Rouen : un homme en djellaba et fiché s provoque un vent de panique à la faculté de droit

Il nous reste plus qu'à attendre les conclusions de l'enquête (examen du matériel informatique et des conversations téléphoniques) pour "lever le voile" (sans jeu de mots) sur les motivations de ce jeune homme.

Un converti visiblement, "déjà connu des services de police", qui aurait eu un "comportement suspect à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement"

Début de réponse demain apparemment...

https://www.afp.com/fr/infos/258/fa...dredi-pour-le-fiche-s-au-comportement-suspect
 
Dernière édition:
Hmm il ne faut vraiment pas avoir fait d'études dans l'enseignement supérieur pour venir nous parler d'uniforme obligatoire!

Quant à la fiche S, c'est malheureux, il a été démontré qu'on avait tendance à mettre un peu n'importe qui parce que tu connais une mauvaise personne, même de loin ou que tu étais au mauvais endroit! Donc oui l'erreur, c'est possible!

Par exemple, les supporters à un match de foot s'emballent considérablement, tu as le même déguisement qu'eux, la foule dans la panique s'emballe, on ne fait pas dans la dentelle, on embarque tous ceux qui ont la g.ueule de l'emploi et tout le monde est fiché!

Ce qui m'embête c'est vraiment ce que j'ai mis en gras. Maintenant, on va établir des normes par rapport à un vêtement. Et bien bravo!

La présomption d'innocence, vous connaissez?!

Ce pays commence vraiment à me faire flipper, et encore plus s'il y a les applaudissements d'un peu trop de Français. Vous verrez comment vous rirez lorsque vous ferez partie ou qu'on préjugera que vous faites partie du mauvais groupe! A bon entendeur!
1- Il ne faut vraiment pas avoir l'esprit très ouvert pour ne pas comprendre que c'était une boutade faisant référence aux uniformes qu'on porte dans certaines universités étrangeres. Il faut sortir mon ami, respire un bon coup et aére-toi le cerveau.
2- Crois tu que cet individu aurait été repèré si il avait été vêtu d'un jeans et d'un tee-shirt ?
Krrr Krrr krrrrr :D
 
Un pedophile est coupable, il a déjà été punis pour ces faits. Tu pars donc du principe qu'un mec en djellaba est un présumé terroriste?

Être près d'une fac est un comportement bizarre des lors qu'on est en djellaba...si ça c pas des préjugés je sais pas ce que c'est ... ah oui le gars est fiché S. Bientôt on ficher tout les musulman comme ça ça facilitera la chasse au sorcière.

Pour ton information, une présumée radicalisation (qui n'a pas été défini, il semblerait que la présence d'un tapis de prière et d'un coran soit suffisant pour être radicalise sans parler du port du foulard ou d'une barbe) peut t'envoyer directement sur ce fourre tout
Tu te trompe une fiche s , c est pas base sur des choses futiles
Enfin bref ta envie de ne pas etre d accord
 
1- Il ne faut vraiment pas avoir l'esprit très ouvert pour ne pas comprendre que c'était une boutade faisant référence aux uniformes qu'on porte dans certaines universités étrangeres. Il faut sortir mon ami, respire un bon coup et aére-toi le cerveau.
2- Crois tu que cet individu aurait été repèré si il avait été vêtu d'un jeans et d'un tee-shirt ?
Krrr Krrr krrrrr :D

1. On parle de la France et tu ne faisais pas une boutade!

2. On est dans le registre du délit de faciès! La dérive est là, voilà pourquoi on s'exprime sur ce sujet.

Mais bon, rira bien qui rira le dernier. La vie vous donnera des leçons!
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
J'attendais ces réponses.:bizarre:

