Se marier avec une gawria ?

La religion en soi n'est pas un problème,,, bien au contraire, elle te guide sur le chemin de ta la vie,,,,
C'est le regard des autres,, la différence de culture qui peut être en contradiction avec la tienne,,, la pression familiale,,,,, il faut avoir une force de caractère pour recadrer certaines idées préconcues.. pour mon exemple,,,, même étant convertie on me dit la Gwaria,,,,
pour les maris épousant les chrétiennes je vois pas pourquoi ils seraient moins bon, musulman que d'autres,,,, c'est complètement débile de lire ca :D
au contraire..... bien au contraire,,,, !!
Oui la culture est difficile, on garde nos racines malgré tout,,, je n'oublie pas d'où je viens, je n'oublie pas mes origines j'ai mon idendité je la garde,,,, sans m'obliger à m'affilier à une culture dans laquelle je me retrouve pas,,, mai spour laquelle j'ai un profond respect,,,, le danger est justement là,,,,
En france c'est le même problème,,,, on voudrait que les musulmans s'intégre à 100 pour cent à la culture française oubliant leurs origines....
Toi tu as tout compris et bien résumé le sujet.
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
Pas forcément justement .....si la femme aime la culture de son mari les enfants suivront .....

Et bien sûr t en as qui n aiment pas la culture du Maghreb ba la ça sera différent et impossible si l homme aime sa culture d origine et veut l inculquer à ses enfants .

Mais pourquoi la femme devrait tirer un trait sur sa culture ?
Pourquoi ce serait à elle d'effacer sa culture au détriment de celle de son mari ?

Je comprends, mieux, l'aspect religieux.
Mais l'aspect culturel, je ne comprends pas.
Je trouve cela juste de leur inculquer les deux cultures. C'est totalement normal.
Je rejoins donc l'avis de @pititecurieuse .. en Fr c'est ce qu'on demande aux musulmans, et je trouve ça scandaleux.
Pareil pour un mariage mixte.
 
La religion en soi n'est pas un problème,,, bien au contraire, elle te guide sur le chemin de ta la vie,,,,
C'est le regard des autres,, la différence de culture qui peut être en contradiction avec la tienne,,, la pression familiale,,,,, il faut avoir une force de caractère pour recadrer certaines idées préconcues.. pour mon exemple,,,, même étant convertie on me dit la Gwaria,,,,
pour les maris épousant les chrétiennes je vois pas pourquoi ils seraient moins bon, musulman que d'autres,,,, c'est complètement débile de lire ca :D
au contraire..... bien au contraire,,,, !!
Oui la culture est difficile, on garde nos racines malgré tout,,, je n'oublie pas d'où je viens, je n'oublie pas mes origines j'ai mon idendité je la garde,,,, sans m'obliger à m'affilier à une culture dans laquelle je me retrouve pas,,, mai spour laquelle j'ai un profond respect,,,, le danger est justement là,,,,
En france c'est le même problème,,,, on voudrait que les musulmans s'intégre à 100 pour cent à la culture française oubliant leurs origines....
Bonjour,

Je te souhaite tout le bonheur possible
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
La virginité est obligatoire pour l'homme et la femme en Islam. Cependant, ce n'est pas une condition sine qua none. Et puis, si certaines femmes ne sont pas d'accord avec ce principe, elles sont en droit de coucher avant le mariage et d'en assumer les conséquences. Les hommes le font bien. Cela équilibrerait la balance.


Ah oui, c'est ça la solution ?
Au lieu d'inculquer aux enfants que les règles sont les mêmes pour les femmes & les hommes, toi tu dis qu'il faut suivre le mauvais exemple des hommes !

Et tu te permets de dire que les musulmanes sont "2.0" :joueur:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais pourquoi la femme devrait tirer un trait sur sa culture ?
Pourquoi ce serait à elle d'effacer sa culture au détriment de celle de son mari ?

