Roland garros 2019

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeySunshine
  • Date de début Date de début
@Sarah3131 nous a même pas dit dans quelle catégorie elle a réservé pour lui tenir compagnie :prudent:

Je peux te montrer mon frangin hanya, et te filer même son 06 si tu veux :D

Oui elle a disparu
K espère qu elle nous partagera ses impressions aujourd'hui :D
On s organisé pour l année prochaine ?? Si Nadal est encore la

Ton frère il est courant que tu distribue son 06 ? :D

Oui elle a disparu
K espère qu elle nous partagera ses impressions aujourd'hui :D
On s organisé pour l année prochaine ?? Si Nadal est encore la

Ton frère il est courant que tu distribue son 06 ? :D

Easy game pour Nadal ! C'est la barakah de @Sarah3131, ou bien Nadal s'est dit faut que j'assure en présence de cette beauté (oui faut la faire rêver, elle a payé cher sa place meskina :D)

Bref, l'espagnol est toujours en forme pour la prochaine édition. Si on est toujours en vie...prévenez-moi 2 semaines minimum à l'avance :p

Je n'ai encore jamais filé son 06 :D

Je n'espère pas ! D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi certains joueurs décident de mettre fin à leur carrières professionnelles alors qu'ils ont encore la patate pour accomplir de belles choses pendant encore des années.

La lassitude, ça demande beaucoup de sacrifices et surtout le corps est soumis à rudes épreuves. Beaucoup de joueurs jouent avec des douleurs notamment Nadal dont le jeu est très sollicitant physiquement.

Voiili voilà

Je n'espère pas ! D'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi certains joueurs décident de mettre fin à leur carrières professionnelles alors qu'ils ont encore la patate pour accomplir de belles choses pendant encore des années.

C'est pour aller vers d'autres horizons. La vie de sportif n'est pas facile et les nombreuses contraintes expliquent de ne pas s'éterniser.

Puis, il vaut mieux partir au top que de connaître les défaites.

C'est rare ceux qui arrivent à durer.

La carrière d'un sportif est fatalement courte.

Il y en a des sportifs qui arrivent à durer, comme Séréna Williams. Là elle n'a pas gagné, mais cela ne veut rien dire.

La lassitude, ça demande beaucoup de sacrifices et surtout le corps est soumis à rudes épreuves. Beaucoup de joueurs jouent avec des douleurs notamment Nadal dont le jeu est très sollicitant physiquement.

Voiili voilà

C'est vrai qu'avant de nous offrir un bel spectacle le jour j, il y a de grandes sacrifices dont on ignore l'ampleur. Maintenant si je reformule la question de façon philosophique : Le joueur joue finalement pour atteindre un objectif (trophées et cie), ou pour l'amour du sport? Quoique même en amour, on se lasse lol

C'est pour aller vers d'autres horizons. La vie de sportif n'est pas facile et les nombreuses contraintes expliquent de ne pas s'éterniser.

Puis, il vaut mieux partir au top que de connaître les défaites.

C'est rare ceux qui arrivent à durer.

Ou quitter le terrain sur un coup de boule :D

La carrière d'un sportif est fatalement courte.

Il y en a des sportifs qui arrivent à durer, comme Séréna Williams. Là elle n'a pas gagné, mais cela ne veut rien dire.

J'ai l'impression qu'il y a aussi cette crainte de faire pale figure dans les prochaines éditions. En tout cas je trouve dommage de prendre sa retraite alors qu'on est N°2 mondial.

C'est vrai qu'avant de nous offrir un bel spectacle le jour j, il y a de grandes sacrifices dont on ignore l'ampleur. Maintenant si je reformule la question de façon philosophique : Le joueur joue finalement pour atteindre un objectif (trophées et cie), ou pour l'amour du sport? Quoique même en amour, on se lasse lol

A ce niveau, je pense qu'il faut les deux, tellement les sacrifices et contraintes sont élevés.

Dans le sport, la carrière est fatalement courte, sauf à de très rares exceptions. Le corps ne suit plus...

J'ai l'impression qu'il y a aussi cette crainte de faire pale figure dans les prochaines éditions. En tout cas je trouve dommage de prendre sa retraite alors qu'on est N°2 mondial.

Moi, je trouve qu'ils sont raisonnables. Il vaut mieux partir en restant dans le top niveau, que rester et dégringoler.

Ils perdent en valeur et diminuent leurs chances de belles reconversions dans des métiers du milieu sportif.

J’ai envie de te dire les deux. L’un n'empêche pas l’autre. Et en général, ils aiment d’abord ce qu’ils font et leur sport, ensuite ils cherchent à gagner des trophées puis chemin faisant à battre des records. On ne peut pas s’affliger des heures et des heures de boulot physique, technique et tactique sans aimer a minima ce que l’on fait. Ce que font Nadal et Federer est hors norme, on ne peut arriver à un tel niveau d’excellence sans avoir les deux, non pas l’amour des objectifs mais l’amour et les objectifs (j’ai une préférence pour Nadal malgré qu’il soit moins talentueux et moins élégant. T’façon, tout le monde aime Federer, rien que pour ça je préfère un Nadal).

Quand ils arrêtent, ils sentent que c’est le moment. Ils sentent que ce qui faisait leur force au delà du talent, le mental et la motivation n’y sont plus. Ils sentent que le corps dit juste « stop ». Tous les grands champions n'arrêtent pas o top, et leur reconversion est presque toute tracée, en général télé ou coach.

@Zayynaab @Sharm @Pop586
C'était toooooop !
Franchement Nadal est exceptionnel !
Thiem est bon.. mais il ne peut rien faire ce Nadal là!
Ce Nadal ne laisse aucun répit à ces adversaires.. tu as un petit temps faible >> il prend le dessus et c'est foutu pour toi !

L'année pro, on prend 10 places pour les BLADINAUTES !!!
On sera avec le frère de @Sharm :sournois: ( C'est ça non ? ton frère y était ? )

L'année pro, on prend 10 places pour les BLADINAUTES !!!

7 places uniquement pour moi. Je compte y emmener ma famille. Le genre de famille marocaine typique qui accompagne leurs gosses même s’ils ne seront pas motivés par un engouement pour l’un des finalistes, mais seulement pour semer la zizanie, le désordre,...

Le billet s’élèvera à 1800€ yak !?? 1800 x 7 = !?? 🙄🧐🧐

:D

7 places uniquement pour moi. Je compte y emmener ma famille. Le genre de famille marocaine typique qui accompagne leurs gosses même s’ils ne seront pas motivés par un engouement pour l’un des finalistes, mais seulement pour semer la zizanie, le désordre,...

Le billet s’élèvera à 1800€ yak !?? 1800 x 7 = !?? 🙄🧐🧐

:D

Économise dès maintenant :wazaa: !!

Retour