Scandales et mensonges d'état : Coronavirus

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
D’après Bruno Le Maire, actuel ministre de l’économie et des finances, la recession qui suivra l’épisode de pandémie, sera plus grave qu’en 2009, où la recession avait atteint -2.2 % et serait même la plus grave connue en france depuis 1945. D’après l’INSEE, le mois d’enfermement actuel produira une recession de -3 % et si l’enfermement dure deux mois, la recession sera de -6 %.

[…]
Prévision trop optimiste, c’est en fait déjà pire. Alors qu’on est à pas encore un mois d’enfermement de la population, on est déjà à 6 % de récession : L'économie française en récession après la chute du PIB de 6% au premier trimestre (msn.com), 8 Avril 2020. Et personne au gouvernement ne semble s’en soucier, en tous cas pas Édouard Philippe qui promet que ça va encore durer longtemps.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En tout cas, ce qui ne lasse pas de faire rire, c'est de voir soudain plein de gens dont la droite libérale qui n'a de cesse de répandre actuellement contre les méfaits du néolibéralisme, contre la société de marché, contre la recherche du profit maximum. Il y a peu, tous ces mêmes hérauts pestaient contre l'état providence, le même état providence que tout le monde réclame actuellement.

Et, d'un coup, tous ces abrutis s'aperçoivent que l'aide-soignante, la caissière de supermarché ou l'éboueur sont plus utiles que des traders, banquiers d'affaire et autres administrateurs de portefeuille boursier.

Et l'on en trouve même pour réclamer le retour des nationalisations. Et les mêmes en viennent à déplorer la fermeture des hôpitaux de proximité.
On a même lu dans les programmes de candidat à la présidence la suppression de 500 000 postes dans le public sous les vivas du public.

C'est très drôle, ce changement de ton des libéraux, un retournement de veste magistral et un camouflet intégral.
 
ce sont des faux libéraux? des conservateurs....des héritiers qui ont eu de l'argent des maisons par parents, pas par leur mérite...
La taxation de l'héritage permettrai de rétablir un équilibre et une justice....
J'ai des échos de la famille au bled...c'est une catastrophe économique .....
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
ce sont des faux libéraux? des conservateurs....des héritiers qui ont eu de l'argent des maisons par parents, pas par leur mérite...
La taxation de l'héritage permettrai de rétablir un équilibre et une justice....
J'ai des échos de la famille au bled...c'est une catastrophe économique .....
C’est tout à fait ça ! Mais en france, à cause de la Gauche, personne ne sait ce qu’est le libéralisme et le fait passer pour ce qu’il n’est pas dans le but de le discréditer. Il n’y a qu’à voir ce que les blogs libéraux disaient de Sarkozy par exemple, pour comprendre que celui qui était appelé « ultra‑libéral » par la Gauche, n’était pas libéral. D’ailleurs rien que l’expression ultra‑libéral est une auto‑contradiction, qui trahit une déformation indéologique.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
La droite est libérale dans quel pays ? Certainement pas en france en tous cas.

Libertarienne, probablement (c’est à dire anarchiste de droite), mais sûrement pas libérale.
En fait la seule personnalité politique vraiment libérale en france, était NKM, elle était bien rangée à Droite (faute d’autres cases, comme on en a que deux), mais était plutôt détestée à Droite.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait, même pour les choses basiques, il n’y a apparemment plus de réapprovisionnement. Je n’arrive plus à avoir de farine de blé, de farine de seigle et de semoule d’orge. La dernière fois que j’étais allé faire des courses, les rayons me semblaient vides, mais je pensais que c’était un effet de la ruée précédente qui se faisait encore sentir, mais là, c’était pareil qu’il y a neuf ou dix jours.
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En fait la seule personnalité politique vraiment libérale en france, était NKM, elle était bien rangée à Droite (faute d’autres cases, comme on en a que deux), mais était plutôt détestée à Droite.
Celle qui est partie pantoufler à New York, chez Cap Gémini, quand ça sentait le roussi chez Les Républicains ?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Celle qui est partie pantoufler à New York, chez Cap Gémini, quand ça sentait le roussi chez Les Républicains ?
Quand elle n’a fait que un peu moins de 3 % aux premier tour de la primaire de la Droite qu’elle s’est dit que ce n’était pas la peine de continuer la politique et qu’il était temps de revenir à la vie civile ordinaire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Encore une idée de génie (ironie) : à Paris, il sera bientôt interdit de sortir prendre l’air entre 10h et 19h. C’est sûrement pour éviter l’exposition aux ultraviolets du Soleil qui détruisent le virus et pour mieux concentrer les gens dans un interval de 2h (*) au lieu de 9h (re-ironie).