Je comprends, mieux, l'aspect religieux.
Mais l'aspect culturel, je ne comprends pas.
Je trouve cela juste de leur inculquer les deux cultures. C'est totalement normal.
Je rejoins donc l'avis de @pititecurieuse .. en Fr c'est ce qu'on demande aux musulmans, et je trouve ça scandaleux.
Pareil pour un mariage mixte.

J ai jamais parle d effacer sa culture , j ai.parle d aimer la culture de son mari ....
Moi je suis française née et grandie en France , je garde bien sûr ma culture ( enfin ce qui est compatible avec l'islam lol )

Mais mes enfants ont les 2 cultures, les voyages au Maroc c est une immersion totale ds la culture marocaine ( sahraouie )
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Il me semble que l'homme musulman a le droit de se marier avec une femme des gens du livre (chrétienne, musulmane, sabéenne) sans qu'elle ai à se convertir. Encore une idée reçue.

@ h-meo
je valide ce que tu as dit ... Elle ne mange pas casher tout comme je mange la viande de mon boucher non halel mais BIO et dont je connais l'éleveur et la qualité de la viande... Elle a le droit de choisir son n iveau de pratique religieuse .... elle participe à tous les autres rituels et festivités ... juste qu'elle ne conçoit pas voyager pour avoir de la viande casher et la halel répond à son besoin
 

HeySunshine

💃🏻
VIB
je valide ce que tu as dit ... Elle ne mange pas casher tout comme je mange la viande de mon boucher non halel mais BIO et dont je connais l'éleveur et la qualité de la viande... Elle a le droit de choisir son n iveau de pratique religieuse .... elle participe à tous les autres rituels et festivités ... juste qu'elle ne conçoit pas voyager pour avoir de la viande casher et la halel répond à son besoin

Pour beaucoup, "manger halal" est plus important que les 5 piliers de l'islam..
Donc c'est blasphémer que de dire qu'on ne mange pas halal !
 

Zaynaa

Bladinaute averti
T as pas lu toutes les réponses lol

Bref toutes ces histoires c est tellement au cas par cas .... pourquoi généraliser encore et encore ? Aucun couple n est identique


Ah moi je n'ai rien contre les françaises, au contraire je m'entends mieux avec elles qu'avec mes ' soeurs' maghrébines.

J'ai des centres d'intérêt ''de gawria ''parait-il...( lecture,sport,voyages, musées)
😇
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Ah oui, c'est ça la solution ?
Au lieu d'inculquer aux enfants que les règles sont les mêmes pour les femmes & les hommes, toi tu dis qu'il faut suivre le mauvais exemple des hommes !

Le sexe c'est pas comme la cigarette. Ça ne fait aucun mal si c'est fait dans le respect et avec un minimum de règles.

Je ne comprends pas cette obsession sur le sexe chez les Musulmans de France et de Navarre avec l'hypocrisie qui va avec !!

Libre à toi de définir le bon ou le mauvais exemple. Les choses ne sont pas si binaires ! Bon, mauvais. Bien, pas bien. Licite. Illicite.

Est-ce qu'une fille de 38 ans qui s'est abstenue de toute sexualité et aura définitivement raté le coche d'une sexualité "jeune" est un bon exemple ? A quel égard ? L'équilibre est important dans tous les domaines.

Et tu te permets de dire que les musulmanes sont "2.0" :joueur:

Certaines; pas toutes. Je nuance mes propos sans généraliser.

La musulmane 2.0 est très répandue. Elle est le fruit d'un mélange de deux cultures (française et marocaine) opposées pour ne pas dire antinomiques. Le picking est une réalité que toute personne un tant soit peu honnête voit. Et après, ça termine quasiment tjrs sur un délire d'interprétation. Comme si le dogme n'était pas clair.

L'Islam est une religion patriarcale au même titre que les 2 autres religions monothéistes. Abraham était polygame. Le prophète Mouhammad sws l'était aussi avec épouses multiples, concubines. Ceux qui se cachent derrière l'absolue équité entre épouse se mentent. De même ceux qui veulent croire que la polygynie répond à une nécessité démographique. Encore du remix pour ne pas accepter que la religion est purement et simplement polygame tout comme elle est esclavagiste sans totalement condamner la pratique. C'est tout simplement l'ancrage culturel des religions. Le pb c'est qu'on a voulu le figer (...) et quand on vit dans des pays occidentaux où souvent les religions ont su évoluer, quand l'Islam est fixiste, il est perçu comme archaïque. D'où les débats actuels sur le voile dans un pays chasseur de curés qui pourtant était fille aînée de l'Eglise ... catholique.