Lorsque l'on parle de délit de faciès, cela concerne le pré-jugement à l'apparence (c'est large et non limité comme votre esprit:rolleyes:). On est en plein dedans!
un mec fiche S pour radicalisme,sous surveillance,faisant des photos de l'intérieur et de l'extérieur du campus dont il n'est pas éleve ,et qui plus est,c'est pas sa première visite,avec un comportement bizarre (se retournant pour voir s'il n'est pas suivi),ben tu m'excuseras,mais c'est pas sa djellaba qui me fait dire qu'il vaut mieux lever un doute mais plutôt son comportement et sa fiche signalétique (s'il était déjà sous surveillance,c'est pas pour rien) et ne rien trouver plutôt que de laisser pisser et dans un mois une bombe pète dans ce campus.
 
un mec fiche S pour radicalisme,sous surveillance,faisant des photos de l'intérieur et de l'extérieur du campus dont il n'est pas éleve ,et qui plus est,c'est pas sa première visite,avec un comportement bizarre (se retournant pour voir s'il n'est pas suivi),ben tu m'excuseras,mais c'est pas sa djellaba qui me fait dire qu'il vaut mieux lever un doute mais plutôt son comportement et sa fiche signalétique (s'il était déjà sous surveillance,c'est pas pour rien) et ne rien trouver plutôt que de laisser pisser et dans un mois une bombe pète dans ce campus.

Le comportement suspect, c'est juste une allégation de l'étudiant. Il m'arrive aussi de me retourner, encore plus si une personne me fixe bizarrement.

Quant aux photos, on pourrait en mettre plein de gens en GAV qui photographient des lieux, des choses improbables.

Fiché S, ce n'est pas écrit sur sa tronche. En outre, tant que l'on ne sera pas rigoureux sur ce fichier, il n'a que peu de valeurs. Il suffit de peu de choses pour y atterrir, malheureusement!

Vu l'accent mis sur la djellaba, on comprend pourquoi ce pseudo héros s'est inquiété. Et cela c'est grave!
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Le comportement suspect, c'est juste une allégation de l'étudiant. Il m'arrive aussi de me retourner, encore plus si une personne me fixe bizarrement.

Quant aux photos, on pourrait en mettre plein de gens en GAV qui photographient des lieux, des choses improbables.

Fiché S, ce n'est pas écrit sur sa tronche. En outre, tant que l'on ne sera pas rigoureux sur ce fichier, il n'a que peu de valeurs. Il suffit de peu de choses pour y atterrir, malheureusement!

Vu l'accent mis sur la djellaba, on comprend pourquoi ce pseudo héros s'est inquiété. Et cela c'est grave!
c'est un cas où je pense qu'il faut quand même vérifier,ça peut être anodin comme ça ne peut pas l'être,surtout dans le contexte actuel et que la ville de Rouen a quand même il n'y a pas si longtemps connu un attentat atroce.
 

Difkoum

Anti sioniste et khawa khawa.
Ce n'est pas de la philosophie, c'est l'acception juridique!

Mais, je sais que tu ne connais pas grand chose au système du pays où tu es venu taper l'incruste! :sournois:

Après, cela vient se la ramener sur les barbus et les voilées.:rolleyes:
Merci de confirmer ce que j'ai dit. De la philo de haute voltige dénuée de tout sens hormis l'attaque des faibles. J'ai tapé l'incruste (propos raciste, au demeurant) dans un pays où mon avis disposition te ferait souiller ton froc.
 
1. On parle de la France et tu ne faisais pas une boutade!

2. On est dans le registre du délit de faciès! La dérive est là, voilà pourquoi on s'exprime sur ce sujet.

Mais bon, rira bien qui rira le dernier. La vie vous donnera des leçons!
Delit de facies..... je suis MDR. Non , delit de djellaba. Krrrr krrrr krrrrr .Reste dans ta paranoïa si cela te chante. Tu es trop drôle . Tchao.
 
Merci de confirmer ce que j'ai dit. De la philo de haute voltige dénuée de tout sens hormis l'attaque des faibles. J'ai tapé l'incruste (propos raciste, au demeurant) dans un pays où mon avis disposition te ferait souiller ton froc.

J'en doute, encore plus avec ce lapsus! :D

Je n'ai rien contre les naturalisés, sous réserve qu'ils ne se fassent pas plus royalistes que le roi. C'est bien ton problème!
 
