Rouen : un homme en djellaba et fiché s provoque un vent de panique à la faculté de droit

Pourquoi vous vous focalisez sur les fringues du gars ?? Fiché S connu pour radicalisation,déjà condamné par le passé, et sous surveillance de la police ,qui prend des photos de la fac en regardant autour de lui si quelqu'un le surveille,c'est louche non ?? Il faut bien lever le doute,ce que permettra la garde à vue,ils l'ont pas arrêté pour port de djellaba.
Non c pas louche ce est un mec bien :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu peux me donner tes sources svp merci bien

Pourquoi vous vous focalisez sur les fringues du gars ?? Fiché S connu pour radicalisation,déjà condamné par le passé, et sous surveillance de la police ,qui prend des photos de la fac en regardant autour de lui si quelqu'un le surveille,c'est louche non ?? Il faut bien lever le doute,ce que permettra la garde à vue,ils l'ont pas arrêté pour port de djellaba.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Ok parce que ni mon article, ni la presse rouennaise n'en parlait du pourquoi son fichage S ...

Je pense que ton article ne parle pas du même homme...on parle pas de radicalisation ou alors je vois plus clair moi...

« Il y a plusieurs semaines, avant l’été, et tout récemment un homme d’une vingtaine d’années, considéré comme un salafiste et fiché S, a été vu aux abords de la faculté, implantée rive droite, à deux pas de la préfecture de Région et de la Seine », écrit ainsi le quotidien, à qui une source interne a confié : « Ce gars, qui n’est pas étudiant, qui n’a rien à faire là, traînait dans le secteur.

 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ok parce que ni mon article, ni la presse rouennaise n'en parlait du pourquoi son fichage S ...

Je pense que ton article ne parle pas du même homme...on parle pas de radicalisation ou alors je vois plus clair moi...

« Il y a plusieurs semaines, avant l’été, et tout récemment un homme d’une vingtaine d’années, considéré comme un salafiste et fiché S, a été vu aux abords de la faculté, implantée rive droite, à deux pas de la préfecture de Région et de la Seine », écrit ainsi le quotidien, à qui une source interne a confié : « Ce gars, qui n’est pas étudiant, qui n’a rien à faire là, traînait dans le secteur.
. Celui de hier. "Rouen, non loin du centre ville. D'après Paris-Normandie, un homme d'une vingtaine d'années fiché S pour ses proximités avec le radicalisme islamiste a interpellé à son domicile de Val-de-Reuil après s'être fait remarquer pour son comportement suspect aux abords de l'université. ". Il est fiche S pour ses proximites avec le radicalisme islamiste http://www.lexpress.fr/actualite/so...ouen-evacuee-un-homme-interpelle_1833028.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah écoute j'ai pas lu ça sur plusieurs articles et sur notre réseau d'info local....comme il a été dit il y a plusieurs semaines un homme fiché S a été vu et considéré ( par qui?) l'actu ne nous le disait pas à cette époque comme safaliste, d'ailleurs on a plus eu de nouvelles, est il libre ou enfermé?!? ...pour celà que l'alerte a été faite hier pour l'homme à la djellabah qui trainait dans l'université... le même homme qui est revenu? 2 hommes différents?

Continue de faire des recherches surtout...nous comptons sur toi pour alimenter ce sujet...




. Celui de hier. "Rouen, non loin du centre ville. D'après Paris-Normandie, un homme d'une vingtaine d'années fiché S pour ses proximités avec le radicalisme islamiste a interpellé à son domicile de Val-de-Reuil après s'être fait remarquer pour son comportement suspect aux abords de l'université. ". Il est fiche S pour ses proximites avec le radicalisme islamiste http://www.lexpress.fr/actualite/so...ouen-evacuee-un-homme-interpelle_1833028.html
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Bah écoute j'ai pas lu ça sur plusieurs articles et sur notre réseau d'info local....comme il a été dit il y a plusieurs semaines un homme fiché S a été vu et considéré ( par qui?) l'actu ne nous le disait pas à cette époque comme safaliste, d'ailleurs on a plus eu de nouvelles, est il libre ou enfermé?!? ...pour celà que l'alerte a été faite hier pour l'homme à la djellabah qui trainait dans l'université... le même homme qui est revenu? 2 hommes différents?

