Safi : un diplômé chômeur décéde lors d'une manifestation dans les locaux de l'ANAP

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
et je maintiens ce que j'ai dit !! vous avez voulu faire de feu Kamal un fond de commerce , mais :rien .vous vous êtes foutu le doigt dans l'oeil .

c'est toi qui doit ramaner des preuves , moi , je n'ai accusé personne .
Un martyr reste un martyr , la gloire est éternelle.il restera à jamais dans le Coeur des marocains .

Par contre les makhzaniens leur place est dans la poubelle de l'histoire .
 

brolyy

VIB
Toute perte humaine est un malheur lah irehmo
c est un accident qui n aurait pas du avoir lieu si ce groupe de chomeurs n avait pas decide d occuper la terrasse d une administration publique
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Toute perte humaine est un malheur lah irehmo
c est un accident qui n aurait pas du avoir lieu si ce groupe de chomeurs n avait pas decide d occuper la terrasse d une administration publique
Tu as partiellement raison... Mais il ne faut pas s'arrêter à ce point quand même !

Je pense que si l'Etat au lieu de gaspiller des tonnes d'argent sur les salaires et les dépenses de la famille royale (sans parler des autres fuites budgétaires), a exploité ces gigantesques sommes dans l'aide de ces chomeurs (sans parler de la création de l'emploi), au Maroc, on n'aura pas de chômeurs qui se rebellent contre l'ordre et le système.
 

chromosome_

Time is money !
au contraire . c'est preuve contre preuve .on ne va pas les laisser passer avec leur propagande .

tout d'un coup ,ils deviennent humaniste !!!.soubhan Allah !!

alors que la plupart d'entre eux appelle au meurtre . les vidéos sont là pour le prouver .

chère thitrite je comprends votre sentiment envers ces mensonges mais t'y arrivera jamais ces gens font les sourdes oreilles et tu ne pourra jamais les convaincre à quoi ca sert alors de continuer la discussion ???!!!!!!!
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
chère thitrite je comprends votre sentiment envers ces mensonges mais t'y arrivera jamais ces gens font les sourdes oreilles et tu ne pourra jamais les convaincre à quoi ca sert alors de continuer la discussion ???!!!!!!!
je ne cherche pas à convaincre des autistes .c'est impossible , parcequ'ils n'entendent que leur echos .
mais comme les forums sont fait pour justement donner son avis ,je ne m'en prive pas comme tu vois .
 

brolyy

VIB
Tu as partiellement raison... Mais il ne faut pas s'arrêter à ce point quand même !

Je pense que si l'Etat au lieu de gaspiller des tonnes d'argent sur les salaires et les dépenses de la famille royale (sans parler des autres fuites budgétaires), a exploité ces gigantesques sommes dans l'aide de ces chomeurs (sans parler de la création de l'emploi), au Maroc, on n'aura pas de chômeurs qui se rebellent contre l'ordre et le système.

Le chomage est une problematique un defi serieux auquel le Maroc fait face
La strategie de notre pays est d investir dans les grands projets car ils absorbent bcq de mains d oeuvres ...
cependant on espere que des partis politiques forts arrivent au pouvoir et puissent trouver des solutions efficaces
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
Toute perte humaine est un malheur lah irehmo
c est un accident qui n aurait pas du avoir lieu si ce groupe de chomeurs n avait pas decide d occuper la terrasse d une administration publique
Un accident qui n aurait pas du avoir lieu sans l'intervention des forces de répressions ,comme j'ai toujours dit au Maroc nous avons tout simplement une autorité ou un pouvoir. Si dans les vrais États tout se négocie dans le respect le plus total, au Maroc, il n’y a qu’une seule manière de procéder : la violence et rien que la violence ,autrement dit ,un ’État qui ne sait que tuer .
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
et comme par hasard , un des votre qui a fait l'interview !! on veut des vidéos du moment , où on voit que quelqu'un l'a poussé .
c'est une honte d'exploiter le malheur de cette famille .votre ligne de conduite n'est plus à prouver .
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
et comme par hasard , un des votre qui a fait l'interview !! on veut des vidéos du moment , où on voit que quelqu'un l'a poussé .
c'est une honte d'exploiter le malheur de cette famille .votre ligne de conduite n'est plus à prouver .
Un des notre ? tu me fait rire , qui nous ? des chinois ?
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Un accident qui n aurait pas du avoir lieu sans l'intervention des forces de répressions ,comme j'ai toujours dit au Maroc nous avons tout simplement une autorité ou un pouvoir. Si dans les vrais États tout se négocie dans le respect le plus total, au Maroc, il n’y a qu’une seule manière de procéder : la violence et rien que la violence ,autrement dit ,un ’État qui ne sait que tuer .
avec des faux "militants " qui ne savent qu'exploiter la mort ,pour en tirer benefice . . ..c'est encore pire :rolleyes:
 