t'inquiète pas nous les parisiens, on a trouvé la parade, moi je sors toujours avec mon caddie à provisions et je coche la case "courses" ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté

un enterrement sur Paris coute 3500 à 5000 euros même au moins cher (incinération, et encore l'attente au crématorium du Père lachaise est souvent de 15 jours).
 
A

AncienMembre

Non connecté
L'article ne parle pas d'enterrement.

je voulais dire que les frais d'obsèques sur PAris s'élèvent entre 3500 et 5000 euros même au moins cher (incinération).

Cela comprend tout (levée du corps, cercueil, garde du corps le temps d'attente (comme là à Rungis, ce temps d'attente est fréquent même sans pandémie, je le sais car on a eu des obsèques dans la famille et c'était presque 14 jours d'attente pour une incinération au Père lachaise), déplacement du cercueil, 1 bouquet de fleurs ou couronne, maitre de cérémonie (obligatoire même pour une demi heure) et réunion avec la famille pour la durée minimum qui est 30 minutes).

Donc les frais et l'attente dont il est question sont habituels.
 
A

AncienMembre

Non connecté

je trouve que la plus coupable c'est BUzyn.
elle savait, en tant que médecin et ministre de la santé, et elle a avoué avoir joué la comédie pour les municipales, tout ca au profit de son parti.
C'est vraiment une faute très grave et j'espère qu'elle sera poursuivie.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Les rats sont toujours les premiers à quitter le navire.
Pour l’extrême‑Gauche, tout ce qui n’est pas de Gauche a toujours tord, quoiqu’il en soit. Si elle n’avait pas arrêté, tu l’aurais accusé de suivre n’importe quoi, mais elle a arrêté, tu l’accuses quand‑même de n’importe quoi, alors ton blabla par automatisme, tu le garde, je m’en moque.

Déjà les rats ne sont pas des saletés, « rat » ne devrait pas plus être une insulte que souris ou lapin, et ensuite elle est au moins capable d’autre chose que la politique contrairement aux habituel carriéristes (ce qui inclut Mélenchon entre autres) qui sont incapables d’autre chose d’utile (ce qui exclus le banquier Macron), et d’après ce qu’elle a dit, elle semblait dégoûtée de la politique, du climat qui y règne. Bref, elle n’attendait plus rien de la politique, alors elle a arrêté, il n’y a rien là qui justifie de la dénigrer.
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
En fait, comme les masques ont une limite de péremption, ce ne sont pas des réserves de masques qu’il faudrait faire, mais des réserves de ce qui peut servir à en fabriquer beaucoup le plus rapidement possible : matière première, machines et énergie, un stock qui n’aurait pas de limite de péremption.

— Édit — Réserve de masque et aussi de gants (jetables ou non, je ne sais pas).
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
je voulais dire que les frais d'obsèques sur PAris s'élèvent entre 3500 et 5000 euros même au moins cher (incinération).

Cela comprend tout (levée du corps, cercueil, garde du corps le temps d'attente (comme là à Rungis, ce temps d'attente est fréquent même sans pandémie, je le sais car on a eu des obsèques dans la famille et c'était presque 14 jours d'attente pour une incinération au Père lachaise), déplacement du cercueil, 1 bouquet de fleurs ou couronne, maitre de cérémonie (obligatoire même pour une demi heure) et réunion avec la famille pour la durée minimum qui est 30 minutes).

