a ce que je sache, cette molécule est donnée à des personnes saintes qui ne sont pas contaminées et qui comptent se rendre en Afrique depuis 50 ans ...Cette molécule est connue dans le traitement de pathologies données. On ne sait pas comment le COVID-19 agit, les interactions qu’il suscite dans l’organisme ni comment la prise de ce médicament agira / comment elle pourra soigner et ou perturber d’autres choses en interagissant avec un organisme modifié par COVID-19. Je sais pas si biologiquement je suis claire xD
Pour l’AMM, elle est obtenue après validations d’essai clinique avec étapes d’envergures toutes aussi importantes les unes que les autres et non négligeables. L’AMM a été donnée pour le traitement de pathologies sur lesquelles les essais cliniques ont été effectués et pour lesquels les risques de toxicité et effets secondaires sont connus. Ici, pas d’AMM, on est passé de la petite cellule en boîte à un organisme humain hyper complexe. On n’a aucun recul sur les risques... Sans compter la controverse sur la véracité des données fournies par son labo avant essai + cas de décès suite à la prise du médoc en Afrique.
Clairement le message est le suivant: médoc porteur d’espoir mais il faut un peu plus de recul!
je doute qu'un médoc qui existe depuis 50 ans et qui est donné à des gens qui vont en Afrique alors qu'ils n'ont rien est si dangereux que ça ... mais je ne suis pas médecin