Scandales et mensonges d'état : Coronavirus

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
En fait l'état n'avait pas le choix , on avait pas de masque , ni assez de test alors ils ont menti pour le bien de tous - et sauvez leur *** parce qu'il est responsable en parti de la pénurie)

Enfin la France à fait le choix sans le dire de l'immunité de groupe , choix qui va couté quelques dizaines de milliers de morts à priori ! Pour nos gouvernants ça aussi les français ne sont pas en capacité de l'entendre d'où ces mensonges par omission ...
Titre un peu exagéré mais l'explication dedans est trés bonne pour comprendre le modéle théorique de l'immunité de groupe :




vidéo interssante


mais on connait deja la réponse


On connaît déjà le verdict, responsables mais pas coupables. N'est-ce pas Fabius ?
 
maintenant ils sont en train de changer de cap et dire ke le maskue devrait être généralisé

on nous a donc clairement menti!
je l'avais dit dès le début.... beaucoup m'ont pris pour un demeuré

maintenant je pense qu'il va y avoir de l'inflation : l'argent magique crée par la BCE et un déséquilibre entre l'offre et la demande (demande plus forte que l'offre)....
l'inflation c'est le seul moyen de régler le problème de la dette .....les épargnants et les retraités vont payer cher....les salariés devront travailler plus pour maintenir leur pouvoir d'achat....
quand je dis çà on me prends toujours pour un demeuré .....pourtant si tu regardes l'évolution du prix des fruits et légumes çà a déjà commencé
on en reparle dans 2 mois....
je m'en fous j'ai anticipé...
 
Les salariés devront travailler plus pour maintenir leur pouvoir d'achat....

Pour ceux qui auront encore du travail! Un exemple le tourisme c'est mort cette année, et il y a des entreprises qui font leur chiffre d'affaire de l'année sur 4 mois de mai à septembre...Leurs salariés vont faire quoi ? Les sous traitant ? Ma boite travaille dans la charpente métallique ....mais depuis 10 ans tous les ans on fait un chantier par an hors saison pour un camping qui organise un gros festival ...cet année cela m'étonnerait qu'on lui fasse quelque chose ...Donc travailler plus !? Si mon patron arrive à trouver assez de chantiers pour maintenir l'activité , ce sera déjà bien ! Et tous les interims et les sous traitants que notre société fait travailler ( transporteurs , grutiers , loueurs, fournisseurs ...etc ) . La récession va être sévère .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Au cas où des gens auraient eu la même mauvaise surprise que moi sans comprendre, voir leur grande surface habituelle fermée : pas de panique, ce n’est pas une nouvelle décision politique, c’est juste le Lundi de Pâques aujourd’hui :claque:.

Du coup, peut‑être que la papeterie était fermée pour ça aussi …
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai pas fait l'ENA mais....dans 10 jours lorsque je vais aller faire mes courses au LECLERC....voilà ma tenue
cagoule de ski en tissus + écharpe (nez + bouche) 3 tours + cagoule étanche en GORTEX remontée jusqu'à sous les yeux.....+ lunettes de ski
Si tu as pas de vêtement en GORTEX tu peux aussi découper un bidon de 5 litres et te le mettre sur la tête....
PS: je suis expert en confinement j'ai pratiqué pendant 35 ans dans mon ancien métier, je sais m'habiller et me déshabiller....
dès que je rentre je me met en slip j'étends tout dehors pendant 3 jours et je rentre tranquille à la maison une douche et désinfecter les poignées de porte....
crois moi sur parole le virus a aucune chance...AVEC MOI!!!!!!

Salut

c'est vrai ce ke tu dis sur la tenue?
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
il vaut mieux être à l'air libre, c'est clair

c'est pourquoi c'est débile de fermer les marchés en plein air et de laisser ouvert les supermarchés.
Ne cherche pas la cohérence dans les décisions prises, c’est une soupe d’incohérences depuis le début. Ils sont crut qu’il suffit de faire n’importe quoi pour avoir l’air de faire quelque chose pour que ce soit efficace.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le nombre de cas graves commence à décroître ou légèrement décroître, selon les lieux, en Europe et aux États‑Unis, mais la situation est particulièrement grave en Équateur.

