Se marier avec une gawria ?

@DuneDuRif je trouve bizarre ton parti pris si catégorique lol ...ça m étonne de toi ....

Je suis une gawria comme on les nomme sur ce post, mariée a un Marocain depuis 18 ans ....
J'allais te quoter pour t'expliquer un peu plus mon point de vue puis j'ai supprimé...

Évidemment tu ne fais pas du tout partie de la catégorie que j'ai cité pour la simple raison que tu as la même vision de vie que ton époux en terme de spiritualité.

3 mariages mixtes autour de moi et 1 seul qui a réussit jusqu'à aujourd'hui ... Tu devinera pourquoi un seul a réussit et les autres ont échoués c'était principalement pour des histoires en rapport avec la religion et les moeurs.
 
Dernière édition:
J'ai bien regardé vos réponses avec attention , mais moi je suis bien attaché à ma culture, ouvert d espris avec des limites bien sûre.
Le problème je ne veux forcer personne à intégrer mes convictions ni mon mode de vie et le divorce est partout le divorce n'a pas de religion ni de race, c'est un concept universel.
La question est comment gérer le quotidien d'un tel couple?
L'amour va t il gagner en fin ou c'est les traditions et cultures qui vont faire une faille importante dans le quotidien des deux?
 
Déjà j aime pas le terme gawria je le trouve pejirarif
Ensuite c est comme tout , tout dépend de la personne

Tu peux trouver une qui va t aimer toi , mais pas ta culture , tes traditions , ta religion

Une qui peut y aimer et tolerer ta culture , ta religion etc

Une qui peut t aimer et suivre la même religion que toi , aimer ta culture etc

Bref ...


Après dire qu un mariage avec une non maghrébine ne tiendra pas ....je suis la preuve du contraire lol .
La seule raison de convertir un mec ou une nana à l'islam c pour l'héritage des enfants en terre musulmane (de surcroit au Maroc) mais sinon la religion c'est tellement personnelle...
 
T pas bien ou quoi???
Il y a des milliers de couple mixte.. marocain musulman/ européenne chrétienne, et même musulman/juive et même musulmane/juif (j'en connais au moins une 10zaine)

Je connais des dizaines de militaires officier supérieur qui ont des femmes européenne
Général Benslimane, une allemande
Général Skirej, une française
Général Loubaris, un française
Général Saïdi, une portugaise
Colonel Major Hatimi, une allemande
Colonel Mimoun Ouhafsa, une française
Abderrahman Yousfi, une française
Plein mais plein de marocains épousant des étrangères chrétienne qui le vivent très bien et personne n'a rien changé comme mode de vie. MLa religion est une chose personnelle... Peu de famille mange du porc évidement parce que ça ne se trouve pas partout au Maroc, mais le vin, et autres alcools sont en ventes libre donc la consommation est normale.
Colonel ouietapres avec une ukrainienne blonde:D
Mchet tekhli dar boya lwalida
 

Aliyem

Deviens qui tu es 🌹
Bonjour,
Se marier avec une gawria ( chrétienne par généalogie ) , surtout que l'homme est musulman mange helel ( pas de vin, pas de cochon..) est une bonne décision ?
Est ce que l'amour doit être plus fort que les traditions et religion?
Surtout que la fille se montre très intéressé et prête à changer de caractère et mode de vie. Comment faire pour la convaincre de changer son mode de vie radicalement?
Avez vous des exemples de couple mixte maghrébin / chrétienne ?
Bonjour
Franchement ridicule.. depuis quand ont doit imposé à l’autre ses convictions ? La vie c’est des choix, si tu choisis de vivre avec untel tu l’accepte entièrement ou alors tu va chercher plus loin!
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Franchement, dans la constitution d'un couple, je ne trouve pas ça très naturel de forcer la pensée de qqun pour qu'elle tende vers ce qu'on veut, surtout quand on n'est pas sure du résultat.

Perso, j'ai pas les épaules pour forcer la conversion de qqun et c'est pas dans ma nature de dire à une personne quoi penser et quoi faire.

L'idéal serait que cette femme se convertisse d'elle même et pour ça il faut s'assurer qu'elle soit bien motivée.
C'est mon cas,,, il m'a fallu 12 ans après mariage pour me convertir,,,, sans que l'on m'a forcé à quoique soit... Ma recherche spirituelle je l'ai fait seule,, personne ne m'a forcée,,

Maintenant -je sais que je vais me faire lyncher sur ce passage m'en fiche- je veux être honnête,,, ma quête vers l'islam a été personnelle et au fil des années une foi qui s'est approndie,,,
mais d'un autre côté étant résidente au Maroc, il faut savoir qu'en tant que Chrétienne mariée avec un Musulman,,, les droits sont différents, déjà c'est déjà dur l'équité aux niveaux des droits pour une musulmane pour une chrétienne elle n'a droit à rien,,,
mais pour moi je tiens à le rappeler, ce dernier point n'a pas été pris en compte pour ma conversion à l'islam,,
on me croit c'est bien,, on me croit pas c'est bien aussi,,,,
 
A

AncienMembre

Non connecté
Le plus dur je trouve c est la religion différente ....