++
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vois pas en quoi une gawriya qui prend un arbi née en France, finalement il est juste "une peu" différent, c est pas comme si elle se marie avec un marocain née au Maroc, la c est totalement deux cultures différentes
s il y a des exemples ici sur bladi j aimerais bien savoir leurs avis
et pour les rageux continuer de haw haw comme des chiens sa ne changeras pas la donne
 
Ce post est une manière de dénigrer les femmes maghrébines.
Toi vas te faire casser par un turque, ceux qui prennent les marocaine comme des domestiques et si elles refusent ils les tuent:(
ah c'est un poste provoc encore ?

Vous en avez pas marre de ce genre de poste là française vs maghrebine, grandissez un peu les gars !
T'es jalouse ou quoi?
J'ai rien dis de méchant sur les maghrébine marocaine ou algérienne, mes soeurs sont marocaines donc j'ai pas à insulter ma race
Mais le hob et l'amour n'a pas de race:love::love::love:
 
A

AncienMembre

Non connecté
Toi vas te faire casser par un turque, ceux qui prennent les marocaine comme des domestiques et si elles refusent ils les tuent:(

T'es jalouse ou quoi?
J'ai rien dis de méchant sur les maghrébine marocaine ou algérienne, mes soeurs sont marocaines donc j'ai pas à insulter ma race
Mais le hob et l'amour n'a pas de race:love::love::love:
la jalousie elle va les tuer
au lieu de se poser les vrai questions pourquoi les mecs vont aller chercher un e musulmane convertie
j en connais plein autour de moi
si ce n est pas le problème de différence de famille , crois moi , tous les mecs prendront une convertie
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Bonjour,
Se marier avec une gawria ( chrétienne par généalogie ) , surtout que l'homme est musulman mange helel ( pas de vin, pas de cochon..) est une bonne décision ?
Est ce que l'amour doit être plus fort que les traditions et religion?
Surtout que la fille se montre très intéressé et prête à changer de caractère et mode de vie. Comment faire pour la convaincre de changer son mode de vie radicalement?
Avez vous des exemples de couple mixte maghrébin / chrétienne ?
Ça ne dépend que de toi. C’est ta vie et ton choix.

par contre sache que les chrétiens de l’époque en Arabie ne sont pas les chrétiens catholiques actuels, beaucoup de choses ont été retirées dans le catholicisme comme l’interdiction de consommation du porc, bête égorgée au nom d’Allah etc...
 
A

AncienMembre

Non connecté
je vois pas en quoi une gawriya qui prend un arbi née en France, finalement il est juste "une peu" différent, c est pas comme si elle se marie avec un marocain née au Maroc, la c est totalement deux cultures différentes
s il y a des exemples ici sur bladi j aimerais bien savoir leurs avis
et pour les rageux continuer de haw haw comme des chiens sa ne changeras pas la donne

Comme j en ai déjà parlé moi je suis française " de souche " , d un coin plutôt campagnard , élève a la tradition française lol
Et mon mari né et grandit au sud du Maroc ...

Rien n est impossible.
 

Khoulood

Chauvophobe
Toi vas te faire casser par un turque, ceux qui prennent les marocaine comme des domestiques et si elles refusent ils les tuent:(

T'es jalouse ou quoi?
J'ai rien dis de méchant sur les maghrébine marocaine ou algérienne, mes soeurs sont marocaines donc j'ai pas à insulter ma race
Mais le hob et l'amour n'a pas de race:love::love::love:

Oui je suis ultra jalouse :pleurs::pleurs:
 

Zaynaa

Bladinaute averti
Toi vas te faire casser par un turque, ceux qui prennent les marocaine comme des domestiques et si elles refusent ils les tuent:(