En france, le début de la fin du confinement a été décidé pour le 11 Mai, soit dans un peu moins d’un mois. Le début de la fin, car ce sera progressif. Les écoles commenceront à ré‑ouvrir petit à petit, mais plusieurs lieux publics dont les cafés, restaurants et hôtels, resteront fermés pour une durée encore non‑déterminée. Pour ces derniers secteurs, c’est un désastre économique. Les assureurs ont fait savoir qu’ils ne pourront pas couvrir les pertes d’exploitation, les pertes totales en france, dépassant largement les fonds propres cumulés de l’ensemble des assureurs.

Il faut rappeler que même à la fin du confinement, le virus n’aura pas disparu, il sera toujours présent. À moins qu’il ne mute, il sera certes sans risque pour les gens l’ayant déjà rencontré avec ou sans symptômes et étant donc maintenant immunisés, mais il sera toujours un risque potentiel pour les gens ne l’ayant jamais rencontré et dont on ne peut pas prédire comment elle réagiront au virus si elles le rencontrent pour la première fois même tardivement. Logiquement, il est probable que les gens vivant dans des lieux isolés, comme à la campagne, devront être particulièrement prudent en se rendant en ville : il est probable que presque tout le monde en milieux urbain a déjà rencontré le virus, mais que beaucoup moins de monde l’ait déjà rencontré en milieux rural, même si ce n’est que mon avis de non‑médecin.

Voir entre autres :
 
Dernière édition:
il sera certes sans risque pour les gens l’ayant déjà rencontré avec ou sans symptômes et étant donc maintenant immunisés, mais il sera toujours un risque potentiel pour les gens ne l’ayant jamais rencontré et dont on ne peut pas prédire comment elle réagiront au virus si elles le rencontrent pour la première fois même tardivement.

On estime qu'entre 600 000 et 5 000 000 de Français ont croisé le virus ...Ce qui fait une marge d’incertitude énorme et en même temps même la fourchette haute est ridicule car il faudrait atteindre 30 000 000 minimum pour atteindre l'immunité de groupe .
Donc on va bouffer du coronna pendant encore au moins un an ou 2 ..
Mais le Corona va nous amuser à coté de la crise économique qui arrive ...-8% de PIB acquis!!! Dans le cadre du système économique actuel c'est une claque gigantesque !
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
On estime qu'entre 600 000 et 5 000 000 de Français ont croisé le virus ...[…]
J’avais vu une estimation de 60 % de la population en Grande Bretagne, qui me semble plus crédible, vu à quelle distance le virus peut contaminer.

Mais vrai qu’on reste dans le vague, comme aucun dépistage n’a été fait, même pas sur des échantillons représentatifs de la population.

Je ne donne que mon analyse personnelle dans ce vague. Ce qui me fait trouver le 600 000 faible, c’est la vitesse à laquelle le virus s’est propagé partout dans le monde. Rapporté à la population en france, 600 000, ça fait en gros 1 %. Mais j’ai du mal à imaginer qu’avec un taux de contamination de 1 %, le virus se soit propagé si vite partout, il me semble en réalité bien plus contagieux que ça. Les 5 000 000 me semblent plus crédibles, mais pose une autre question : 5 millions sur 65 millions environ, ça fait une personne sur 13, ce qui me fait me demander pourquoi un virus très contagieux se serait arrêté là sans contaminer personne d’autre, alors que le confinement a été tardif et incohérent. De plus, vu la raideur de la courbe de progression des cas graves, ont peut supposer que la courbe de progression des cas non‑graves étaient au moins aussi raide. Si cette estimation de 5 millions date d’il y a 15 jours par exemple, ces 5 millions ont probablement été de loin dépassés à ce jour.

Il faut que je poste une info que j’ai vu hier, je repasse plus tard pour ajouter le lien ici aussi.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
[…]
Mais le Corona va nous amuser à coté de la crise économique qui arrive ...-8% de PIB acquis!!! Dans le cadre du système économique actuel c'est une claque gigantesque !
-8 % :confused: … et il reste encore un moins de blocage du pays avant qu’on’entre dans un lent retour à la normal.
 
’avais vu une estimation de 60 % de la population en Grande Bretagne, qui me semble plus crédible, vu à quelle distance le virus peut contaminer.

6% en Ile de France chiffre donné à midi .

60% en GB sur une pop totale de 60 Millions cela fait 36 000 000 de personnes ayant croisé le virus : avec une létalité au plus bas des estimations sur le marché de 0.1% cela ferait encore 36 000 morts ...cela colle pas avec la réalité ...
Si 60% de la popo du RU avait croisé le virus l'immunité de groupe serait atteinte ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ne cherche pas la cohérence dans les décisions prises, c’est une soupe d’incohérences depuis le début. Ils sont crut qu’il suffit de faire n’importe quoi pour avoir l’air de faire quelque chose pour que ce soit efficace.

comme à Paris l'interdiction du jogging de 10h à 19h... comme ca c'est génial à 19h tu vois tous les joggers souffler dans la rue à côté de toi car ils sortent TOUS à la même heure !