La culture , tradition , langue etc , rien d insurmontable

Car la religion elle est au centre du quotidien qd même


@khatabi04 il y a des couples 100% maghrébins ou les enfants sont moins atraches a la culture arabi musulmane que les miens lol ....
Ce que tu dis ne veut rien dire ...
 
je connais un couple Juive / chrétien .. qui se fournissent exclusivement en boucherie Halel ..;
cela ne les change pas et ne déforme pas leur vie ni leur fêtes rituelles
un couple Juive- musulman vivant au maroc : leur enfants profitent des deux et participent à toutes les fêtes rituelles et tout le monde est épanouis.

se prendre la tête pour rester monolithique quitte a se mettre en couple avec une personne de sa religion mais sans amour ou le pire du panier
Un couple juive musulman ou l'inverse au Maroc ça reste quand même plus difficile à gérer qu'un couple chrétien(ne)/musulman(ne)... j'en connais pas mal, mais j'ai toujours entendu les gens faire des commentaires... Au point ou j'ai dis a un mec un jour... Mais toi t'es andalou à la base... donc 50/50% de chance que tes ancètres soient juifs et qu'Isabelle la catholique les a viré à coups de oieds dans le Q et pour pas payer des impots tes ancètres se sont convertis à l'islam... ça lui a fermé son claque mherde pendant quelques heures mais c tout.
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Bonjour,
Se marier avec une gawria ( chrétienne par généalogie ) , surtout que l'homme est musulman mange helel ( pas de vin, pas de cochon..) est une bonne décision ?
Est ce que l'amour doit être plus fort que les traditions et religion?
Surtout que la fille se montre très intéressé et prête à changer de caractère et mode de vie. Comment faire pour la convaincre de changer son mode de vie radicalement?
Avez vous des exemples de couple mixte maghrébin / chrétienne ?


En général les hommes qui épousent des non musulmanes sont très loin de l'islam

Allah est le cadet de leurs soucis.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
non évite les "gwers" les "gwerias" déjà ce terme est péjoratif comme "rebeu" "renoi" prend une femme de chez toi....

Bonjour,
Se marier avec une gawria ( chrétienne par généalogie ) , surtout que l'homme est musulman mange helel ( pas de vin, pas de cochon..) est une
 
A

AncienMembre

Non connecté
non évite les "gwers" les "gwerias" déjà ce terme est péjoratif comme "rebeu" "renoi" prend une femme de chez toi....
et quand on parle de blédar c est pas péjoratif
c est pour ca que le gas a raison de choisir une européenne de souche
elle ne s arrete pas sur le pays ou il s est fait pendre
 
Le plus dur je trouve c est la religion différente ....

La culture , tradition , langue etc , rien d insurmontable

Car la religion elle est au centre du quotidien qd même


@khatabi04 il y a des couples 100% maghrébins ou les enfants sont moins atraches a la culture arabi musulmane que les miens lol ....
Ce que tu dis ne veut rien dire ...
Oui mais si l un de conjoint changent de religion c est vrai il y des couple 100% maghrebin ou les enfants ne sont pas attacher a leur culture mais dans un couple mixte c est encore pire
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Le plus dur je trouve c est la religion différente ....

La culture , tradition , langue etc , rien d insurmontable

Car la religion elle est au centre du quotidien qd même


@khatabi04 il y a des couples 100% maghrébins ou les enfants sont moins atraches a la culture arabi musulmane que les miens lol ....
Ce que tu dis ne veut rien dire ...
La religion en soi n'est pas un problème,,, bien au contraire, elle te guide sur le chemin de ta la vie,,,,
C'est le regard des autres,, la différence de culture qui peut être en contradiction avec la tienne,,, la pression familiale,,,,, il faut avoir une force de caractère pour recadrer certaines idées préconcues.. pour mon exemple,,,, même étant convertie on me dit la Gwaria,,,,
pour les maris épousant les chrétiennes je vois pas pourquoi ils seraient moins bon, musulman que d'autres,,,, c'est complètement débile de lire ca :D
au contraire..... bien au contraire,,,, !!
Oui la culture est difficile, on garde nos racines malgré tout,,, je n'oublie pas d'où je viens, je n'oublie pas mes origines j'ai mon idendité je la garde,,,, sans m'obliger à m'affilier à une culture dans laquelle je me retrouve pas,,, mai spour laquelle j'ai un profond respect,,,, le danger est justement là,,,,
En france c'est le même problème,,,, on voudrait que les musulmans s'intégre à 100 pour cent à la culture française oubliant leurs origines....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui mais si l un de conjoint changent de religion c est vrai il y des couple 100% maghrebin ou les enfants ne sont pas attacher a leur culture mais dans un couple mixte c est encore pire

Pas forcément justement .....si la femme aime la culture de son mari les enfants suivront .....

