Royal air Maroc

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
J'ai fais une grosse bêtise et j'ai toute la famille sur le dos!
Voila, ma petite sœur est coincée au Maroc à cause de moi.
Elle voulait rendre visite à Gd mère très âgée, car ttes deux sont très liées. Tout le monde lui avait vivement déconseillé, surtout sa mère!
Et comme dhab, j'ai cédé et on a combiné un vol en scred pour seulement 5 jours, je lui ai pris un billet sur transavia.
manque de bol, son retour est annulé la veille de la fermeture des frontières par le Maroc.
Apres moulte tentatives, je fini par lui décrocher un vol de retour sur Royal air Maroc pour demain.
ce matin par mail, on nous annonce que le vol ainsi que tous les vols jusqu'au 23 mai sont annulés pour cause de fermeture de frontière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben on sait que le Maroc a fermé sa frontière avant meme que je paie ce billet!
Je les appelle, rien n'y fait.. je craque et je fini par les traiter de voleurs.
Je trouve en effet insensé que la premiere compagnie marocaine n'ait pas été au courant, mercredi dernier et je pense qu'ils m'ont vendu ce billet sachant pertinemment qu'ils n'auraient pu assurer le vol.
Je consulte le lien reclamation vers lequel ils m'ont dirigé pour constater que je ne pourrais prétendre à un remboursement avant 1 an ou plus!!!
Alors le pire, est que ma petite frangine n'a pas trouvé utile de prendre avec elle ses cours, son pc etc
Les consulats français n'ont pas établi de liste m'ont-ils dit, et me renvoie vers air France et transavia.
Je tourne en rond, ma petite frangine craque et toute la famille me matraque au telephone depuis ce matin, ma bm vient de me dire à l'instant que je suis un mauvais exemple pour sa fille, qu'elle n'a jamais été ok pour son inscription sur Paris et patati patata

Pourquoi le Maroc ferme t-il les frontières du retour, en quoi la question sanitaire se pose t-elle dans ce sens... je ne comprend pas cette décision!

Soit on autorise le retour une bonne fois pour toute, et on laisse les cnie bosser, soit on avoue les vraies raisons

Royal ai Maroc cnie de vol .. j'ai la haine !!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Essaye de lui prendre un vol casa Tunis Tunis Paris..
Je suis pas sorti de la galère, je lui ai trouvé 2 vols, le 2nd est limite, elle risque de louper la correspondance.
Ma bm me dit que s'il lui arrive une galère en Tunisie ou qu'elle reste coincée la bas, tt sera de ma faute.
réunion de famille, ils décident de la maintenir au Maroc.
Encore un dilemme pour moi, elle me demande de lui prendre qd meme un vol pour Tunis .
Je regarde pour voir si je peux moi meme me rendre en tunisie au cas où, waloo pas de vol avant Aout!
je retente un cp en scred ou j'abdique, aie aie aie
 
Je suis pas sorti de la galère, je lui ai trouvé 2 vols, le 2nd est limite, elle risque de louper la correspondance.
Ma bm me dit que s'il lui arrive une galère en Tunisie ou qu'elle reste coincée la bas, tt sera de ma faute.
réunion de famille, ils décident de la maintenir au Maroc.
Encore un dilemme pour moi, elle me demande de lui prendre qd meme un vol pour Tunis .
Je regarde pour voir si je peux moi meme me rendre en tunisie au cas où, waloo pas de vol avant Aout!
je retente un cp en scred ou j'abdique, aie aie aie
Mais c est pas ta faute c est aussi à ta belle mère de trouver une solution c est sa fille quand même
 
Peu importe, voleur ou pas. La question c'est comment peut-elle revenir rapidement?

As-tu regardé sur les sites des amabassades les conditions pour voyager de Tunisie en France?

En effet, cela ne servirait à rien qu'elle aille là-bas pour se retrouver coincée.
 
Mais c est pas ta faute c est aussi à ta belle mère de trouver une solution c est sa fille quand même

Vu la situation actuelle depuis quelques mois, on sait tous que ceux qui vont dans certains pays le font à leurs risques et périls.

Il n'était pas imprévisible de ne plus pouvoir revenir.