Le comportement suspect, c'est juste une allégation de l'étudiant. Il m'arrive aussi de me retourner, encore plus si une personne me fixe bizarrement.

Quant aux photos, on pourrait en mettre plein de gens en GAV qui photographient des lieux, des choses improbables.

Fiché S, ce n'est pas écrit sur sa tronche. En outre, tant que l'on ne sera pas rigoureux sur ce fichier, il n'a que peu de valeurs. Il suffit de peu de choses pour y atterrir, malheureusement!

Vu l'accent mis sur la djellaba, on comprend pourquoi ce pseudo héros s'est inquiété. Et cela c'est grave!
Non ce qui est grave c'est l'aveuglement idéologique et les crises d'adolescence identitaires,
Si demain des Écossais se mettes à faire des attentats en France,
quand tu verras quelqu’un que tu ne connais pas dans ton école ou ton entreprise
que cette personne portera un kilt et sera occupée à prendre des photos et bien tu vas te méfier
et sa même si tu adore-la cornemuse,
Et finalement qui fait un délit de sale G, celui qui a peur ou celui qui en conclut qu'avoir peur doit surement être le signe d'une affreuse stigmatisation
 
Delit de facies..... je suis MDR. Non , delit de djellaba. Krrrr krrrr krrrrr .Reste dans ta paranoïa si cela te chante. Tu es trop drôle . Tchao.

Ce n'est pas de la paranoïa. C'est la reprise des faits, tout simplement.

Effectivement quand on a des préjugés, on effectue jamais une telle démarche.:rolleyes:

Ce qui est d'ailleurs troublant c'est qu'avec les gens comme vous, on met juste des mots clés et vous venez déverser votre haine. :confused:
 
Non ce qui est grave c'est l'aveuglement idéologique et les crises d'adolescence identitaires,
Si demain des Écossais se mettes à faire des attentats en France,
quand tu verras quelqu’un que tu ne connais pas dans ton école ou ton entreprise
que cette personne portera un kilt et sera occupée à prendre des photos et bien tu vas te méfier
et sa même si tu adore-la cornemuse,
Et finalement qui fait un délit de sale G, celui qui a peur ou celui qui en conclut qu'avoir peur doit surement être le signe d'une affreuse stigmatisation

Alors, il faudrait peut-être un peu cesser la paranoïa. On dirait limite que l'on a eu des dizaines d'attentats avec des dizaines de milliers de morts.

Et non, jamais de ma vie, je ne me comporterai ainsi et jamais je ne cautionnerai de telles attitudes.

Il faut cesser l'hypocrisie, on sait bien que c'est de la stigmatisation.
L'attitude est d'autant plus absurde, que les petits terroristes n'étaient pas des porteurs de djellabas. Mais voilà on va fonctionner par assimilations douteuses...
C'est grave de fonctionner ainsi!
 

Takamine

"L'Enfer ...c'est moi .. :
en djellaba et fiché s bah ****** il les cumuls les handicaps lui .. manquerait plus qu il soit noir et juif ..

on vous a dit mille fois soyez discret !! .. les métèques et leur descendant sont prié de faire contre mauvaise fortune .. bon coeur .. alors coupez vos barbes enlevez vos voile foutez des string et des maillot du psg ..
ou sinon .. tention .. vous allez reveillez les vieux démons ..

http://www.caminteresse.fr/economie-societe/cetait-quoi-la-rafle-du-vel-dhiv-1146566/


http://letaodumigrant.hautetfort.com/media/01/00/2636099646.jpg
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ce n'est pas de la paranoïa. C'est la reprise des faits, tout simplement.

Effectivement quand on a des préjugés, on effectue jamais une telle démarche.:rolleyes:

Ce qui est d'ailleurs troublant c'est qu'avec les gens comme vous, on met juste des mots clés et vous venez déverser votre haine. :confused:
persone n'a déversé de haine,j'ai pas lu de réponses en ce sens,pour ma part je dis juste que dans le contexte actuel,il vaut mieux vérifier,au pire,c'est un coup d'épée dans l'eau,au mieux peut être quelque chose de plus grave d'éviter,et ce n'est pas seulement cet étudiant qui a trouvé qu'il avait un air bizarre,mais il avait déjà été repéré des semaines avant par le corps enseignant qui le trouvait "suspect",donc c'est quand même,même si on prend des pincettes,un comportement bizarre qu'a cet homme,qui pour moi justifie amplement qu'on approfondisse la question.
 
