Scène de racisme ordinaire

un connaisseur je vois :D
ben mon père est breton ! Ils sont du finistère, mais j'ai aussi de la famille près de Rennes, et c'est un peu le pays de la galette saucisse la région de Renne il me semble ;)

(je précise pour les autres, les galettes saucisses, ce sont des crêpes en fait hein, une galette avec de la saucisse dedans ce serait étrange)

T'as pas beaucoup voyagé.
Les spécialités culinaires sont innombrables et régionales.
La tu confonds mc do et la France.
Je vais t'en donner une petite liste.
As tu déjà gouté des violets. C'est de la médéterranée est c'est un crustacé mou.
Tripes à la mode de caen
andouille de vire
de guemené
Rillette du Mans, de connére
farci poitevin
Far breton
Choucroute d'alsace
Sauce chasseur
macaron de montmorillon
Daube de bourgogne
magret de canard de RIEUMES
Cassoulet de castelnaudary
anchoiade de colioure
St Pierre à l'oseille
Agneau des près salant du mont st michel à l'ail (un délice)
sandre beurre blanc d’Angers
piperade basque.
foie gras du gers
tripoux des landes
Lumas d"Angoulême
anguille du marais poitevin.
Quant aux fromages et aux plats dont ils sont issus c'est une multitude.
Desserts un livre n'y suffit pas.

Chaque civilisation a crée une cuisine riche et je ne peux pas dire que celle de l'algérie soit très diversifiée à l'encontre de la marocaine beaucoup plus variée et talentueuse.

Je connais les 2 pays.

Regardent la viande de bœuf française telle la charolaise ou blonde d'aquitaine t'as vu comment ils savent la préparer. Chaque morceau est préparé d'une façon différente afin que son gout soit le meilleur.
ça on ne sait pas faire.
Nous c'est bouilli avec plus ou moins d épices. ¨Point barre ce qui fait que la viande de vache de réforme nous va très bien.

Tu ne cites que des plats populaires et paysans en voie de disparition. La famille française moyenne ne connait aucun de ces plats, d'ailleurs la ménagère de moins de 50 ans ne saurait même pas les préparer.

Maintenant permet moi de te dire que tu n'es pas vraiment un fin gourmet. La cuisine Maghrébine est de loin l'une des meilleur au monde, et je dis ca sans nationalisme aucun.

Tu le trouve apetissant toi ce coq au vin ou bien ce bœuf bourguignon tout saignant et même pas cuit à point?

La cuisine française est une cuisine de grossier personnage, riche et grasse. J'ai mangé pendant un an dans des restos traditionnels et même gastro parfois quand je faisais des déplacements. C'était une horreur, j'ai pris 5kg en un an. Rien de tel que la cuisine algérienne, légère et saine. Tu n’as même pas idée des richesses de la cuisine algérienne, que les marocains pompent hélas sans aucun succès (votre cuisine est trop grasse).

Tu ne cites que des plats populaires et paysans en voie de disparition. La famille française moyenne ne connait aucun de ces plats, d'ailleurs la ménagère de moins de 50 ans ne saurait même pas les préparer.

Maintenant permet moi de te dire que tu n'es pas vraiment un fin gourmet. La cuisine Maghrébine est de loin l'une des meilleur au monde, et je dis ca sans nationalisme aucun.

Tu le trouve apetissant toi ce coq au vin ou bien ce bœuf bourguignon tout saignant et même pas cuit à point?

La cuisine française est une cuisine de grossier personnage, riche et grasse. J'ai mangé pendant un an dans des restos traditionnels et même gastro parfois quand je faisais des déplacements. C'était une horreur, j'ai pris 5kg en un an. Rien de tel que la cuisine algérienne, légère et saine. Tu n’as même pas idée des richesses de la cuisine algérienne, que les marocains pompent hélas sans aucun succès (votre cuisine est trop grasse).

ça je peux pas laisser dire, la cuisine maghrébine est certes savoureuse, mais bon du maroc à la tunisie ça reste grosso modo la même chose, tu prends l'alsace et la franche comté qui sont collées ça mange déjà pas la même chose. Ensuite les rebeus on a tous du diabète tellement qu'on bouffe gras et sucré tu prends un gateau t'as la vu qui se trouble, en plus si tu pouvais m'expliquer comment tu peux manger un boeuf bourguignon saignant alros que ça cuit au moins deux heures, tu le fais avec de la vache en pierre ou quoi? Et je peux le dire, étant cuisinier, que la bouffe française c'est top, c'est vraiment top et je dis ça "sans nationalisme aucun"

P.S. : moi si je prends cinq kilos en un an c'est que j'ai bien bouffé, sinon je perds cinq kilos ;)

pas besoin d'aller au restaurant pour y gouter.

