Scandales et mensonges d'état : Coronavirus

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amachou
  • Date de début Date de début
"Ils ont tronçonné les machines" !

https://www.facebook.com/EricCoquer...-masques-en-france-honeywell/308691306778423/

Les experts-médecins des conseils scientifiques chargés d'éclairer Emmanuel Macron pendant la crise du coronavirus ont touché 450.000 euros des firmes pharmaceutiques ces cinq dernières années. Faut-il s'inquiéter pour leur indépendance ? Eléments de réponse.

Nos dirigeants sont informés: en situation de guerre le premier mort c'est la vérité...c'est l'histoire qui le prouve....la FRANCE est en 2ème ou 3ème division contrairement à la COREE, SINGAPOUR TAIWAN etc etc et l'ALLEMAGNE dans une moindre mesure....

Les Alsaciens et maintenant les Parisiens qui ont suivi les consignes du gouvernement payent le prix cher......ils sont nés FRANÇAIS et pas CHINOIS
Désolé, mais le monde entier n'etait pas pret face a un virus inconnu.
Le port du masque va se generaliser, puisqu'on vient de confirmer le caractere aeroporté du virus.

Pour les masques le bashing de bachelot a fait tilt. Faut s'en prendre qu'à nous-même.
Tu ne peux pas comparer un pays comme la france a singapour, taiwan : Taille population...
Mais je vais t'en raconter une bonne...
Le corona semble etre apparu depuis septembre en chine, mis sous silence mais exposé par des "dissidents" chinois. Une spéculation, mais regarde:

24 Janvier : 1ers cas en france, symptomatiques.
22 fevrier : Region de montpellier. mon fils tombe malade, puis ma femme et moi. Febricule, rhume, diarrhees. Suivi de mes parents de 76 ans. Mon père a un peu plus morflé mais sans plus. On s'est pas inquiété, le nord est etait touché. Puis un pote qui etait passé le 20 fevrier à la maison. Ma femme bosse au chu comme infirmiere et a été appelée en renfort. Prise de sang cette semaine : seropositive au corona. IgG d'un infection ancienne.
Nous etions tous vaccinés contre la grippe.
Comment expliquer un taux de mortalité si bas avec la grippe saisonnière annoncée comme violente par l'oms! Resultat...72 morts. Contre 8000 l'année derniere pour une epidemie classique.
Or un virus respiratoire declenche une reponse immunitaire et bloque l'accès aux autres virus respiratoires car le systeme immunitaire est deja en alerte. En general, il existe des exceptions bien sur.
Je pense que coronavirus est deja la depuis fin 2019 chez nous sous sa forme sauvage peu agressive ( type s ) volant la place à la grippe et ce que nous voyons depuis janvier avec les cas graves est à mon avis la deuxieme vague du virus muté type L, qui a forcé les chinois a cracher le morceau fin 2019.
Attention, je spécule mais ça coïncide tout de même... 😒

D’après la déclaration, c’était 15 000 € de Gilead et 3 000 € de Abb Vie, donc 18 000 € au total. C’était en 2016, mais d’après le document, c’est sur 5 ans, alors j’imagine que le paiement court toujours, qu’elle attend les dernières échéances. Pour savoir si ces accusations sont crédibles, il faudrait savoir à partir de quel prix on peut acheter l’opinion d’un « scientifique », et je n’en ai aucune idée.

D’après la déclaration, c’était 15 000 € de Gilead et 3 000 € de Abb Vie, donc 18 000 € au total. C’était en 2016, mais d’après le document, c’est sur 5 ans, alors j’imagine que le paiement court toujours, qu’elle attend les dernières échéances. Pour savoir si ces accusations sont crédibles, il faudrait savoir à partir de quel prix on peut acheter l’opinion d’un « scientifique », et je n’en ai aucune idée.
Wow !!!.

18 000€, mais ce sont des sommes complètement folles : 3 semaines de vacances all inclusive au Bahamas. (sans l'assurance annulation et les taxes de l'aéroport).

La Poste planque les masques pour ne pas être réquisitionnée !

Lors d’une réunion qui s’est tenue ce matin avec les organisations syndicales, Valérie Decaux (DRH du groupe La Poste) a été interpellée sur ces 24 millions de masques, notamment sur l’absence de communication de ce chiffre. La réponse de la DRH est aussi scandaleuse que révélatrice du comportement des dirigeants de La Poste dans la situation : “Nous n’avons pas intérêt à ce que cela se sache car si nos sortons le chiffre, nous risquons de nous faire réquisitionner”. Alors même que, non seulement nos collègues ne sont pas tous équipé·e·s, mais des milliers de soignant·e·s n’ont toujours pas les masques nécessaires. Sale !

Dans le communiqué de presse, les documents :

la ost cash des millions de masques .jpg

Lors d’une réunion qui s’est tenue ce matin avec les organisations syndicales, Valérie Decaux (DRH du groupe La Poste) a été interpellée sur ces 24 millions de masques, notamment sur l’absence de communication de ce chiffre. La réponse de la DRH est aussi scandaleuse que révélatrice du comportement des dirigeants de La Poste dans la situation : “Nous n’avons pas intérêt à ce que cela se sache car si nos sortons le chiffre, nous risquons de nous faire réquisitionner”. Alors même que, non seulement nos collègues ne sont pas tous équipé·e·s, mais des milliers de soignant·e·s n’ont toujours pas les masques nécessaires. Sale !

Regarde la pièce jointe 237376
Et ma femme et ses collègues bossent sans masques ...il parait que cela sert a rien et que c'est pas bon pour l'image :fou:

je trouve que les résultats des tests officiels lancés un peu partout sur la chloroquine tardent à sortir......
j'espère que bientôt on saura la vérité sur ce médicament....

tu as raison, on se demande pourquoi ils ne publient pas les premiers résultats de leur étude européenne dans 6 pays ???