Et bien sûr t en as qui n aiment pas la culture du Maghreb ba la ça sera différent et impossible si l homme aime sa culture d origine et veut l inculquer à ses enfants .
 
A

AncienMembre

Non connecté
La religion en soi n'est pas un problème,,, bien au contraire, elle te guide sur le chemin de ta la vie,,,,
C'est le regard des autres,, la différence de culture qui peut être en contradiction avec la tienne,,, la pression familiale,,,,, il faut avoir une force de caractère pour recadrer certaines idées préconcues.. pour mon exemple,,,, même étant convertie on me dit la Gwaria,,,,
pour les maris épousant les chrétiennes je vois pas pourquoi ils seraient moins bon, musulman que d'autres,,,, c'est complètement débile de lire ca :D
au contraire..... bien au contraire,,,, !!
Oui la culture est difficile, on garde nos racines malgré tout,,, je n'oublie pas d'où je viens, je n'oublie pas mes origines j'ai mon idendité je la garde,,,, sans m'obliger à m'affilier à une culture dans laquelle je me retrouve pas,,, mai spour laquelle j'ai un profond respect,,,, le danger est justement là,,,,
En france c'est le même problème,,,, on voudrait que les musulmans s'intégre à 100 pour cent à la culture française oubliant leurs origines....

Oui le terme de gawria nous suit lol

Moi on m'a déjà dit je suis française j ai pas besoin de faire le jeun du mois de ramadan ....on est des musulmanes de second niveau lol

Sinon tu as tout dit ..'
 
J'allais te quoter pour t'expliquer un peu plus mon point de vue puis j'ai supprimé...

Évidemment tu ne fais pas du tout partie de la catégorie que j'ai cité pour la simple raison que tu as la même vision de vie que ton époux en terme de spiritualité.

3 mariages mixtes autour de moi et 1 seul qui a réussit jusqu'à aujourd'hui ... Tu devinera pourquoi un seul a réussit et les autres ont échoués c'était principalement pour des histoires en rapport avec la religion et les moeurs.
Bonjour,
Comme je l'ai dis plus haut, ma femme n'est ni de la même religion, ni de la même culture, ça fait 16 ans qu'on est marié et je rend grace à Dieu, tout va bien. La spiritualité n'est pas un obstacle à mes yeux, car par exemple, ma femme, ne porte aucun intérêt pour l’aspect spirituel alors que pour moi c'est une chose très importante. Si je peux me permettre, mais encore une fois ce n'est que mon expérience et mon avis; le problème sont les autres, la famille qui se mêle de la vie du couple, les proches qui veulent que le couple soit comme ils le veulent. Ma femme et moi on a fait un choix simple, personne n'a le droit de parler de nous, personne n'a le droit de dire "Ca serait bien que ..etc". J'en ai parlé avec mes parents avant le mariage , et la première chose qu'ils mont demandé, c'est si j'étais heureux et si j'avais confiance en elle, J'ai dis oui c'est avec elle que je veux vivre. Ils on regardé ma future femme et lui ont dit qu'à partir de ce jour, elle est et sera toujours comme leur fille et qu'on doit se battre l'un pour l'autre. Nos familles respectives (pas les parents) ont essayé après d'organiser notre mariage comme eux ils le voulaient, La sanction est vite tombée, on n'a invité que nos amis au mariage, pas de famille. Je peux vous dire qu’après ça, aucun membre des deux familles n'a plus essayer de se mêler de nos vies. Je ne dis pas que tout est facile, que des fois il ne faut pas expliquer le pourquoi du comment, mais c'est la vie ! Mdr, pour la circoncision de notre fils, le débat n'a pas toujours été facile, et croyez moi ou pas, un mois avant la date prévue pour l’accouchement, elle m'a dit qu'elle a regardé et trouvé un médecin musulman pour le faire, c'est elle qui a tout organisé.
 
Déjà j aime pas le terme gawria je le trouve pejirarif
Ensuite c est comme tout , tout dépend de la personne

Tu peux trouver une qui va t aimer toi , mais pas ta culture , tes traditions , ta religion

Une qui peut y aimer et tolerer ta culture , ta religion etc

Une qui peut t aimer et suivre la même religion que toi , aimer ta culture etc

Bref ...


Après dire qu un mariage avec une non maghrébine ne tiendra pas ....je suis la preuve du contraire lol .
Dans le même cas que moi.
 
J'allais te quoter pour t'expliquer un peu plus mon point de vue puis j'ai supprimé...

Évidemment tu ne fais pas du tout partie de la catégorie que j'ai cité pour la simple raison que tu as la même vision de vie que ton époux en terme de spiritualité.

3 mariages mixtes autour de moi et 1 seul qui a réussit jusqu'à aujourd'hui ... Tu devinera pourquoi un seul a réussit et les autres ont échoués c'était principalement pour des histoires en rapport avec la religion et les moeurs.
Aucun rapport avec la religion, souvent ce sont les parents ou beaux parents qui font tout pour casser ces couples.
 
Haut