Dans les journaux allemands ils écrivent qu'il faut se tenir à au moins 10 mètres derrière un jogger et les croiser à plus de 5 mètres car ils soufflent plus qu'un type qui ne fait que marcher normalement, donc expirent leurs virus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
6% en Ile de France chiffre donné à midi .

60% en GB sur une pop totale de 60 Millions cela fait 36 000 000 de personnes ayant croisé le virus : avec une létalité au plus bas des estimations sur le marché de 0.1% cela ferait encore 36 000 morts ...cela colle pas avec la réalité ...
Si 60% de la popo du RU avait croisé le virus l'immunité de groupe serait atteinte ...
Je ne crois pas à ce concept d’immunité de groupe, en tous cas pas tel qu’il est décrit, je n’en tiens pas compte. Je ne tiens compte que de l’immunité individuelle. Que 1 % ou 60 % de la population soit contaminée, ça ne change rien pour les gens qui ont des vulnérabilités face au virus. À la rigueur, cette immunité de groupe pourrait ralentir la progression, mais pas la stopper. En tous cas, une personne immunisée n’en immunise pas une autre qui reste potentiellement vulnérable. Une personne immunisée, je ne crois pas qu’elle se débarrasse du virus instantanément, je crois plutôt qu’elle reste contaminante pendant un temps, même si ce temps est bien plus court qu’avec une personne vulnérable développant la maladie et donc multipliant beaucoup plus le virus.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
comme à Paris l'interdiction du jogging de 10h à 19h... comme ca c'est génial à 19h tu vois tous les joggers souffler dans la rue à côté de toi car ils sortent TOUS à la même heure !

[…]
Et après 19h, il y a moins d’UV donc moins de destruction des virus en suspension.

Enfin, bref, on est dirigés par des débiles …
 
Ça vaut probablement pour toi aussi, tu n’es pas le dernier à faire du blabla sur ce que tu ne connais même pas, le libéralisme, tandis que moi, je connais les libéraux et l’extrême‑Gauche, je sais de qui je parle. L’extrême‑Gauche, ce serait difficile de ne pas la connaitre, elle passe tellement de temps à harceler et elle est tellement envahissante (prévisible, pour une idéologie autoritaire).

Voilà 15 ans que je m'astreint à parler sur un forum avec un ancien capitaine de gendarmerie qui est passé par des activités de magistrat, une chef d'entreprise ( tous deux macronistes) une expat français républicaine pro Trump , un financier à la retraite ...globalement je suis le mouton noir de ce forum de droite ...Je suis aussi modé sur un forum de dialogue inter religieux depuis des années , j'ai vu passer du monde toute religions et toute orientation politique et pas mal de fachos...
Tu appeles extréme gauche ce qui n'en est pas !
Voilà l’extrême gauche , à gauche de Mélenchon pour situer Frank Lepage , tellement prévisible .
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Le Pr Didier Raoult persiste et signe :D


++
Il commence en rappelant que cette épidémie n’est pas la catastrophe qu’en ont fait les médias, qu’il y a eu pire avant, sans bruit. Franchement, même sans être spécialiste, c’est bien ce que je me dis aussi. Si cette épidémie était vraiment grave, ça se verrait autour de chacun(e), et confinement ou pas, presque plus personne n’oserait sortir. Je resterai toujours convaincu je crois, que c’est la réaction de la Chine qui a semé la panique. Mais que l’épidémie ne soit pas si grave que ça ou pas, ça ne change rien aux conséquences graves de la mauvaise réaction, une réaction même pas cohérente d’ailleurs : les conséquences économiques, ont va les souper longtemps. Je considère que l’aggravation de la crise économique fait partie des symptômes de ce virus, mais qu’on a « nous‑mêmes » favorisé ces symptômes. Dans un sondage, j’ai remarqué que les gens mettent en balance l’économique et le sanitaire, alors qu’on ne peut pas faire peser l’un plus que l’autre : l’économique peut autant faire que les gens vont mal que le sanitaire, une mauvaise situation économique tue même plus que ce virus, c’est déjà le cas depuis des années (12 000 à 14 000 morts par an en france imputable à la pauvreté).

