Scandales et mensonges d'état : Coronavirus

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Ça commence...

Chantage de Fnac sur ses salariés : « 43H forcées, fin des congés payés et jours RTT, sinon pas de salaires »


 
A

AncienMembre

Non connecté
En allemagne les masques sont en vente partout.

par contre, le prix est salé: 2 euros le masque chirurgical (qui dure 4 heures, jetable).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le ffp2 combien?

j'ai lu dans le journal qu'ils se vendent à 6 euros !

mais franchement je pense que les masques grand public sont suffisants,
il y a environ 5% de la population qui a EU le corona, parmi lesquels probablement seuls une minorité est encore contagieuse
il faut compter que 1% de la population est contagieuse à un moment donné, et parmi eux majoritairement s'en doutent à cause des symptômes
et il faut espérer, reste chez elle au lit !

bref tout le monde n'est pas contagieux.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ma pharmacie les vend a 7 euros, donc ça va encore. Oui c est cher mais je pensais qu elle avait gonfle la facture

j'ai commandé des masques chirurgicaux sur Amazon, ils viennent de chine, le prix peut descendre à 0,50 euros si tu prends une grosse boite.
mais ils n'arriveront qu'en juin (ils avaient dit en mai, mais cela semble reporté à juin...)

Sinon je pense m'acheter un masque "grand public" en tissu lavable, ils vont bientôt en vendre.
je ne sais pas trop faire la couture mais pour ceux qui savent, il y a des patrons qui circulent, il suffit de télécharger.
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
j'ai commandé des masques chirurgicaux sur Amazon, ils viennent de chine, le prix peut descendre à 0,50 euros si tu prends une grosse boite.
mais ils n'arriveront qu'en juin (ils avaient dit en mai, mais cela semble reporté à juin...)

Sinon je pense m'acheter un masque "grand public" en tissu lavable, ils vont bientôt en vendre.
je ne sais pas trop faire la couture mais pour ceux qui savent, il y a des patrons qui circulent, il suffit de télécharger.


J ai été sur Amazon mais il y a tellement de fournisseur et encore plus sur Aliexpress que j ai laissé tombé...surtout que il y a des millions de masques défectueux.... Donc j ai laissé tombé. La Belgique et l Espagne ont reçu des millions de masques défectueux.
J espère en tous cas que les masque ffp2 que j' ai acheté a la pharmacie ne sont pas ceux que la pharmacie m a vendu😠
 

Yoel1

VIB
22h08 : Echec apparent d’un essai clinique

C'est un coup dur : l’antiviral remdesivir du laboratoire américain Gilead Sciences a échoué à améliorer l’état de malades, selon les résultats d’un des premiers essais cliniques sur le médicament en Chine et publiés brièvement jeudi.

Un résumé des résultats de l’essai clinique a été publié par erreur, avant d’être retiré, sur le site de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Outre la forme, la biotech américaine fustige le fond, en faisant valoir que l’échantillon était trop faible pour en tirer des résultats utiles. "Nous estimons que le résumé inclut des représentations inappropriées de l’étude"
 
A

AncienMembre

Non connecté
https://fr.yahoo.com/finance/actualites/ehpad-korian-dividendes-coronavirus-154308584.html

Tandis que le groupe privé faisait l'objet de critiques de la part de la gauche à propos de ses dividendes, il a annoncé les avoir supprimés en ce temps de crise sanitaire.
POLITIQUE - “Détournement de fonds!” Rien que ça. Ce mercredi 29 avril, la gauche française est sortie de la critique du plan de déconfinement du gouvernement pour fustiger le groupe Korian, géant des Ehpad qui n’avait pas exclu officiellement de verser des dividendes.

“L’idée avait été émise mais nous attendions le Conseil administratif”, a souhaité préciser au HuffPost, le responsable de la communication du groupe privé. C’est désormais acté, mais non sans avoir subi de pression politique.

En attendant la décision du CA tombée en fin d’après-midi, le groupe avait en effet fait l’objet d’une cabale sur les réseaux sociaux de la part de plusieurs élus. “Pendant l’hécatombe c’est business as usual”, pouvait-on lire par exemple sur le compte Twitter d’Olivier Faure.

Comme le rappelait une enquête du journal L’Obs, jusqu’à ce CA, aucune mention ou prise de position officielle ne laissait penser que le groupe se dirigeait vers une suppression de ce type de versement, pour le temps de la crise.