Maintenant je dirais rien sur la cuisine maghrébine, je la connais mal, même si j'ai adoré les patisseries orientales que j'ai eu l'occasion de gouter, et j'ai adoré manger du couscous dans un restaurant marocain.

Si tu l'as gouter seulement dans un restaurant oui tu l'as connais mal.:(
En général mes les restaurant servent du tout et du n'importe quoi il n'y a pas mieu que la cuisine chez sois.

Un bœuf bourguignon saignant ?!? Ça cuit plus de deux heures le truc. :D
Je vois qu'on a affaire à un vrai expert en gastronomie.

Il y'avait eu un classement mondial des meilleures cuisines au monde:

1. France
2. Chine
3. Maroc
4. Italie

L'Algérie n'était même pas classé.

1. France
2. Chine
3. Maroc
4. Italie

ouais c'est ça le racisme ordinaire :D

ça je peux pas laisser dire, la cuisine maghrébine est certes savoureuse, mais bon du maroc à la tunisie ça reste grosso modo la même chose, tu prends l'alsace et la franche comté qui sont collées ça mange déjà pas la même chose. Ensuite les rebeus on a tous du diabète tellement qu'on bouffe gras et sucré tu prends un gateau t'as la vu qui se trouble, en plus si tu pouvais m'expliquer comment tu peux manger un boeuf bourguignon saignant alros que ça cuit au moins deux heures, tu le fais avec de la vache en pierre ou quoi? Et je peux le dire, étant cuisinier, que la bouffe française c'est top, c'est vraiment top et je dis ça "sans nationalisme aucun"

P.S. : moi si je prends cinq kilos en un an c'est que j'ai bien bouffé, sinon je perds cinq kilos ;)

Détrompes toi certains cuisines sans y mettre 10 tonnes d'huiles et de beurre...
En tout cas pas dans ma région chez nous en matière de cuisine le tros plein de gras c'est pas notre truc, que cela soit dans le couscous et autres tajines...

Détrompes toi certains cuisines sans y mettre 10 tonnes d'huiles et de beurre...
En tout cas pas dans ma région chez nous en matière de cuisine le tros plein de gras c'est pas notre truc, que cela soit dans le couscous et autres tajines...

non mais en fait c'était pour faire une critique pleine de mauvaise foi comme dans le message auquel j'ai répondu (mais bon les blighattes ou zlabia... quand meme quoi)

La ménagère de moins de 50 ans connait plus de plats que tu ne le pense. Ma mère est une cuisinière hors-paire, elle a appris les plats traditionnels de ma grand-mère paternelle, et les plats réunionnais de ses parents.

Tout le monde a une culture, arrête de croire qu'à part les algériens tout le monde ne connait que le mcdo et les pates.

1. France
2. Chine
3. Maroc
4. Italie

Non mais L'Algérie n'est classé nul part sauf pour ce qui est des ressources tel que le petrole et le gaz...:D

Je sais pas j'en ai jamais mangé, mais en tout cas je trouve ca gluant, gras...jus de veau, fois gras, choucroute, raclette, tartiflette...trouve moi un seul plat français léger ?
La table française est trop garnie, nous les algériens de l'Est sommes des gens frugaux, chez moi une table n'est jamais bien garnie, on mange simplement et toujours le stricte minimum, les français eux j'ai plus l'impression qu'ils mangent par gourmandise...Par contre c'est très technique comme cuisine ca je te l'accorde, c'est une cuisine limite "scientifique".

Qu'est ce qui te plait dans la bouffe française? Pourquoi est-ce qu'on doit forcement respecter la chronologie entrée/plat/dessert? La cuisine française est à leurs image, individuelle, chacun mange de son côté dans sa petite assiette...ou est la baraka dans cette cuisine STP?

1. France
2. Chine
3. Maroc
4. Italie

ce classement est une légende .

tous les pays revendiquent la 3eme place!

1. France
2. Chine
3. Maroc
4. Italie

Passe pour le boeuf bourguignon. Maintenant j'aimerai juste qu'on m'explique pourquoi le Maroc est dans ce classement alors la cuisine de ce pays est exactement la même que dans les autres pays Nords-Africains, voire même moins riche que la cuisine tunisienne ou algérienne? Tu vois bien que ce classement est bidon.

Passe pour le boeuf bourguignon. Maintenant j'aimerai juste qu'on m'explique pourquoi le Maroc est dans ce classement alors la cuisine de ce pays est exactement la même que dans les autres pays Nords-Africains, voire même moins riche que la cuisine tunisienne ou algérienne? Tu vois bien que ce classement est bidon.
Un seul mot, couscous. :D
A lui seul il doit faire exploser les statistiques et je dois dire que c'est vraiment un plat excellent.

Retour