Scandales et mensonges d'état : Coronavirus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
La grippe espagnole a ete sympa lors de la premiere vague. Attends la deuxieme... D'ailleurs elle commence à singapour...

Dernière édition:
Cet engouement pour le ffp2. Faut te le trimbaler la journée et c'est pas si simple de respirer avec, c'est trois ou quatre heures d'efficacité comme tous les masques, donc faut du stock soit 2 par jour minimum. Et puis faut savoir porter un masque, quand je vois le nombre de zigotos le masque sur la bouche, le blaze posé dessus, ou qui le trifouille toutes les cinq secondes.
Les gestes barrières sont la base de tout. Un masque en tissu comme un masque chirurgical, si il est bien rembourré en non tissé protège les autres. Si tout le monde porte un masque en tissu homemade dans les règles, tout le monde protège son prochain. Pas besoin de FFP2. Laissons ça aux soignants.

Et saluons le courage et l'abnégation des personnels des EHPAD privés qui se démènent pour le bien-être des actionnaires.
456 000 000 € pour un seul homme! Ça c'est un 1er de cordée!

Et ?..
Franchement, moi je les admire ces mecs, des gars qui ont fait un pari, pris des risques, qui ont bâti un empire, créant des emplois, créant de l'impôt et qui s'offrent une belle retraite en ayant du flair. Des bosseurs, de purs stratèges qui font qu'ils posent leurs cojones sur nos têtes. Sérieux, ca me fait rêver un parcours pareil. C'est motivant. Plus que la réussite d'un footballeur comme Ronaldo avec ses 500 millions tout de meme. Oui, Ronaldo est a 500 millions de patrimoine à 35 ans pour courir derriere un ballon, faire des pubs et se faire pomper par des groupies pour finalement réussir a passablement offrir trois malheureux lits de soins intensifs au Portugal. Ca te choque moins qu'un mec qui prend sa retraite à 81 ans apres avoir bien bossé ( il etait pas du genre a se branler la nouille et a chouiner pour sa retraite a 55 ans ) et qui a rendu un service à la population pendant des annees. Une vraie fourmi. Ah c'est sur ça attise les jalousies des cigales, mais bon chacun a fait ses choix de vie. Vous seriez à sa place j'imagine que vous auriez tout donné aux gilets jaunes, faisant preuve abnégation et acceptant de partager leur quotidien difficile. Quels coeurs d'or. Je vous envie...

Cet engouement pour le ffp2. Faut te le trimbaler la journée et c'est pas si simple de respirer avec, c'est trois ou quatre heures d'efficacité comme tous les masques, donc faut du stock soit 2 par jour minimum. Et puis faut savoir porter un masque, quand je vois le nombre de zigotos le masque sur la bouche, le blaze posé dessus, ou qui le trifouille toutes les cinq secondes.
Les gestes barrières sont la base de tout. Un masque en tissu comme un masque chirurgical, si il est bien rembourré en non tissé protège les autres. Si tout le monde porte un masque en tissu homemade dans les règles, tout le monde protège son prochain. Pas besoin de FFP2. Laissons ça aux soignants.

Et ?..
Franchement, moi je les admire ces mecs, des gars qui ont fait un pari, pris des risques, qui ont bâti un empire, créant des emplois, créant de l'impôt et qui s'offrent une belle retraite en ayant du flair. Des bosseurs, de purs stratèges qui font qu'ils posent leurs cojones sur nos têtes. Sérieux, ca me fait rêver un parcours pareil. C'est motivant. Plus que la réussite d'un footballeur comme Ronaldo avec ses 500 millions tout de meme. Oui, Ronaldo est a 500 millions de patrimoine à 35 ans pour courir derriere un ballon, faire des pubs et se faire pomper par des groupies pour finalement réussir a passablement offrir trois malheureux lits de soins intensifs au Portugal. Ca te choque moins qu'un mec qui prend sa retraite à 81 ans apres avoir bien bossé ( il etait pas du genre a se branler la nouille et a chouiner pour sa retraite a 55 ans ) et qui a rendu un service à la population pendant des annees. Une vraie fourmi. Ah c'est sur ça attise les jalousies des cigales, mais bon chacun a fait ses choix de vie. Vous seriez à sa place j'imagine que vous auriez tout donné aux gilets jaunes, faisant preuve abnégation et acceptant de partager leur quotidien difficile. Quels coeurs d'or. Je vous envie...