amsawad

Tayri nem tuder g-ul inu
avec des faux "militants " qui ne savent qu'exploiter la mort ,pour en tirer benefice . . ..c'est encore pire :
Il n'y a pas des faux militants , chacun milite a sa façon , Irgazen on les trouves sur le terrain , et timgharin dans les salons ...:)

Je dois y aller , demain je participerai a une manifestations contre la répression Makhzanien.

Timansiwin :)
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Comment ça il a chuté ? demain tu entendra que le martyr souffre de problèmes psychologiques , il faut arrêter de tué les martyrs plusieurs fois .
1 + 1 = 2… Le monde n’a pas de cornes, cher Amsawad.

Il n’y a aucun intérêt pour que le mouvement des chômeurs détourne la situation et se lance dans la propagande mensongère. Quand un chômeur s’immole par le feu voire se suicide, ses camarades parlent d’un marocain qui a manifesté sa colère de la situation en mettant fin à sa vie, un martyr qui a sacrifié sa vie pour la lutte contre le chômage en optant pour le suicide qui reste un acte politique, un moyen pour faire des pressions sur le gouvernement afin de trouver une solution aux problèmes du chômage au Maroc… Par contre, le Makhzen a intérêt à détourner la situation en nous parlant de suicide, alors qu’en réalité, il s’agit d’assassinat.
 

thitrite

Contributeur
Contributeur
Il n'y a pas des faux militants , chacun milite a sa façon , Irgazen on les trouves sur le terrain , et timgharin dans les salons ...:

Je dois y aller , demain je participerai a une manifestations contre la répression Makhzanien.

Timansiwin :)

thimgharine ghirssen l3qal . ifen irgazen de ton espéce . donc il te faut une tamghart qui te montrera le chemin .toute la perturbation de ta vie vient de là. , un vide que ton "militantisme " de fortune ne peut combler;)

jen g'lmane .
 

brolyy

VIB
Un accident qui n aurait pas du avoir lieu sans l'intervention des forces de répressions ,comme j'ai toujours dit au Maroc nous avons tout simplement une autorité ou un pouvoir. Si dans les vrais États tout se négocie dans le respect le plus total, au Maroc, il n’y a qu’une seule manière de procéder : la violence et rien que la violence ,autrement dit ,un ’État qui ne sait que tuer .

les forces de l ordre ont essayer de les convaincre de descendre de la terrasse de l administration publique mais ils ont refuser
ils veulent des postes dans l Etat ce qui est impossible l Etat ne peut pas recruter tlm
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
1 + 1 = 2… Le monde n’a pas de cornes, cher Amsawad.

Il n’y a aucun intérêt pour que le mouvement des chômeurs détourne la situation et se lance dans la propagande mensongère. Quand un chômeur s’immole par le feu voire se suicide, ses camarades parlent d’un marocain qui a manifesté sa colère de la situation en mettant fin à sa vie, un martyr qui a sacrifié sa vie pour la lutte contre le chômage en optant pour le suicide qui reste un acte politique, un moyen pour faire des pressions sur le gouvernement afin de trouver une solution aux problèmes du chômage au Maroc… Par contre, le Makhzen a intérêt à détourner la situation en nous parlant de suicide, alors qu’en réalité, il s’agit d’assassinat.