En février 2020, avant que le pays bascule dans la crise sanitaire, le journaliste Clément Lacombe rappelle en effet que le grand groupe privé avait prévu de distribuer près de 54 millions d’euros à ses actionnaires. Entre temps, la pandémie de covid-19 a fait 23.660 victimes en France, dont 606 dans les maisons de retraite Korian, a-t-on appris de la directrice générale du groupe, Sophie Boissard, dans un entretien au Parisien. Le pays est en confinement depuis deux mois et un...
 
JOURNAL D'ÉPIDÉMIE
«Le pouvoir prend les Français pour des abrutis»
Par Christian Lehmann, médecin et écrivain
A Givors, en région lyonnaise, le 4 avril.
A Givors, en région lyonnaise, le 4 avril. Photo Jean-Philippe Ksiazek.AFPChristian Lehmann est écrivain et médecin dans les Yvelines. Pour «Libération», il tient la chronique quotidienne d'une société sous cloche à l'heure du coronavirus.

Eloignez les enfants s’il vous plaît.
Ce qui se conçoit bien s’énonce clairement, paraît-il. Et puis il y a La République en marche. Ce qui suit est un verbatim de Sylvain Maillard, député et porte-parole du groupe LREM à l’Assemblée nationale, membre de l’équipe de campagne de Benjamin Griveaux puis d’Agnès Buzyn :
«Sur les masques, je veux profondément démentir la chose, je comprends qu’on peut… euh… qu’on puisse s’étonner d’un changement de doctrine c’est le cas, mais là… euh… le changement de doctrine, il est pas politique, il est scientifique, les mêmes scientifiques qui nous disaient… euh… il y a deux mois ou qui ne parlaient pas, disaient que le… que le… qu’en tout cas le masque n’était pas quelque chose qui… qui… servait à… qui devait servir aux soignants mais pas au grand public, à l’heure actuelle ils nous disent plutôt l’inverse alors nous on s’adapte, on écoute le scien… les… le comité scientifique, on écoute l’Académie de médecine qui ne s’était pas prononcée et qui nous dit que les masques sont utiles. Tant mieux on va les utiliser entre autres, moi qui suis député de Paris, dans les transports en commun, on peut pas respecter la distanciation physique, c’est ça le plus important, la distanciation physique on ne peut pas la respecter, alors à ce moment-là on porte le masque.»

https://www.liberation.fr/france/2020/04/29/le-pouvoir-prend-les-francais-pour-des-abrutis_1786831
 
comme on a deux fois plus de personnes en réanimation qu'en temps normal, c'est tout à fait compréhensible que ces molécules soient sous tension.

Avant l’épidémie il y avait des problémes de pénuries sur les médicaments, à cause de l'absence de stocks pour optimiser la rentabilité et de la spéculation des labos pour faire du fric dans un marché qui manque de régulation ! Il y a seulement 20 ans ce problème ne se serait pas arrivé même en cas de pandémie...
 
A

AncienMembre

Non connecté
La grande distribution n'a pas les masques en stock

D'abord, précise le gouvernement, "les chiffres avancés par la grande distribution, de l’ordre de plusieurs centaines de millions de masques chirurgicaux ne correspondent pas à ce qu’ils ont en stock aujourd’hui, mais aux commandes qu’ils ont passées pour les prochaines semaines voire les prochains mois".
Ce que confirme Michel-Edouard Leclerc à BFM Eco: "Nous avons sécurisé 170 millions de masques mais nous ne les avons pas. Nous les recevrons petit à petit et nous les mettrons progressivement en magasin à partir du 4 mai. Et je ne veux pas en faire un argument commercial."

Idem du côté de Carrefour. Si l'enseigne annonce avoir sécurisé 225 millions de masques (dont 50 millions textile), elle n'en mettra en vente que 10 millions la semaine prochaine.

Un procès fait à la grande distribution qui agace le patron de la Fédération du commerce et de la distribution.

"L'Etat lui-même a commandé 3 milliards de masques alors qu'on parle nous de quelques centaines de millions, rappelle Jacques Creyssel sur BFMTV. Les pharmaciens eux-mêmes en ont distribué 300 millions. Les masques se trouvent sur les marchés, les entreprises en commandent pour leurs salariés, la grande distribution fait de même. Et il n'y a pas de stock caché. Et cette polémique traduit il me semble le souhait de certains à vouloir être les seuls à vendre des masques."