T'es jalouse ou quoi?
J'ai rien dis de méchant sur les maghrébine marocaine ou algérienne, mes soeurs sont marocaines donc j'ai pas à insulter ma race
Mais le hob et l'amour n'a pas de race:love::love::love:


Ah non les hommes turcs non merci :stop:
Je peux pas me les voir
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
J'ai bien regardé vos réponses avec attention , mais moi je suis bien attaché à ma culture, ouvert d espris avec des limites bien sûre.
Le problème je ne veux forcer personne à intégrer mes convictions ni mon mode de vie et le divorce est partout le divorce n'a pas de religion ni de race, c'est un concept universel.
La question est comment gérer le quotidien d'un tel couple?
L'amour va t il gagner en fin ou c'est les traditions et cultures qui vont faire une faille importante dans le quotidien des deux?
Es ce que vous vous correspondez même facon de voir les choses etes vous d accord sur le mode de vie que vous allez choisir?
 
Ouai toi qui a épouser la même origine c est le bonheur assuré :bizarre:
Pourquoi tu parle de mon cas qui n'a rien à voir avec le sujet 🤪 (nos mésententes sont beaucoup plus complexes que ça au passage)

Sinon toi t'en est où avec le tien ? :claque:
Occupe toi de tes soucis persos au lieu de remettre les miens sur le tapis, pauvre idiote ^^

Cherche moi encore tes poux, fais gaffe 😉
Je te rendrai la monnaie comme tu le mérite, je ne laisserai plus passer.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Pourquoi tu parle de mon cas qui n'a rien à voir avec le sujet 🤪 (nos mésententes sont beaucoup plus complexes que ça au passage)

Sinon toi t'en est où avec le tien ? :claque:
Occupe toi de tes soucis persos au lieu de remettre les miens sur le tapis, pauvre idiote ^^

Cherche moi encore tes poux, fais gaffe 😉
Je te rendrai la monnaie comme tu le mérite, je ne laisserai plus passer.
La duré d une union ne depend pas d une religion de la même culture sinon chez les muslim ou même origine le divorce n existerais pas malheureusement c est le cas .....et pour infos mon mariage avec un gawie se porte trés bien nous venons de fêté nos 9 ans de mariage


Enfin 😂chasse le naturel il revient au galot ....j attends avec impatient ton prochain avertissement😁😁😁😁
 
La duré d une union ne depend pas d une religion de la même culture sinon chez les muslim ou même origine le divorce n existerais pas malheureusement c est le cas .....et pour infos mon mariage avec un gawie se porte trés bien nous venons de fêté nos 9 ans de mariage


Enfin 😂chasse le naturel il revient au galot ....j attends avec impatient ton prochain avertissement😁😁😁😁

Il a appris à te b.aiser ou pas encore ? 😉 oui cest cela tellement heureuse que tu viens sur bladi pour fantasmer avec des maghrébins que tu kiffe autant :D:D:D ( j'en ai eu des échos je ne dis pas ça gratuitement ^^ )


Le prochain avertissement cest toi qui l'aura, sache que je signale tout tes messages insultants et hors charte que tu formule envers moi. La modération est donc au courant.


Si la modération passe par là, sachez que cette importuneuse profite de la moindre occasion pour me lancer ses insultes visées sur mon passif personnel, diverses attaques... je signale mais rien est fait donc je ne laisse plus passer.
 
La duré d une union ne depend pas d une religion de la même culture sinon chez les muslim ou même origine le divorce n existerais pas malheureusement c est le cas .....et pour infos mon mariage avec un gawie se porte trés bien nous venons de fêté nos 9 ans de mariage


Enfin 😂chasse le naturel il revient au galot ....j attends avec impatient ton prochain avertissement😁😁😁😁
Oui toi t es né et grandi en France.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Comme j en ai déjà parlé moi je suis française " de souche " , d un coin plutôt campagnard , élève a la tradition française lol
Et mon mari né et grandit au sud du Maroc ...

Rien n est impossible.
voila la on peut parler de différence de culture
on est d accord
 
Haut