Donc les frais et l'attente dont il est question sont habituels.

On ne parle pas de la même chose

Après ce témoignage


Et la mise au point qui a suivi du président du MIR


Suite à la polémique les OGF viennent de faire volte-face et prendront en charges les frais


Pour info OGF c'est LE funéraire français Le chiffre d'affaires de la société en 2019 s'élève à 606 982 676 €. en millions son président français vit au Pays de Galles
 
Pour l’extrême‑Gauche, tout ce qui n’est pas de Gauche a toujours tord, quoiqu’il en soit. Si elle n’avait pas arrêté, tu l’aurais accusé de suivre n’importe quoi, mais elle a arrêté, tu l’accuses quand‑même de n’importe quoi, alors ton blabla par automatisme, tu le garde, je m’en moque.
J'en connais un autre qui fait dans le systématique et sans nuance dés qu'il colle l'étiquette gauche sur quelqu'un ou quelque chose ...Faite ce que je dis , pas ce que je fais...;)
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'en connais un autre qui fait dans le systématique et sans nuance dés qu'il colle l'étiquette gauche sur quelqu'un ou quelque chose ...Faite ce que je dis , pas ce que je fais...;)
Suis‑je responsable si ce sont toujours les mêmes qui sortent les mêmes salades ? J’en connais un qui rempile encore une fois et qui après va faire l’étonné (tu peux te sentir visé).

Celui à qui je répondais, je suis absolument certain que le programme de NKM, il n’en a pas lu un mot. Alors il la dénigre sur la base de quoi ? La réponse, tout le monde la connait : elle n’avait pas de carte de membre de la Gauche. Ça vaut probablement pour toi aussi, tu n’es pas le dernier à faire du blabla sur ce que tu ne connais même pas, le libéralisme, tandis que moi, je connais les libéraux et l’extrême‑Gauche, je sais de qui je parle. L’extrême‑Gauche, ce serait difficile de ne pas la connaitre, elle passe tellement de temps à harceler et elle est tellement envahissante (prévisible, pour une idéologie autoritaire).
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Des gens savent si les papeteries sont encore ouvertes ? À recopier l’autorisation pour la n‑ième fois, j‘ai épuisé mon stylo, j’ai dut la terminer au crayon à papier :prudent:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour info OGF c'est LE funéraire français Le chiffre d'affaires de la société en 2019 s'élève à 606 982 676 €. en millions son président français vit au Pays de Galles

oui j'avais bien compris
mais juste pour dire que d'ordinaire, les Pompes funèbres, celles ci ou d'autres, te facturent de toute manière des sommes incroyables pour une quantité de détails, et me^me en cas d'incinération (le moins cher), tu dois débourser bien plus que la simple incinération, bref ils s'en mettent plein les poches et l'addition est très salée.

Donc ces 55 euros pour 20 minutes, c'est rien à côté de ce qu'ils encaissent pour les moindres funérailles par temps ordinaire.
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
oui j'avais bien compris
mais juste pour dire que d'ordinaire, les Pompes funèbres, celles ci ou d'autres, te facturent de toute manière des sommes incroyables pour une quantité de détails, et me^me en cas d'incinération (le moins cher), tu dois débourser bien plus que la simple incinération, bref ils s'en mettent plein les poches et l'addition est très salée.

Donc ces 55 euros pour 20 minutes, c'est rien à côté de ce qu'ils encaissent pour les moindres funérailles par temps ordinaire.

Cela toujours était trés cher mais au moins c'est dans des infrastrutures dédiées, là on te parle d'un vulgaire entrepôt frigorifique mis à disposition gratuitement.
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Des gens savent si les papeteries sont encore ouvertes ? À recopier l’autorisation pour la n‑ième fois, j‘ai épuisé mon stylo, j’ai dut la terminer au crayon à papier :prudent:
Moi, c'est les feuilles dont le paquet diminue à vue d'œil....les stylos, pas de pb, j'en ai à revendre.
Arrivé à la fin du stock, j'utiliserai les feuilles d'un cahier à spirales, ça fera genre....