239576

evidemment ke normalement les FPP2 devraient être laissé au personnel médical.... mais comme tu le mentionnes bien, les maskes en tissus pourraient être efficace a condition ke tous le monde mette un maske comme dans plusieurs pays de l'Est ou d'Asie ou au Maroc.

Mais en FR, BE, NL, UK, ....peu de gens mettent un maske et ça c'est un GROS problème!!!. t es obligé de mettre un FPP2 si tu vas dans des espaces confinés comme un cabinet medical ou un supermarché.

Perso, je met maske en tissus si je fais tour du kartier mais FPP2 si je vais dans une phramacie ou autre endroit confiné.

E...

Franchement, moi je les admire ces mecs, des gars qui ont fait un pari, pris des risques, qui ont bâti un empire, créant des emplois, créant de l'impôt et qui s'offrent une belle retraite en ayant du flair. Des bosseurs, de purs stratèges qui font qu'ils posent leurs cojones sur nos têtes. Sérieux, ca me fait rêver un parcours pareil.

Prix de journée dans un ehpad 100 euro ...5 euro de nourriture sur le plateau ...peser les couches des pensionnaire pour savoir si elles sont assez pleines pour les changer ...tous çà pour verser des dividendes aux actionnaires ? Wahou cela te fait réver? Tu rêves de çà pour tes parents ? Alors transmet ce rêve à tes enfants !
En attendant si tu as l'ocase va faire un peu de bénévolat dans un ehpad pour toucher ton rêve du bout des doigts?

"Les familles qui choisissent un Ehpad haut de gamme payent alors 5 000 euros voire plus pour un service qu’elles pensent de meilleure qualité. Mais ça n’est pas du tout le cas dans certaines maisons de retraite, d’autant plus qu’un Ehpad privé n’est pas tenu légalement d’embaucher davantage d’infirmières ou d’aides-soignantes. A la souffrance des seniors s’ajoute donc celle du personnel qui doit parfois trahir ses valeurs pour garder son emploi : bâcler une toilette, ignorer les larmes d’une vieille dame sur sa chaise roulante, etc." https://www.capital.fr/votre-retrai...-denvoye-special-sur-les-ehpad-prives-1307762

Maintenant les débats tournent autour du confinement, fallait-il se confiner?
Le confinement serait maintenant une mauvaise solution, la contamination à 70% de la population serait la solution ou un confinement personnalisé!
C'est un vrai feuilleton votre histoire! Après s'être confiné pendant des semaines, perte d'argent, de sommeil, perte de vie sociale, vous nous annoncez tranquillement sur les plateaux télés qu'on fait ça pour rien?

C'est pour cette raison faite de mensonges, de récupération et de manipulation que les gens ne doivent pas perdre de vue les problèmes qui existaient avant le virus...

je l'avais dit dès le début.... beaucoup m'ont pris pour un demeuré

maintenant je pense qu'il va y avoir de l'inflation : l'argent magique crée par la BCE et un déséquilibre entre l'offre et la demande (demande plus forte que l'offre)....
l'inflation c'est le seul moyen de régler le problème de la dette .....les épargnants et les retraités vont payer cher....les salariés devront travailler plus pour maintenir leur pouvoir d'achat....
quand je dis çà on me prends toujours pour un demeuré .....pourtant si tu regardes l'évolution du prix des fruits et légumes çà a déjà commencé
on en reparle dans 2 mois....
je m'en fous j'ai anticipé...
Pourquoi les épargnants ?