Bonsoir Marx,

Je suis moins tranché que toi car je ne vois pas l'intérêt pour le Makhzen "d''assassiner" comme tu dis un manfestant , diplomé chômeur, ....surtout en ce moment ?

Maintenant qu'il y ait eu une bavure policiére c'est du domaine du possible !

A ce propos, une enquéte a d'ailleurs été diligentée par le procureur de safi (une autopsie sera effectuée) et par la DGSN pour determiner les circonstances du décés du jeune Boudouroua !

Je reste sceptique sur les conclusions de ces enquêtes...mais bon..

Maintenant on peut se demander ce que faisait les manifestants (dont le défunt) sur le toit d'un batiment public : un sit in ne doit pas forcément se transformer en une "occupation illégale" de locaux publics.....sauf si on cherche délibérément à provoquer les forces de l'ordre !

En tout cas si on le fait on sort du cadre du "sit in pacfique" !
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Bonsoir Marx,

Je suis moins tranché que toi car je ne vois pas l'intérêt pour le Makhzen "d''assassiner" comme tu dis un manfestant , diplomé chômeur, ....surtout en ce moment ?

Maintenant qu'il y ait eu une bavure policiére c'est du domaine du possible !

A ce propos, une enquéte a d'ailleurs été diligentée par le procureur de safi (une autopsie sera effectuée) et par la DGSN pour determiner les circonstances du décés du jeune Boudouroua !

Je reste sceptique sur les conclusions de ces enquêtes...mais bon..

Maintenant on peut se demander ce que faisait les manifestants (dont le défunt) sur le toit d'un batiment public : un sit in ne doit pas forcément se transformer en une "occupation illégale" de locaux publics.....sauf si on cherche délibérément à provoquer les forces de l'ordre !

En tout cas si on le fait on sort du cadre du "sit in pacfique" !
Bonsoir Ould Khadija,

Makhzen et Logique sont oxymores. C’est un système qui se comporte d’une manière bête… Mois mars, à titre d’exemple, il n’avait pas intérêt à battre le mouvement 20 février, et pourtant, des ordres ont été donnés pour s’attaquer à ses membres.

Le sit-in est loin d’être pacifique. Occuper le siège de l’ANAPEC est une transgression aux lois du Maroc. Mais ce rébellion contre l’ordre et le système, est le résultat de « siyassat lwou3oud lkadiba ».

L’incident s’est déroulé à Safi. A Safi, la situation des chômeurs est vraiment catastrophique. Les parents sont pauvres et les diplômés se trouvent 3ala 3la leurs familles… ta3ya ma-tasber… ta3ya ma-tsoufri en silence… il viendra un jour dans lequel tu vas exploser ; et cette explosion va prendre la forme d’occupation du siège de l’ANAPEC, destruction des lieux publics, immolation par le feu, etc.
 

oldboy

doumta mountadah wa himah
C'est pur mensonge ton titre ,c'est pas un manifestant c'est un chômeur qui veut travailler dans l'administration ,arrêtez vos mensonges.

quel bande de bras cassés, comme il a pas trouver de travail il veut se faire embaucher peinard dans le public pour rien foutre de la journee? c est quoi cet mentalité de sovietique? :D

steve jobs, reincarne toi en marocain on t attends :D
 
Cet homme est mort ....

un peu de respect !

Ils n'ont aucun respect pour leur 30millions de compatriotes, vivants ou morts, leur sort politique et social leur importe peu, ce qu'ils veulent c'est la continuité du système actuel parce qu'ils ont un intérêt personnel.
Ils sentent le vent qui tourne au Maroc, ça les affole, ça les rend hystériques et haineux, mais chaque désillusion ou déception dans le camp des patriotes révoltés les soulage.
Ce seront les premiers à rejoindre les milices du makhzen.

