovadis/Yancine, qu'une personne originaire du Rif était "Rif"...

A fortiori venant d'une personne qui s'exprime dans un français parfait...

De toute façon, il n'est pas "Rif", ni "rifain", ni "Rifi", ni "Tamazigh", ni même Marocain

je suis d'accord avec toi, il s'exprime super bien en français, si le fond me révulse (souvent) - la forme est plaisante -
je lui ai déjà dit tout ce que je pensais à son sujet - je me tiendrai toujours à bonne distance (idéologique) de ceux qui donnent du crédit aux islamistes même s'ils se servent d'eux pour leur propre agenda.

payer des Zios pour fabriquer des fakes news,

C'est helas devenu une realite.

De plus en plus de soi-disant "manifestations" ou de "protestations" dans les rues sont en fait crees par des acteurs/actrices ordinaires payes par l'elite.

On les voit soudainement venir dans la rue d'on ne sait d'ou (et la plupart n'habitent meme pas la ville ou ils "manifestent", soi disant...) pour "protester" et faire semblant de creer des problemes, que les forces de l'ordre, qui se trouvaient la dans le coin comme par hasard , "repriment" alors aussitot.

Et bien sur comme par hasard, des journalistes avec leurs cameras et leurs appareils photos etaient aussi dans le coin, et filment ces "evenements".

Voila comment on s'y prend aujourd'hui pour fabriquer de l'info parfaitement bidon.

Probleme d'internet, je n'ai pas pu terminer mon message precedent.

On peut donc ainsi, avec l'aide de ces acteurs/actrices, faire croire n'importe quoi aux gens au Journal de 20h.

Par exemple que telle ou telle communaute a ete victime de telle ou telle communaute, ou qu'au contraire les forces de l'ordre ont pu controler la "situation" dans telle ou telle ville, afin de dissuader toute tentative de rebellion contre tel regime politique ou dictature, tous pays confondus.

On dit tassawal Tachel7ite fe souss chel7a au moyen atlas o Tarifit au Rif ...Tmazight signifie aussi le lieu l'équivalent de blad en darija .au royaume du Maroc après le mix moderne fait par certains mre c'est autre chose .
Y avait pas de tassousit ou tachelhit ou tarifit dans le lexique des anciens, c'est tout nouveau ces termes, qui servent plus à diviser qu'à distinguer..
Si tu as la chance de pouvoir discuter avec des anciens imazighens de n'importe quel coin du maroc ils te le confirmeront...

Retour