bonjour,
ces 2 mensonges d'état nous conduisent vers un scénario à l'ITALIENNE:
  • le port du masque est inutile pour les personnes qui ne sont pas malades
  • la recherche systématique du nombre de personnes contaminées n'est pas nécessaire
depuis hier une étude américaine: université californienne publiée par New England Journal of Médecine a démontré que le virus pouvait rester présent jusqu'à 3 heures dans l'air....
Je comprends pourquoi les policiers verbalisent des gens seuls qui se promènent à l' extérieur....et ont interdit les plages
Un malade qui éternue dans un magasin, si vous passez derrière 15 minutes après lui sans masques vous risquez d'être contaminé en respirant les suspensions en l'air.....
Un habitant d'appartement qui se penche sur son balcon peut bénéficier des suspensions contaminées si son voisin du dessus est malade et a éternué 10 minutes avant

ce qui vous devez faire (en plus des recommandations gouvernementales)
  • porter un masque et des lunettes impérativement lorsque vous sortez de votre voiture pour faire vos courses , si vous n'avez pas de masque passez une écharpe et faites 3 tours ....l’intérêt du masque et lunettes: çà vous protège des virus en suspension dans l'air mais aussi vous pouvez pas vous frotter les yeux ou gratter le nez si vous avez le virus sur les mains...
  • si un policier vous contrôle dehors fuyez (si vous êtes sportif çà peut le faire) ou mettez vôtre masque et lunettes dès qu'il s'approche (vu le nombre important de personnes qu'il contrôle et le temps qu'il passe dehors il risque de vous contaminer)
Aujourd'hui les policiers, les médecins, les infirmiers , les ambulanciers, les caissières de supermarché, les employés de supermarché qui passent leur journée au magasin et les imbéciles qui continuent à sortir sont les vecteurs du virus.....(le gouvernement parle que des imbéciles.....)

ce qui va se passer:
la contamination va toucher principalement les centres urbains avec une forte densité de population, c'est des probabilités mathématiques
les policiers, ambulanciers, infirmières aides à domicile, chauffeur livreur, caissière vont utiliser leur droit de retrait si on leur fournit pas les masques et lunettes
le gouvernement va être obligé de revenir en arrière et préconiser pour la population de se protéger le visage avec un masque lunettes ou autre moyen
le gouvernement va être obligé d'augmenter le nombre de tests
le gouvernement va lancer un enquête pour sanctionner les responsables: çà ne pourra pas attendre, il y a des morts, il faut des coupables et rapidement ( Mme BUZIN qui a écrit qu'elle savait dès janvier mais elle a pas lancé en urgence la fabrication de masques H24 dès janvier.... les hauts fonctionnaires qui ont décidé en 2013 de réduire le stock de masques pour économiser 15 millions).
les FRANÇAIS vont se rendre compte qu'on leur ment sur les masques....et sur l'absence de test....ils seront attentifs à ce que disent les infirmier et médecins qui exercent dans les hôpitaux........
les habitants des villes vont continuer à fuir vers la campagne (location etc ) et c'est pas l'amende de 135 euros qui va les dissuader
le gouvernement va chuter gravement à cause de ses 2 mensonges d'état
il aurait été préférable de dire la vérité: les masques on a en pas mais protégez vous avec d'autres moyens.....

Nos dirigeants sont informés: en situation de guerre le premier mort c'est la vérité...c'est l'histoire qui le prouve....la FRANCE est en 2ème ou 3ème division contrairement à la COREE, SINGAPOUR TAIWAN etc etc et l'ALLEMAGNE dans une moindre mesure....

Les Alsaciens et maintenant les Parisiens qui ont suivi les consignes du gouvernement payent le prix cher......ils sont nés FRANÇAIS et pas CHINOIS

Le jeune Adil de Bruxelles a fui les policiers mais il en est mort!:eek:

Pourquoi les épargnants ?
l'inflation fait baisser mécaniquement la valeur de ton épargne et des retraites
Apparemment je suis seul à penser que la dette ne pourra jamais être remboursée....et que la confiance des investisseurs çà peut pas durer
Je me trompes probablement
l'effondrement des pays qui dépendent du pétrole: l'ALGERIE, la LYBIE, l'IRAK, l'ARABIE SAOUDITE, l'IRAN la RUSSIE je sais pas ce que çà va donner d'ici quelques mois....????
il est urgent d'acheter une maison à la campagne avec du terrain cultivable....40% de la surface en patates....