Ce n'est pas de la paranoïa. C'est la reprise des faits, tout simplement.

Effectivement quand on a des préjugés, on effectue jamais une telle démarche.:rolleyes:

Ce qui est d'ailleurs troublant c'est qu'avec les gens comme vous, on met juste des mots clés et vous venez déverser votre haine. :confused:
Ma pauvre amie, je n'ai de haine pour personne et tu ne verras pas de haine dans mes propos. Tu fonctionnes à 2 à l'heure donc pas étonnant que tu ne puisses pas suivre mais c'est pas grave. Ne t'inquiètes pas je ne t'en veux pas. Tu devrais juste avoir un peu plus d'ouverture d'esprit et comprendre quand quelqu'un plaisante mais je vois que ce n'est pas ta tasse de thé .
Bon, ben moi j'enlève ma djellaba, je vais me faire un p'tit whisky marocain et au lit. ( Thé à la menthe, whisky marocain.......tu as compris ou je te fais un dessin ? )
Bonne nuit.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Tu te trompe une fiche s , c est pas base sur des choses futiles
Enfin bref ta envie de ne pas etre d accord

Ah bon?!!! Devrais je te rappeler le jeune aveugle qui fut fiché S seulement par la délation de sa voisine qui la vu prier? Ou le gérant de ce restaurant dans le 95 car il fréquenté la mosquée pour le fjar. Ou certain parce qu'il se rende au moyen orient même si professionnellement. De surcroît ce fichier ne recense que les présumé radicalisé même si aucune preuve ne va dans ce sens.

Donc bon excuse moi de douter de la fiabilité de ce fichier qui en soit n'est qu'un ramassis de conneries. Sans une vrai rigueur basée sur des faits véridiques comme un discours radical, apologie de la guerre ou autres méfait jugée coupable, il n'a pas vraiment de valeur. .. laissons l'enquête déterminer si cet homme est coupable ou pas de quelconque méfaits hormis son goût vestimentaires .
 

Curios

VIB
Bladinaute averti
Ah bon?!!! Devrais je te rappeler le jeune aveugle qui fut fiché S seulement par la délation de sa voisine qui la vu prier? Ou le gérant de ce restaurant dans le 95 car il fréquenté la mosquée pour le fjar. Ou certain parce qu'il se rende au moyen orient même si professionnellement. De surcroît ce fichier ne recense que les présumé radicalisé même si aucune preuve ne va dans ce sens.

Donc bon excuse moi de douter de la fiabilité de ce fichier qui en soit n'est qu'un ramassis de conneries. Sans une vrai rigueur basée sur des faits véridiques comme un discours radical, apologie de la guerre ou autres méfait jugée coupable, il n'a pas vraiment de valeur. .. laissons l'enquête déterminer si cet homme est coupable ou pas de quelconque méfaits hormis son goût vestimentaires .
Pour l'aveugle tu as un lien car je ne pense pas qu'on fiche S un gars car une voisine l'a vu prier.Je sais pas si tu parle de cet aveugle la. "Selon les informations des services de renseignements, reprises dans le mémoire du ministère de l'Intérieur, qui n'était pas représenté, le suspect est soupçonné d'être un « soutien logistique dans le milieu de l'islam radical ». Il a fait l'objet d'une fiche S, avait des contacts dès 2014 avec des individus en zone de combat". Nîmes. Un aveugle fiché "S" assigné à résidence http://www.ouest-france.fr/terrorisme/nimes-un-aveugle-fiche-s-assigne-residence-3923689
 
L'un n'empêche pas l'autre... Et puis, pour commettre un attentat, je suis pas sûr qu'un gros QI soit nécessaire. Au contraire même.

