Salaire d'un polygame au maroc

Tu peux signaler tant que tu veux... mon post n'est pas hors charte ...

Les femmes musulmans étaient libérées aussi du temps du Prophète Saws, elles acceptaient la polygamie car elles savaient que c'était pas un roman à l'eau de rose ou un conte de fée... toi et moi pour la vie c'est chez les cathos ça... En Islam on se marie pour se rapprocher d'Allah surtout, éviter la zina...

c'est grave ce que tu dis !!!
les femmes sont libérées ..c'est la grande difference !
un petit signalement ne te feras pas de mal !!

Bah oui et tu sais la doctrine malikite c'est celle qui est la plus proche des gens de Medine en plus...rien à voir avec les wahabos-salafis d'aujourd'hui...comme quoi mais aussi la plus dure comme école de Fiqh pour ma part...

il me semble qu'il serais plus judicieux que se genre de contrat est un impacte important et que la juriste prudence en prendras note

Non mais laisse ce sont des personnes qui parceque parce que la polygamie, pratiquée sur les mères des croyants, les les gêne qu'ils pensent comme sa.
Non tu n'es pas obligé de répondre mais pourquoi ne pas le faire si tes raisons sont honorables puisque tu as lancé le sujet ? on ne cache que ce dont on a honte .....
Oh ne t'inquiète pas je le cache mais j'en ai pas honte, c'est juste que je ne souhaite pas devoiler ma vie;)[/QUOTE]
Bah tu viens juste de la dévoiler en racontant que tu veux une deuxième femme et les conditions pour donc je ne vois pas trop ce que tu as peur de dire, c'est pas comme si on se croisait tous les jours dans la rue ou au boulot hein

C'est une bida'a en Islam ce truc et c'est makrouh chez les malikites par exemple....celà n'existait pas du temps du Prophète Saws...par contre l'idéal c'est que le mari en parle avant au lieu d'imposer pour que ça se passe bien à la maison...
Et alors si c'est une bid3a? Y a des bid3a positives non? Ou on ne doit pas profiter du positif de notre ère et rester en 600?
Pourquoi cest makrouh? Moi je pense qu'au contraire dans une société où la femme est toujours en dessous de l'homme, il faut penser à la protéger et lui assurer qu'elle puisse revendiquer ses droits...

Les femmes musulmans étaient libérées aussi du temps du Prophète Saws, elles acceptaient la polygamie car elles savaient que c'était pas un roman à l'eau de rose ou un conte de fée... toi et moi pour la vie c'est chez les cathos ça... En Islam on se marie pour se rapprocher d'Allah surtout, éviter la zina...

ah bon? pourtant les femmes avant l'islam posséder des entreprise on peut pas en dire à notre époque

Tu sais mes filles ont eu 3 grands-mères maternelles dont une biologique et elles n'ont jamais été battues à ma connaissance, elles vivaient ensemble toutes les 3, par contre les disputes politiques car les 3 étaient encartées à 3 partis politiques différents pendant les périodes électorales ça y allait... plus jeunes elles se sont un peu jalousées mais bon c'est le propre des femmes je crois...on voudrait être la seule et unique dans le coeur d'un homme mais bon c'est pas toujours comme ça...

Elles ont surtout usé le "Vieux" avec leurs histoires, c'est surtout l'homme qui est fatigué dans la polygamie...:D

dit pas n'importe quoi.... les femmes subissaient en silence que se soit leur statue de coépouse ou les coups qu'elles recevaient certaines été répudier sans même le savoir......elles sont fort ? je dirais elles acceptaient leur sort pour éviter le quand dira t'on

Le but à cette époque était de faire le plus de musulmans possible voilà pourquoi les hommes avaient droit à plusieurs femmes et encore des conditions très strictes étaient posées donc à l'heure d'aujourd'hui la polygamie n'est plus valable/permise

Tu sais mes filles ont eu 3 grands-mères maternelles dont une biologique et elles n'ont jamais été battues à ma connaissance, elles vivaient ensemble toutes les 3, par contre les disputes politiques car les 3 étaient encartées à 3 partis politiques différents pendant les périodes électorales ça y allait... plus jeunes elles se sont un peu jalousées mais bon c'est le propre des femmes je crois...on voudrait être la seule et unique dans le coeur d'un homme mais bon c'est pas toujours comme ça...

