Saad lamjarred poursuivi pour agression sexuelle aux etats-unis

Saad Lamjarred est rattrapé par son passé. Le chanteur marocain est poursuivi pour agression sexuelle par une citoyenne américaine pour des faits qui se seraient produits il y a six ans.
C'est le New York daily news qui fait part de la plainte d'une citoyenne américaine pour violences et agression sexuelle à l'encontre du chanteur marocain et du recordman arabe des vues sur YouTube.
Les faits se seraient produits il y a six ans, le 7 février 2010 exactement, dans un appartement à New York quand (...)

- Société / Saâd Lamjarred, New York, États-Unis, Youtube

Saad Lamjarred poursuivi pour agression sexuelle aux Etats-Unis

On dirait Roman Polanski, il est indéfendable.
La présumée victime a parfaitement raison de ressortir cette histoire maintenant qu'elle est prête à poursuivre ses démarches judiciaires. Après tout il s'en serait sorti en payant une caution puis s'est enfui. La victime n'a jamais eu justice. Il n'y'a pas eu de vrai procès.

Déjà, à la base, si c'est une victime réelle des faits reprochés (au passage il a pas encore été condamné hein...) je comprendrais jamais l'arrangement amiable, soit le type est coupable et il doit aller en prison soit il est acquitté, ce mix argent/coupable est très bizarre.
Normalement la dignité et la justice ça s'achète pas, une agression sexuelle c'est pas un constat amiable comme avec la bagnole.
Et ça c'est vrai aussi pour les autres affaires qui ont eu in dénouement similaire (DSK etc...)

Quel arrangement à l'amiable ? Il a payé une caution pour une libération temporaire, ce n'est pas un arrangement avec la victime, il n'y a pas eu de procès. Après il s'est cassé au Maroc.

Pas forcément y a des personnes qui sur le coup, ont peur ( déjà après un choc comme ça tu peux mettre un an ou deux pour t'en remettre tu passes pas crises d'anxiété, attaques de panique, problemes psychos etc si l'agression a été violente et t'a choqué) du coup déjà le temps que tu t'en sortes pour mettre un pied devant ca peut prendre un ou deux ans, ensuite y a la peur car c'est une personne célèbre et ensuite y a aussi le déni " jvais m'en sortir jvais oublier, ca va aller, ca sera derrière moi".. pour se rendre compte quelques années après qu'on est toujours pas passé à autre chose, que ça nous a marqué etc etc.. D'où bon nombre de victimes qui portent plainte des années après..

Il suffit de se dire : "Et si ça m'arrivait à moi" ? Moi je sais que je n'oserais même pas en parler à mes parents ... Et pas parce qu'ils ne me soutiendraient pas, juste par honte, par absence d'envie que ça se sache ... Les délais de prescription servent à ça, à laisser les présumées victimes se reconstruire pour ensuite avoir la force de porter plainte.

Dernière édition:
Vous pensez qu'il ira quand même à mawazine? et aussi qu'il assurera son concert au mois de Jullet à Rabat?:D

Votre honneur , selon mon opinion, il semble que les interêts de mon client soient directement vises par cette plainte sans fondement ni fondant.
La consistance même de cette barre chocolaté est à l'image de la plainte de votre client, si je puis me permettre
. Si vous plaidez coupable, nous pourrons revoir votre peine capitale mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr :D

Pire! on consomme on consomme après on veut jurer sur la bible quand on nous croit pas mdrrrr

j'ai décroché avec l'histoire de la barre chocolatée :D

Qui a eu le soutient de FINKELCROTE notament qui a dit: "oh ça va à 13 ans on n'est plus une enfant"
Concernant les accusations de pédophilie à l'encontre de polanski
Qui a été reçu comme une star il y a un mois au petit journal de canal soit dit en passant

C'est là que tu vois que malgré toutes les leçons qu'ils font aux "autres cultures", les plus dangereux c'est eux ...

Je pensais pas qu'on pouvait quitter le pays après une caution payée

Finalement cette caution americaine ressemble fort près à notre rechwa nationale,ça va alors :D

je suppose que n étant pas citoyen américain ... j'ai lu qu'il etait entre avec un visa touriste ... il est plus simple de passer à travers les mailles du filet ...

J'espère qu'elle n'aura rien... Se servir d'un fait regrettable à des fins lucratives me débecte tout autant que l'agression en elle même.