Les entreprises privées autorisées à acheter des masques
La grande distribution avait-elle le droit de commander des masques alors même qu'un décret du 3 mars interdisait la vente de masques aux commerces et pharmacies?

Du côté de Bercy, on assure qu'il n'y avait rien d'illégal dans ces commandes. "Les entreprises privées - comme les collectivités locales d'ailleurs - ont le droit d’importer des masques de type chirurgical ou FFP2 depuis le 23 mars. Elles sont toutefois tenues de déclarer toute commande supérieure à 5 millions de masques sur trois mois glissants, l’Etat se réservant le droit de réquisitionner ces masques en cas de besoin du système de santé."
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Les Français sont victimes des liens d'intérêts de Christian Chidiac, président du Haut Conseil de la Santé Publique, et de quelques "scientifiques" avec Gilead ("remdesivir") qui entretiennent soigneusement la diabolisation de l'hydroxychloroquine et le Raoult bashing quotidiens

240510
 

Esperluette

Vivre et laisser vivre
VIB
Renaud Muselier : "Je donne trois jours à la grande distribution pour prouver qu’elle n’avait pas de stock secret de masques pendant la crise"


 
«Derrière le masque, se cache le vrai visage »

🚨
« Toute guerre a ses profiteurs. C’est malheureusement une loi intangible de nos conflits. Comment s’expliquer que nos soignants n’aient pas pu être dotés de masques quand on annonce à grand renfort de communication tapageuse des chiffres sidérants de masques vendus au public par certains circuits de distribution.

Où étaient ces masques quand nos médecins, nos infirmiers, nos pharmaciens, nos chirurgiens-dentistes, nos masseurs-kinésithérapeutes, nos pédicures-podologues, nos sages-femmes mais aussi tous nos personnels en prise directe avec la maladie tremblaient et tombaient chaque matin ?


Comment nos patients, notamment les plus fragiles, à qui l’on expliquait jusqu’à hier qu’ils ne pourraient bénéficier d’une protection adaptée, vont-ils comprendre que ce qui n’existait pas hier tombe à profusion aujourd’hui. 100 millions par ici, 50 millions par là. Qui dit mieux ? C’est la surenchère de l’indécence.

Nul n’aurait reproché à des circuits de distribution grand public de distribuer des masques grand public. C’était là un complément essentiel qui serait venu compléter utilement l’arsenal de défense contre le virus. Derrière le masque, se trouve le vrai visage. Nous, nous garderons celui de la dignité. Celui-ci ne se retrouvera dans aucun rayonnage.

L’heure viendra, nous l’espérons, de rendre des comptes.

En attendant, nous allons poursuivre notre mission de professionnels de santé, car c’est notre engagement. Avec néanmoins l’amertume de se dire que la responsabilité n’est pas la mieux partagée de toutes les vertus.

Signataires :

Patrick BOUET, Président du Conseil National de l'Ordre des Médecins

Anne-Marie CURAT, Présidente du Conseil National de l'Ordre des Sages-Femmes

Patrick CHAMBOREDON, Président du Conseil national de l’Ordre des Infirmiers

Serge FOURNIER, Président du Conseil National de l'Ordre des Chirurgiens-Dentistes

Pascale MATHIEU, Présidente du Conseil National de l’Ordre des Masseurs-Kinésithérapeutes

Eric PROU, Président du Conseil National de l’Ordre des pédicures-podologues

Carine WOLF-THAL, Présidente du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens
 
J'aimerais qu'on m'explique pourquoi l'hôpital de chez moi n'est pas débordé de cas de cov19?
Même une personne qui a fait 2 fois les urgences pendant le confinement relaie l'information que les soignants lui ont dit qu'il y'a zéro cas chez eux !
Peut-être a t-elle mal compris mais quoiqu'il en soit , il ne s'y passe pas grand chose!

Cette même personne qui était au chômage vient de trouver un emploi dans une maison de retraite, elle souffre d'hypertension, on l'a donc rassurée : " Ne vous inquiétez pas, il y a zéro cas chez nous"!

Cette même personne ( décidément ) nous dit à nous qui sommes confinés pour de vrai : " les gens sortent comme si c'était déjà le déconfinement "!:confused:

Bref, il y aura pas mal de chose à clarifier sur ce qu'il s'est vraiment passé...
 
Haut