Elles ont surtout usé le "Vieux" avec leurs histoires, c'est surtout l'homme qui est fatigué dans la polygamie...:D

Tu te base sur tes impression mais pas sur les faits les femmes ont toujours subir les devoirs qu'on leur imposer leur statue n’étais pas enviable

Le but à cette époque était de faire le plus de musulmans possible voilà pourquoi les hommes avaient droit à plusieurs femmes et encore des conditions très strictes étaient posées donc à l'heure d'aujourd'hui la polygamie n'est plus valable/permise
C'était surtout pour garder les orphelins des veuves au sein de la tribu...bref peu importe ce qu'on dira le contexte n'est plus ni propice ni nécessaire à la polygamie. On protégeait les femmes par la polygamie, là on les insulte, les bafoue.

C'était surtout pour garder les orphelins des veuves au sein de la tribu...bref peu importe ce qu'on dira le contexte n'est plus ni propice ni nécessaire à la polygamie. On protégeait les femmes par la polygamie, là on les insulte, les bafoue.
Oui j'ai omis de préciser en gros c'était pour que les musulmanes engendrent des petits musulmans et qu'elles ne soient pas obligées de se tourner vers d'éventuels non musulmans pour subvenir à leurs besoins

Pour moi le statue de polygamie avant aujourd'huis est le même la cupidité de l'homme n’évolue pas elle reste la même dire qu'autrefois c'étais différent c'est berné les gens

le probleme c'est qu'il en a en qui sont restées au contexte d'il y a 1500 ans !!
et qui sont incapable d'une quelconque evolution !

Oui j'ai omis de préciser en gros c'était pour que les musulmanes engendre des petits musulmans et qu'elles ne soient pas obligées de se tourner vers d'éventuels non musulmans pour subvenir à leurs besoins

sérieux? enfin réfléchis c'est pas une question de religions c'est une culturelle une coutume qu'on a intégré dans le coran pour préserver des modes ancestrales

Pour moi le statue de polygamie avant aujourd'huis est le même la cupidité de l'homme n’évolue pas elle reste la même dire qu'autrefois c'étais différent c'est berné les gens
Mais non c'est pas idem faut pas tout confondre...les femmes n'avaient pas les mêmes droits, la même conscience de ces derniers idem pour les hommes...il avaient des excuses plus aujourd'hui!

Mais non c'est pas idem faut pas tout confondre...les femmes n'avaient pas les mêmes droits, la même conscience de ces derniers idem pour les hommes...il avaient des excuses plus aujourd'hui!

donne moi des exemples ........

Oui j'ai omis de préciser en gros c'était pour que les musulmanes engendrent des petits musulmans et qu'elles ne soient pas obligées de se tourner vers d'éventuels non musulmans pour subvenir à leurs besoins
Ou vers d'autres tribus tout simplement, tu appartenais à ta tribu à l'époque, on ne pouvait pas prendre le risque de te voir en rejoindre une autre.

Mdr, ce n'est malheureusement pour toi pas comme sa que sa fonctionne. Le but à l'époque était de marier les veuves, orphelines afin que celles ci acquièrent un statut social mais c'était aussi pour des raisons politiques (par exemple la majorité des épouses du prophete ont été épousees pour l'extension de lislam). Il y'a aujourd'hui encore énormément de femmes à qui sa arrangerait d'être co épouses. Regarde le cas des etats unis par exemple ou les hommes se contentent depouser une seule femme parceque cest celle qui a fait 'chavirer leur coeur' et regarde comment l'adultère est propagé, la prostitution très présente et beaucoup d'autres problèmes liés à sa. Pour les fervents contestateurs de la polygamie, je vous conseille de vous renseigner sur ce sujet car au moins, meme si vous naccepterez pas cela, vous en aurez une autre vision. Les lois de l'islam sont illimitées dans le temps et l'espace jusqu'à jour du jugement dernier.

en ces temps anciens les femmes n'avaient pas de conscience du tout !! :):)
Ça c'est faux ;) on parle d'une mentalité générale et surtout d'une pression qu'elles subissaient et c'était comme ça on ne se posait pas la question même si y avait des jalousies entte co-épouses

Pas du tout tu dis n'importe quoi pourquoi cette coutume a été instaurée selon toi ?