Maintenant, nul besoin d'accabler qui que ce soit, cela ne fait pas avancer le problème : quel itinéraire peut-elle prendre pour revenir?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
A ta place ce que je ferais si réellement, il n'y a pas de souci côté tunisien (Dubaï aussi il parait). Tu lui prends un vol pour ce lieu et tu y vas toi-même un jour ou deux avant pour y accueillir ta soeur et revenir avec en avion ou en bateau vers l'Italie, c'est selon.

Le Maroc est en train de refaire le coup de mars dernier, ils vont serrés la vis jusqu'en juin, donc rester là-bas pour ta soeur n'est pas une bonne idée. Je suis sûr que contrairement à tous les effets d'annonce, le vaccination y tournera désormais au ralenti.
 
Vu la situation actuelle depuis quelques mois, on sait tous que ceux qui vont dans certains pays le font à leurs risques et périls.

Il n'était pas imprévisible de ne plus pouvoir revenir.

Maintenant, nul besoin d'accabler qui que ce soit, cela ne fait pas avancer le problème : quel itinéraire peut-elle prendre pour revenir?
Peut être si elle les mineurs elle la des chances de revenir rapidement
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Vu la situation actuelle depuis quelques mois, on sait tous que ceux qui vont dans certains pays le font à leurs risques et périls.

Il n'était pas imprévisible de ne plus pouvoir revenir.

Maintenant, nul besoin d'accabler qui que ce soit, cela ne fait pas avancer le problème : quel itinéraire peut-elle prendre pour revenir?
oui taleur j'avais consulté, rien trouvé de special pour les transits, en fait pas trop d'info, sauf que la bas aussi il semble que des français soient coincés, pas trop compris puis j'ai trouvé pas de billet à partir de Tunis.
mais faut pas rester la bas, ça c'est sur
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
A ta place ce que je ferais si réellement, il n'y a pas de souci côté tunisien (Dubaï aussi il parait). Tu lui prends un vol pour ce lieu et tu y vas toi-même un jour ou deux avant pour y accueillir ta soeur et revenir avec en avion ou en bateau vers l'Italie, c'est selon.

Le Maroc est en train de refaire le coup de mars dernier, ils vont serrés la vis jusqu'en juin, donc rester là-bas pour ta soeur n'est pas une bonne idée. Je suis sûr que contrairement à tous les effets d'annonce, le vaccination y tournera désormais au ralenti.
Dubai, jamais de la vie lol
Oui j'ai pensé au cas où elle reste coincée d'y aller moi meme, mais c pas possible de france, avant le mois d'Aout
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
qq info, quelle heure ? elle est à Rabat. quelle cnie, vite stp
aie faut que je me connecte sur pc, ma tablette bloque les tof
C'est le seul vol depuis le Maroc qui n'était pas annulé, ça se sentait le vol de la dernière chance. Il faut que tu contactes la ram en expliquant que tu as vu que malgré la fermeture avec Bruxelles qu'un avion a pu y atterrir, faut donc leur demander s'il n'y a pas d'autres vols spéciaux de ce type.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai fais une grosse bêtise et j'ai toute la famille sur le dos!
Voila, ma petite sœur est coincée au Maroc à cause de moi.
Elle voulait rendre visite à Gd mère très âgée, car ttes deux sont très liées. Tout le monde lui avait vivement déconseillé, surtout sa mère!
Et comme dhab, j'ai cédé et on a combiné un vol en scred pour seulement 5 jours, je lui ai pris un billet sur transavia.
manque de bol, son retour est annulé la veille de la fermeture des frontières par le Maroc.
Apres moulte tentatives, je fini par lui décrocher un vol de retour sur Royal air Maroc pour demain.
ce matin par mail, on nous annonce que le vol ainsi que tous les vols jusqu'au 23 mai sont annulés pour cause de fermeture de frontière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ben on sait que le Maroc a fermé sa frontière avant meme que je paie ce billet!
Je les appelle, rien n'y fait.. je craque et je fini par les traiter de voleurs.
Je trouve en effet insensé que la premiere compagnie marocaine n'ait pas été au courant, mercredi dernier et je pense qu'ils m'ont vendu ce billet sachant pertinemment qu'ils n'auraient pu assurer le vol.
Je consulte le lien reclamation vers lequel ils m'ont dirigé pour constater que je ne pourrais prétendre à un remboursement avant 1 an ou plus!!!
Alors le pire, est que ma petite frangine n'a pas trouvé utile de prendre avec elle ses cours, son pc etc
Les consulats français n'ont pas établi de liste m'ont-ils dit, et me renvoie vers air France et transavia.
Je tourne en rond, ma petite frangine craque et toute la famille me matraque au telephone depuis ce matin, ma bm vient de me dire à l'instant que je suis un mauvais exemple pour sa fille, qu'elle n'a jamais été ok pour son inscription sur Paris et patati patata

Pourquoi le Maroc ferme t-il les frontières du retour, en quoi la question sanitaire se pose t-elle dans ce sens... je ne comprend pas cette décision!