Ceci dit, que l’épidémie soit sanitairement grave ou pas, ça ne coûte rien de faire attention, ça reste préférable. En tous cas, c’est moins nocif que l’enfermement de la population.

Ensuite il parle d’une étude contradictoire ne respectant pas les règles, après qu’il ait été accusé de ne pas les respecter. Ce n’est pas une surprise, vu le niveau des arguments qu’on a entendu contre lui.

Il finit en mentionnant que vu le cours en bourse de deux entreprises concurrentes, dont il a été accusé de manœuvrer au profit de l’une d’elle, on devrait plutôt suspecter que ce sont plutôt ses détracteurs qui devraient être suspectés de manœuvrer au profit de l’autre. Vu le graphique qu’il présente, ce serait en effet facile à croire. Reste à savoir si ces détracteurs manœuvrent délibérément à cette fin ou si c’est une coïncidence, on ne sait pas et on ne le saura peut‑être jamais — ou peut‑être aussi qu’on le saura un jour ….
 
Dernière édition:

BloodySunday

Bladinaute averti
Il commence en rappelant que cette épidémie n’est pas la catastrophe qu’en ont fait les médias, qu’il y a eu pire avant, sans bruit. Franchement, même sans être spécialiste, c’est bien ce que je me dis aussi. Si cette épidémie était vraiment grave, ça se verrait autour de chacun(e), et confinement ou pas, presque plus personne n’oserait sortir. Je resterai toujours convaincu je crois, que c’est la réaction de la Chine qui a semé la panique. Mais que l’épidémie ne soit pas si grave que ça ou pas, ça ne change rien aux conséquences graves de la mauvaise réaction, une réaction même pas cohérente d’ailleurs : les conséquences économiques, ont va les souper longtemps. Je considère que l’aggravation de la crise économique fait partie des symptômes de ce virus, mais qu’on a « nous‑mêmes » favorisé ces symptômes. Dans un sondage, j’ai remarqué que les gens mettent en balance l’économique et le sanitaire, alors qu’on ne peut pas faire peser l’un plus que l’autre : l’économique peut autant faire que les gens vont mal que le sanitaire, une mauvaise situation économique tue même plus que ce virus, c’est déjà le cas depuis des années (12 000 à 14 000 morts par an en france imputable à la pauvreté).

Ceci dit, que l’épidémie soit sanitairement grave ou pas, ça ne coûte rien de faire attention, ça reste préférable. En tous cas, c’est moins nocif que l’enfermement de la population.

Ensuite il parle d’une étude contradictoire ne respectant pas les règles, après qu’il ait été accusé de ne pas les respecter. Ce n’est pas une surprise, vu le niveau des arguments qu’on a entendu contre lui.

Il finit en mentionnant que vu le cours en bourse de deux entreprises concurrentes, dont il a été accusé de manœuvrer au profit de l’une d’elle, on devrait plutôt suspecter que ce sont plutôt ses détracteurs qui devraient être suspectés de manœuvrer au profit de l’autre. Vu le graphique qu’il présente, ce serait en effet facile à croire. Reste à savoir si ces détracteurs manœuvrent délibérément à cette fin ou si c’est une coïncidence, on ne sait pas et on ne le saura peut‑être jamais — ou peut‑être aussi qu’on le saura un jour ….
J'aime bien ceux qui se la jouent rebelle, genre le hibou. C'est rigolo, le discours : "ouais, le covid, cépagravdutou, célafotalachine, célafotomédia, cérindutou.".

Tous les toubibs du monde te disent que c'est grave, mais, il y a un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur médiatique.

Même syndrome pour le réchauffement climatique : môaaa, je sais, cétoussssdékon.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
J'aime bien ceux qui se la jouent rebelle, genre le hibou. C'est rigolo, le discours : "ouais, le covid, cépagravdutou, célafotalachine, célafotomédia, cérindutou.".

Tous les toubibs du monde te disent que c'est grave, mais, il y a un petit village qui résiste encore et toujours à l'envahisseur médiatique.