Maintenant les débats tournent autour du confinement, fallait-il se confiner?
Le confinement serait maintenant une mauvaise solution, la contamination à 70% de la population serait la solution ou un confinement personnalisé!
C'est un vrai feuilleton votre histoire! Après s'être confiné pendant des semaines, perte d'argent, de sommeil, perte de vie sociale, vous nous annoncez tranquillement sur les plateaux télés qu'on fait ça pour rien?

C'est pour cette raison faite de mensonges, de récupération et de manipulation que les gens ne doivent pas perdre de vue les problèmes qui existaient avant le virus...
Ben oui c'est sur,,, si on confine les gens, il y a peu de risques que les gens deviennent positifs,,, et donc atteindre l'immunité national
Nous sommes donc encore loin des 60 % pour atteindre cette fameuse immunité nationale,,,nous en sommes qu'à peine à 6 %
alors continuons confinons confinons et confinons,,,,,
A quoi sert au juste ce "sacrifice" dont on nous parle sans arrêt,,,, faudra t'il faire un "stop go" sur la base d'un déconfinement confinement,,,jusqu'à quand ?
Masques, médoc, ehpad nécessité du confinement,,,, traking sur portable, manque de tests pcr et sérologique,,,, problèmes sociaux et écononiques manque de tout,,,, suggestion sur ce virus totalement méconnu, mensonges d'état, ca commence à en faire beaucoup,,,,ces mystères et boules de gum..
une légére impression de faire tourner bourrique le peuple,,,,

bonjour

tu conseilles le vaccin contre la grippe pour toute la famille?

Tu peux parler des avantages inconvénient de ce vaccin si tu peux?

Désolé, mais le monde entier n'etait pas pret face a un virus inconnu.
Le port du masque va se generaliser, puisqu'on vient de confirmer le caractere aeroporté du virus.

Pour les masques le bashing de bachelot a fait tilt. Faut s'en prendre qu'à nous-même.
Tu ne peux pas comparer un pays comme la france a singapour, taiwan : Taille population...
Mais je vais t'en raconter une bonne...
Le corona semble etre apparu depuis septembre en chine, mis sous silence mais exposé par des "dissidents" chinois. Une spéculation, mais regarde:

24 Janvier : 1ers cas en france, symptomatiques.
22 fevrier : Region de montpellier. mon fils tombe malade, puis ma femme et moi. Febricule, rhume, diarrhees. Suivi de mes parents de 76 ans. Mon père a un peu plus morflé mais sans plus. On s'est pas inquiété, le nord est etait touché. Puis un pote qui etait passé le 20 fevrier à la maison. Ma femme bosse au chu comme infirmiere et a été appelée en renfort. Prise de sang cette semaine : seropositive au corona. IgG d'un infection ancienne.
Nous etions tous vaccinés contre la grippe.
Comment expliquer un taux de mortalité si bas avec la grippe saisonnière annoncée comme violente par l'oms! Resultat...72 morts. Contre 8000 l'année derniere pour une epidemie classique.
Or un virus respiratoire declenche une reponse immunitaire et bloque l'accès aux autres virus respiratoires car le systeme immunitaire est deja en alerte. En general, il existe des exceptions bien sur.
Je pense que coronavirus est deja la depuis fin 2019 chez nous sous sa forme sauvage peu agressive ( type s ) volant la place à la grippe et ce que nous voyons depuis janvier avec les cas graves est à mon avis la deuxieme vague du virus muté type L, qui a forcé les chinois a cracher le morceau fin 2019.
Attention, je spécule mais ça coïncide tout de même... 😒