Il faut avoir des notions en parasitologie pour les comprendre.
 
Ils n'ont aucun respect pour leur 30millions de compatriotes, vivants ou morts, leur sort politique et social leur importe peu, ce qu'ils veulent c'est la continuité du système actuel parce qu'ils ont un intérêt personnel.
Ils sentent le vent qui tourne au Maroc, ça les affole, ça les rend hystériques et haineux, mais chaque désillusion ou déception dans le camp des patriotes révoltés les soulage.
Ce seront les premiers à rejoindre les milices du makhzen.

Il faut avoir des notions en parasitologie pour les comprendre.
C'est l'argumentaire de bas étage quand on n'a rien à opposer pour justifier le trouble à l'ordre public ,chacun est responsable de ses actes et doit en assumer les conséquences.
Si à chaque fois que quelqu'un escalade les terrasses présente des doléances menace de se faire immoler l'état souscrit à sa demande ,nul besoin de faire autre chose pour se faire servir sur le dos des citoyens.
Beaucoup de nos chômeurs menacent de se faire immoler mais s'arrangent toujours pour qu'on puise les en empêcher ,que d'autres soient à coté pour les secourir.Ce qu'il faut blâmer c'est cette culture qui s'installe chez nos diplômés chômeurs et qui consiste à faire des pieds et des mains pour intégrer l'administration publique chose inconcevable chez le reste du monde mais qu'on veut nous imposer à coups d'actes de ce genre.
Bien à toi je ne suis pas profiteur du système ,je suis en droit de ne pas partager ce genre de démarches et de le dire.
Des morts chez nous il y-en a tous les jours des centaines ,personne n'est inamovible ,il faut bien une raison pour mourir ,chacun son destin et je considère l'instrumentalisation à des fins subversives de la mort de ce chômeur comme un acte des plus sordides.
Le respect des morts consiste à les enterrer et au plus vite ,animer dans des salons de discussion ce sujet et y mener une propagande mensongère témoigne d'une bassesse et d'une indécence incroyables.
 
C'est l'argumentaire de bas étage quand on n'a rien à opposer pour justifier le trouble à l'ordre public ,chacun est responsable de ses actes et doit en assumer les conséquences.
Si à chaque fois que quelqu'un escalade les terrasses présente des doléances menace de se faire immoler l'état souscrit à sa demande ,nul besoin de faire autre chose pour se faire servir sur le dos des citoyens.
Beaucoup de nos chômeurs menacent de se faire immoler mais s'arrangent toujours pour qu'on puise les en empêcher ,que d'autres soient à coté pour les secourir.Ce qu'il faut blâmer c'est cette culture qui s'installe chez nos diplômés chômeurs et qui consiste à faire des pieds et des mains pour intégrer l'administration publique chose inconcevable chez le reste du monde mais qu'on veut nous imposer à coups d'actes de ce genre.
Bien à toi je ne suis pas profiteur du système ,je suis en droit de ne pas partager ce genre de démarches et de le dire.
Des morts chez nous il y-en a tous les jours des centaines ,personne n'est inamovible ,il faut bien une raison pour mourir ,chacun son destin et je considère l'instrumentalisation à des fins subversives de la mort de ce chômeur comme un acte des plus sordides.
Le respect des morts consiste à les enterrer et au plus vite ,animer dans des salons de discussion ce sujet et y mener une propagande mensongère témoigne d'une bassesse et d'une indécence incroyables.


Et toi c'est quoi ton argumentaire à part insulter de profiteurs ou glandeurs des diplomés chômeurs dans un pays tiers-mondiste corrompu jusqu'à la plus haute sphère de l'Etat et qui n'assure aucun avenir à sa jeunesse?
 
Haut