Si l'on considère que la justice appartient avant tout à la sphère de l'éthique, on peut en effet considérer que faire surgir médiatiquement des faits dans l'unique but d'obtenir réparation financière est tout autant blâmable que commettre ce type d'infraction. Les fins visées étant toutes deux contraires à la morale..

Bien sûr, mais avec une peine d'emprisonnement, si les faits sont avérés. J'ai été agressée une fois (une tentative qui n'a pas abouti hamdouleih) et je n'aurais jamais voulu un centime de l'argent de malheur. Cela dit je respecte si d'autres préfèrent être dédommagées en monnaie, (même si je ne le comprends pas) ce qui ne rendra pas le traumatisme plus facile à vivre surtout si le coupable continue de déambuler tranquillement. De plus, le fait de payer démontre juste qu'il pourrait s'en sortir grâce à son argent ce qui fait qu'il suffit d'avoir du pouvoir pour éviter les geôles. Il suffit qu'il soit pauvre pour n'intéresser personne et croupir en prison. Donc pour ma part, j'aurais souhaité qu'il y ait une véritable peine et non pas de deal monétaire. Cela étant c'est à la justice de trancher, nous ne faisons que spéculer sur des faits rapportés.
Payer un préjudice,une tentative de viol ça a surement lui causer des tort dans sa vie quotidienne,et à sûrement du aller voire un psy,ça coûte de l'argent tout ça,c'est un dédommagements,tout ce qu'il y a de plus normal lorsque justice doit être faite

Si l'on considère que la justice appartient avant tout à la sphère de l'éthique, on peut en effet considérer que faire surgir médiatiquement des faits dans l'unique but d'obtenir réparation financière est tout autant blâmable que commettre ce type d'infraction. Les fins visées étant toutes deux contraires à la morale..

Enfin une qui sait de quoi elle parle

Tu ferais mieux de ne pas citer le Saint-Coran pour défendre un présumé violeur !

Ah ouais ? :bizarre:

De 1: t'as pas compris le sens de mon post
De 2 : inna ba3da dani itm : je ne défend ni ne condamne personne , je répond à certains (es) lesquels justement ont déjà condamné une personne sans avoir les tenants et aboutissants de toute l'affaire .
De 3 : merci de garder tes conseils pour toi : je ne t'en donne pas ..alors merci de t'abstenir de me dire ce que je dois ou pas énoncer et quand l'énoncer.

C'est pas moral de demander un dédommagement. .

On aura tout lu

Ah ouais ? :bizarre:

De 1: t'as pas compris le sens de mon post
De 2 : inna ba3da dani itm : je ne défend ni ne condamne personne , je répond à certains (es) lesquels justement ont déjà condamné une personne sans avoir les tenants et aboutissants de toute l'affaire .
De 3 : merci de garder tes conseils pour toi : je ne t'en donne pas ..alors merci de t'abstenir de me dire ce que je dois ou pas énoncer et quand l'énoncer.

"Et se protéger du mal ... de l'envieux quand il envie".

Je pense que le message était clair, et qu'en attendant de savoir s'il est innocent ou pas, tu devrais t'abstenir. Tu le posteras si Saad est innocenté. Parce que tu réponds à ceux qui condamnent Saad à l'avance mais tu condamnes aussi la victime en insinuant qu'elle est envieuse.

Même si on admettait que ces faits ont resurgi "juste" pour faire de l'argent, ce ne serait pas autant blâmable qu'un viol. Puisque le viol est un milliard de fois pire qu'un vol.

Même si on admettait que ces faits ont resurgi "juste" pour faire de l'argent, ce ne serait pas autant blâmable qu'un viol. Puisque le viol est un milliard de fois pire qu'un vol.

Alors pourquoi la Charia prescrit de couper la main des voleurs, mais pas de couper le zizi des violeurs? :prudent:

Alors pourquoi la Charia prescrit de couper la main des voleurs, mais pas de couper le zizi des violeurs? :prudent:

La charia prescrit le dédommagement de la victime + selon les cas, l'expulsion (comparable à la simple peine de prison) ou le fouet ou la lapidation ou l'amputation de deux membres ou la crucifixion ou la mort, contre le violeur.

Pas de laxisme contre les violeurs dans la charia.

Retour