Dans les milieux antiracistes de gauche c'est effectivement ce qui se dit.
L'extrême-droite européenne ne soutiendrai le sionisme que pour mieux se débarrasser des Juifs en facilitant leurs "aliyah".
Maintenant l'électeur de base du FN par exemple ou de n'importe quel autre parti d'extrême-droite en Europe l'entend-t-il de cette oreille? Je suis sidéré devant le silence complice de la classe politique française qui ferme les yeux sur la politique de rapprochement avec l'extrême-droite européenne d'Israël. Nos dirigeants se mettent à plat ventre devant Israël alors que ce pays est pourtant dépendant économiquement de nous. Sans tomber dans des thèses antisémites on serait bien tentés de dire que les Juifs contrôlent la France, car je ne comprends la politique étrangère française, pro-israélienne à outrance quitte à desservir le pays économiquement et culturellement.
Le soutiens de la France à Israël jusquà présent lui a couté plus cher quil ne lui a rapporté, beaucoup de pays arabes et musulmans se sont détournés de la France au profit de la Chine par exemple, alors que ces pays étaient naturellement enclin à être francophile. Je pense par exemple à l'Algérie, la Lybie, l'Irak, la Syrie, l'Iran...
moi je blaguais
mais les juifs on un statut spécial, au-dessus du reste de la population et on nous raconte encore des histoire de victimes
israel a ipso facto un statut particulier aucun pays aussi ridicule, ne pourrait se permettre son arrogance
pour ce qui est de l'international, les pays qui se sont tourné vers la chine on aussi des mobile particuliers
l'Algérie vit encore sur le complexe du colonisé, jespère qu'ils vont s'en remettre avant la fin du 3 eme millénaire
les pays qui ont du mal avec la démocratie on aussi bien du plaisir a se tourner vers la chine qui n'en a que faire des droits humain chez elle et chez les autres
crois tu vraiment que ces pays ont une réelle éthique vis à avis du sort des palestinien dans il ont l'attitude qu'on peut observer vis a vis de leur propre population ? ou bien penses tu pas qu'il se servent de cette cause a l'occasion ?
bah , faut pas rêver