tas pas de smartphone ?
Ah non, désolé pour Apple et les autres. Je ne supporte ni les chaînes à la patte ni les sonneries continuelles.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
bonjour,
ces 2 mensonges d'état nous conduisent vers un scénario à l'ITALIENNE:
  • le port du masque est inutile pour les personnes qui ne sont pas malades
  • la recherche systématique du nombre de personnes contaminées n'est pas nécessaire
depuis hier une étude américaine: université californienne publiée par New England Journal of Médecine a démontré que le virus pouvait rester présent jusqu'à 3 heures dans l'air....
Je comprends pourquoi les policiers verbalisent des gens seuls qui se promènent à l' extérieur....et ont interdit les plages
Un malade qui éternue dans un magasin, si vous passez derrière 15 minutes après lui sans masques vous risquez d'être contaminé en respirant les suspensions en l'air.....
Un habitant d'appartement qui se penche sur son balcon peut bénéficier des suspensions contaminées si son voisin du dessus est malade et a éternué 10 minutes avant

ce qui vous devez faire (en plus des recommandations gouvernementales)
  • porter un masque et des lunettes impérativement lorsque vous sortez de votre voiture pour faire vos courses , si vous n'avez pas de masque passez une écharpe et faites 3 tours ....l’intérêt du masque et lunettes: çà vous protège des virus en suspension dans l'air mais aussi vous pouvez pas vous frotter les yeux ou gratter le nez si vous avez le virus sur les mains...
  • si un policier vous contrôle dehors fuyez (si vous êtes sportif çà peut le faire) ou mettez vôtre masque et lunettes dès qu'il s'approche (vu le nombre important de personnes qu'il contrôle et le temps qu'il passe dehors il risque de vous contaminer)
Aujourd'hui les policiers, les médecins, les infirmiers , les ambulanciers, les caissières de supermarché, les employés de supermarché qui passent leur journée au magasin et les imbéciles qui continuent à sortir sont les vecteurs du virus.....(le gouvernement parle que des imbéciles.....)

ce qui va se passer:
la contamination va toucher principalement les centres urbains avec une forte densité de population, c'est des probabilités mathématiques
les policiers, ambulanciers, infirmières aides à domicile, chauffeur livreur, caissière vont utiliser leur droit de retrait si on leur fournit pas les masques et lunettes
le gouvernement va être obligé de revenir en arrière et préconiser pour la population de se protéger le visage avec un masque lunettes ou autre moyen
le gouvernement va être obligé d'augmenter le nombre de tests
le gouvernement va lancer un enquête pour sanctionner les responsables: çà ne pourra pas attendre, il y a des morts, il faut des coupables et rapidement ( Mme BUZIN qui a écrit qu'elle savait dès janvier mais elle a pas lancé en urgence la fabrication de masques H24 dès janvier.... les hauts fonctionnaires qui ont décidé en 2013 de réduire le stock de masques pour économiser 15 millions).
les FRANÇAIS vont se rendre compte qu'on leur ment sur les masques....et sur l'absence de test....ils seront attentifs à ce que disent les infirmier et médecins qui exercent dans les hôpitaux........
les habitants des villes vont continuer à fuir vers la campagne (location etc ) et c'est pas l'amende de 135 euros qui va les dissuader
le gouvernement va chuter gravement à cause de ses 2 mensonges d'état
il aurait été préférable de dire la vérité: les masques on a en pas mais protégez vous avec d'autres moyens.....

Nos dirigeants sont informés: en situation de guerre le premier mort c'est la vérité...c'est l'histoire qui le prouve....la FRANCE est en 2ème ou 3ème division contrairement à la COREE, SINGAPOUR TAIWAN etc etc et l'ALLEMAGNE dans une moindre mesure....

Les Alsaciens et maintenant les Parisiens qui ont suivi les consignes du gouvernement payent le prix cher......ils sont nés FRANÇAIS et pas CHINOIS



maintenant ils sont en train de changer de cap et dire ke le maskue devrait être généralisé

on nous a donc clairement menti!
 
Haut