Soit on autorise le retour une bonne fois pour toute, et on laisse les cnie bosser, soit on avoue les vraies raisons

Royal ai Maroc cnie de vol .. j'ai la haine !!!!!!!!!!!!!
ben tu sais que la frontière n est pas totalement fermé pour ceux qui envoie des colis par voix terrestre....

tu n'as plus qu'aller au agence de car pour leur demandais leur aide quitte à les accompagner tu pourras toujours expliquer au douanier une fois sur place la raison de ta présence
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Apparemment aujourd'hui était un jour pour les vols spéciaux ...*********
Faut discuter avec la ram des fois qu'ils aient programmé quelque chose vers les Pays-Bas ou autre.

*** oups désolé article de 2020 mais je confirme pour les vols spéciaux organisés par la ram.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
ben tu sais que la frontière n est pas totalement fermé pour ceux qui envoie des colis par voix terrestre....

tu n'as plus qu'aller au agence de car pour leur demandais leur aide quitte à les accompagner tu pourras toujours expliquer au douanier une fois sur place la raison de ta présence
mais tu parles de transport messageries et colis!
en plus c'est fermé, j'avais pensé lui envoyer au pire ses bouquins et son pc
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Apparemment aujourd'hui était un jour pour les vols spéciaux ...*********
Faut discuter avec la ram des fois qu'ils aient programmé quelque chose vers les Pays-Bas ou autre.

*** oups désolé article de 2020 mais je confirme pour les vols spéciaux organisés par la ram.
la ram laisse tomber, j'ai parlé au type on aurait dit qu'il n'avait qu'un seul mot à la bouche, les frontières sont fermées!
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Finalement je lui ai trouvé un billet après 3 annulations.
Ce sera avec AIr France inchaAllah Casa/Paris demain 14h.
il fallait aussi tenir compte de son pcr qui expire demain à 15h00
J'espère que Air France ne va pas retarder le vol, ou cette histoire de changement horaire au Maroc
bref, une prise de tete incroyable ac la pression des 2 cotés
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
la ram laisse tomber, j'ai parlé au type on aurait dit qu'il n'avait qu'un seul mot à la bouche, les frontières sont fermées! Gros mensonge!! fermées pour la ram et ouvert pour Air France et Transavia, à d'autres ... je soupçonne la Ram d'avoir juste rompu sa part du contrat en déprogrammant ses vols sans proposer d'alternative ou alors d'avoir prémédité ces vols ds les 2 sens du terme, en vendant des billets qu'elles savaient à l('avance qu'elle allait les annuler.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
@Hessia écrit leur au siège de air royal Maroc avec les achats effectués après l annonce de la fermeture frontières il se peut que ils te remboursent rapidement
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
@Hessia écrit leur au siège de air royal Maroc avec les achats effectués après l annonce de la fermeture frontières il se peut que ils te remboursent rapidement
oui, tt ça je cpte le faire, deja qu'elle rentre c'est le plus important.
Apres oui, j'ai avec cette histoire 2 billets à me faire rembourser. j'y compte bien, en principe je suis un bon client, j'ai une carte safar flyer ..
ce qui m'inquiète un peu, c la validité du pcr, enfin on verra
 
Finalement je lui ai trouvé un billet après 3 annulations.
Ce sera avec AIr France inchaAllah Casa/Paris demain 14h.
il fallait aussi tenir compte de son pcr qui expire demain à 15h00
J'espère que Air France ne va pas retarder le vol, ou cette histoire de changement horaire au Maroc
bref, une prise de tete incroyable ac la pression des 2 cotés

Super! Le test PCR est vérifié à l'enregistrement, si le vol est en retard, cela n'y change rien
 
Haut