@mimiines tu es intelligent..... cette de pratique comme l'esclavagisme étais courant bien avant l'islam
vous cherchez des tas d’excuse pour excuser c'est actes que malgré vous ...vous trouvez injustes et pourtant vous dites "avant c'étais bien mais maintenant c'est plus vraiment bien" pourquoi? par ce que vous avez évoluer mentalement

@mimiines tu es intelligent..... cette de pratique comme l'esclavagisme étais courant bien avant l'islam
vous cherchez des tas d’excuse pour excuser c'est actes que malgré vous ...vous trouvez injustes et pourtant vous dites "avant c'étais bien mais maintenant c'est plus vraiment bien" pourquoi? par ce que vous avez évoluer mentalement
Alors déjà de 1 je suis "intelligente" et non "intelligent"
De 2 je n'excuse rien du tout je t'explique d'ou la polygamie est partie et pourquoi elle était instaurée à cette époque, le but était de propager la religion musulmane et c'est pour cette raison que des règles de vie attenantes bien strictes et définies étaient mises en place.

Mdr, ce n'est malheureusement pour toi pas comme sa que sa fonctionne. Le but à l'époque était de marier les veuves, orphelines afin que celles ci acquièrent un statut social mais c'était aussi pour des raisons politiques (par exemple la majorité des épouses du prophete ont été épousees pour l'extension de lislam). Il y'a aujourd'hui encore énormément de femmes à qui sa arrangerait d'être co épouses. Regarde le cas des etats unis par exemple ou les hommes se contentent depouser une seule femme parceque cest celle qui a fait 'chavirer leur coeur' et regarde comment l'adultère est propagé, la prostitution très présente et beaucoup d'autres problèmes liés à sa. Pour les fervents contestateurs de la polygamie, je vous conseille de vous renseigner sur ce sujet car au moins, meme si vous naccepterez pas cela, vous en aurez une autre vision. Les lois de l'islam sont illimitées dans le temps et l'espace jusqu'à jour du jugement dernier.

Ne trouve pas d’excuse bidon pour soutenir la polygamie qui guérir selon toi l'infidélité n'en fait pas une généralité beaucoup d'homme se content d'une seul femme et reste fidèle

ah oui ? et l’esclavagisme? alors qu'il est noter dans le coran vous êtes tous égaux
Mais qu'est ce que tu racontes....franchement tes idées partent dans tous les sens et vu ton sens de la syntaxe c'est super compliqué d'essayer de comprendre ou tu veux en venir ou même ce que tu essayes de dire, excuses moi mais ta manière de t'exprimer est difficilement compréhensible

Alors déjà de 1 je suis "intelligente" et non "intelligent"
De 2 je n'excuse rien du tout je t'explique d'ou la polygamie est partie et pourquoi elle était instaurée à cette époque, le but était de propager la religion musulmane et c'est pour cette raison que des règles de vie attenantes bien strictes et définies étaient mises en place.

arrête j'ai oublier le" e"à la fin ne m'en veut pas pour autant tiens je le rajoute intelligente;)

tu n'a rien expliquer seulement excuser un acte qu'il faut avouer ne plait pas à certaines
propager l'islam en pratiquant la polygamie tiens c'est nouveau ça :bizarre:

Mettre des règles strictes pour faire avaler le pilule au femmes qui se montraient récalcitrante

Ne trouve pas d’excuse bidon pour soutenir la polygamie qui guérir selon toi l'infidélité n'en fait pas une généralité beaucoup d'homme se content d'une seul femme et reste fidèle
Oh que si la polygamie est un très bon moyen pour lutter contre l'infidélité et toutes autres problèmes sociales. Les chiffres parlent regarde le taux d'infidélité aux États unis ou bien en France

Retour