elle est diabolique, je la déteste cette peste
les larmes de crocrodiles,,,,,, lors de la passation ds portefeuille entre elle et Veran,,,, toute cette pseudo comédie,,,, pour avouer quelques jours plus tard
Qu'elle savait !
et que c'est pour ca qu'elle chialait,,,,,
La grosse vague allait arrivait, sachant toutes les conséquences qui allait survenir,,, et qui sont survenus,,,
A la place de se bouger le luc,,,,, en mettant en place une strastégie pour réapprovisionnner les masques, les mesures que l'on connait,,, enfin bref, se préparer,,,, au moins pour atténuer la pénurie de "tout" ce que l'on connait en matos médical...
Elle et bcp ont préféré amoindrir le "drame",,,,, et se concentrer sur les élections,,,qu'elle savait déjà pour elle perdues au passage,,,,

le confinement pourquoi ? pour sauver notre peau et celle des autres notamment les plus fragilisés ?
Ce que certains croyait être humanitaire c'est révélé en faite une stratégie anti-pénurie,,,, on a pas osé avouer au peuple, que la France n'avait pas les moyens matériels pour affronter le covid19 pour amortir le choc on a préféré confiner sachant que l'immunité national était impossible,,,,
Enfin bref, on a pris le peuple pour des moutons,, avec tous ces mensonges succesifs, annoncés, l'utiliité du masque en tratte,,,,
Ca va chauffer pour l'arrière train pour beaucoup lorsque la crise sera passée,,

J'aimerais bien savoir comment sont comptabilisés les chiffres de décès du cov19 en France !
Un personne est morte, était-elle atteinte que du cov19 ou avait-elle d'autres pathologies ?
Morte du cov19 ou positive cov19 et morte d'une autre maladie?:rolleyes:

J'aimerais bien savoir comment sont comptabilisés les chiffres de décès du cov19 en France !
Un personne est morte, était-elle atteinte que du cov19 ou avait-elle d'autres pathologies ?
Morte du cov19 ou positive cov19 et morte d'une autre maladie?:rolleyes:
moi j'aimerais bien savoir combien de personnes ont été touchées par le covid,,, on nous annonce des chiffres officiels régulièrement,,, mais dans ces chiffres,
Comptabilise t-on les personnes Asymptomatiques,,, celles qui se sont déplacées pour aller au travail, celles qui ont été confinés et qui sont porteur du virus, sans pour autant contaminés les autres,,,, -notamment, une "nouvelle" étude sur des enfants, qui porteraient le virus mais qui ne le transmettrait pas aussi facilement que comme on l'avait annoncé au début de l'épidémie,,,,
Enfin bref,,,, des stastistiques,,,,, hummm,,,,, juste parceque l'est on en manque de tests,,,, donc dans l'impossibilité de savoir combien réellement on été touchés par le virus,,, encore un gros COUAC quoi,,,,

moi j'aimerais bien savoir combien de personnes ont été touchées par le covid,,, on nous annonce des chiffres officiels régulièrement,,, mais dans ces chiffres,
Comptabilise t-on les personnes Asymptomatiques,,, celles qui se sont déplacées pour aller au travail, celles qui ont été confinés et qui sont porteur du virus, sans pour autant contaminés les autres,,,, -notamment, une "nouvelle" étude sur des enfants, qui porteraient le virus mais qui ne le transmettrait pas aussi facilement que comme on l'avait annoncé au début de l'épidémie,,,,
Enfin bref,,,, des stastistiques,,,,, hummm,,,,, juste parceque l'est on en manque de tests,,,, donc dans l'impossibilité de savoir combien réellement on été touchés par le virus,,, encore un gros COUAC quoi,,,,
J'en ai un peu marre des coincidences à chaque fois que le monde est à 2 doigts de craquer...

comme on a deux fois plus de personnes en réanimation qu'en temps normal, c'est tout à fait compréhensible que ces molécules soient sous tension.

Retour