Continue de faire des recherches surtout...nous comptons sur toi pour alimenter ce sujet...
. Plus je ne peux plus faire pour toi. "L’essentiel. Un jeune homme, qui n’est pas étudiant à l’Université de Rouen (Seine-Maritime), a été « repéré en raison de son comportement suspect par un étudiant qui a prévenu la police », MERCREDI 21 SEPTEMBRES 2016 ont indiqué les services de la préfecture de Seine-Maritime. Habillé en djellaba, il a notamment été surpris en train de prendre des photos aux abords de la faculté de Droit, des Sciences économiques et de gestion, située avenue Pasteur. Fiché S, il a été appréhendé à son domicile, au Val-de-Reuil (Eure),par les policiers de la Brigade de recherche et d’intervention, et placé en garde à vue, dans les locaux du Service régional de police judiciaire (SRPJ). Ce jeune homme d’une vingtaine d’années a un PROFIL RADICALISÉS
En accord avec la direction, les forces de l’ordre ont fait évacuer le campus « en fin de journée, pour ne pas trop perturber les cours », « pour une simple levée de doute », a précisé une source judiciaire à Normandie-actu. Une équipe cynophile est intervenue.
http://www.normandie-actu.fr/alerte...roit-a-ete-evacuee-ce-que-nous-savons_232578/
 
Un fichier S celà peut-être un innocent, un condamné ou ex condamné, une personne suspecte tout simplement donc la sureté nationale y met ce qu'elle veut...

Je parle du fichier S il faut quand même préciser certaines choses sinon le petit français lambda va croire qu'il y a que des michant zarabes et musulmans...
Le fichier S sert à répertorier les personnes susceptible de mettre en danger la sécurité de la France. Il ne prends pas en compte la nationalité, la religion ou la couleur de peau.
 
Merci je sais ce que c'est...et c'est ce que j'ai dis faut lire hein

Mais un hooligan, un manifestant altermondialiste régulier ou un opposant actif à la construction de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes peut se retrouver fiché S au même titre qu’un combattant djihadiste connu par les services de renseignements de dizaines de pays.
Oui mais si un mec en djellaba se ballade dans une faculté ou il n'a rien a y faire et s'y fait remarqué, déjà ce n'est pas normal. Si en plus il est fiché comme individu pouvant porter atteinte à la sécurité du territoire c'est qu'il n'y a pas de fumée sans feu. Normal qu'il soit contrôlé avec les risques d'attentats en France. Ça ne veut pas dire pour autant qu'il est coupable de quoique ce soit mais il est normal de donner des explications sur sa visite touristique dans cet établissement.
Il a vu la lumière, il est rentré et à fait quelques photos pour envoyer au bled.:D
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Bah j'ai expliqué ce qu'était un fichier S hein donc tu n'apportes rien de plus comme info....un antisioniste, un facho peut-être aussi fiché S on y met tout ce qu'on veut dans ce fichier et pas seulement en rapport avec de l'extrémisme religieux ou des gens condamnés ou ex condamnés pour X raisons....

Un fichier S celà concerne la sécurité nationale ou la sureté de l'Etat donc un activiste politique peut-être aussi fichés S y'a pas que des supposés terros'...


Le fichier S sert à répertorier les personnes susceptible de mettre en danger la sécurité de la France. Il ne prends pas en compte la nationalité, la religion ou la couleur de peau.
 
Bah j'ai expliqué ce qu'était un fichier S hein donc tu n'apportes rien de plus comme info....un antisioniste, un facho peut-être aussi fiché S on y met tout ce qu'on veut dans ce fichier et pas seulement en rapport avec de l'extrémisme religieux ou des gens condamnés ou ex condamnés pour X raisons....

Un fichier S celà concerne la sécurité nationale ou la sureté de l'Etat donc un activiste politique peut-être aussi fichés S y'a pas que des supposés terros'...

Reprenons:
- un type entre dans une fac où il n'est pas inscrit
- il prend des dizaines de photos des lieux.
- il aurait eu un comportement très étrange.
- il serait fiché S (et probablement pas pour hooliganisme, opposition à ND des Landes, ou appartenance à un groupuscule néonazi).

Qu'il porte une djellaba ou pas, le problème c'est pas là.

Dans ce contexte français actuel, où le risque d'attentat est au plus haut, un type FICHÉ S pour radicalisme qui est arrêté par précaution, après un comportement très suspect dans une université, est tout à fait normal.
Point Barre.

Et Si l'enquête révèle qu'il etait un simple collectionneur de photos des bâtiments universitaires français, il sera relâché avec les plus plates excuses de la République Française...
 
Reprenons:
- un type entre dans une fac où il n'est pas inscrit
- il prend des dizaines de photos des lieux.
- il aurait eu un comportement très étrange.
- il serait fiché S (et probablement pas pour hooliganisme, opposition à ND des Landes, ou appartenance à un groupuscule néonazi).

Qu'il porte une djellaba ou pas, le problème c'est pas là.

Dans ce contexte français actuel, où le risque d'attentat est au plus haut, un type FICHÉ S pour radicalisme qui est arrêté par précaution, après un comportement très suspect dans une université, est tout à fait normal.
Point Barre.