18 000€, mais ce sont des sommes complètement folles : 3 semaines de vacances all inclusive au Bahamas. (sans l'assurance annulation et les taxes de l'aéroport).

Si cette pé.ta.sse a mis en danger la santé publique pour une somme aussi ridicule, elle mérite la prison !

Regarde la pièce jointe 237376
Il y a deux ou trois jours, j’avais lu une autre version : La Poste avait offert une grande quantité de masques à la police, mais ceux‑ci ont été intercepté pour être donné au personnel médical.

C’est l’anarchie avec les masques, tout le monde les chipe à tout le monde et ceux qui en ont en réserve, préfèrent que ça ne se sache pas. Si ça continue, on va voir arriver des dealers de masques …

Dernière édition:
Et ma femme et ses collègues bossent sans masques ...il parait que cela sert a rien et que c'est pas bon pour l'image :fou:
Certains masques bricolés, ne servent à rien, oui, des policiers l’ont confirmé à leurs dépends et probablement d’autres gens aussi. Pour l’histoire de l’image, je crois que c’est juste un prétexte, mais tout le monde sait qu’il n’y en a pas assez, malgré les annonces qu’on allait enfin être fourni.

Ceci dit, ce que tu rapporte montre à quel point la situation est gérée sans aucun pragmatisme : le confinement est arbitraire, on interdit de sortir à des gens qui ne risqueraient pas d’être contaminé ou de contaminer quelqu’un, car pas de contact, mais on permet à des gens travailler avec du contact et sans protection, simplement parce que les uns ne sont pas salariés et les autres si, alors que le virus s’en moque, du statut de salarié ou pas.

Ça aurait été plus malin d’obliger à faire attention à ne pas participer à la contamination et à ne pas risquer d’être contaminé, ça aurait été à la fois plus efficace et moins nuisible. Je sais que je me répète, mais c’est tellement stupide …

D’après Bruno Le Maire, actuel ministre de l’économie et des finances, la recession qui suivra l’épisode de pandémie, sera plus grave qu’en 2009, où la recession avait atteint -2.2 % et serait même la plus grave connue en france depuis 1945. D’après l’INSEE, le mois d’enfermement actuel produira une recession de -3 % et si l’enfermement dure deux mois, la recession sera de -6 %.

Source : Le Maire prévient que la récession de 2020 sera pire que celle de 1945 (msn.com), 6 Avril 2020.

Je ne sais pas si l’affirmation est exagérée, si la comparaison est vraiment valable, mais ça me fait tiquer quand‑même, qu’un recul de 3 % (ou peut‑être de 6 %) du produit total de l’économie, puisse se montrer à ce point inquiétant. C’est à mon avis symptomatique que quelque chose cloche quelque part, parce que -3 %, ça devrait être une fluctuation acceptable. Il faut que l’économie soit malade ou bien trop tendue, pour qu’une fluctuation raisonnable inquiète autant.

Source : Le Maire prévient que la récession de 2020 sera pire que celle de 1945 (msn.com), 6 Avril 2020.

Je ne sais pas si l’affirmation est exagérée, si la comparaison est vraiment valable, mais ça me fait tiquer quand‑même, qu’un recul de 3 % (ou peut‑être de 6 %) du produit total de l’économie, puisse se montrer à ce point inquiétant. C’est à mon avis symptomatique que quelque chose cloche quelque part, parce que -3 %, ça devrait être une fluctuation acceptable. Il faut que l’économie soit malade ou bien trop tendue, pour qu’une fluctuation raisonnable inquiète autant.

En 2008 la crise des subprimes c'était pas grand chose , juste une petite bulle qui a éclaté et pourtant on a mis 10 ans à s'en remettre ...alors là ...
De toute façon la crise était là latente, la Corona n'en est pas la cause , mais le catalyseur . Ce déclencheur en plus aggrave une situation déjà très délicate .

[…]
L’article a dit:
[…] Une croyance commune, même parmi les économistes, était que toute fermeture serait courte et que la reprise serait en forme de V. Les fausses informations (en réalité de la propagande) publiées par la Chine tendaient à renforcer l'attente que les fermetures pourraient vraiment être utiles. Mais si l'on regarde la situation réelle, les travailleurs chinois se retrouvent nouvellement licenciés alors qu'ils tentent de retourner au travail. Cela entraîne des protestations dans la région de Hubei.

Dernière édition:
Bref, on est dirigés par des charlots …

La gestion de cette crise, c’est lamentable de chez lamentable, depuis le début sur tous le cours jusque maintenant. Et le pire reste à venir, parce que la crise économique qui se prépare et dont ils se foutent complètement, elle va faire bien plus de dégâts que le virus.

Sauf que la crise économique était là avant le virus et qu'elle va aller en s'amplifiant. Le focus mit sur le virus est délibéré et évite de trop en parler.

Encore une idée de génie (ironie) : à Paris, il sera bientôt interdit de sortir prendre l’air entre 10h et 19h. C’est sûrement pour éviter l’exposition aux ultraviolets du Soleil qui détruisent le virus et pour mieux concentrer les gens dans un interval de 2h (*) au lieu de 9h (re-ironie).

Source : Confinement à Paris : les sorties sportives interdites entre 10h et 19h (francebleu.fr), 7 Avril 2020.

(*) À la louche, les gens vont sortir entre 9h et 10h et entre 19h et 20h, parce que la fraicheur nocturne se fait encore sentir en ce moment.

Retour