Apparemment, le mec prenait des photos de la Fac sous tous les angles. Probablement un passionné d'architecture moderne :rolleyes:

Il sera probablement bientôt relâché : prendre des photos (même d'une femme sur une plage corse) n'est pas un délit.

Ce qui me fait rire c est comment un ados de 20 ans arrive à rendre paranos des français, moi je pencherais sur une revanche au fichage S, sachant que même des innocents sont fiches S la gestapo française fait bien son boulot!!
 
en djellaba et fiché s bah ****** il les cumuls les handicaps lui .. manquerait plus qu il soit noir et juif ..

on vous a dit mille fois soyez discret !! .. les métèques et leur descendant sont prié de faire contre mauvaise fortune .. bon coeur .. alors coupez vos barbes enlevez vos voile foutez des string et des maillot du psg ..
ou sinon .. tention .. vous allez reveillez les vieux démons ..

http://www.caminteresse.fr/economie-societe/cetait-quoi-la-rafle-du-vel-dhiv-1146566/


http://letaodumigrant.hautetfort.com/media/01/00/2636099646.jpg

Un fiché S qui prend des photos de locaux d'une université où il n'est pas inscrit, c'est donc normal ? Pas d'inquiétude ? parano ? aucune menace terroriste à signaler ?
 
Un fiché S qui prend des photos de locaux d'une université où il n'est pas inscrit, c'est donc normal ?

Le jeu du chat et la souris, il a 20 ans peut être pas d enfant , il veut jouer avec la police , mon frère habite à côté d un hôtel fréquentait par des touristes chinois , et je peut te dire qu ils prennent des photos de tout et n importe quoi même une devanture d un magasin banal!!

C est comme les deux ados qui ont fait e fausse alerte , mis à part qu eux ont déclenche l alerte et lui n à rien sauf prendre des photos et S habiller en djellaba dans un autre temps on aurait trouvé ça banal mais la avec cette psychose post attentat on trouve ça suspect .
 
Le jeu du chat et la souris, il a 20 ans peut être pas d enfant , il veut jouer avec la police , mon frère habite à côté d un hôtel fréquentait par des touristes chinois , et je peut te dire qu ils prennent des photos de tout et n importe quoi même une devanture d un magasin banal!!

Rentrer dans les locaux d'un établissement scolaire et y prendre des photos en étant fiché "S" n'est pas banal, sachant très bien que les écoles sont visées, tout comme les autres établissement publics.
 
Rentrer dans les locaux d'un établissement scolaire et y prendre des photos en étant fiché "S" n'est pas banal, sachant très bien que les écoles sont visées, tout comme les autres établissement publics.

Et ça fait un très bon dossier pour l inculper c est ça? Pour moi c est une provocation et il y en aura bien d autres, certains ont cette nature de vouloir se défendre en provoquant c'est aussi stupide que les fausses accusations .
 
Et ça fait un très bon dossier pour l inculper c est ça? Pour moi c est une provocation et il y en aura bien d autres, certains ont cette nature de vouloir se défendre en provoquant c'est aussi stupide que les fausses accusations .
Peut-être mais son comportement est suspect, c'est tout. Surtout dans un contexte comme celui-la.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Comme rentrer dans un stade de foot, y prendre des photos et être fiché S...en tant que holligan...

Rentrer dans les locaux d'un établissement scolaire et y prendre des photos en étant fiché "S" n'est pas banal, sachant très bien que les écoles sont visées, tout comme les autres établissement publics.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Possible mais juste pour dire que les fichés S peuvent être n'importe qui en France, on y met ce qu'on veut dans ce fichier S et il est décomposé en sous groupes dont les premiers concernent les opposants politiques etc....

Nous allons attendre l'enquête de la police de Rouen hein après on pourra s'éclater comme des fous sur le michant supposé terro' islamiste converti hihihihi etc etc....

Un holligan dans un stade de foot me semble plus normal qu'un holligan rentrant dans une mosquée pour y faire des photos.
 
Haut