Et Si l'enquête révèle qu'il etait un simple collectionneur de photos des bâtiments universitaires français, il sera relâché avec les plus plates excuses de la République Française...
Mais noooonnnnn !!!! Il prenait des photos pour faire croire à sa famille au bled qu'il suivait des hautes etudes de matimatik :D
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Fiché pour radicalisme? ah bon on va attendre le résultat de l'enquête hein...car on peut signaler n'importe qui et n'importe quoi et en faire une fiche S...

Reprenons:

Dans ce contexte français actuel, où le risque d'attentat est au plus haut, un type FICHÉ S pour radicalisme qui est arrêté par précaution, après un comportement très suspect dans une université, est tout à fait normal.
...
 
Reprenons:
- un type entre dans une fac où il n'est pas inscrit
- il prend des dizaines de photos des lieux.
- il aurait eu un comportement très étrange.
- il serait fiché S (et probablement pas pour hooliganisme, opposition à ND des Landes, ou appartenance à un groupuscule néonazi).

Qu'il porte une djellaba ou pas, le problème c'est pas là.

Dans ce contexte français actuel, où le risque d'attentat est au plus haut, un type FICHÉ S pour radicalisme qui est arrêté par précaution, après un comportement très suspect dans une université, est tout à fait normal.
Point Barre.

Et Si l'enquête révèle qu'il etait un simple collectionneur de photos des bâtiments universitaires français, il sera relâché avec les plus plates excuses de la République Française...
Tu as tout bien résumé, quoi dire de plus, le sujet peut être fermé et passons à autre chose... :)
 
Non on ne te filoche pas dans la rue en djellaba, l'étudiant à trouvé anormal qu'un individu se trouve dans l'etablissement oû à ma connaissance ce vêtement ne fait pas partie de l'uniforme obligatoire y. Il faut arrêter de transformer les propos des uns pour stigmatiser les autres.
Comme par hazard ce pauvre homme en djellaba est fiché S. Ce doit être une erreur de l'administration.
Lorsqu'un matin on entendra qu'un attentat à fait 50 ou 100 victimes on dira aussi que la police ne fait pas sont boulot.
Félicitation à cet étudiant pour avoir eu un reflex citoyen. Il a peut être sauvé la vie de plusieurs personnes.

Hmm il ne faut vraiment pas avoir fait d'études dans l'enseignement supérieur pour venir nous parler d'uniforme obligatoire!

Quant à la fiche S, c'est malheureux, il a été démontré qu'on avait tendance à mettre un peu n'importe qui parce que tu connais une mauvaise personne, même de loin ou que tu étais au mauvais endroit! Donc oui l'erreur, c'est possible!

Par exemple, les supporters à un match de foot s'emballent considérablement, tu as le même déguisement qu'eux, la foule dans la panique s'emballe, on ne fait pas dans la dentelle, on embarque tous ceux qui ont la g.ueule de l'emploi et tout le monde est fiché!

Ce qui m'embête c'est vraiment ce que j'ai mis en gras. Maintenant, on va établir des normes par rapport à un vêtement. Et bien bravo!

La présomption d'innocence, vous connaissez?!

Ce pays commence vraiment à me faire flipper, et encore plus s'il y a les applaudissements d'un peu trop de Français. Vous verrez comment vous rirez lorsque vous ferez partie ou qu'on préjugera que vous faites partie du mauvais groupe! A bon entendeur!
 

dawn06

jour après jour
VIB
OK
Donc un pédophile qui se balade près de une crèche pour toi c'est est Normal?

Un pedophile est coupable, il a déjà été punis pour ces faits. Tu pars donc du principe qu'un mec en djellaba est un présumé terroriste?

Être près d'une fac est un comportement bizarre des lors qu'on est en djellaba...si ça c pas des préjugés je sais pas ce que c'est ... ah oui le gars est fiché S. Bientôt on ficher tout les musulman comme ça ça facilitera la chasse au sorcière.

Pour ton information, une présumée radicalisation (qui n'a pas été défini, il semblerait que la présence d'un tapis de prière et d'un coran soit suffisant pour être radicalise sans parler du port du foulard ou d'une barbe) peut t'envoyer directement sur ce fourre tout
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Quand on apprend qu'un terroriste était fiché S on se demande comment on l'a laissé allez jusque là,qu'il devait être surveillé etc etc la si on fait rien et que ce type (c'est de la fiction la) avait fait un attentat avec des morts et que cette histoire serait sortie qu'il rodait déjà à l'intérieur du campus et avait un comportement bizarre tout en faisant des photos,,on aurait dit,ils le savaient et ils ont rien fait,c'est juste à titre préventif,dans le jargon policier on appel ça "la levée du doute"
 
Haut