Même syndrome pour le réchauffement climatique : môaaa, je sais, cétoussssdékon.
Je n’ai pas dis que ce n’était pas grave, j’ai dit que c’est loin d’être la catastrophe qu’on en fait (sans parler de l’incohérence des décisions et des actions ou inactions pour ce qui est présenté comme un péril) et que la réaction aura des conséquences peut‑être plus graves que le virus. Maintenant si tu as des oreilles pour écouter et des yeux pour lire, tu pourra peut‑être t’interroger sur le silence autour des précédentes crises sanitaires, dont celle de 2017 qui est passé dans un silence total, alors qu’elle a fait plus de victimes que celle‑ci (ou autant maintenant), alors que pour celle‑ci le pays a quasiment été mis à l’arrêt. L’énormité de la réaction pour une crise sanitaire moins grave comparé à l’absence totale de réaction et le silence absolue pendant une précédente crise sanitaire pourtant plus grave, ça interroge, ou ça devrait interroger. La raison, je la vois : c’est la réaction de la Chine qui a créé la panique.

Mais les faits, ce n’est pas trop ton truc, tu préfères les romans.

Ce qu’il s’est passé, c’est la même chose qu’avec un troupeau d’herbivores qui broutent une prairie quand l’un d’eux se met soudain à paniquer : tous les autres paniquent instantanément. Là, c’est la Chine qui a joué ce rôle.

Un autre détail m’a fait tiquer : les journaux parlent d’une très légère baisse des nouveaux cas, quand lui en remarque pourtant une très nette.
 
Dernière édition:
Je n’ai pas dis que ce n’était pas grave, j’ai dit que c’est loin d’être la catastrophe qu’on en fait (sans parler de l’incohérence des décisions et des actions ou inactions pour ce qui est présenté comme un péril) et que la réaction aura des conséquences peut‑être plus graves que le virus. Maintenant si tu as des oreilles pour écouter et des yeux pour lire, tu pourra peut‑être t’interroger sur le silence autour des précédentes crises sanitaires, dont celle de 2017 qui est passé dans un silence total, alors qu’elle a fait plus de victimes que celle‑ci (ou autant maintenant), alors que pour celle‑ci le pays a quasiment été mis à l’arrêt. L’énormité de la réaction pour une crise sanitaire moins grave comparé à l’absence totale de réaction et le silence absolue pendant une précédente crise sanitaire pourtant plus grave, ça interroge, ou ça devrait interroger. La raison, je la vois : c’est la réaction de la Chine qui a créé la panique.

Mais les faits, ce n’est pas trop ton truc, tu préfères les romans.

Ce qu’il s’est passé, c’est la même chose qu’avec un troupeau d’herbivores qui broutent une prairie quand l’un d’eux se met soudain à paniquer : tous les autres paniquent instantanément. Là, c’est la Chine qui a joué ce rôle.

Un autre détail m’a fait tiquer : les journaux parlent d’une très légère baisse des nouveaux cas, quand lui en remarque pourtant une très nette.
tu te trompe ce n'est pas la chine qui a jouer ce rôle mais une seule de ses ville wuhan ! la france et l'italie c'est les pays entier !

on a pas le même niveau ...

d'ailleurs pourquoi ce n'est pas la chine entière qui s'est confiné alors que c'est l'une de ses villes qui à été touché ? ils sont trop loin pour être atteint ? plus loin que la france et l'italie ?
 
Dernière édition:

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
tu te trompe ce n'est pas la chine qui a jouer ce rôle mais une seule de ses ville wuhan ! la france et l'italie c'est les pays entier !

on a pas le même niveau ...

d'ailleurs pourquoi ce n'est pas la chine entière qui s'est confiné alors que c'est l'une de ses villes qui à été touché ? ils sont trop loin pour être atteint ? plus loin que la france et l'italie ?
Je viens de chercher vite‑fait, Wuhan, c’est 12 millions d’habitant (en 2018).

Je ne crois pas que ce soit une question de distance, puisque les contaminations ne s’arrêtent pas à ça, elles sont traversé les océans.

Ça ne tourne pas rond. Il suffit par exemple de penser à deux choses (parmi d’autres). À l’annonce du confinement, Macron disait qu’on est en guerre contre le virus, que les moyens seront sans limite pour lutter contre. On a appris plus tard qu’on a pas de tests en france (ou trop peu) pour cause de blocage administratif, et que ça dure depuis début Mars, soit depuis un mois et demi ; non‑pas par manque de moyen (on revend même une partie des moyens à l’Allemagne), mais à cause d’un blocage administratif. Rien que mettre ces deux choses l’une en face de l’autre, on ne peut que se dire que quelque chose cloche sérieusement.

C’est tellement incohérent qu’on croirait être dans un monde parallèle, dans un monde imaginaire.
 
Haut